MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

U
48 ans 1910
"Truth and Bright Water" de Thomas King.
L
42 ans 3913
karen a écrit:
Loveadict a écrit:
karen a écrit:
Moi j'attaque le tome 2 de la trilogie millénium de Stieg Larsson "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence avec des allumettes"... ça a l'air aussi prometteur que le premier tome (que j'ai adoré)... ^^


j'ai lu les deux premiers tomes en 10 jours pendant mon voyege de noce et la le troisième je prends mon temps parce qu'après j'ai plus rien à lire :cry:


Je les économise aussi, parce que ça me plait vraiment beaucoup... :mrgreen:


Ca y est j'ai fini le troisième tome... :D :D :D
41 ans 12494
En ce moment je lis un livre conseillé l'ombre du vent et je me régale ! :D
5030
Carlottalapatatesexy a écrit:
En ce moment je lis un livre conseillé l'ombre du vent et je me régale ! :D


ah ben je suis contente alors!!!

On n'en sors pas indemne de ce bouquin je trouve:
41 ans 12494
C'est exactement le type que j'aime beaucoup... Je le trouve bien construit, portant ... Un régal

Apres je me lance dans l'éducation d'une fée et le livre conseillé par jeanne.
41 ans au milieu des poissons 7816
Carlottalapatatesexy a écrit:
C'est exactement le type que j'aime beaucoup... Je le trouve bien construit, portant ... Un régal

Apres je me lance dans l'éducation d'une fée et le livre conseillé par jeanne.


Je note le livre dans les livres à commander.
Tu me diras ce que tu en penses. ;)
41 ans 12494
Promis je devrais l'attaquer d'ici mercredi..
48 ans 17521
Moi je relis "miroirs et fumée" de Neil Gaiman, comme ça j'économise mon second tome de Millénium... :mrgreen:
50 ans Face au vent 5339
karen a écrit:
Moi je relis "miroirs et fumée" de Neil Gaiman, comme ça j'économise mon second tome de Millénium... :mrgreen:


Oh oui ca c'est rudement bien... meme si du Neil Gaiman, faut pas en lire trop a la fois parce que les obsessions recurrentes a force deviennent legerement crispantes :-s
48 ans 17521
isonami a écrit:
karen a écrit:
Moi je relis "miroirs et fumée" de Neil Gaiman, comme ça j'économise mon second tome de Millénium... :mrgreen:


Oh oui ca c'est rudement bien... meme si du Neil Gaiman, faut pas en lire trop a la fois parce que les obsessions recurrentes a force deviennent legerement crispantes :-s


Moi j'aime bien les idées qu'il développe, parfois ça me fait penser à du Ray Bradbury, il y a une certaine poésie... par contre, je ne sais pas si c'est lui qui écrit mal ou si c'est la traduction qui est pourrie, mais je trouve le style de Miroirs et fumée très très mauvais, pour la plupart des histoires... Remarque j'avais aussi lu "Coraline", et j'avais trouvé ça mal écrit aussi...
50 ans Face au vent 5339
'après mon ressenti (parce qu'on ne peut être objectif sur une question d'écriture), ce serait plutôt sa façon d'écrire, d'une parce que c'est récurrent quand il travaille tout seul, de deux parce que il me semble que c'est vraiment de par sa façon de faire tourner en rond non pas le récit, mais les problématiques qui s'en dégagent. Comme si, à chaque fois qu'il voulait aborder un thème, un problème, il le racontait plusieurs fois de façons différentes pour en arriver systématiquement au même point de vue (point de vue dans le sens sensibilité et appropriation du problème, pas dans le sens opinion). Ceci dit, sur un bouquin ça marche très fort je trouve, parce que c'est le principe même de l'esprit torturé, qui ressasse et ressasse et ressasse :P
52 ans Lorraine 4326
j'attend patiemment que le livre "l'elegance du herisson" par Muriel Barbery soit libre à la mediatheque.
je lis donc de la meme auteur : Une gourmandise
41 ans 12494
J'ai donc entamé l'éducation d'une fée... Un peu prévisible mais j'aime bien le style de l'auteur... Un bon moment en somme...
41 ans Kenmare 5649
"L'élégance du herisson" de murielle Barbery, laboieux les 100 premieres pages, un delice ensuite!
41 ans 12494
Je viens de finir le livre du coton et je suis decu... L'histoire est plate et sans grand intérêt... Bref j'ai pas aimé!
J'attaque donc maintenant Le livre conseillé par Ocean des que j'aurais remis la main dessus car apres 6 j de boulot c un peu le bordel ! :oops:
B I U