MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique

43 ans Paris 14E 761
Je pense qu'elle parle sans doute de l'effet du ballon qui s'estompe avec le temps. Les médecins préviennent assez bien de cet effet qui disparait. Il semble disparaitre plus rapidement  
avec le ballon rempli à l'air qu'avec le ballon rempli à l'eau. A l'air il semble s'estomper au bout de deux mois et plutot au bout de 3 mois avec le ballon à eau.
En sachant que le ballon à l'air à la réputation d'avoir des suites de pose plus gérables que le ballon à l'eau, plus lourd et donc moins bien accepté par l'estomac.

D.
I
48 ans nord 25
J aurais dû parler de "satiété", au début elle est très nette, elle l est moins maintenant, c'est là où il faut faire appel à ses sensations, apprendre à déguster plutôt que "se remplir".

Je m écoute, ce que je n aurais pas fait avant, la perte de poids me permet de me sentir mieux, moins essouflée, d envisager ma future perte comme "possible" ce qui n était pas le cas avant, le chemin me paraissait insurmontable, je sais maintenant que j ai amorcé ma perte et que c'est à moi de faire le reste..je marche plus qu avant et je prends les escaliers plus facilement..j ai plus confiance en moi, et en l avenir, c'est bête à dire mais j ai cheminé et je suis lancée, même mon autre TOC est pratiquement "oublié"...

En ce qui me concerne, j ai toujours pris ce BIB, comme un allié, un coach qui serait une aide, je ne lui demande pas de faire tout le travail, il m aide à me rappeler à l ordre, et à me réconcilier avec la nourriture et les quantités.
70 ans Charente Maritime 3080
farida59 a écrit:
J aurais dû parler de "satiété", au début elle est très nette, elle l est moins maintenant, c'est là où il faut faire appel à ses sensations, apprendre à déguster plutôt que "se remplir".
Autrement dit, dès maintenant, le travail de rééducation alimentaire est vraiment commencé. C'est une bonne chose effectivement pour la suite des opérations. Si tu gères dès maintenant, gérer ensuite sera plus simple.

Et le fait que ton autre TOC soit aussi en train de s'améliorer est très positif également. Cela montre que tu commences à réussir à dioriger tes émotions au lieu de te laisser diriger par elles. Sans compter tous les autres aspect positif que tu nous a décrit.
60 ans 91 25732
farida59 a écrit:
En ce qui me concerne, j ai toujours pris ce BIB, comme un allié, un coach qui serait une aide, je ne lui demande pas de faire tout le travail, il m aide à me rappeler à l ordre, et à me réconcilier avec la nourriture et les quantités.


Je crois que c'est l'une des clefs de la réussite ! :D Comme toi, Bonnière avait bien pris conscience du fait qu'il ne s'agissait que d'une aide temporaire, un allié et un coach et que le travail le plus important était fait par la personne, pas par le BIB.

En tout cas je crois que tu as toutes les clés en main pour que ça fonctionne dans ton cas !

Comme te l'a dit Maria, tu peux parler de ta perte de poids, c'est quand même une des conséquences de la chirurgie (ou du moins ça devrait l'être). Mais ce que nous demandons, c'est de ne pas réduire tous les efforts que tu fais, tous les changements qui se passent en toi à "j'ai perdu x kilos". Ne dire que ça, ça n'apporte pas vraiment grand-chose et c'est perçu comme le fait qu'on n'attend que des félicitations et ça c'est pas le genre de la maison ! :lol:

En fait tu en mérites des félicitations ! Pas pour ta perte de poids, mais pour ta façon de gérer ton ballon et le suivi qui va avec et aussi pour nous expliquer et nous montrer comment cette méthode jugée inefficace peut être une véritable aide si on n'en attend que ce qu'on peut en attendre, c'est à dire pas un miracle, mais une façon de pouvoir reprendre courage, de se retrouver et de faire le pas vers la rééducation alimentaire avec une aide en plus.

En tout cas merci de nous faire partager tout ça ! :D
G
53 ans 7
pour x kilos à perdre prends ton courage à 2 mains,je ne crois pas qu'une aide comme le ballon te soit nécessaire
S
48 ans herstal(belgique) 1
Coucou farida59....

J'ai suivi ton petit parcour trés attentivement et je voulais tout d'abord te dire féllicitation.

Je suis moi meme concerner a vouloir passer par le ballon gastrique , je l'envisage dans le courant du mois de juillet mais je suis encore fort hésitante "peur de la douleur, echec et peu etre bcp d'effort pour pas grand chose"

Peu tu me donner un peu de tes nouvelles afin de voir apres ces quelque mois ou tu en n'est , voir si ont ta déja prevu une date de retrait ect.... si tu ne t'ai pas trop habitué au ballon et par la suite pouvoir administrer plus de nouriture "d'ou peu etre un ralantisement de perte de poid voir inexistante????

Si tu pourais répondre a toute mes question sa serais gentil , sa m'aiderais a peu etre franchir le pas ....

Biz a vous toute et conte d'avoir trouver un forum sympa et sérieux....

A bientôt sandra... :)
202
Bonjour

J'ai posé le ballon le 6/02/07 verdict à ce jour juste 5 kilos de perdu malgré que je mange que dalle, et puis des désagrément je rote l'oeuf pourri sans cesse depuis avril 07 j'ai pas revus le gastro j'irais le voir en sept pour me retirer ce ballon qui ne sert à rien du tout


donc les gens ici avait raison j'ai perdu 1600 euros pour rien

mais tellement de rêve pour perdre aujourd'hui j'en ai assez je m'assume ainsi

by
D
51 ans grenoble 21
Après 5 mois de pose, j'arrive à une perte de poid de 11 kilos, c'est par un record mais c'est mieux que rien.Le ballon a toujours été pour moi une aide mais certainement pas la solution à mes problèmes.J'ai perdu du poid en douceur en associant rééquilibrage alimentaire, sport, bien être et psy. Et je ne regrette pas mes 910 euros d'investissement.Il y a des équipes médicales formidable qui ne sont pas là uniquement pour faire du fric. Le ballon peut être une solution pour certaine, certainement pas pour tout le monde.
34 ans Belgique 8
Bonjour Farida,
Je vais me faire poser un ballon gastrique moi aussi bientôt, est-ce que tu voudrais discuter avec moi en MP pour échanger nos points de vue ? =)

bizous ^^
202
FARIDA


tu le retire quand le ballon est combien as tu perdu moi que dalle


je dois le retirer bientot est ce aussi her que la pose bise

dallou
202
J'ai eu la réponse à ma question le retrait du ballon va me couter 150 euros et j'ai réglé déjà 50 euros pour l'anesthesiste le sboules vu que j'ai pris du poid avec
A
41 ans 11
Bonjour je suis nouvelle et je souhaiterai mettre un ballon gastrique et je voudrai savoir ou farida 59 a eté pour se le faire poser??? merci

farida59 a écrit:
Bonjour, je m appelle Farida, j ai 31 ans, 2 enfants, je pèse 104 kilos pour 1.65m..Mon IMC est à 38 Mon poids est stable depuis 1 an.
Aprés beaucoup de régimes, de rééquilibrage alimentaire foutus en l air par des problèmes divers et variés, la nourriture est pour moi un médicament..j ai entamé une thérapie il y a 2 ans avec une psy, et doucement j arrive à régler mes "autres" problèmes.
Le poids est un poids pour moi...Physiquement et moralement, j envisage la pose d'un BALLON GASTRIQUE, pas comme la solution miracle,mais comme une aide, un complément à ma thérapie, avec un suivi diététique chez un nutritionniste.
J aimerai savoir quels sont les moyens mis en oeuvre par les personnes qui ont posé un ballon gastrique pour pérenniser les résultats ???
Quels conseils ou petits plus donneriez vous à des personnes qui envisagent cette opération ???
Merci pour d avance pour vos réponses. :lol:
39 ans departement 73/74 1
Je vais me faire poser un ballon gastrique dans 2 mois. Est ce que Farida59 ou bien une autre personne peut prendre contact avec moi je voudrais avoir des témoignages et surtout un soutien d'une personne ki a dja fait la meme chose SVP Merci d'avance.
L
45 ans 5
Marrakchiaa, un conseil ne fait pas cette opération,pour ma part c'est une chose qui ma pouri la vie.Je me suis faite opérée en 2008 et a l'heure d'aujourd'hui j'ai repri 30 kilos j'arrive pas loin des 100 kilos a lors qu'avant je ne pesais que 78kilos au départ je n'ai jamais dépasser ce poid et a cause de se foutu ballon ca m'a agrandi mon estamac je mange deux fois plus qu'avant c'est impensable.
J'ai dépenser 1000 euro pour rien du tout, je déconseille fortement le ballon.
Réfléchit bien, il n'est pas trop tard pour annuler ton opération...
42 ans 63
je le deconseille aussi fortement !
je l'ai actuellement et il ne me sert trictement a rien du tout !! il ne me coupe absolument pas la faim, me donne de gros mot de ventre des que ma digestion est fini......
aujourd'hui j'ai perdu 8kg depuis le 5 janvier mais uniquement grasse a mon equilibre alimentaire !
surtout ne depense pas une tel somme la dedans !! je regrette enorment, je pensais trouvé une aide et au final c'est un boulet que je traine. trouve toi une bonne dieteticienne av qui le feeling passera bien comme moi et tu perdra sans t'en rendre compte
B I U


Discussions liées