MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique

est ce que le ballon est vraiment fiable pour perdre X kilos


Tel est ma question !!!!!!!!


farida contacte moi en MP

Bise à tous !!!!!!!!!!!! :lol:
60 ans 91 25732
daloulou95 a écrit:
est ce que le ballon est vraiment fiable pour perdre X kilos


Fais une recherche sur le forum avec le mot "ballon" et tu auras ta réponse.

Non le ballon n'est pas fiable, c'est d'ailleurs pour cela que la Sécu ne le rembourse pas.

Il peut fonctionner dans le cadre d'une prise en charge complète et stricte d'un point de vue nutritionnel de la personne par une équipe et surtout par elle-même. Cette prise en charge devra durer toute la vie car il s'agira d'une modification totale des habitudes alimentaires.

Pour le moment, sur toutes les personnes qui s'en sont fait poser un, seule Bonnière a eu de bons résultats (et encore ça fait un moment qu'on ne l'a plus vue). Pour toutes les autres, le ballon a été un échec.
D
51 ans grenoble 21
Encore merci maria pour toutes ces précisions; j'avoue être un peu perdu en ce moment sur mes sensations alimentaires.Mes quantités ont largement diminuées mais je ne sais plus si elles sont suffisantes ou pas ; le point positif c'est la variété de mon alimentation.J'ai rendez vous aujourd'hui chez mon endocrino pour un premier bilan.
I
48 ans nord 25
Bonsoir a toutes et a tous : :D :D
2 ème rdv chez le gastro entérologue pour echographie, le ballon est bien en place, il a changé les médicaments pour les brulures d estomac et qui servent à protéger le ballon.. 8)
J ai eu mon rdv jeudi dernier avec le nutritionniste, il m a demandé de noter sur une semaine mes repas, colations etc et mon nivo de faim a ce moment là..ainsi que l activité physique que je faisais même si c'est 5mn de vélo. :roll: :roll:
Concernant mes repas, =D>
Matin : café ou thé + 1/2 yaourt (essayez d jouter 1 kiwi ou le garder en collation) :!:
Midi : à la cantine poisson(je ne mange que la viande hallal), légumes au choix et si faim ; ajouter des féculents.
si sandwich : 1/3 de baguette+2 t de blanc de dinde ou 1 boite de thon au naturel ou 1 boite de crabe ou 3 blancs d oeuf + 1 jaune...Y ajouter endives, champignons, tomates, carottes, concombres.
Soir : 1 bol de soupe de légumes (2 couleurs différentes pour apports en vitamines différents..vous pouvez y mettre une viande a cuire)
y ajouter 2 biscottes ou cuill de vermicelles ou de tapioca + 1 yourt ou 1 fromage blanc et 1 fruit au choix..

Le fruit je le rajoute à 16h avec un thé et un grand verre d eau...
J ai perdu 6 kilos, je suis tres fière de moi, je remangeen machant bien, en profitant de mon assiette, et en laissant à mon cerveau le temps d apprécier ce que j ai dans l assiette.. Mais il y a bien un truc qui me manque, j avais pour habitude de finir une canette de coca light bien fraiche..et je n oses plus !! Est ce que toutes les boissons petillants sont déconseillées également. \:D/ Voilà a la prochaine
71 ans Charente Maritime 3080
J'aime bien la démarche de ton nutritionniste qui part vraiment de ton quotidien. La démarche du carnet est une chose que nous connaissons bien dans le cadre de la rééducation alimentaire. Tu verras qu'il peut t'apporter énormément sur ta manière de réagir face aux aliments.

L'activité physique quand on maigrit, c'est vraiment important. Sans activité physique, ce n'est pas ta graisse que tu vas perdre majoritairement, mais tes muscles. Accessoirement, ton métabolisme va anormalement se ralentir, donc en mangeant autant tu maigriras moins. Et surtout, tu seras facilement crevée. A terme, si tu as le malheur de reprendre ton poids, tu en reprendras plus et plus vite pour une même quantité de nourriture et fera surtout de la graisse. Avec ma hernie, c'est une chose que je viens de vérifier par la pratique sur moi. Depuis septembre, elle m'ennuyait de plus en plus au point de m'interdir même la marche rapide. Et suite à l'opération (en octobre) le sport m'a encore été interdit 2 mois. Résultat, ma perte de poids s'est trouvée brutalement stoppée, alors que je perdais très régulièrement 1k par mois. J'avais même repris du poids (2k), en grande partie par rétention d'eau (mesurable par mon tour de cheville par exemple, jusqu'à + 4cm), mais cela était aussi lié au port de la gaime durant 2 mois après l'opération. J'ai pu reprendre l'activité physique fin décembre. Même si j'ai bien profité des fêtes, ma balance m'a dit alors encore plus 1k, j'ai quasiment maintenant reperdu tout ce surpoids accumulé au bout de 1 mois de reprise du sport. Je fais essentiellement de la marche rapide. Au départ de mon amaigrissement, j'ai tout simplement commencé par 20 minutes, le midi, après mon repas.

Pour le coca, parle-s-en à ton nutritionniste ou à ton gastroentérologue, si tu ne l'as pa encore fait. J'ai pris l'habitude de noter sur un papier toutes les questions que j'avais à poser, pour ne pas les oublier. Pour moi, il y a une première chose déja, c'est l'absence de place après un repas pour boire 33cl, ou alors c'est qu'il risque de manquer des légumes, des protéïnes ou des féculents à ton repas. Résultat, retour de la faim et des envies de grignoter à cause de cela, trop rapidement dans l'après midi. Toutes ces opérations ou interventions réduisant l'estomac ont en commun qu'après, il faut commencer à réagir en terme de minima à repsecter, en terme de manger assez de. Avec l'anneau, ne pas pouvoir boire mon café ou mon thé juste après mon repas est une des choses qui me manquent le plus et qui font que j'ai envie de m'en débarraser un jour.

La deuxième chose, c'est la dilatation que les bulles apportent. La aussi, mon anneau et ma hernie sont pour moi d'excellents moyen de le constater. 6 mois avant mon opération, en 1/4 d'heure, 1/2 flute de champagne accompagnée seulement de 2 petits toasts en tout et pour tout, à suffit pour me gonfler suffisamment l'estomac pour rendre mon boitier douloureux (il est à gauche juste sous les côtes) et faire sortir une anse intestinale par la hernie (qui était sous le nombril à droite). Il est clair qu'en 1/4 d'heure, le tout était encore dans mon estomac et que c'est lui qui a joué à la baudruche. C'était la première fois que je tentais des bulles après la pause de mon anneau. Alors, imagine l'effet bulle de 33 cl de coca, soit 4 ou 5 fois plus. C'est vraiment un moyen d'annuler progressivement l'effet du ballon en te dilatant ton estomac. Garde plutôt ce plaisir pour les soifs de l'après midi après le ballon, ou essaye de le remplacer par d'autres boissons.
D
51 ans grenoble 21
Mon endocrino a aussi la même démarche, elle part de mon alimentation pour corriger mes erreurs ; et effectivement je dois sérieusement améliorer mon apport de protéine.C'est très important pour moi de pouvoir être suivi ; on est pas seule dans le bateau ; car les doutes sont là malgrè tout.Mon premier mois se termine avec une perte de 7-8 kg ,ce qui me convient parfaitement.je m'attache surtout à la qualité et à la variété de mon alimentation.je suis de votre avis sur l'importance du sport, on se sent vraiment mieux dans son corps et cela à un effet coupe faim.petit soucis : j'ai de plus en plus de petites douleurs de brulure d'estomac entre les repas, je me demande si cela ne serait pas la conscéquence du frottement du ballon au paroi de l'estomac, qui a peut être diminué de volume.
71 ans Charente Maritime 3080
Ceal doit faire partie des inconvénients du ballon. Tout le monde ne le supporte pas aussi facilement. Tu devrais en parler rapidement à ton gastro. Il adaptera peut être ton traitement comme l'a fait celui de Farida.
I
48 ans nord 25
Je suis allée voir mon gastro entérologue mercredi, le ballon est bien en place, il a effectivement changer mon traitement, je me sens moins nauséeuse, il m a donné des pastilles à sucer pour les brulures d estomac, mais je n en ai pratiquement plus eu depuis qu il a changé mes medocs...
Ma balance m a laché...La vilaine, je me pèserai moins souvent, c'est pas plus mal...
Par contre mes cuisses sont plus fines (façon de parler) j ai dégonflé, je le vois au niveau de mes vêtements...C'est bien, je vais acheter des complements en vitamines, mon médecin traitant me di qu ALVITYL est tres complet..Et vous en prenez vous??
Je note depuis 2 jours, des renvois d air pas agréables du tout, d apres le gastro enterologue c'est le traitement qui fait ça, et que si je devais avoir une haleine "d oeuf pourri" il me donnerait quelque chose..Sympa l idée hein???
N
59 ans Tain L'Hermitage 10
farida59 a écrit:
Bonjour, je m appelle Farida, j ai 31 ans, 2 enfants, je pèse 104 kilos pour 1.65m..Mon IMC est à 38 Mon poids est stable depuis 1 an.
Aprés beaucoup de régimes, de rééquilibrage alimentaire foutus en l air par des problèmes divers et variés, la nourriture est pour moi un médicament..j ai entamé une thérapie il y a 2 ans avec une psy, et doucement j arrive à régler mes "autres" problèmes.
Le poids est un poids pour moi...Physiquement et moralement, j envisage la pose d'un BALLON GASTRIQUE, pas comme la solution miracle,mais comme une aide, un complément à ma thérapie, avec un suivi diététique chez un nutritionniste.
J aimerai savoir quels sont les moyens mis en oeuvre par les personnes qui ont posé un ballon gastrique pour pérenniser les résultats ???
Quels conseils ou petits plus donneriez vous à des personnes qui envisagent cette opération ???
Merci pour d avance pour vos réponses. :lol:
Bonjoue Farida, je suis Nuria, je me fais poser le ballon le 15 fevrier, est le prix est 910 euros a Valence, le reste cest pris en charche, je te suete boucou de courage, je pense que pour moi cete mon medicament la nouriture, je fait un therapie y je vais chez un nutritionniste, je te racontere comme sa se passe bisse :lol: Nuria
I
48 ans nord 25
Petit bilan après 1 mois de ballon
Poids : 97 kgs soit une perte de 7,8 kilos!! :lol:
J en suis tres contente, j ai ré-appris a me nourrir, a decouvrir des saveurs et a apprécier ce que je mange.
Je prends le temps de découvrir ce que je mange..Je mange de tout, et je sais quand je n ai plus faim, je n ai plus peur de laisser dans mon assiette ou de jeter..
Je ne sais pas si les annotées ont ce problème : faire des renvois vide d air, c'est désagréable et pénible..
Je continue à noter ce que je mange, par contre je n ai pas encore repris le sport, je suis très fatiguée mais je vais essayer deretrouver un peud énergie, ne seriat ce que pour aller marcher un peu (beaucoup)..
Voilà pour une partie de mon parcours..bonne journée
D
51 ans grenoble 21
coucou farida, contente d'avoir de tes nouvelles, tes résultats sont très encourageants ; je pense qu'il est préfèrable de ne pas maigrir trop vite pour éviter l'effet yoyo et privilégier l'équilibre alimentaire.J'ai les même soucis que toi : effet vide d'air, remonté acide, et je dors très mal;Pour l'instant j'ai un avis plutôt négatif sur le ballon, il ne me sert à rien. La diminution des quantités est uniquement le résultat de ma volonté.Ma perte de poid est de 7kilos en 6 semaines.A bientôt
202
Bonsoir

On ma poser le ballon le 06 février 07 j'ai perdu jsute 3 kg mais j'ai beaucoup dégonflé, bizarre, je tote sans cesse le soeufs pourri c horrible
et souvent mal au bide je revois mon doc pour la 1ere fois depuis l'intervention dans 1 semaine.


Petit déj café gateau
j'arrive à manger normalement

est ce vraimen efficace maintenant je doute
202
farida peux tu me contacter en PV s'il te plait


merci
I
48 ans nord 25
Bonjour à toutes et à tous, Bon week end de pâques !! :D :D

Pour moi tout va bien, :lol: j espère que vous aussi, je poursuis mon bonhomme de chemin, je gère mieux les prises alimentaires, la sensation de faim s estompe :roll: , mais j arrive encore à la repérer et à gérer. ;)

Je crois qu on ne peut pas dire sur le forum quand on perd du poids, même si c'est moins qu au début..Forcément...Je continue et me sens de mieux en mieux..

Bon courage a tous et à toutes !! :P :multi:
71 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir Farida et merci pour tes nouvelles.
Pour le poids, ce n'est pas forcément interdit de le dire. Mais ce n'est qu'un élement de ta perte, et surtout, inutil de le donner avec trop de détails. Dire que tu as perdu 10k est une bonne indication. Dire que tu as perdu 10,2k sera faux dès que tu auras bu un verre d'eau.

Et surtout, ce qui est encore plus intéressant, c'est ce que cette perte t'apporte globalement, comme le fait que tu te sentes de mieux en mieux.

Faits-tu un peu de sport maintenant ?

Qu'est-ce que tu entends par "la sensation de faim s'estompe ?"
B I U


Discussions liées