MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accès aux attractions dans les parcs

T
43 ans noisy le grand 1060
BlueRebel a écrit:
taniouchka a écrit:
C'est volontairement étroit c'est pour "etrangler" la foule. Une seule personne peut passer le tourniquet à la fois. Ca ne régule donc  
pas la taille de la personne mais ça permet de gérer les gens. Et perso, j'y passe. Pas facilement, certes, mais j'y passerais même si j'étais plus volumineuse, et me mettant de côté.


Oui mais est-ce si utile quand il y a en permanence un cast member à côté ou à la sortie des attractions ? Ils les ont enlevés à Space Moutain, amis en ont installé à de nouvelles attractions (genre Buzz)...

Pour le Parc Astérix, c'est quand même incroyable de faire Tonnerre de Zeus sans ceinture, vu que c'est quand même une des "pires" attractions du parc... :shock:


oui oui, je sais, mais quand j'ai voulu prévenir, ils m'ont pas laissé, la nana a rabattu la barre (donc y avait quand même cette barre comme "protection"), en regardant déjà derrière moi, j'ai aps pu en placer une... Ben franchement, je pense que je l'ai vécue plus intensément que les autres, cette attraction... Enfin je boycotte depuis de toute façon...
P
39 ans 68 12
pour le silver star, je penses et j'espere surtout qu'il n'y aura pas de problèmes mais je ne penses pas , vu le temoignage de certaines filles :) je pense qu'avec mes 75/80 cm je devrais pouvoir fermer la securité:)
snon juste une petite question, le siège test a l'entrée c'est un siège normal ou spécial ?
S
37 ans 1093
Voila je reviens d'Europa park, un lieu absolument magnifque avec des attractions decoifantes.

J'ai put faire toutes les attractions du parc sans exception, y compris le silver star mais j'etait pile poil dans le siege, 5cm de plus et ça fermait pas a mon avis. Au passage ce manege est terrible, surtout au premier rang et j'ai vraiment apprecié de le faire.

Je n'ai pas vu de siege special plus grand tout les sieges etaient identiques et a l'entrée on ne m'a pas proposé d'essayer le siege. D'ailleurs j'ai vu un jeune homme pas si fort que ça mais avec du ventre devoir repartir apres avoir fait tout l'attente faute de fermer la securité.

Dans l'attraction du tronc en autriche j'ai été bien a l'etroit mais nous sommes deux par siege et le garcon derriere moi etait un grand gaillard.

Je pense donc que vu qu'il n'y a que des sieges classiques et plus de sieges speciaux la limite doit se situer au 48 sachant que les points de fermeture peuvent coincer niveau largeur des fesses et ventre.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Ca fait un an que je n'étais plus à EP mais pour avoir essayé tous les rangs du Silver Star, effectivement il y a les sièges spéciaux grosses fesses au 5ème rang.
Moi perso je fais du 46/48 en bas, j'ai pas senti de grosses différences avec les autres sièges, mais mon copain qui dépasse pas les 65 kilos me dit qu'il décolle carrément dans les bosses quand il est dans ces sièges avec moi.
C'est pas vraiment le ventre qui pose problème, c'est la taille des fesses, et effectivement je suis plus large du bas que du haut...

Niveau discrimination, ouais, des fois j'y ai eu droit et des fois non, la majeure partie du temps j'ai pu passer sans problème, des fois les surveillants m'arrêtent et me demandent si j'ai déjà fait l'attraction, des fois ils viennent même vérifier si la sécurité est bien fermée avant de partir.
Enfin bon c'est quand même gênant de se faire reluquer de haut en bas par le contrôleur de l'attraction...
Mais bon ça ne m'a jamais empêché de faire l'attraction de manière intensive, puisque j'avais la carte annuelle, alors on y allait au moins toutes les 2 semaines !!!!

Petits conseils si vous essayez le Silver Star : pour la vue et des sensations peinardes les premiers rangs sont extras (le premier pour une vue imprenable) mais pour des sensations bien costauds rien ne vaut le dernier rang !!!!
Si vous avez peur la première fois, allez entre le 3ème et le 5ème rang, c'est peinard et on ne voit pas trop le vide.

La vitesse est beaucoup moins élevée au premier rang qu'à l'arrière, quand vous êtes au premier rang une fois au sommet de l'attraction vous pendouillez pendant quelques secondes dans le vide avant de descendre (ce qui est assez impressionnant si on a peur du vide), alors qu'au dernier rang on démarre avant même d'être arrivés au sommet, on est carrément tirés vers le bas et on file sans s'arrêter !!!
Voilà avec un peu de chance vous aurez l'occasion de faire les 9 rangs, moi j'ai testé les 9 à la suite en une matinée où il y avait peu de monde, je peux dire que j'étais complètement rincée après ça, pire que du sport intensif !!! J'avais même plus de force pour faire la suite !!!
S
37 ans 1093
C'est bizare #-o On est resté trois jour avec mes amis et on a fait une cure intensive de Silver star (en plus de tout le parc bien sur) et je n'ai pas remarqué de differance entre les rang. J'ai fait le 4/5 et puis derriere tout le temps et une fois tout devant (la queue nous a un peu refroidit).

En plus il y a un pauvre bonhomme qui a pas fermé au deuxième rang on lui a meme pas proposé d'aller sur un autre siege au tour d'apres...
L
37 ans 2
perso, je fais 1.75m pour 85 kg. Vous pensez que je pourrais rentrer dans l'attraction ?
S
37 ans 1093
Cela depend ou est situé ton poid, si c'est pas top dans les fesses ou le ventre ça ne posera pas de problème je pense.
avec mes 1m72/90k je suis rentrée pile poil
41 ans poitiers 941
coucou

parlons du futuroscope
je suis de poitiers et je vais regulierement au futuroscope
1 fois / an

Fin d'annee derniere, nous y allons avec mon cheri, mon petit frere, ma belle soeur ptitelilith, et sa moitié.

et la nous voulons avec la miss tester "danse avec les robots" l'atraction far de kamle ouali

Il s'agit d un bras articuler, au bout de celui ci une nacelle pour 2 personnes. il a fallu que les controleurs de l'atraction verifie 3 fois si les harnets de securite etaient bien fermés.

Tous le monde sur la passerelle regarde l'atraction, je savais bien que si ca ne fermait pas c'etait a cause de moi, j'etait surper mal a l 'aise.

D'autant plus que dans cette atraction on passe le temp la tete a l envers, la peur d'etre mal attaché et de tomber.

Finalement tt c'est bien passé, l'attraction est super.

Marre de ne pas se sentir a ca place alors que l on souhaite juste s'amuser !!!!!!
L
37 ans 2
Pour l'attracdtion, il faut etre mice, ok, mais :
C'est refusé pour les gros ou les ronds ?
36 ans Marseille 37
BlueRebel a écrit:
Pour le Parc Astérix, c'est quand même incroyable de faire Tonnerre de Zeus sans ceinture, vu que c'est quand même une des "pires" attractions du parc... :shock:


Personnelement je trouve Glodurix (Celui avec les 7 loopings, ça fait très longtemps que j'y suis plus allez donc je connais plus trop bien son nom :D) bien plus pire que ça (bon c'est vrai y a les crans de sécurité) mais pour le terme de "pire" attraction... C'est un peu éxagéré je trouve^^
C
38 ans Un peu partout 82
goudurix ;)
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai un ami qui n'a pas pu faire le SilverStar, la barre ne fermait pas mais c'etait au tout debut et je crois que les sièges speciaus n'etaient pas encore montés. En tout cas on avait de la peine pour lui car tous les gens le devisageaient ! Il n'etait pas bien après.
C
44 ans franche comte 284
Vous savez que je suis rassuree d'avoir lu ce post... serieux je pensais etre toute seule a me poser ce genre de question et avoir ces angoisses. Mine de rienc a ft du bien on se sent moins seules !!! :oops:

Vous avez des infos sur Fraypertuis City c'est un parc dans les vosges et je dois y aller en famille et je veux eviter de me taper l'air con quoi LOL

Merci a toutes ce site est vraiment formidable !
S
37 ans 1093
linconnu a écrit:
Pour l'attracdtion, il faut etre mice, ok, mais :
C'est refusé pour les gros ou les ronds ?


ce n'est pas que c'est refusé, mais la securité est pas très large donc si tu peux pas fermer tu peux pas le faire.
alors en tant qu'ancienne de disney ( et vi trois années de boulot la bas, ca vous forge une femme lol) je vais faire le point sur les attractions

tout d'abord je tiens a dire qu'a part pour crush coaster ( et encore c'est pas officiel) il n'existe aucune restriction de poids, juste des restriction de taille

neanmoins certains sieges sont etroits et d'autres prevus pour deux vous serviront pour vous seule

la ou mon ancien 52 coincait:
>space montain ( je le faisait mais mes fesses bougeait pas d'un poil!
>indianna jones et le temple maudit
>dumbo
>orbitron
>star tours
>rock'n roller coaster

voila vous tracassez pas outre mesure c'est quand meme adapté!
B I U