MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

N
39 ans 211
Je viens de finir "Le domaine Blackwood" de Anne Rice et je suis a la recherche de la date de sortie de la version francaise de "Blood Canticles" parce que  
sinon bin... je vais le lire en anglais! pas question d'attendre 2 ans pour la suite (déja que Harry me fait le coup :evil: )
D
64 ans 540
http://mortain.free.fr/Culture/Prevert/prevert2.htm

a lire trés belle nouvelle

et aussi un livre que je vien de finir le 1er dimanche de l'an 2005 c
GEICHA de arthure Golden

trés beau livre.

(j'ai rien d'autre a dire)

bonne nuit :lol:
S
39 ans val d'oise 99
je lit en ce moment la serie de l'epée de veritée je profite de la sorti du tome 3 pour le relire en francai et je continuerai la seri que jai en anglais ;)
37 ans 92 / 69 5897
Aujourd'hui j'ai lu d'une traite L'immoraliste de Gide...
Je pense que je vais en lire d'autres de cet auteur, ainsi qu'Aragon, puisque je suis sur ma lancée...

Sinon, je vais bientôt commencé Umberto Eco... je vous dirais ce que j'en ai pensé ;)
U
40 ans Chartres 1193
(hop je remonte ce sujet... jle cherche depuis ce matin :roll: )

Alors moi je navigue entre :
- No logo de Naomi Klein : ça parle des marques, de la publicité, et de tout ce qu'il y a autour (c'est pour faire mon intello)

- Angel Heart (manga) : suite de City Hunter (Nicky Larson pour ceux qui sont restés au Club Do')

- Valentine : BD faite par une femme, pour les femmes ! Enfin ! Ca parle de poils, de mecs, de poils, de corps imparfait, de poils, ... C'est très marrant, j'adore :D

- Les histoires extraordinaires de Pierre Bellemare : très vieux, mais tjs aussi effrayant ! J'e suis fan !
je termine pour la énieme fois Les Thanataunautes de Werber ...
demain , j'entame mes bouquins pour la fac... beurkkk ...
et j'attend que Didi revienne pour lui piquer Da Vinci Code ...
37 ans 92 / 69 5897
alors une petite mise à jour depuis mon deriner post sur les livres...
Je dois en oublier surement.. non pas qu'ils n'étaient pas passionnants...

:arrow: L'enquête de lucius valérius Priscus écrit par Christian GOudineau ( professeur au collège de france, titulaire de la chaire des antiquités nationales). Ce roman historique présente les acquis récents de l'histoire sur la Gaule et l'empire romain... Je vous écris le petit résumé : "en 21 ap JC, sous le règne de l'Empereur Tibère, une révolte secoua plusieurs cités de Gaule. De grands peuples comme les Eduens, les plus anciens alliés de Rome, prirent les armes à l'instigation d'un chef enigmatiqe, Sacrovir. Les légions romaines reprimendèrent la rebellion. Peu après, sur l'instruction de l'Empereur, le Chevalier Lucius Valerius Priscus fut chargé d'une enquête. Un manuscrit retrouvé à Alexandrie vient de nous transmettre le récit de ses investigations.. trois générations après la conquête de Jules César, voici le talbeau d'une Gaule en pleine mutation, où le monde celte se romanise. Quelles raisons ont suscité cette révolte ?...."

:arrow: Vertigo de Paul Auster...

:arrow: La société d'émancipation du pied de K. Harrison ... Résumé : "Celles qui se demandent encore par quel miracle les Chinoises arrivent à avoir des pieds de poupée vont découvrir quelles insoutenables souffrances elles ont endurées pour satisfaire le fantasme de leur futur mari. May est l'une de ces jeunes filles qui ont vu leurs pieds brisés, broyés, recroquevillés au fil des mois. Elle a eu beau hurler, supplier, cette mutilation constituait le passage obligé pour devenir une femme. Nous la retrouvons en 1900 et May vit maintenant sur la Côte d'Azur, après une existence riche en péripéties "

:arrow: Le vitrail roman de Grodecki... technique d'élaboration du vitrail
au XII ième siècle

:arrow: Les plus excellents batiments de francede Jacques Androuet du Cerceau... pour ceux qui aiment l'architecture, ... c'est une grande source, effectué par un grand architecte... ils présentent les plus grands batiment de france, majoritairement les chateaux (versailles, chambord, annet, courance...) avec les rappels historiques une description, ainsi que les plans et élévatins commentés...

:arrow: petite histoire de la photographie paru chez Taschen... C'est un petit livre de 200 pages sr l'histoire de la photo, plus particulièrement au XIX ième siècle, très bien fait, assez concis, clair, bien illustré, les bases pour ceux qui s'interressent à l'histoire de la photo...
je l'ai lu pour mes cours en histoire de l'art de la photographie... (même si le manuel de référence que l'on nous conseille toujours est Nouvelle histoire de la photo de Michel Frizot.. mais là c'est une bible immense ... de 800 pages ! et de 86 euros... :? )

:arrow: Le mineur de Natsumé Soséki...
Da vinci Code
43 ans 78 3901
J'ai débuté une collection qui se compose de 5 livres de Bernard Simonay (science fiction)
J'ai fini il y a très peu de temps le premier, Phénix.
Je lis la suite, Graal (rien à voir avec la quête du Graal) qui se décompose lui même en deux livres l'Ombre du prophète et la Sacrifice.
Ensuite il ya la Malédiction de la licorne et la Porte de Bronze.
13610
Je vais commencer Rien de grave de Justine Levy.
1891
moi je lis beaucoup (environ Un livre par semaine )
je lis beaucoup marie-paul Armand (g tout ses livre)en ce moment c une enfance perdu

apres je vais lire jamais sans ma fille,

sinon je lie et relis quand j'ai plus de livre
Samira bellil dans l'enfer des tournante (tres poignant)
Souad brulé vive
loubna meliane vivre libre
et desolé j'ai plus l'auteur mais ca doit etre un titre comme mariage forcé

Christian jacq et christian signol font aussi parti de ce que je lis

biz
laurene
35 ans 830
Hier j'ai lu Effroyables Jardins de Michel Quint. L'histoire se passe lors de la seconde guerre mondiale, elle traite de choses dures mais cette pointe humoristique la rend plutôt sympathique et très émouvante bien sûr. De plus, dossier d'histoire qui la suit est très intéressant. A lire d'une traite... ;)
48 ans 17521
"La pollution au Moyen Age" de Jean-PIerre Leguay, aux Editions Gisserot-Histoire... très instructif, ça donne pas envie de prendre la machine à remonter le temps... encore que :roll:
L
37 ans 1357
En ce moment je lis "Le sacre du citoyen" de Rosan Vallon
et c'est horrible parce que ça m'intéresse lol
Que m'arrive-t-il docteur? :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Je viens d'achever La prochaine Fois de Marc Levy, pas aussi bien que si c'était vrai, mais j'ai bien aimé, l'idée est originale... enfin je vous dévoile pas l'histoire quand meme...
C'a se lit tres facilement, en plus
;)
B I U