MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accès aux attractions dans les parcs

40 ans Cernay 68 698
Coucou Roa,

Finalement j'ai du annuler ma sortie à Europa Park pendant les vacances de Paques. Nous avons du acheter une nouvelle voiture très rapidement et donc RDV à la banque,  
assurance et voilà, la semaine est passée trop vite.

Si jamais je vais à Europa Park avant toi, je penserais bien à te tenir informer concernant le Silver Star et du coup je verrais aussi si ça passe dans la nouvelle attraction de cette année.

Biz
S
37 ans 1093
Ok merci Sidney si jamais c'est moi qui y vait avant je te dirais ce qu'il en est :)
102
moi à europa park en aout 2005 avec mon chéri, juste les deux en amoureux ....
eh bien je l ai tres mal vécue. on faisait la queue pour le silver star et la un mec vient te voir, il te fait sortir du rang et t emmene au debut de l attraction la il y a un fauteuil test et tu essaye de rentrer dedans..... bon moi ca passait pas !!!! mais la faut bien vous imaginer la scene il y a des dizaine de gens "normaux" qui te regardent et pense " elle va jamais rentrer dans le siege" !!!

donc la je me suis barrée ( pas la peine d'attendre que le mec t explique dans un francais moyen que ton popotin est trop large !!! )

mais le pire c est qu il faut annoncer à l amour de votre vie que l'on ne peut pas faire l attraction avec lui parce qu on ne rentre pas dans le siege ! donc je lui ai dis .... continue je t attend en bas .... il m as répondu , non tant pis je le fait pas sans toi ....

j ai cru que j allais pleurer ! c est de la discrimination !

du coup la journée a ete completement gachée et à chaque attraction je me demandais si j allais pouvoir m assoir .....

en definitif, à 16h j ai demandé à mon cheri pour partir .... un mal de tete terrible c'etait mon excuse !

je n y retournerais pas sauf d avoir perdu une trentaine de kilos !

bizzz les filles
F
39 ans Strasbourg 707
ceelou a écrit:
on faisait la queue pour le silver star et la un mec vient te voir, il te fait sortir du rang et t emmene au debut de l attraction la il y a un fauteuil test et tu essaye de rentrer dedans..... bon moi ca passait pas !!!!


Moi aussi ca m'atait arrivé la 2eme fois où je suis allée dedans ! Et un homme m'as demandé que j'essaye le fauteuil !
Heureusement que je l'avais deja fais le silver star ! J'ai pu lui dire que non je rentrais !

J'imagine que ca dois pas etre facile de se faire humilier !
Mais tu t'en fous ! Des attractions yen a pleins d'autres !
Et le silver star cé pas trop bon pour la santé ! lol Une raison de + ^^
Bizzz
5030
pleymooobile a écrit:
ceelou a écrit:
on faisait la queue pour le silver star et la un mec vient te voir, il te fait sortir du rang et t emmene au debut de l attraction la il y a un fauteuil test et tu essaye de rentrer dedans..... bon moi ca passait pas !!!!


Moi aussi ca m'atait arrivé la 2eme fois où je suis allée dedans ! Et un homme m'as demandé que j'essaye le fauteuil !
Heureusement que je l'avais deja fais le silver star ! J'ai pu lui dire que non je rentrais !

J'imagine que ca dois pas etre facile de se faire humilier !
Mais tu t'en fous ! Des attractions yen a pleins d'autres !
Et le silver star cé pas trop bon pour la santé ! lol Une raison de + ^^
Bizzz


j'ai jamais eu à faire ça, pourtant j'y suis allé des dizaines de fois...
Bizare:
38 ans France 1769
chloeecamille a écrit:


Sinon, pour ceux qui iraient en normandie au parc La Bocasse, si vous avez un popotin imposant ( comme le mien), éviter le "train" qui surplombe le parc et où il faut pédaler. Impossible de poser mes fesses dans le siége . :? Et pédaler le fessier en l'air en appui sur les mains, c'st vraiment pas cool. :evil:


Merci pour le renseignement, je vais y emmener mes nièces courant juin ! ;)
Ca peut toujours servir, au moins je sais que je dois eviter le train :lol:
P
39 ans 68 12
j'ai lu tous vos posts et j'ai remarqué que certaines personnes faisant de 46 ne peuvent pas rentrer dans le silver star alors que certaines personnes faisant du 52 ferment la barrière de securité sans problèmes, je pense que tout ca depend surtout du tour de cuisse , alors j'amerais demander la taille du tour de cuisse aux personnes qui ferment la barrière de securité, pour savoir si je pourrais la fermer ou pas ? est ce que les sièges spécaux pour les personnes corpulentes sont beaucoup plus large ?
merci de me repondre
39 ans Limoges 51
Coucou !

J'ai été aussi à Europa Park. J'ai fais le Silver Star et je n'ai pas eu de problèmes avec les sièges. Même si j'ai eu très peur de me faire finalement refoulée (la honte !).

Personnellement, mon tour de cuisse (j'ai pris l'endroit le plus large) est de 75 cm environ (ouach ca fais peur de voir qu'à 25 cm près j'en suis au mètre).

Moi, j'ai juste été un peu mal à l'aise au début, ça me compressait un peu les cuisses, mais une fois partie, tu oublies totalement ça ! Tu ne penses qu'à "quelle horreur, qu'est-ce qu'elle est haute cette montée !".

C'est dommage ceelou, moi j'y ai passé 3 jours à Europa Park, j'ai fais toutes les attractions au moins une fois. Le Silver Star a été la seule ou j'ai eu un peu peur à cause de mon poids !

Même sur les attractions pour les gamins, il n'y avait pas de problème !

Pour en revenir au Silver Star, il faut aussi savoir que nous supportons une force centrifuge de 4G, ce qui revient à environ 4X son poid. Pour une personne de 70 kilos = 280 contrairement à une personne de 100 kilos = 400 !!
P
39 ans 68 12
merci pour la reponse
moi j'ai un tour de cuisse d'envirn 80 cm, est ce que tu penses que je pourrais monter dans le silverstar ou pas ? normalement je pense que ca devrait aller meme si je serais un peu serré non ?
39 ans Limoges 51
A l'époque (c'étais y'a 3-4 ans), j'étais plus volumineuse, donc c'est possible que cela marche.

Je peux pas te le garantir, mais tu peux tester, ou alors demandez des informations au Parc concernant la restriction pour les personnes rondes et les conditions de restriction.
36 ans 77 80
J'ai été à Disney il n'y a pas longtemps, et, dans le 1er parc, il y a un truc que je n'ai pas trop compris : les sièges des attractions sont généralement bien larges, mais il y a depuis quelques temps des tourniquets à l'entrée... assez étroits ! :shock: J'y passe (je fais un 50) mais je me demande comment font d'autres personnes... Faut passer de côté ? Demander une entrée handicapée ?
Il va falloir qu'on m'explique pourquoi faire des attractions qui sont accessibles à un grand nombre et "réguler" l'entrée juste avant... :evil:
T
43 ans noisy le grand 1060
C'est volontairement étroit c'est pour "etrangler" la foule. Une seule personne peut passer le tourniquet à la fois. Ca ne régule donc pas la taille de la personne mais ça permet de gérer les gens. Et perso, j'y passe. Pas facilement, certes, mais j'y passerais même si j'étais plus volumineuse, et me mettant de côté.

En revanche, au tonnerre de Zeus, au parc asterix il y a un an, j'ai eu une sacrée mauvaise surprise :
déjà les sièges étaient étroits et les bords me rentraient dans les cuisses, mais bon... j'avais pris l'habitude, vu la taille des sièges des attractions du parc asterix...
Mais en plus, je n'ai pas pu boucler la ceinture, et quand j'ai voulu le dire, on m'a ignorée et fermée vaguement la barre au dessus (sans donc vérifier la ceinture. Résultat, j'ai fait l'attraction sans ceinture.
J'aurais surement fait une réclamation, s'il n'avait pas été si près de la fermeture et si je n'avais pas été avec un grand groupe d'amis...
Deux jours après y a eu l'accident du petit garçon dans les bouées... Je ne suis pas étonnée outre mesure, les employés le sont à la journée et n'ont pas toujours une grande habitude des attractions et ne vérifient pas suffisamment la sécurité. (enfin en tout cas, c'était le cas le jour où j'y étais)
36 ans 77 80
taniouchka a écrit:
C'est volontairement étroit c'est pour "etrangler" la foule. Une seule personne peut passer le tourniquet à la fois. Ca ne régule donc pas la taille de la personne mais ça permet de gérer les gens. Et perso, j'y passe. Pas facilement, certes, mais j'y passerais même si j'étais plus volumineuse, et me mettant de côté.


Oui mais est-ce si utile quand il y a en permanence un cast member à côté ou à la sortie des attractions ? Ils les ont enlevés à Space Moutain, amis en ont installé à de nouvelles attractions (genre Buzz)...

Pour le Parc Astérix, c'est quand même incroyable de faire Tonnerre de Zeus sans ceinture, vu que c'est quand même une des "pires" attractions du parc... :shock:
191
alors, samedi j'ai été à disneyland et à aucun moment on ne m'a dit quelque chose sur ma "taille" ni aux nouvelles attractions, ni aux anciennes, car les siéges sont larges quand meme, peut-être indiana jones qui sont plus petites que les autres. quand aux tourniquets, ils sont la pour controler l'affluence, notamment pour estimer le temps d'attente en fonction du nombre de passage et pour controler le nb de place pour certaines attractions par ex dans le Studio, le spectacle des cascades a un nombre limité en places donc les tourniquets servent aussi à ca et non à controler la "taille" des gens sinon il ferait comme pour les enfants ils nous "mesureraient" avant de rentrer dans les attractions.
T
43 ans noisy le grand 1060
j'ai été à disney il y a 3 semaines, et le tourniquet du Space Mountain y était... enfin pas du côté fast pass (mais il n'y a jamais été) mais du côté normal. Et il n'y a pas toujours de staff à côté. C'est vrai qu'il y a souvent quelqun, mais pas toujours.
B I U