MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accès aux attractions dans les parcs

S
37 ans 1093
Merci Schnouille je vais a Disney dans une semaine, tu penses que mon 46 passera partout ?
ouaip!
apres si tu as de fortes hanches tu peux effectivement te sentir serrée mais point de peur ca dure jamais bien longtemps les attractions ;)
apres avoir tout bien lu, les tourniquets s'appellent des photocells et a part pour certaines attractions qui ont un compteur otique ils servent juste a compter le nombre de personne entrant dans l'attraction

avec un sourire n'hesitez pas a demander aux casts de vous faire passer par la porte handicapé ( en general ils sont pas trop cons, ils acceptent)

si jamais votre emboinpoint vous donne "droit" a une carte d'incapacité ou d'invalidité n'hesitez pas a aller a city hall pour vous faire un papier d'acces prioritaire ( les femmes enceintes y ont droit aussi mais avec certificat medical) cela vous permettra pour bcp d'endroit de passer par la sortie et donc de moins attendre ( et de pas avoir les genoux et les chevilles qui flanchent en fin de journée )

enfin des attractions comme art of animation ou encore honey i shrunk the audience ont des sieges spécifiques pour personne larges

perso etant large aussi je me genais pas pour le dire aux visiteurs mais certaines personnes ont plus de mal a dire " excusez moi ces sieges la seront plus confortables pour vous" quand elles font 50 kgs tout mouillé!

en regle générale, n'hesitez pas a solliciter les employés disney, ca nous fait plaisir d'avoir des gens qui nous voit pas comme des larbins mais comme des individus

tapez la discut avec eux et certains pourront vous apprendre pas mal de choses interessantes voir des astuces

je peux pas donner les miennes sur un forum public mais un ptit mp et je vous dirait ce que vous pouvez faire ;)
A
36 ans 75012 11
Pour ma part jai tester disney et asterix et je pe dire que je n'est eu aucun probleme.
41 ans val de marne 94 1705
taniouchka a écrit:

En revanche, au tonnerre de Zeus, au parc asterix il y a un an, j'ai eu une sacrée mauvaise surprise :
déjà les sièges étaient étroits et les bords me rentraient dans les cuisses, mais bon... j'avais pris l'habitude, vu la taille des sièges des attractions du parc asterix...
Mais en plus, je n'ai pas pu boucler la ceinture, et quand j'ai voulu le dire, on m'a ignorée et fermée vaguement la barre au dessus (sans donc vérifier la ceinture. Résultat, j'ai fait l'attraction sans ceinture.
J'aurais surement fait une réclamation, s'il n'avait pas été si près de la fermeture et si je n'avais pas été avec un grand groupe d'amis...
Deux jours après y a eu l'accident du petit garçon dans les bouées... Je ne suis pas étonnée outre mesure, les employés le sont à la journée et n'ont pas toujours une grande habitude des attractions et ne vérifient pas suffisamment la sécurité. (enfin en tout cas, c'était le cas le jour où j'y étais)


Il m'est arrivé un truc comme ça, pas dans un parc d'attraction mais dans une fete forraine. j'adore les manèges a sensation et je voulais vraiment faire celui la. Genre ta les pieds dans le vide et ça te secoue dans tous les sens. Le probleme c'est que le siège n'était pas adapté a ma corpulance. c'était un truc qu'il decendent je sais pas comment expliquer. Enfin les barres qui devaient etre au niveau de mes épaules étaient au niveau de ma tete et je n'avais pas de barre entre les jambe. Le type avait serré a fond mais mon ventre coinçais, ça me faisait mal mais je forçais aussi pour essyer de gagner un cran ou deux. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas demandé a décendre à ce moment la, surement parce que je voulais me sentir normale et le faire quand meme. Enfin voila j'ai eu vraiment peur, je n'avais rien qui me soutenait en dessous, a chaque moment je m'imaginait glisser et m'ecraser dans la machine. j'en veux aux forains de m'avoir laissé faire l'attraction juste pour gagner un peu plus sans s'inquiéter de ma sécurtité, enfin peut etre que je leur aurait voulu si ils ne m'avaient pas laisser monter. Enfin voila, maintenant je fait attention aux attractions que je fais, je ne peux plus faire la plupart par peur que ça recommence, j'essaye de m'assurer que les sièges sont assez largex et que les systemes de sécurité sont aptex a me garder moi en sécurité.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Melinemeline a écrit:

Il m'est arrivé un truc comme ça, pas dans un parc d'attraction mais dans une fete forraine. j'adore les manèges a sensation et je voulais vraiment faire celui la. Genre ta les pieds dans le vide et ça te secoue dans tous les sens. Le probleme c'est que le siège n'était pas adapté a ma corpulance. c'était un truc qu'il decendent je sais pas comment expliquer. Enfin les barres qui devaient etre au niveau de mes épaules étaient au niveau de ma tete et je n'avais pas de barre entre les jambe. Le type avait serré a fond mais mon ventre coinçais, ça me faisait mal mais je forçais aussi pour essyer de gagner un cran ou deux. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas demandé a décendre à ce moment la, surement parce que je voulais me sentir normale et le faire quand meme. Enfin voila j'ai eu vraiment peur, je n'avais rien qui me soutenait en dessous, a chaque moment je m'imaginait glisser et m'ecraser dans la machine. j'en veux aux forains de m'avoir laissé faire l'attraction juste pour gagner un peu plus sans s'inquiéter de ma sécurtité, enfin peut etre que je leur aurait voulu si ils ne m'avaient pas laisser monter. Enfin voila, maintenant je fait attention aux attractions que je fais, je ne peux plus faire la plupart par peur que ça recommence, j'essaye de m'assurer que les sièges sont assez largex et que les systemes de sécurité sont aptex a me garder moi en sécurité.



ca m est arivé aussi il y a quelque jours...deja que j etais pas rassurée, et que j ai fais l attraction pour faire plaisir a un ecopine...vla t y pas que le harnais de secu ne se ferme pas a fond!! :shock:
ben j ai profité de rien du tout!!
pendant tout le temps du manege, ja i eu peur que ca lache en pleine hauteur et que je m ecrase comme une vulagaire mouche :roll:
S
37 ans 1093
J'ose esperer que si le harnais n'est pas bloqué l'attraction ne pars pas ?

ca m'est arrivé dans le silver star j'ai pas boqué la securité a fond pour pas etre coincée et il y avait un peu de jeu, j'ai eu de grosse sentations ça c'est sur mais j'ai quand meme profité parceque je fais confiance aux gros gros parc (les fetes foraines je me mefie un peu)
48 ans au pays des reves ... 75
coconutty a écrit:
:

Vous avez des infos sur Fraypertuis City c'est un parc dans les vosges et je dois y aller en famille et je veux eviter de me taper l'air con quoi LOL

Merci a toutes ce site est vraiment formidable !


coconutty , tu peux aller à fraipertuis tu peux aller sans problème dans toute les attractions .J'y suis allée dimanche avec la crainte de pas pouvoir rentrer partout et là surprise , avec mon 54 je suis rentrée partout , sans etre serrée ou avoir un problème avec leur sécurité
La seule chose que je regrette à fraipertuis c'est qu'il n'y a pas de manège à grande sensation , mais normal c'est un parc familial
C
49 ans Digne les Bains 5
Bonjour à tous 8)
Etant nouvelle, je lis depuis quelques temps vos discussions et là je me décide à poster ce message.
Je dois aller à eurodisney samedi et je commence à me poser des questions par rapport à mon 52/54, vais-je pouvoir faire toutes les attractions du parc :?:
Je suis déjà allée à disney en 2003 mais à l'époque, après un régime je faisais un 48 et n'avais eu aucun soucis :D alors que là je me dis que mon popotin aura du mal à passer à certains endroits :oops: ...
Merci à ceux ou celles qui me répondront et je pense aussi téléphoner à disney pour leur demander, ça m'évitera peut être de mauvaises surprises :(
S
37 ans 1093
Je reviens de disney, je suis passée partout sans auccun problème mais je fais du 46, par contre les tourniquet son assez etroits.

je pense que pour ce qui est des attrations ou il y a deux sieges collés tu peux filouter en te mettant seule mais pour le space montain je sais pas trop.

je pense que le mieux c'est de les appeller ils te dirons tout.
P
38 ans strasbourg 183
canou04 a écrit:
Bonjour à tous 8)
Etant nouvelle, je lis depuis quelques temps vos discussions et là je me décide à poster ce message.
Je dois aller à eurodisney samedi et je commence à me poser des questions par rapport à mon 52/54, vais-je pouvoir faire toutes les attractions du parc :?:
Je suis déjà allée à disney en 2003 mais à l'époque, après un régime je faisais un 48 et n'avais eu aucun soucis :D alors que là je me dis que mon popotin aura du mal à passer à certains endroits :oops: ...
Merci à ceux ou celles qui me répondront et je pense aussi téléphoner à disney pour leur demander, ça m'évitera peut être de mauvaises surprises :(


j'y était il y a un an avec une ami, elle fesait du 50/52 (voir légerement plus) et elle n'a eu aucun problème pour toute les attractions. je sais que ce n'est pas ta taille mais cela te donne une petite approximation. et dsl si ca ne t'aide pas.
A
46 ans saint brice sous foret 104
salut canou
je fais la meme taille que toi et jai eu aucun problème pour les attractions!
Le seul truc c les tourniquets qui sont serrés mais dans les siègent no soucy!!
alors vas y les yeux fermés et éclates toi!!!
Je te recommande tout particulièrement l'attraction buz l'éclair qui est extra et dans parc walt disney studio ya des super trucs comme Armageddon et le train qui te montrent les effets spéciaux, extra!!!!
allez bon séjour chez mon ami Mickey
C
49 ans Digne les Bains 5
Merci à tous pour vos réponses, je vais partir l'esprit plus tranquille, prête à m'amuser et pour les tourniquets, j'essaierai de rentrer le ventre et les fesses ;)
39 ans 45
schnouille a écrit:
alors en tant qu'ancienne de disney ( et vi trois années de boulot la bas, ca vous forge une femme lol) je vais faire le point sur les attractions

tout d'abord je tiens a dire qu'a part pour crush coaster ( et encore c'est pas officiel) il n'existe aucune restriction de poids, juste des restriction de taille

neanmoins certains sieges sont etroits et d'autres prevus pour deux vous serviront pour vous seule

la ou mon ancien 52 coincait:
>space montain ( je le faisait mais mes fesses bougeait pas d'un poil!
>indianna jones et le temple maudit
>dumbo
>orbitron
>star tours
>rock'n roller coaster

voila vous tracassez pas outre mesure c'est quand meme adapté!



Je me permets d'ajouter à cela mon témoignage.
Je suis allée à Disney au mois d'aout, et je dois avouer que je me suis pas mal posée de questions de type "oh mon dieu vais-je rentrer mon fessier dans les attractions?", grace à ce topic je fûs quand même beaucoup rassurée.

Étant amatrice de sensations mes amis et moi n'avons fait que les attractions de type qui bougent, et avec mon 56/58 et mon 1m80 je pensais que ça allait quand même être just:

Space Mountain: je n'ai eu aucun problème, à part peut-être au niveau des jambes, il vaut mieux se mettre à l'avant d'un "wagon" car il y a plus de place pour y mettre les jambes (et un sac aussi, la galère pour le fourrer dans un coin ou il risque rien)
Indiana Jones et le temple maudit: Pareil ça rentre perfect je me suis pas sentie serrée, et pareil j'étais tout devant (j'aime bien être devant)
Buzz l'éclair : aucun probleme
Pirate des Caraïbes : pareil ya pas de largeur définie
Star tours: ça passe en largeur et aussi au niveau de la ceinture (y)
Aerosmith rock n roller coaster: Perfect aussi, encore devant, en pus l'attraction est vraiment géniale.

Le seul truc ou c'était pas loin de ne pas passé a été le Crush's Coaster ou là j'ai vraiment eu du mal déjà à m'enfoncer dans le siège qui est terriblement étroit, j'étais même pas assise au fond du siège et était un peu dans le vide le cul coincé au niveau de la largeur, et là contrairement aux autre attractions ou la sécurité se passe sur les épaule et donc a une marge plus grande, la sécurité du crush coaster se passe par le ventre, double humiliation quand le type vous dit "madame rentrez le ventre il faut que j'arrive à fermer" alors que je m'escrimais à le retracter le plus possible, heureusement que ma panse prohéminente est retractible, cela dit j'étais vraiment serrée, ainsi qu'au niveau des jambes, c'etait vraiment inconfortable, l'attraction en elle est vraiment cool et imprévisible, mais je ne vous raconte pas la douleur au ventre que j'ai eu après, comme si on m'avait écrasé des organes!

Quant aux tourniquets soit ils sont étroits, mais en passant de profil ça fonctionne aussi :D

Bref j'espère que ceci a pu en rassurer quelques unes :)
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Je suis allée à Europapark samedi... et j'ai fait le Silver Star.
Il y avait un peu de queue dehors, et dès qu'on est rentrés à l'intérieur j'ai vu le siège baquet test. J'ai tenté d'y enfoncer mon 52 qui n'est pas passé au premier coup alors j'ai retenté et je suis entrée au fond, l'employé s'y est aussi pris à plusieurs fois pour fermer la sécurité, mais ça a marché, il m'a indiqué les sièges.
J'ai fait le reste de la queue un grand sourire aux lèvres...
On est arrivés devant les sièges (la ouache il est énorme ce wagon) et j'ai tout de suite trouvé ceux spéciaux "grand gabarit" avec la ligne jaune sur la sécurité. J'ai pris un max d'élan pour y entrer et le gars a limite sauté dessus pour fermer la sécurité. Mais il l'a fait. Maintenant les autres ont pu regarder, commenter... m'en fous !!! Si ça leur fait la journée et qu'il raconteront ça pour faire rire leurs potes, bah alors c'est que leur vie est pas plus intéressante que ça :roll:
Tout de suite après on est partis et j'ai pu crever de trouille...
:D
B I U