MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats de l'élection présidentielle : vos réactions ?

49 ans Wizernes 2630
Pour Zenobie :

C'est pour cela que je n'ai parlé que d'impression que tu me donné car je ne te connais pas pour affirmer ou confirmer cela et que je ne  
peux me permettre de juger une personne n'etant pas moi meme parfaite ;) ..
P
40 ans Nice 21965
moi veux bien diner avec toi edwige, t'es toute gentille
edwige76 a écrit:


comme quoi, il est plus ouvert qu'on ne le pense: il serait d'accord pour diner avec des gauchistes... et même des gens d'extrèmes gauches!!! ;) :D


tant qu'on parle pas politique, oui, pas de soucis :D

d'ailleurs mon grand père etait communiste et je l'aimais beaucoup :)

Sinon, je dois prendre ça comme une invitation ? prevois des gants pour la vaisselle, j'ai la peau sensible ! :D
39 ans rouen 76 1559
athanyaw a écrit:
troller ca veux dire parler pour ne rien dire



merci de m'avoir répondu...
donc, ce mot était donc très bien utilisé... ;)
39 ans rouen 76 1559
et bien, yen a du monde qui veut diner avec moi!!!!
ca me fait plaisir!!! :oops:
37 ans 92 / 69 5897
On fait une communauté hippie ?
et on s'installe au Danemark :lol:

Sinon Gurgle : je ne réponds pas, ça sert à rien :D <= note le smiley.

Je vous aime tous. j'aime le monde;

Peace and Love.

68 attardés, communistes, fachistes, sarkozyste, TOUS, je vous aime.

:D

:D


:D


:D

:D

Mais je n'aimais pas mon grand père : i lcrève toujours pas.
Et j'ai pas envie de payer pour sa p*** de retraite alors qu'il est fn.

Ah le troll, quelle ambition.

Part avec un air supérieur.
39 ans rouen 76 1559
ouai, zenobie,
mais fait trop froid au danemark ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
gurgle a écrit:

taniouchka a écrit:
Ben le problème du rallongement de la vie, c'est que ça rallonge surtout le temps de vieillesse.
Imaginons que quelqun vive 70 ans et qu'à partir de 65 il soit trop vieux pour travailler dans de bonnes conditions (vue qui baisse, fatigue accrue, etc.)
Si on lui rallonge sa vie et qu'il vit 90 ans, il sera souvent quand même trop vieux pour travailler "dans de bonnes conditions" à 65 ans. C'est pas parce qu'il vit 20 ans de plus qu'il est en forme 20ans de plus


sur ce point j'suis d'accord, l'espérance de vie s'allonge, la qualité de vie pas forcément. mais comment tu comptes faire pour payer la pension de ces retraités alors qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour le faire? la logique veut que la durée des cotisations augmentent, ou alors leur montant (ce qui baisserait d'autant le pouvoir d'achat) et donc le temps de travail augmente (et pour tout le monde hein, également les régimes spéciaux).. faut bien trouver l'argent quelque part pour les payer ces vieux, on va quand même pas les euthanasier! (yehh si mes parents entendaient ça... )


t'es pas un peu contractoire la

tu dis "faut bien trouver l'argent quelque part pour les payer ces vieux" et tu soutiens des heures sup sur lesquelles il y aurait pas de cotisations retraites a priori
pourtant d'apres ce que tu dis il va falloir courrir apres les sous pour les payer les retraites, alors pourquoi laisser passer un supplempent d'heures sup sans cotisations retraites?
37 ans 92 / 69 5897
Cocagne a écrit:
gurgle a écrit:

taniouchka a écrit:
Ben le problème du rallongement de la vie, c'est que ça rallonge surtout le temps de vieillesse.
Imaginons que quelqun vive 70 ans et qu'à partir de 65 il soit trop vieux pour travailler dans de bonnes conditions (vue qui baisse, fatigue accrue, etc.)
Si on lui rallonge sa vie et qu'il vit 90 ans, il sera souvent quand même trop vieux pour travailler "dans de bonnes conditions" à 65 ans. C'est pas parce qu'il vit 20 ans de plus qu'il est en forme 20ans de plus


sur ce point j'suis d'accord, l'espérance de vie s'allonge, la qualité de vie pas forcément. mais comment tu comptes faire pour payer la pension de ces retraités alors qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour le faire? la logique veut que la durée des cotisations augmentent, ou alors leur montant (ce qui baisserait d'autant le pouvoir d'achat) et donc le temps de travail augmente (et pour tout le monde hein, également les régimes spéciaux).. faut bien trouver l'argent quelque part pour les payer ces vieux, on va quand même pas les euthanasier! (yehh si mes parents entendaient ça... )


t'es pas un peu contractoire la

tu dis "faut bien trouver l'argent quelque part pour les payer ces vieux" et tu soutiens des heures sup sur lesquelles il y aurait pas de cotisations retraites a priori
pourtant d'apres ce que tu dis il va falloir courrir apres les sous pour les payer les retraites, alors pourquoi laisser passer un supplempent d'heures sup sans cotisations retraites?


Parce que c'est à eux de payer leur retraite, non ?
edwige76 a écrit:
ouai, zenobie,
mais fait trop froid au danemark ;)


c'est Hs, mais ça change pas trop par rapport a d'habitude vous me direz

Mme et Mr froid ont 7 enfants

Sylvie, Aude, Dann, Marc, Sanson, Gilles et laura

je vous laisse refléchir si ça fume pas trop encore :D
48 ans 10768
gurgle a écrit:
sur ce point j'suis d'accord, l'espérance de vie s'allonge, la qualité de vie pas forcément. mais comment tu comptes faire pour payer la pension de ces retraités alors qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour le faire? la logique veut que la durée des cotisations augmentent, ou alors leur montant (ce qui baisserait d'autant le pouvoir d'achat) et donc le temps de travail augmente (et pour tout le monde hein, également les régimes spéciaux).. faut bien trouver l'argent quelque part pour les payer ces vieux, on va quand même pas les euthanasier! (yehh si mes parents entendaient ça... )

ben on va pas être aidés pour leur payer la retraite vu qu'on cotisera pas sur nos heures supp :lol: :-k

l'autre problème, et non des moindres, c'est que les seniors ne sont pas tellement valorisés dans le monde du travail de nos jours... du moins quand ils se retrouvent au chomage, la vague ambiante de jeunisme ne les aide pas à obtenir un travail, même si leur expérience est précieuse... donc oui, travailler jusqu'à 70 ans ou plus, on y viendra, mais il faudra vraiment faire quelque chose pour valoriser les seniors actifs alors...
Zenobie a écrit:

Parce que c'est à eux de payer leur retraite, non ?


Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la retraite par capitalisation, même une grande partie de la gauche y est favorable, au moins complemetairement...
46 ans 4830
Zenobie a écrit:
On fait une communauté hippie ?
et on s'installe au Danemark :lol:

Sinon Gurgle : je ne réponds pas, ça sert à rien :D <= note le smiley.

:nananr: <=note celui là

vilaine menteuse, j'sais que tu m'aimeuuuuuuuu passsssssss :cry: (et en plus j'vote pas fn)

et gaffe les hippies.... trop fumer de pétards ça tue les neurones... manquerait plus que tu passes dans la catégorie des gens qui réfléchissent plus...

cocagne a écrit:
t'es pas un peu contractoire la

tu dis "faut bien trouver l'argent quelque part pour les payer ces vieux" et tu soutiens des heures sup sur lesquelles il y aurait pas de cotisations retraites a priori
pourtant d'apres ce que tu dis il va falloir courrir apres les sous pour les payer les retraites, alors pourquoi laisser passer un supplempent d'heures sup sans cotisations retraites?


parce que les heures supp' vont relancer l'économie (augmentation du pouvoir d'achat, donc embauche pour satisfaire le surplus de consommation)... les embauches paieront des taxes et impots pour les retraités.. mathématique
48 ans 10768
gurgle a écrit:
parce que les heures supp' vont relancer l'économie (augmentation du pouvoir d'achat, donc embauche pour satisfaire le surplus de consommation)... les embauches paieront des taxes et impots pour les retraités.. mathématique

:roll:
encore une fois, je ne vois pas où tu peux voir des embauches si on privilégie les heures supp...
T
43 ans noisy le grand 1060
gurgle a écrit:

sur ce point j'suis d'accord, l'espérance de vie s'allonge, la qualité de vie pas forcément. mais comment tu comptes faire pour payer la pension de ces retraités alors qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour le faire? la logique veut que la durée des cotisations augmentent, ou alors leur montant (ce qui baisserait d'autant le pouvoir d'achat) et donc le temps de travail augmente (et pour tout le monde hein, également les régimes spéciaux).. faut bien trouver l'argent quelque part pour les payer ces vieux, on va quand même pas les euthanasier! (yehh si mes parents entendaient ça... )


Ben le problème c'est que justement, tes heures sup, elles ne cotisent rien du tout pour les retraites...


Sinon, moi je suis désolée, mais les régimes spéciaux, j'estime que c'est un contrat avec des avantages (qu'apparemment tout le monde voit et exacerbe) et des inconvénients que seuls les interessés voient, les autres ferment les yeux?
Donc on accepte d'avoir un salaire qui stagne et qui est souvent bien moins élevé que dans le privé en échange d'une 6eme semaine de vacances et d'un peu moins d'années à faire pour avoir droit à la retraite. Si on supprime les avantages et qu'il ne reste que les inconvénients, je suis pas d'accord. C'est tout (et je ne vais pas travailler dans la fonction publique au cas où ça titillerait quelqun de me le dire ou même de me dire que si je ne suis pas contente, j'ai qu'à aller dans le privé).

Je ne pense pas que les réformes proposées feront avancer le schmilblick dans le bon sens (toujours à mon échelle de valeur).

Y a plus de chômage, donc les gens n'auront pas pu cotiser ni mettre de côté et partiront sans leur droit plein.

Surtout que les études s'allongent. Donc on doit cotiser plus longtemps, mais sans dépasser un certain âge. Donc on part à la retraite sans tous ses droits. Sauf si on peut mettre de côté. Mais même avec des études, il y a des gens qui n'auront pas eu les moyens de le faire (ou qui en auront eu les moyens, mais auront dû les utiliser autrement parce qu'accident de la vie par exemple).

En fait si on prend le problème à l'envers de ce que tu donnes : si au lieu de dire si on cotise plus le pouvoir d'achat va baisser, ...
On dit si on met en place des mesures qui augmentent le pouvoir d'achat, on pourra cotiser plus, ben on trouve vite plus de solution.

Et pour cela, je pense qu'il faut avant tout donner plus confiance en l'avenir plutôt que tout baser sur un profit et un gain immédiat, comme c'est le cas.

Cela dit, mes grands parents ont été très éduqués, ils sont tous morts pas trop vieux pour pas coûter trop cher. Et ma mère a même eu la décence et la bonne volonté de mourir avant sa retraite, alors c'est pas mes vieux qui coûtent le plus cher!
Vous voyez quand chacun y met du sien!
B I U