MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec mon copain

44 ans là 5969
Emilie_I a écrit:
J'ai une question comme ça parce que je cogite pas mal en ce moment à cause de lui et je m'argumente sur ce qui est bon  
chez lui et ce qui ne l'est pas.

Quand je lui dis comme ça sans réfléchir "J'ai froid", il me répond "T'as encore plein de truc qui vont pas toi"? Est-ce que votre copain vous fait ça à vous? Parce que je saisi pas pourquoi il me trouve des trucs qui vont pas alors que c'est juste pour dire qu'il ne fait pas chaud. bon ça c'est normal je pense... j'ai expliqué à namour qu'en disant qu'il fait froid je ne me plains pas, il a compris et maintenant il dit: oui c'est vrai... :lol: et je lui ai aussi expliqué que si je me plain j'attend pas un reproche mais un calin (ben il a bien compris :lol:
Ca c'est un des exemple de ma vie de tous les jours. Je me suis souvenu de ça mais il y en a d'autres du genre "Si tu meurs, crois pas que je vais venir à ton enterrement" ça c'est innadmissible!!!!! :evil: :evil:

Plus je réfléchi et plus je le trouve méchant gratuitement. Il a jamais été capable de me remonter le moral, jamais, il avait tendance à me dire que je me plaignait pour rien, que tout allait bien (même si je lui disais le contraire), etc. En fait, j'ai l'impression qu'il pense à ma place et j'en peux plus. Il sait toujours mieux que moi ce que je ressens, il sait toujours mieux que moi que ça va, etc. pour moi ce mec ne te considère pas... alors tu le laisse dans sa m*** et tu vas vivre ta réussite loin de sa médiocrité (même c'est en dessous de ça...) il ne te respecte pas, alors toi respecte toi et barre toi

J'ai bien réfléchi et ça peut plus durer, soit il se bouge soit c'est terminé!
P
40 ans Nice 21965
quand j'ai froid, il me met une couette et je fais pareil pour lui

pour l'enterrement il a tout à fait raison vu que je suppose que tu ne voudra plus le revoir de ta vie :lol: mais c'est quand meme lamentable qu'il t'ai dis ca y compris le fait qu'il te rabaisse sans arret ce qui confirme ce que finette t'avais dis
P
40 ans Nice 21965
venant de mon geek de copain (accro au ordi il en juste 4) : bien que l'ordi prenne de la place dans la vie, tu n'a pas à lui servir de porte monnaie donc lui aussi te conseille de fuir (et me demande si il aurait une maitresse à coté chose que je n'espere pas pour toi)
51 ans pépettesland 1803
Au fait, c'est quoi qui est bon chez lui au juste et qui pourrait te faire rester ?

Ah sinon au fait, on ne change pas les gens, ils sont ce qu'ils sont.
Alors soit on supporte leurs défauts en se disant que, somme toute, ils sont minimes par rapport à l'immense bien être que nous apporte ces gens, soit on s'emmerde pas à traîner ces boulets derrière nous, la vie étant suffisamment compliquée comme ça.

Donc n'attends pas que ton copain se bouge, soit ta situation te semble- dans l'ensenble- satisfaisante car tu y trouves plus de plaisir que de déplaisir, soit c'est toi qui te bouge.

Donc tu fais un tableau avec d'un côté les point positifs de votre relation (les vrais, ceux qui te procurent du plaisir), de l'autre un tableau avec les points négatifs et tu regardes la colonne la plus longue, ça devrait déjà te donner une petite idée de ta situation.
48 ans 10768
Emilie_I a écrit:
J'ai bien réfléchi et ça peut plus durer, soit il se bouge soit c'est terminé!

ah mais parce que tu espères encore qu'il va changer ? :? après tout ce qu'il te dit ??

je ne crois pas qu'il y ait grand chose à sauver tu sais... il peut s'améliorer le temps qu'il estime nécessaire pour que tu n'y penses plus, et le naturel reviendra au galop... et tu souffriras encore...
tu sais, si tu prends du recul, si tu imagines qu'on te raconte ça et qu'on te demande ton avis, tu dirais quoi à une fille qui se fait insulter, rabaisser, gifler et exploiter par son copain ?.......

ne cherche pas d'espoir là où il n'y en a pas... [-X
44 ans 2883
Bon, ben je viens en remettre une couche: ce mec est un parasite d'aprés ce que tu nous en dis.
Mature ou pas, jeune ou pas, jaloux ou pas, rien à battre, il n'a pas à te donner des ordres sur ce que tu dois faire ou pas, acheter ou pas, etc.

Tu as une solution apparemment, le quitter.
Perso, je ne pense pas qu'il change ou qu'il fasse plus d'efforts avec le temps.
Déjà, vu ce que tu nous racontes, ce mec ne cherche pas ton bonheur à toi, mais le sien. Il t'insulte, te fait culpabiliser, te prive de te faire plaisir, et n'est même pas foutu de sauver les apparences correctement en te faisant des compliments, des petites attentions, etc.
48 ans 10768
Tu as 20 ans en +... tu as toute la vie devant toi pour trouver quelqu'un qui t'aimera et te respectera...

N'aie pas peur de partir, n'aie pas peur du changement, n'aie pas peur de te retrouver seule ! Fonce ! Ca ne peut être que mieux sans lui.
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
J'ai bien réfléchi et ça peut plus durer, soit il se bouge soit c'est terminé!


Dans tout ce que tu as dis c'est cette phrase qui, comme Thyselle, m'a fait "tilter".

Mais qu'est-ce qu'il t'apporte tant que ça pour que tu tiennes à ce point à cette relation qui, selon ce que tu nous rapportes, est destructrice pour toi ?

Une jeune fille comme toi devrait avoir les yeux pétillants et le coeur qui chante. Ta vie débute à peine et tous les espoirs pour l'avenir sont permis ... et voila que tu traînes un mec qui te déprécie, te rabaisse, un parasite ... ne crois tu pas que tu mérites plus que ça ???

Faut arrêter de se voiler la face là ... ce mec là il ne changera pas ...

Maintenant tu as 2 choix ... rester là et continuer à vivre une relation qui te gruge.

Ou bien prendre tes jambes à ton coup et aller là ou l'herbe est plus verte.
113 ans 2475
Les filles ont TOUTES raison : FUIS ! tu dois quitter ce cr*tin pour ton bien...
Personne n'a le droit de te rabaisser à ce point, et pire que tout, de lever la main sur toi. Ce genre d'individu ne s'améliorera jamais et si il change, ça sera probablement pour devenir pire encore...
Il se prend pour qui lui pour t'infliger une torture que je juge toute aussi morale que physique ? Il arrive un jour où il faut arrêter de se voiler la face et tu sembles sur la bonne piste puisque tu éprouves le besoin d'en parler.
Tu es jeune alors fais en sorte que toutes les années à venir ne soient pas noircies par les s*loperies qu'un mec comme ça t'aura infligé. C'est comme le sparadrap, t'arrache d'un coup sec. Ca fait mal sur le coup mais après on sent plus rien !
Bon courage et gros bisous
41 ans 3935
Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit au-dessus. Quitte-le avant de vivre avec lui, une fois que vous serez installés tous les deux ça sera beaucoup plus difficile. Pour plein de raisons : les habitudes, l'argent, les formalités...
G
47 ans Bretagne 96
Quitte le sans attendre sinon il va te détruire !!!
Ce type est un C**. Par contre, je te conseille de récupérer tout ce que tu as payé sinon tu risques de ne rien revoir. Prétexte une sortie entre copines pour avoir camescope et appareil photo par exemple. Ou va reprendre tout ce que tu as payé avant de le quitter et ensuite laisse le tomber. Tiens nous au courant.
Biz à toi et courage
44 ans Montréal 752
Je plussoie Gwen123...j'ai perdu pas mal de chose à la séparation d'avec mon ex (voir liste des pires mecs)...

Le prétexte d'une sortie est bon...si bien sûr il ne te fait pas une crise et refuse de te les donner...ou encore les prendre discretos...parfois ça vaut mieux. Mon ex a déjà brisé quelque chose pour être certain que je ne lui prendrais pas...pfffff
E
38 ans Nul part et partout 9
J'ai été discuter avec lui hier et le comportement qu'il a eu n'a fait que confimrer mon envie de partir. J'ai commencé par lui dire que ça n'allait pas du tout, réponse "ça va jamais de toute façon". Je continue en lui disant qu'il vaudrait mieux qu'on se sépare au moins pour se mettre les idées aux claires, réponse" t'es qu'une salope, ça c'est juste pour aller voir ailleurs" et j'en passe... En sommes, je suis partie en lui disant que c'était plus la peine de me téléphoner, réponse "de toute façon je m'en fou des meufs seines d'esprit y'en a plein. J'en avais marre de tes problèmes, j'ai aussi les miens, tu m'emmerdais, ça me fera des vacances"

Je devrais être super malheureuse et bien non, je me sens soulagée. J'avais énormement de problème et j'en ai plus de la moitié qui ont disparu et l'autre moitié me parait moins insurmontable. Je culpabilise un peu de mon soulagement car je suis sûre de l'aimer encore mais ça fait tellement de bien quand même d'être libre. Depuis ce matin, il ne cesse de m'appeller...je ne réponds pas et j'ai le droit à des sms enflammés qui, sans réponse de ma part, finissent pas des insultes!!

Merci à toutes de m'avoir conforter dans mon choix. Je vous tiens au courant de la suite
44 ans là 5969
=D>
tu as fait ce qu'il fallait
38 ans toulouse 1436
Il risque de te harceler quand il aura compris que tu veux vraiment le quitter. Un truc con mais parles en à tes parents. C'est un bon moyen de rester fidèle à ses idées et ils seront là en cas de soucis (enfin ça dépend la relation que tu as avec eux).

J'ai aussi eu une relation destructive, pas vraiment comme toi mais pas mieux non plus. Un soir où rien n'allait j'en ai parlé à mes parents qui ont pris leur courage à deux mains et m'ont "forcés" à le quitter. Le type en question n'a pas laché l'affaire pendant des semaines mais mes parents non plus :lol: . Moi là dedans j'étais complétement paumée entre le "ils ont raison" et "je l'aime". Et une fois que tout a été fini je leur ai sauté au cou tellement je ne savais pas comment les remercier. C'est parfois difficile de s'en sortir toute seule et à nos ages heureusement qu'on a encore les parents derrière nous :oops: Et quand je vois ce qu'est devenu ce type aujourd'hui ..... bin j'économise pour offrir une croisière à mes parents ... :lol:

En meme temps tu n'auras peut etre pas besoin de ce recours, tu as l'air beaucoup plus sereine que précédemment. Tu tiens le bon bout ! Ne te décourages pas !!! (Et tu as timidoux qui vient de s'inscrire qui a l'air tout mignon ..... enfin jdis ça jdis rien hein ! ;) )
B I U


Discussions liées