MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

45 ans bretagne 489
Citation:
Et puis mentalement ça fait du bien aussi d'avoir une plage horaire libre comme ça en ayant bien dormi avant


c'est ce que j avais trouvé le plus  
dur dans l'allaitement pour mes deux gars, de ne plus avoir cette liberté

courage à toi et à ta puce, le gaviscon va la soulager
1547
C'est sur qu'on a l'impression qu'au bib' on a plus de liberté, ais d'un coté on a pas à les préparer et on a tjrs de quoi manger sous la main lol.
Et puis bon, malgré tt ça je crois que l'allaitement a vraiment joué un rôle important ds la relation que j'ai avec ma fille. J'ai un gros baby blues et sans l'allaitement je crois que ça aurait été plus difficile.

Alors qu'étrangement c'était justement cette soudaine perte de liberté qui me stressait et me rendait triste au début !
Mais sans l'allaitement j'aurais eu encore plus de mal à faire le lien avec elle, je suis pas quelqu'un de démonstratif, il me faut du temps pr m'attacher aux gens et baisser mes barrières, donc au bib je pense que ça aurait mis plus de temps à passer.

Là elle dort tjrs... J'ai tjrs tendance à me dire que quand elle dort la journée elle va pas dormir la nuit mais bon... En fait TOUT me fait stresser lol, quand elle dort pas la journée je stresse, quand elle dort je stresse, quand elle téte trop je stresse, quand elle téte moins aussi, donc je crois que c'est moi qui ait un problème lol.

Je me dis aussi qu'elle nous a ptéte fait un pic de croissance et qu'il vient seulement de passer... Elle a peut-être enchainé celui des 4 semaines avec celui des 6... J'espère !

Avec tt ça j'vais pvoir minscrire comme animatrice à la leche league lol, me suis jamais autant documentée sur l'allaitement !
45 ans bretagne 489
tu sais après avoir allaité mes deux gars, je n'ai pas pu allaiter ma dernière et cela a été un déchirement et comme toi je pensais que le lien ne se ferait pas aussi facilement

et bien non le lien s'est fait de la même façon et peut être même plus intensément car je culpabilisais tellement de ne pas l'allaiter elle que je lui ai porté encore plus d'attention;
le fait de ne pas être stressée par les bonnes têtées ou pas, combien bébé a pris, çà a été aussi un soulagement non pas que pour moi mais aussi pour mon mari

pour avoir fait les trois méthodes(mixte pour mon 1er puis exclusif pour le second puis bib pour la troisième) chacune a eu ses avantages et inconvénients mais aucune n'a favorisé ou pas un quelconque lien plus ou moins fort avec chacun de mes enfants...

en tous les cas courage à toi je pense que tu as passé le cap le plus difficile de l'allaitement après c'est que du bonheur
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Juste une petite note pour me retirer des marraines d'allaitement.

Ce n'est pas que je ne veux pas aider mais mes souvenirs en la matière sont de plus en plus flous et j'ai du mal à apporter des réponses aux questions qu'on me pose sans avoir besoin de relire mes anciens posts!! :roll:

merci
41 ans 14
bonjour,

j'aimerais bien être marraine d'allaitement, j'ai allaité mes deux enfants mon fils c'est sevré a 1 an et j'ai le projet d'être animatrice allaitement pour la LLL donc si je peu aider ça sera avec plaisir ;)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
a toutes les marraines,

je suis enceinte de 6 mois et je suis dans un flou total concernant l'allaitement.

Je n'ai personne de mon entourage proche qui peut répondre à mes questions (plus ou moins débiles mais existentielles quand même).

Est ce qu'une marraine est prête à me prendre "sous son aile" ? :-k
47 ans Lille 7000
je suis là... ;)
H
36 ans 285
bonjour les filles !!

j'ai pas lu les pages precedentes , mais je voudrais des témoignage , je suis une jeune maman d'un petit garçon de 15jours , et je l'allaite . J'ai de la "chance" c'est que bien souvent mon bébé mange une derniere fois vers 2h , et apres dors jusqu'as 8h - 8h30 ou alors se reveil une fois vers 6h et se rendort , du coup ont se couche a la derniere tétée , mais voila sa m'est arriver de m'endormir juste quelques minutes avec bébé au seins , et quand je me reveil je culpabilise en me disant que bébé aurait pû tomber ( une fois il etait du coté bord du lit ) , ou alors l'etouffé quand il est en le papa et moi , sa arrive pas tout les soirs mais quand sa arrive je me demande si c'est normal , et comment me placer pour qu'il n'y est pas de risque ?


Sinon , hier Naïm a tétée plus de 3/4 d'heure alors qu'il faut insister pour qu'il depasse le quart d'heure , puis ensuite il n'as cesser de tétée toute la soirée jusqu'as 2h , mon mari arriver a le calmer quelques minutes mais il voulait etre au seins , il pleurer differemnt je pense qu'il avait mal au ventre , mais plus il manger plus il devait avoir mal , mais je vois qu'il n'y as que sa qui le soulager , et la aujourd'hui il tete pas plus de 10 min , je n'ai pas envie d'aller voir la pmi j'ai pas trop accrocher avec la femme ( pas de conseil de sa part mais impose une facon de faire ) je vais voir le reste de la journée , mais si vous avez des conseils ?


Merci d'avance , je n'ai pas envie d'arreter l'allaitement !
H
36 ans 285
heureusement que je n'ai pas attendu les réponses .. je penser trouver du soutiens .
47 ans Lille 7000
Je viens seulenemtnt de voir ton message, je n'ai reçu aucuns notifications pr ton message du 15 septembre et concrètement je n'aurais pas su quoi te répondre, car ds le premier cas, il n'y a pas de position pr empêcher ça, ms il existe des lits pr le co dod à coller au lit pr éviter d'écraser bb...
pr la deuxième quesiton aussi, je n'aurais su quoi te répondre, n'ayant jamais connu le soucis...
H
36 ans 285
merci tout de même seulement j'aurai aimé trouver du soutien , meme sans reponse , mais merci a toi de me repondre :)
50 ans Face au vent 5339
Troisième enfant allaité, ça commence à faire de l'expérience ;) Je veux bien aider celles qui voudront par MP, ou sur ce topic avec Dame Alienor ;)

(ChloeCamille ayant migré vers d'autres cieux, je crois que la page 1 de ce topic ne bougera plus ?)
1502
Je suis actuellement en phase difficile dallaitement. Besoin de soutien peut etre. ..

Objectif : essayer de pas pleurer
47 ans Lille 7000
40553 a écrit:
Je suis actuellement en phase difficile dallaitement. Besoin de soutien peut etre. ..

Objectif : essayer de pas pleurer

ben qu'est ce qui se passe?
1502
mon allaitement avait mal débuté parce que je n'avais pas assez de lait (en plus du retard de la montée de lait) et donc bébé ne voulait plus le sein. J'ai tiré le lait et je lui donné au biberon. J'avais toujours été pertubé par le fait que mon bébé ne voulait plus le sein alors que pendant les 4 premiers jours de sa vie il tétait comme un chef.
Donc pendant tout son premier mois de vie j'ai refait des tentatives de mise au sein en vain, jusqu'au jour ou il pris le sein mais s'est enervé car toujours pas assez de lait. (pourtant les deux seins était stimulé toutes les trois heures avec le tire lait).
Mon bébé a eu donc le lait maternel au biberon jusqu'à ses 1 mois puis ensuite je n'avais plus assez, donc il avait un biberon sur deux de lait artificiel et ce pendant 15 jours.

Car A la visite du pédiatre, celui ci m'a prescrit du domperidone et miracle j'ai eu assez de lait (ca debordé meme) et mon bébé allait de nouveau au sein. L'allaitement fut parfait grace à la prise de domperidone.

La semaine derniere à la consultation pour les vaccins, je lui demande de m'en represcrire et il m'annonce que tous les praticiens de santé ont interdiction de prescrire ou de procurer du domperidone pour augmenter la production de lait pour l'allaitement. L'agence de la santé a évincé ce medicament parce qu'ils disent qu'il est prescrit pour les nausées et vomissement pas pour favoriser l'allaitement, car pris à forte dose il peut etre cancérigene.

Donc j'ai pris ce que j'avais, et depuis le jour de noel je n'en est plus. Le 25 decembre, j'avais toujours du lait donc pas de soucis et le lendemain catastrophe je n'en est plus assez, je me leve et je n'ai rien dans mes coquilles alors que d'habitude je suis trempé de lait, je donne quand meme le sein et Jules hurle à 5 min de tétée.

Je suis déçu que mon corps ne puisse pas fait les choses correctement, qu'il est besoin d'un medicament pour faire les choses qui sont normalement naturelle. Je suis déçu de devoir arreter l'allaitement, je suis pas prete. Je VEUX continuer à allaiter.
B I U