MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

39 ans marseille 2582
ok merci de ton aide ;)
45 ans lyon 1868
L'hemorragie peut avoir porvoquer une grosse anemie en fer (tu as fait des prises de sang je suppose pour ca non ?. L'anemie peut bloquer ou diminuer la montée de lait. ou en es-tu aujourd'hui de ce cote là?
45 ans lyon 1868
fannydusud a écrit:
ok merci de ton aide ;)


pas de pb, on est la pour ca non?, :) pour t'aider a comprendre et te soutenir.
45 ans lyon 1868
Alors voila, en essayant un peu de me renseigner, ce qie j'ai decouvert (ben oui hein, je decouvre en même temps que toi).

As tu eu de nouveau exams gygy depuis ta revision uterine? car il se peut que la revision n'aie pas été faite "corectement" et du coup il pourrait rester un infime bout de placenta qui continue d'envoyer des hormones de grossesse qui contrecart les hormones de l'allaitement. Ca peut être une piste a explorer, evnetuellement. Donc peut être reprendre RDV gygy pour un bilan avec une echo de control.

Niveau anemie, il semblerait qu'il faille une anelie severe pour diminuer la lactation, et surtout si tu n'es plus anemiee, les difféentes relactations que tu as essayé auraient sans doute marché.

Dis moi ce que tu en pense.
Biz
39 ans marseille 2582
non j'ai pas revu gygy depuis accouchement j'ai rdv le 15 septembre. j'avais pensé à ce probleme de placenta , et comme je saigne toujours, j'y pense de plus e plus...
39 ans marseille 2582
un peu de nouvelles de nous :

j'ai contacté une consultante en lactation diplomée de l' IBCLC qui est venur a domicile.

Elle m'a expliqué pas mal de trucs pour essayer de le remettre au sein exclusivement.
Je dois le mettre dès qu'il fait des petits signes (mains ds la bouche ou bouche qui s'ouvre toute seule...)
Les deux seins à chaque fois et en complément je continue le lait artificiel.
Seulement je diminue la quantité de lait artificiel de 10ml par jour et s'il a encore faim aprés le complément je le remet au sein.

On doit faire la transition sur une dizaine de jours et je dois la rappeler pour lui expliquer comment ça s'est passé.

Je suis contente, je continue a tirer mon lait à coté pour effectuer des réserves pour la rentrée, j'ai 3 semaines, mais vu ce que je tire (pas grand chose) je préfère m'y prendre à l'avance.

Par contre comme j'avais arrété le sein pendant une semaine maintenant que je le remet je recommence à avoir mal aux tétons et c'est pas agréable du otut, meme avec la creme lansinoh, les coques la journée et les seins à l'air la nuit ça ne "cicatrise" pas.
55 ans 9077
petit hs.... franchement je t'admire fannydusud ! Je te souhaite beaoucoup de courage et de persévérance ! mais je crois que la persévérance tu l'as déjà au regard de ton "parcours lactation". Tu peux être fière de toi moi j'aurai déjà craqué ;)
:kiss:
fanny du sud, si ce que tu ne cicatris pas son des crevasses, il existe de la crème à la graisse de laine qui est assez efficasse.Enfin moi c'est se que 'lon m'avait conseillé et qui a marché.je vais chercher le nom et je te redis ca.
Voila, j'ai trouvé, elle se nomme purelan et pour moi, elle a été très efficace.
Nb:j'ai allaité bb jusqu'a ses 9 mois, car j'avais droit à des ptites morsures^^
Bon courage à toi!
45 ans lyon 1868
Tres bon programme, je pensais que c'est ce que tu avais fais les premières fois ou tu as essayer de le remettre au sein :? :? bon j'avais mal compris alors.

pour les jujus j'ai diminuer les complements de 30mL en 30mL sur quelques jours (ca dependit en fait, le temps que je sente que la lactation suit) ce qui faisait supprimer 60mL*5=300mL sur 4-5 jours environ, c'est beaucoup mais j'en pouvait plus des complements et puis on m'avais recommander comme ca et puis c'etait plus applicable d'enlever 30 que 10 (pour cause de graduations).

Bref, ca va le faire, continue a t'accrocher. Pour les douleurs au mamelons. Si ce sont des crevasses il me semble qu'il fallait eviter les coquilles (pour pas laisser macerer dans un environnement humides), y a t-il quelqu'un qui soit sur de lui. <pense a mettre une goutte de ton lait a la fin de chaque tetee. Lansinoh c'est justement a la graisse de laine. (un poil cher mais generalement efficace d'apres les dire, perso j'en ai mis 4-5 fois.

Aller courage, je ne te dirais qu'une seule chose, ferme les yeux et surtout ne regarde pas le bib, car ce qui a bloquer chez moi et qui a fait foirer toutes mes relactation jusqu'a la dernière c'est de me faire confiance (traumatisée que j'etais par mon sejour a la mat) donc vraiment, laisses toi aller, aies confiance, en toi en bebe, en vous, n'oublies pas qu'il faut quelques jours pour que la lactation s'adapte donc ne perds pas espoir, ne craque pas ca av aller, ca peut parcher.

Gros bisous et n'oublis pas au moindre coup de deprime d'en parler a quelqu'un qui te comprendras.
Je suis de tout coeur avec toi et mes loulous 0% de LA aussi (bon de temps en temps ca arrive un peu)
39 ans marseille 2582
et oui la première fois ais arrété le sein je lui donnais mon lait mais que j'avais tiré parce que c'était plus faisable de tirer 30min toutes les 2 heures que le laisser au sein 1h toutes les 2h :lol:

N'empèche ça a bien aidé à faire monter le lait peu à peu puisque maintenant j'en ai plus qu'avant.

Par contre, un truc étrange c'est que mon sein gauche est toujour splus petit et moins rempli que le droit et cette nuit aprés 7heures de non tétée et non tirage il était carrément vide :? je sais pas pourquoi il ne se remplit pas lui !
45 ans lyon 1868
Tes 2 seins ne reagissent pas de la meme facon et c'est tout a fait normal, moi meme j'ai le seins droit qui semble ( je dit bien semble) plus vide, le lait y est plus difficile a tirer mais j'ai remarquer qu'il y etait aussi plus gras et mes enfants s'y sont tres bien fait. donc ne laisse pas ton seins plus petits de cote ;).
Et puis les engorgement, les seins tendus, etc... tout ça, tout ça, ce n'est aps le lot de toute les mamans, je n'en ai jamais eu tout au plus la sensation de seins lourds apres la nuit et uniquement du cote gauche.
39 ans marseille 2582
oui voilà j'ai parfois la sensation de sein tendu mais alors parfois hein.
Sauf ce matin ca coulait tout seuk du coté droit mais voilà le gauche n'était pas bien rempli.
45 ans lyon 1868
de toute facon, le principal c'est que la sucion de bebe stimule bien le reflexe d'ejection. Et puis si je me souviens bien ce qui cree les seins tendus c'est l'afflut de sang et non de lait. Donc ne t'inquiète pas pour ca c'est tout a fait frequent.

De toute facon tu continues : les 2 seins jusqu'a bout en pratiquant ce qu'on appele "la super alternance" c'est a dire : 1 sein si bb s'enerve un peu tu le change de sein et puis si il s'enerve tu rechange autant de fois que necessaire, jusqu'a ce que bebe n'en veuille plus puis le complement si tu peux essayer d'eviter les bibs ce serait un plus (maintenant comme je te l'ai dit perso j'ai fais au bib) puis de nouveaux les deux seins, ca va être un peu fastidieux pendant quelques temps car bb va beaucoup teter.

Tu en est a combien au bib en ce moment? et combien de fois par jours?

Le plus important c'est de garder un rythme "a l"offre" meme si c'est toute les heures pour l'instant, de surveiller ses pipis et ses selles et de garder confiance. Tu n'affames pas bebe, il me juste plus de temps a avoir sa ration, et ca se regule au fur et a mesure.

Je remercie tous les jours mes pioupious de m'avoir rendu cette liberte qu'est le 100% sein, tu verras, ca en vaut vraiment la peine.

Au fait, la conseillere en lactation t'as t-elle donner une explication quand a ce depart difficile ?
39 ans marseille 2582
par jour il fait environ 6 ou 7 tétées.

La consultante m'a rien dit pour ce départ difficile mais elle a émis l'hypothèse d'une rétentionn placentaire et attends mon rdv chez gygy le 15 pour savoir.

J'espère que tout var entrer dans l'ordre maintenant !

Comme toi je vais rester sur les bibs, il accepte les deux, et je passe déjà beaucoup de temps pour les tétées dc si je peux gagner du temps sur ça ça sera bien.
B I U