MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les inconvénients de l'été

42 ans 3006
Petitemiss a écrit:

Ben vi mais tu me connais :roll: ;)


Oh que oui.. ;) m'enfin voyons, l'été, faut le prendre comme l'hiver en moins habillé ;)
S
101 ans 4480
Aspha a écrit:
Petitemiss a écrit:

Ben vi mais tu me connais :roll: ;)


Oh que oui.. ;) m'enfin voyons, l'été, faut le prendre comme l'hiver en moins habillé ;)

Je préfère les temps comme maintenant :lol: Ou il fait beau et juste la bonne température ;)
39 ans Fribourg (Suisse) 80
un petit truc peut-être pour l'été pour éviter les auréoles : le noir.
Certes, les vêtements noirs gardent la chaleur, mais c'est ça ou les auréoles donc à choisir, je préfère avoir un peu plus chaud.

sinon je me mets en débardeur ou t-shirt à manches courtes. Et je m'épile sous les aisselles tous les 2-3 jours histoire de pas avoir de problème.
Pour le matin quand il fait un peu plus frais, je mets une chemise (genre chemise d'homme) ouverte en tissu léger, soit à manches longues soit courtes, pour celles qui aiment pas leurs bras c'est léger et c'est joli :)
Et en bas c'est pantacourt, sauf qu'en tongs quand il pleut... :?
mais bon c'est pas la mort de mon taf à l'arrêt de bus et de l'arrêt de bus à chez moi...


pour les rougeurs, moi c'est dans le pli entre mon ventre et mon pubis que je souffre le martyre :cry:
et pourtant je mets souvent du talc ou de la crème à la camomille quand j'ai mal...
Sous les seins, c'est vrai que j'ai jamais mis du déo pour empêcher les douleurs mais des fois pour empêcher la transpiration, mais c'est vrai que j'ai jamais eu mal ces fois-là! donc bon truc à continuer, merci^^

les pieds aussi un vrai calvaire si je suis pas en chaussures ouvertes! je déteste avoir chaud aux pieds, et là c'est l'horreur, en plus je vous dis pas quand j'enlève les basket... :shocked!: :sick:
alors moi ausis j'ai testé les tongs, c'est un miracle! sauf que... j'avais mal aussi. Et je suis allé à la pharmacie, la pharmacienne m'a conseillé une sorte de pommage en stick de Compeed (je sais pas si ça existe chez vous) et c'est bigrement efficace! Au pire si j'en ai pas sur moi, ou plus, je mets un petit pansement ou un petit sparadras.


pour finir :

missbluelady a écrit:
mais comment vous faites les filles, moi avec des tongs, sandales, ou toute autre chaussure ouverte j'arrive pas à marcher correctement !

je glisse dedans avec la transpiration des pieds et je marche comme un pingouin !

svp les filles donner moi votre secret ! ;)


les tongs en "tissu" c'est super pratique^^
Et il y en a pas mal quand même (enfin dans les magasins où je vais^^)
40 ans Gundershoffen 844
mmmh ! faut que je trouve un truc en pharmacie alors !

en tissus tu dis, tu veux dire ce qui est entre les doigts de pieds c ça ? souvent la semelle est en genre de bois tissé, c ça ? tu les trouves ou ?
44 ans RP 3487
"pommage en stick de Compeed " oéééééé ... j'ai testé l'été dernier et c'est un miracleuuuuuu
un stick de baume surgras qui evite les ampoules ... génial (8/9 euros)

Sinon moi mon souci c'est la transpiration du visage ... j'ai réussi à maitriser l'humidité du reste de mon cprs mais pas cette partie là :lol:
Des idées ???
43 ans Liège, Belgique 427
Au début quand il commence à faire chaud je panique un peu, puis je reprends les choses en mains: hop on ressort les pantacourts, les t shirts bien coupés (càd pas trop moulants, pas trop courts, ni trop longs) avec des manches 3/4 ou bien au dessus du coude, les chaussures ouvertes (et puis je trouve que j'ai de beaux pieds donc ça fait un atout en +) et peut être même les jupes qui prennent la poussière depuis tant d'années ( grâce à vlr)
Au niveau transpiration, avec des vêtements légers dans des matières naturelles (coton, lin...) ca va déjà beaucoup mieux. L'eau de cologne après la douche c'est super rafraichissant et puis j'utilise du déo crème (pas d'effet mouillé car j'aime pas ça) :P
35 ans Nord 158
Moi j'ai un petit soucis, en été je transpire des mains, mais tout le temps, rien que la le petit morceau de soleil à travers la fenetre j'en ai les mains toute moite :(

Pourtant j'met du talc, j'ai même essayer le déo ...

Rien n'y fait :(

Et pareil pour le creu au niveau du nombril, je ne porte presque que des taille haute et c'est tout poiseux

Par contre bras nu !
49 ans Paris 405
Moi, l'été mon plus grand soucis c'est le soleil. :?

Je prends de coups de soleil à une vitesse de lumière et je ne supporte pas bien la plupart de crèmes antiUV. Tout simplement, dès que me mets à transpirer un peu + soleil, cela me donne des démangéaisons (sais pas comment ça s'écrit???) affreuses. ça gratte de partout :cry:

Donc je ne mets pas de produits et j'essaye de trouver une bande d'ombre que je suis dehors.

Par contre les chaussures : je ne jure que par les espadrilles (mais des vrais avec la semelle en corde) à talons. (pour rester coquette quand même). Les pieds transpirent moins, et même si, tout rentre dans la corde du coup je ne glisse pas etc.

Et comme j'en ai plusieurs paires par été - je les lave régulièrement.

Voilà.

Pour la transpiration du visage (j'ai une grands tignasse qui chauffe bien en été), bah, je m'essuie...
L'été est pour moi bien moins désagréable que l'hiver. En effet, je présente une lordose et une syphose doublées du manque de trois disques intervertébraux.
L'hiver, le corps se resserre (comme tous les corps) et les vertêbres claquent, je dois parfois m'arrêter de marcher car je suis paralysée. Mais c'est rare car je fais attention à ne pas grimper de rues en pente etc.
En plus, le poids des vêtements me pèse, pour trouver un beau manteau d'hiver bien long et bien chaud, c'est la croix la bannière. Je déteste être trop couverte. Quelle horreur!

En été, c'est tout autre chose. Mon gros souci est la présence de pouffes et de frimeurs en rue. C'est permanent. C'est vraiment lourd. A croire que ces gens n'ont rien d'autre à foutre que de passer leur temps à frimer. Grosses bagnoles, la main sur le volant, la "musique" (comment pourrais-je appeler ça "musique" ?) à fond, vitres ouvertes, ...
Le comble de la réussite sociale : avoir des lunettes de soleil. Vous ne vous imaginez même pas.
Et puis, le phénomène star academy et compagnie n'a pas aidé. Maintenant, tout le monde se toise et s'évalue.
Y a la drague lourde, le fait aussi qu'on transpire des mains alors pour tenir la main de mon mari c'est abominable.

Niveau fringues, déjà, il faut pouvoir espérer trouver de jolis tops avec de courtes manches. Je ne mets pas de tops sans manche ou alors couverts d'une chemise en voile ou quoi. Mes bras sont aussi très flagadas malgré la piscine.
Déjà, je ne m'habille qu'en noir alors je suis censée avoir plus chaud que les autres. Moué. Non. Pas vraiment.
Pour le bas, je ne mets pas de pantacourt car je n'en ai jamais trouvé de joli allant avec ma silhouette (mince en dessous, cuisses un peu plus fortes, haut du derrière un peu proéminent et petites fesses, gros bide et carrée d'épaules).
Je ne mets pas de jupes à cause de l'effet indésirable de transpiration à l'entre-cuisses.
Je mets donc des pantalons légers type "lin".
Ca aide pas mal. Si je devais me rendre en vacances au Maroc ou en Tunisie, je crèverais de chaud de suite, mais ici, ça va.
Je tiens bien le coup.
Pour les chaussures, je mets des ballerines ou des grosses slashes achetées chez Evans pour être bien à l'aise. Elles sont un peu larges pour moi mais elles soutiennent bien le pied.

Par contre, c'est la nuit que je souffre le plus car je transpire, transpire transpire. Je dois donc me laver les cheveux au moins une fois par jour. Je prends deux douches chaque jour en été pour me rafraichir.

Je n'ai pas trop de soucis de sueur durant la journée si ce n'est LA MOUSTACHE !
Je transpire de la moustache et j'ai des petites gouttes qui viennent se placer au dessus de mon fond de teint.
Je ne supporte pas de sortir sans fond de teint car j'ai parfois des rougeurs et des taches de rousseur.

Donc voilà ;) Je ne change pas grand chose, honnêtement.
48 ans 10768
althea_vestrit a écrit:
Moi, l'été mon plus grand soucis c'est le soleil. :?

Je prends de coups de soleil à une vitesse de lumière et je ne supporte pas bien la plupart de crèmes antiUV. Tout simplement, dès que me mets à transpirer un peu + soleil, cela me donne des démangéaisons (sais pas comment ça s'écrit???) affreuses. ça gratte de partout :cry:


je crois que tu fais une allergie au soleil plutot... :-k (on appelle ça aussi lucite estivale)
si c'est ça, passer à l'ombre n'y fera rien avec la réverbération des UV :? ...

n'hésite pas à consulter un médecin avant l'été pour tenter de préparer ta peau ;)
O
40 ans Banlieue parisienne 7
ah... l'été ! le DRAME ! tout le monde attend cette saison avec impatience en parlant de "vêtements plus légers, de soleil, de plages, de maillots de bain 2 pièces (grrr ! :evil: ) etc..." alors que moi, je redoute l'été, les grosses chaleurs (même les petites d'ailleurs !) parce que je transpire ENORMEMENT, je fais ma tomate (je deviens rouge vif :oops: avec un peu de violacé sur les joues + des plaques bizarres et rouges aussi dans le cou... : super sexy n'est-ce-pas !!!) et je peux mettre une croix sur les belles jupes d'été sous peine d'avoir les cuisses en sang et de ne pas pouvoir marcher normalement...
bref, c'est le calvaire !
cet été, comme tout les étés depuis mes 16 ans, je vais faire un job saisonnier et je croise les doigts pour que la canicule passe son chemin cette année et que la pluie soit parfois au rendez-vous !!! please please please !

courage en tout cas car les jours chauds sont déjà de retour ! pfffff !
41 ans miramas 87
j'aime pas l'été :evil: :evil: :evil:

c'est chiant on transpire et moi je transpire surtout au front c'est le dégoulinage complet et j'ai horreur de ça :bad-words: pour les chaussures c'est la galère car j'ai les pied très larges et je me chausse difficilement

alors vous voyez bien que l'été c'est chiant :evil:
R
39 ans Paris 1624
L'été et le printemps, pour moi ce sont les pires périodes de l'année, surtout l'été.

Je ne supporte pas la chaleur, et la simple vision d'un soleil éblouissant tapant dans un ciel sans nuages me met de très mauvaise humeur.

J'ai toujours aimé le froid et l'hiver, les gens sont souvent abasourdis quand je dis ça mais c'est vrai pourtant :?

Après j'avoue aussi qu'en plus de la chaleur, le côté "corps dénudé" me dérange. Pas de manches courtes (et en plus j'ai des bras poilus... vive les crèmes décolorantes), pas de pantacourts...
Sans parler de la transpiration, du visage rouge et de la peau qui luit...

Ajoutons à ça de mauvaises nuits parce qu'il fait trop chaud, et vous obtenez quelqu'un de très irrascible l'été :roll:
B I U


Discussions liées