MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trucs qui vous énervent sur le forum

A
51 ans Sud-Ouest 197
ClaireML a écrit:
PouletteBBQ a écrit:
Et qu'est-ce qui t'empêche, Claire ML, de créer des sujets qui t'intéressent pour amener les gens à en discuter ?  
:shock:


Euh, rien en effet... et puis je l'ai déjà fait... Par ailleurs d'une part l'interet des sujets n'est pas forcement partagé par tous et d'autre part, l'interet des sujets ne fait pas forcemment l'interet des réponses...
;)


Que fais-tu alors sur ce forum si :

- un, les sujets abordés ne te plaisent pas
- deux, les réponses apportées n'ont pas la pertinence et l'intérêtn que tu attends

En d'autres mots, et si j'ai bien compris, tu nous prends pour des idiotes écervelées ?
42 ans 394
Ce qui m'énerve ? Les fautes d’orthographes. Et spécialement l’une d’entre elle, qui consiste à se mélanger entre infinitif, participe passé et imparfait des verbes du premier groupe.

Je ne dis pas, personne n’est exempt d’une méconnaissance, d’une faute de frappe, d’une étourderie. Mais lorsqu’un message en est truffé … Je me demande si c’est une nouvelle forme d’écriture, si c’est fait exprès…
Bref ^^’
42 ans 394
... La preuve, je viens de faire preuve d'étourderie. Orthographe sans "s", évidemment
156
ARMAMA a écrit:
ClaireML a écrit:
PouletteBBQ a écrit:
Et qu'est-ce qui t'empêche, Claire ML, de créer des sujets qui t'intéressent pour amener les gens à en discuter ? :shock:


Euh, rien en effet... et puis je l'ai déjà fait... Par ailleurs d'une part l'interet des sujets n'est pas forcement partagé par tous et d'autre part, l'interet des sujets ne fait pas forcemment l'interet des réponses...
;)


Que fais-tu alors sur ce forum si :

- un, les sujets abordés ne te plaisent pas
- deux, les réponses apportées n'ont pas la pertinence et l'intérêtn que tu attends

En d'autres mots, et si j'ai bien compris, tu nous prends pour des idiotes écervelées ?


J'apprécie toujours ce genre de réponse, alors que j'ai précisé par auparavant que je ne critiquais évidemment personne. L'illustration est quand même interessante puisque à mon constat, je ne vais récolter que des réponses binaires et/ou à coté de la plaque. Soit. Tu as raison Armana, je ne vais pas faire long feu ici....

Au plaisir
A
51 ans Sud-Ouest 197
J'ai trouvé le truc qui m'énerve sur le forum : ce sont les personnes qui font un complexe de supériorité.
Au final ce n'est pas leur intelligence qui transparait mais leur médiocrité.
A bon entendeur, salut!
33 ans Nowhere 933
ARMAMA a écrit:
J'ai trouvé le truc qui m'énerve sur le forum : ce sont les personnes qui font un complexe de supériorité.
Au final ce n'est pas leur intelligence qui transparait mais leur médiocrité.
A bon entendeur, salut!


Ce qui m'enerve ce sont les gens qui règlent leurs comptes en publique ...
A
51 ans Sud-Ouest 197
Juniorette_la_Liberta a écrit:
Ce qui m'enerve ce sont les gens qui règlent leurs comptes en publique ...


Pour clôre le débat, je ne règle pas mes comptes en public.Je me permets simplement de faire remarquer que ce n'est pas la peine de venir sur un forum où l'on trouve que les sujets sont inintéressants et que les réponses (donc forcèment les participants) sont sans intérêt.
Il suffit de passer son chemin...
62 ans Vert St Denis 77 321
ClaireML a écrit:
... traitement et la redondance incroyable des thèmes abordés. Disons pour être plus terre à terre que dans l'ensemble, ca ne vole pas haut et que ca me chagrine un peu. Je ne critique pas cet etat de fait, il faut contenter tout le monde mais moi je n'y trouve pas mon compte, ou alors rarement, et seulement quand je suis d'humeur très badine.
Bref, Je commence à moins venir par ici et c'est dommage parce que je trouve ce site et son forum par ailleurs très convivial. Claire
(.../...) Euh, rien en effet... et puis je l'ai déjà fait... Par ailleurs d'une part l'interet des sujets n'est pas forcement partagé par tous et d'autre part, l'interet des sujets ne fait pas forcemment l'interet des réponses...


je te trouves dure ClaireML.... surtout quand on a à son actif plus de 80 messages sur le forum !!! Tu as mis sacrément de temps à "ne pas y trouver ton compte".... Nos discussions n'ont pas vocation à enrichir ton intellec, mais à échanger des infos, se rebooster le moral (et cela passe aussi par le premier degré !!!). L'intéret de ce forum, c'est justement la diversité des sujets abordés, l'inexistence de tabous....Quant à l'intérêt des réponses, il est fonction de l'humeur du jour, du vécu des VLR et de l'intérêt du sujet lancé !!!!! Mais ne te fourvoies pas !! même les sujets les plus anodins ou terre à terre ou qui te paraissent imbéciles ... apportent à certains et certaines des moment d'échange importants...et correspondent à un besoin de contact, ce sont des soupapes ! Ne fais pas l'erreur de croire que nous manquons de profondeur.... ou alors tu n'as pas encore tout lu, sur ce forum....
55 ans 9077
nutellane a écrit:
frou-frou a écrit:
et puis l'utilisation des termes "gygy" pour gynécologue et "zhom" et ses variantes pour parler de son mec ... je trouve ça complétement cruche ... voilà c'est dit :lol:


Je pensais que j'étais la seule à penser ça !


:multi: je suis une cruche...je suis une cruche... je suis une cruche.... :multi:



sans rancune...
faut de tout pour faire un monde hein ?
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Euh, rien en effet... et puis je l'ai déjà fait... Par ailleurs d'une part l'interet des sujets n'est pas forcement partagé par tous et d'autre part, l'interet des sujets ne fait pas forcemment l'interet des réponses...


J'avoue que ce genre de propos me sidère ! :shock:

Ouais les sujets sont banals ... redondants ... ça vole bas ... etc.

Facile à dire.

Un forum est ce qu'on en fait.

Si les gens veulent discuter de d'autres sujets à eux d'enclancher le processus et ne pas rester là ... la bouche ouverte comme des oiseaux qui attendent leurs becquées quotidiennes.

Maintenant quand on s'exprime sur un forum de "discussions" cela implique plusieurs choses ...

1) Possible que le sujet dont nous voulons parler n'intéresse que peu de gens ou personne.

2) Les gens ne viennent pas tous sur un forum de discussions pour les mêmes raisions. Certains y viennent pour rigoler et se détendre. D'autres pour obtenir des informations sur un sujet x et d'autres encore pour partager avec des gens sur différents sujets. Cela peut donc influer sur les réponses des gens selon leur "intérêt".

3) Il faut aussi comprendre que lorsque l'on poste un sujet ou même un message celui-ci pourra être perçu totalement différement du sens que nous voulions lui donner. Il n'est pas toujours facile d'exprimer des émotions/sentiments.

Poster un message implique nécessairement qu'on accepte qu'il soit analysé ... que des gens y répondront et parfois les réponses ne sont pas celles que nous aurions souhaitées ... cela implique donc qu'il faille accepter la critique ou à tous le moins que nous ayions un certain "détachement" ce qui n'est pas toujours facile (coeurs sensibles s'abstenir). N'oublions pas que c'est le message que l'on "commente" ... ne tirez pas sur le messager :lol:

4) Que les gens répondent non seulement au sujet selon leurs "intérêts" mais aussi avec leurs connaissances, leurs expériences de vie etc. et que nécessairement il n'y aura pas qu'un seul et unique point de vue universel ...

Voila voili.
62 ans Vert St Denis 77 321
PouletteBBQ a écrit:
J'avoue que ce genre de propos me sidère ! (.../...) Poster un message implique nécessairement qu'on accepte qu'il soit analysé ... que des gens y répondront et parfois les réponses ne sont pas celles que nous aurions souhaitées ... cela implique donc qu'il faille accepter la critique ou à tous le moins que nous ayions un certain "détachement" ce qui n'est pas toujours facile (coeurs sensibles s'abstenir).


J'adhère... L'analyse, la traduction et le rendu qui sont fait de nos posts nous renseignent sur la façon dont nous les rédigeons et sur leur contenu ! On apprend sur nous-mêmes, sur l'impression donnée et sur notre manière de réagir... à chaud, à froid...
Les réponses ne sont pas aussi innocentes ou anondines qu'il y paraît... Elles ont au moins le mérite de nous interpeller....et aussi de nous faire agir...
Et que cherchons nous ici, sinon réagir ? se bouger ? se bousculer ?
156
PouletteBBQ a écrit:
J'avoue que ce genre de propos me sidère ! :shock:
Ouais les sujets sont banals ... redondants ... ça vole bas ... etc.
Facile à dire.


Oui, c'est bien pour ca que je le dis... D'ailleurs je suis bien d'accord avec ton message et celui d'Esther. Je ne critique ni les gens, ni l'interet du Forum, j'avais pourtant bien précisé, ce qui montre en effet que les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire. Donc une fois encore, les gens sont charmants, le forum à son utilité mais au final, et compte tenu de cet échange, je me rend compte en effet que ce n'est plus à mon goût. ET JE PARLE BIEN DE MOI !! et de personne d'autre !!! Alors oui Ester, il se trouve que j'ai participé, j'ai lu, j'ai échangé, sur plusieurs sujets parce qu'il faut essayer les choses pour se forger un avis mais à la longue ca me fatigue. Donc je vais suivre votre invitation à m'éclipser et vous souhaite à toutes une bonne continuation. Libre à vous, comme l'écrit bêtement Armana de penser qu'il s'agit d'un complexe de supériorité, pour ce que ça va changer de toute facon :twisted:

Bye les filles !

Claire
62 ans Québec, Canada 1664
Je ne t'ai pas invité à t'éclipser ... au contraire ... je suis d'avis que tu devrais persévérer.

Pour ma part je répond aux sujets qui m'interpellent ... et c'est surement la même chose pour la plupart des gens sur ce site ... alors il y a surement des gens qui se sentiront concernés par tes sujets.
P
40 ans Nice 21965
ce qui m'enerve ce sont les prises de chou pour des futilités

sinon les gens qui conseillent de tromper le conjoint de quelqu'un m'enervent au plus haut point!
42 ans Londres, UK 1282
+ 1 athanyaw sur les invites à la tromperie, en revanche ça ne m'agace pas mais me chagrine et me met en colère...

PouletteBBQ > toi, si tu viens en France, faut absolument que tu viennes prendre l'apéro à la maison, je t'aime déjà. :lol:

Dans la liste de ce qui m'agace sur le forum je rajouterai les prises de bec tout court... le fait qu'on puisse difficilement aborder un sujet "délicat" sans se faire flamer derrière. :)
B I U