MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarko ...ça commence!

44 ans Montréal 752
Ne vous en faites pas, c'est aussi pire ici que chez vous...

Tout aux riches, les autres peuvent bien crever
B
36 ans 95
Qu'on ne soit pas pour Sarkozy, je peux le concevoir, mais qu'on remettre en question ses moindres faits et gestes, euh ... c'est moins cool !
Pour les radars, j'ai toujours trouver ça étonnant qu'on soit prévenus. Certes, sans les panneau, on se fera tous prendre un jour ou l'autre. Et alors ? Il y a des limitatons, et si les gens respectaient un peu plus les règles, de telles mesures ne devraient pas être mise en place.

Pour la suppression de la carte scolaire, ça ne sera qu'à moitié une innovation. Vous croyez quoi, que si on est riche et qu'on habite dans quartier près d'un collège classé ZEP, on n'a pas le choix ? Il y a de sacré passe droit, je ne dis pas que c'est normal, mais je dis juste que la suppression de la carte n'engendrera pas grande différence.

Quant à la sécurité sociale, ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on ne pourra plus être soigné. Il faut arrêter avec ce genre de raccourcis. Après ça, c'est normal que tout le monde y contribue, parce que les très riches peuvent payer, certes, mais les classes moyennes payent tout le temps aussi, sans pour autant avoir des salaires hyper élévés. Alors bon, la solidarité ok, c'est normal, mais il y a des points à respecter.

Et ce n'est surement pas en dénigrant et critiquant toutes les nouvelles mesures qui seront prises que ça améliorera les choses. Il a été légitimement élu, il faut à présent le respecter. Parce que le respecter, c'est aussi respecter les gens qui ont voté pour lui.
S
39 ans 3289
Bububulle a écrit:
Et ce n'est surement pas en dénigrant et critiquant toutes les nouvelles mesures qui seront prises que ça améliorera les choses. Il a été légitimement élu, il faut à présent le respecter. Parce que le respecter, c'est aussi respecter les gens qui ont voté pour lui.


Je suis ok avec le principe de respect, et pour ce monsieur, et pour ces électeurs, cependant, ce n'est pas parce qu'il a été élu, qu'il faut dire Amen à tout ce qui nous propo(impo)sera...

On peut garder un esprit critique, tu ne pense pas ?

Moi je refuse de fermer les yeux, et d'attendre que ca passe.

Ce n'est pas pour autant que j'attaque qui que ce soit, mais je pense qu'il est bon tout de meme de remettre en cause les choses quand elles paraissent aberrantes, ou néfastes pour la france. meme si elles sont proposées par un mec qui a été élu à 53%...
B
36 ans 95
Ah non mais bien sur qu'on peut critiquer des mesures, mais certains critiquent TOUTES les mesures ... ;)
44 ans Nice 2811
Bububulle a écrit:

Quant à la sécurité sociale, ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on ne pourra plus être soigné. Il faut arrêter avec ce genre de raccourcis.


Ah bon alors dans ce cas là dis moi comment je vais faire avec 590€ par mois pour pouvoir avancé quoique ce soit???
Désolé Flavien (mon fils) si tu est malade tu attendras que maman puisse payer.
Je te donne un exemple une fois il ne me resté que 5 € dans mon porte-monnaie,je n'est qu'un découvert de 100€ que j'avais déjà utilisé.
Il me fallait du lait pour le petit pour la semaine ben je les est utilisé pour ça,mais si il avait fallu que paie parce que mon fils était malade j'aurais fait comment???

A vot'e bon coeur m'ssieur dame
B
36 ans 95
Je ne dis pas que c'est normal, mais si tu vas dans un hopital, ils te refuseront pas de le soigner !
44 ans Nice 2811
oui mais après faut bien finir par payer.

regarde par exemple j'ai des problêmes de santé si il fallait tout que je paie pour savoir ce que j'ai bien je pourrais jamais me soigner.

Et je pense à ma mére qui en à pour 600€ de piqures par semaine comment va t'elle faire. :cry:
S
39 ans 3289
ou bien les gens qui sont atteints d'une maladie nécéssitant une prise importante de médicaments tous les jours, comment ils vont faire quand ils auront une franchise chaque boite de médoc, je te parle pas de ceux qui ont une grippe ou un truc comme ca, mais par exemple ceux qui ont le sida, ou une maladie chronique, comment ils vont faire désormais ???
44 ans Nice 2811
oui AMINA c'est le cas de ma maman d'ailleurs je me demande comment elle va bien pouvoir faire avec cette franchise :cry:
46 ans 4830
amina91 a écrit:
ou bien les gens qui sont atteints d'une maladie nécéssitant une prise importante de médicaments tous les jours, comment ils vont faire quand ils auront une franchise chaque boite de médoc, je te parle pas de ceux qui ont une grippe ou un truc comme ca, mais par exemple ceux qui ont le sida, ou une maladie chronique, comment ils vont faire désormais ???


Les gens souffrant d'une pathologie couteuse et longue peuvent demander à ce que celle ci soit remboursée à 100%. ça s'appelle ''l'affection longue durée". tout ce qui est en rapport avec ladite infection est pris en charge par tous les praticiens. pas besoin d'avancer de frais.

Pour les gens a faible revenus, il y a toujours la cmu! qu'on demande une participation de 5 euros ne me semble pas la fin du monde! Moi, avec mon smic, je n'avais aucune aide, et pourtant il m'est arrivée d'être malade, et j'ai été soignée hein! on est pas en amérique, on laisse pas crever les gens dans la rue s'ils ont pas d'assurance sociale.. faut pas pousser quand même
60 ans 91 25732
Bububulle a écrit:
Quant à la sécurité sociale, ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on ne pourra plus être soigné. Il faut arrêter avec ce genre de raccourcis. Après ça, c'est normal que tout le monde y contribue, parce que les très riches peuvent payer, certes, mais les classes moyennes payent tout le temps aussi, sans pour autant avoir des salaires hyper élévés. Alors bon, la solidarité ok, c'est normal, mais il y a des points à respecter.

Et ce n'est surement pas en dénigrant et critiquant toutes les nouvelles mesures qui seront prises que ça améliorera les choses. Il a été légitimement élu, il faut à présent le respecter. Parce que le respecter, c'est aussi respecter les gens qui ont voté pour lui.


Il y a déjà des gens qui ne se soignent pas par manque de moyens et ce ne sont pas les nouvelles mesures qui vont arranger les choses. Oui il y a des gens pauvres qui n'ont pas d'accès aux soins, ce n'est pas un raccourci, c'est déjà la réalité. Donc dire que ça va s'aggraver, ce n'est pas de l'utopie, hélas !

Pour les franchises, elles ne seront pas appliquées à chaque achat de médicament, consultation, examen de labo ou hospitalisation mais une seule fois par type de démarche, lors de la 1e démarche.

Par exemple, si vous allez chez le médecin, qu'il vous prescrit des médicaments et une prise de sang, vous paierez une franchise de 30 euros la 1e fois, mais plus de franchise après. Si vous n'êtes jamais hospitalisé dans l'année, vous ne paierez pas la franchise hospitalisation.

Donc au maximum, ça coûtera 40 euros par an et par foyer (et pas par personne). Pour ma part, ce n'est pas un souci. Mais quand je vois que certaines d'entre vous vivent avec 20 euros par semaine... 40 euros ça sera énorme. Il faudra choisir entre manger et se soigner et pour certains le choix sera vite fait. Et ce n'est pas un raccourci.

Quant au respect pour Sarkozy. Oui il a été élu à la majorité. Mais la majorité dans le cas présent ne représente que 53% des français qui ont voté. Doit-on pour autant occulter les 47% qui restent ? Ils n'ont pas droit au respect aussi ? Ils représentent aussi plusieurs millions de personnes, pas deux ou trois clampins isolés.

Il n'y a pas de problème de respect envers Sarkozy dans nos propos. Nous ne jugeons pas l'homme mais ses propositions. Nous sommes en démocratie et même si nous n'avons pas voté pour lui, ça ne veut pas dire qu'il faut qu'on la ferme pendant 5 ans surtout si on n'est pas d'accord. Au contraire, c'est en attirant l'attention dès le début sur les craintes qu'on peut avoir que les projets ont une chance d'être revus, assouplis, modifiés, pas quand ils sont votés, c'est trop tard !

Dans la série "mesures qui m'agacent" : la défiscalisation des intérêts des prêts immobiliers. Qui va en profiter ? Les propriétaires ! Il y en a pour qui c'est une bonne mesure, notamment les ménages les plus modestes.

Qui aurait le plus besoin d'aide ? Celui qui peut mettre par exemple 1200 euros dans son prêt mensuel et qui verra ses impôts s'alléger, ou celui dont le loyer de 300 euros représente quasiment 50% des revenus ? On va faire quoi pour cela ? Pour éviter que ces personnes, pour laquelle l'accession à la propriété n'est pas vraiment une priorité, mais qui aimeraient bien manger, s'habiller et payer leurs factures ? Pourquoi pas aussi des mesures pour les locataires, pour que la charge "logement" soit moins lourde ? Vous me direz qu'il y a l'APL. Elle existe aussi dans l'accession à la propriété. Mais tout le monde n'en bénéficie pas parmi les locataires, loin de là.

Et qu'est ce qui va se passer au niveau des taux d'emprunt à votre avis ? Et qui sera encore pénalisé derrière ?

Je veux bien respecter Sarkozy. Mais si le respecter ça veut dire laisser faire sans m'exprimer, faut pas compter sur moi ! ;)
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
Pour les gens a faible revenus, il y a toujours la cmu! qu'on demande une participation de 5 euros ne me semble pas la fin du monde! Moi, avec mon smic, je n'avais aucune aide, et pourtant il m'est arrivée d'être malade, et j'ai été soignée hein! on est pas en amérique, on laisse pas crever les gens dans la rue s'ils ont pas d'assurance sociale.. faut pas pousser quand même


sauf que pour la cmu faut gagner 500€ comme si à 600€ t'etais riche et capable de payer les soins qui vont avec

en plus c'est pas à vie, j'y ai eu droit que 1 an
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Bububulle a écrit:
Ah non mais bien sur qu'on peut critiquer des mesures, mais certains critiquent TOUTES les mesures ... ;)


Et nous n'avons pas le droit d'être en désaccord avec TOUTES les mesures? :shock: :shock: :shock:

Il me semble qu'on est en démocratie et comme le dit patty, on est 47 pour 100 à n'avoir PAS voté pour lui! Nous avons le droit à la parole malgré tout!

Pauvre petit nicolas, il est si durement attaqué... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je pense pour tout ça on verras quand les choses serieuse commenceras
car pour l'instant c'est du bavardage politique( pour les politiques je parle)

donc quand tout seras cadre on verras car certaines mesures sont un peu flous pour moi

comme celles des interet il faudrait qu'on m'explique en quoi elle peut etre benefique parce que je ne vois pas du tout
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour la cmu de base
le plafond de ressources a ne pas depasser est de 7083E/an
B I U