MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarko ...ça commence!

U
166
Personnellement cette mesure concernant les intérêts d'emprunt me convient tout à fait.
Je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an en ayant emprunté pas mal. Etant au début des remboursements,  
je rembourse donc peu de capital mais beaucoup d'intérêts !
Je ne paye déja pas beaucoup d'impots sur le revenu ("grace" à ma femme qui ne travaille pas), mais avec cette mesure, je ne serai sans doute plus très loin de ne plus payer du tout d'impot sur le revenu. \:D/
51 ans pépettesland 1803
Vous devez savoir que je ne suis pas une adepte de l'Elu mais cette fois il me semble que vous avez en partie tord.

Si les taux d'emprunt augmentent ce n'est certainement pas à cause de Sarko mais parce que la BCE a pris depuis un an le parti de les augmenter dans l'espoir de couler le $.
Donc, que vous soyez dans n'importe quel pays européen, vous aurez droit à cette augmentation des taux (je les subis et pourtant je ne vis pas en France).
Il me semble même que Sarko avait dit lors de la campagne vouloir justement demander à la BCE d'arrêter cette hausse délibérée des taux (mais bon, c'est pas forcément une bonne chose, il y a plein de paramêtres à prendre en compte au niveau international) .

Par contre, c'est une évidence que si les gens sont prêts à acheter plus facilement, les biens vont partir plus vite et donc les prix vont avoir tendance à augmenter, ça c'est la simple loi de l'offre et de la demande, qui n'a donc rien à voir avec la hausse des taux.
C'est en ce sens qu'à mon avis la mesure va jouer, mais de toute manière, n'importe quelle mesure prise en faveur de l'accès à la propriété aurait certainement eu les mêmes résultats, donc perso et pour une fois je ne jetterai pas la pierre à Sarko là dessus.
N
33 ans 12
Il y a quelque chose qui me gène terriblement dans ce topic : le non respect.

Que le contre les idées de Sarko c'est une chose, mais il n'est pas inutile d'insulter ou je ne sais quoi..Que vous n'ayez pas voté Sarko est aussi une chose, mais il vous faut prendre conscience que pour plus de la majorité, ce n'est pas le cas..Que vous défendiez vos idées, d'accord, mais il sera bien de respecter ceux qui ne pense pas comme vous ( => en accord avec certaines idées de notre nouveau Président élu démocratiquement je le rapelle)

A part ca, il y quelque chose que je ne comprends pas non plus : on reproche à Sarkozy d'avoir prix des vacances, d'avoir mangé dans un resto trés branché, d'etre allé a la piscine...Heu, il n'a pas le droit de vivre et de prendre du bon temps quelques heures par mois ? C'est tout de meme un humain...( Si c'était Segolène, personne n'aurai rien dit..)

Personnellement j'attends de voir aprés les legislatives : quels interets pour lui de commencer a prendre des mesures si il n'est sûr d'etre en majorité à l'assemblée ? C'est completement stupide, et ce serrais parler dans le vide.

Avant de juger des choses qui n'ont rien de concré, pourquoi ne pas attendre déjà qu'il fasse quelque chose ?

Enfin bref..j'espère que je ne vais pas me faire sauter dessus pour ce post ^^
60 ans 91 25732
Nightmare a écrit:
Personnellement j'attends de voir aprés les legislatives : quels interets pour lui de commencer a prendre des mesures si il n'est sûr d'etre en majorité à l'assemblée ? C'est completement stupide, et ce serrais parler dans le vide.


Justement parce que s'il la veut sa majorité, il a intérêt à commencer à prendre des mesures tout de suite, mais pas de les faire aboutir. Comme ça ses électeurs voteront pour lui. Si on avait attendu plusieurs mois, il y aurait déjà eu des avancées concrètes, qui n'auraient pas forcément plu. Et là sa majorité aurait été en danger. Pourquoi crois-tu que le quinquennat a été voté et qu'on a mis les élections législatives juste après les présidentielles ? Justement pour assurer la majorité présidentielle. Suffisamment dans l'euphorie de la victoire et pas encore dans le concret qui ne va pas forcément convenir à tout le monde, même à ses électeurs. ;) (et je vais éviter de parler du report des élections municipales, c'est pas pour nous éviter 2 tours de plus qu'on les a mises en 2008 ! :lol: )

Nightmare a écrit:
Avant de juger des choses qui n'ont rien de concré, pourquoi ne pas attendre déjà qu'il fasse quelque chose ?


Parce qu'il sera trop tard quand ce sera fait ! :lol: Pour le moment ses projets sont suffisamment connus pour qu'on puisse en parler justement.

Sur quoi l'a-t-on élu ? Qu'avait-il fait de concret ? Rien en tant que président, la majorité des votants l'a jugé sur ses projets, sur ses promesses. On n'a pas attendu qu'il fasse quelque chose, on ne pouvait pas de toutes façons. Alors si on peut élire quelqu'un sur des mots, des projets et des promesses, on peut continuer à en parler avant qu'ils se concrétisent. C'est même très utile pour un gouvernement, ça lui permet de savoir comment vont être reçues les actions mises en place, voire de les adapter.

Si on ne parlait que des choses actées, terminées, ça servirait à quoi ? ;) Un projet c'est avant qu'on en débat, pas quand il est terminé. Si on attend qu'il soit fini, c'est là qu'on parle dans le vide, parce qu'à part "ben de toutes façons maintenant c'est fait", que peut-on en dire ?
60 ans 91 25732
Dans la série "les mesures de Sarkozy que j'apprécie" (eh oui ! :lol: ) il vient de confirmer qu'il souhaite que les allocations familiales puissent être versées dès le 1er enfant "en raison de la lourde charge que représente un enfant pour les jeunes ménages" (accessoirement, pour les plus âgés, c'est une charge importante aussi ! :lol: ).

Et bien ça, s'il le fait, je trouve ça super ! J'ai toujours trouvé anormal que des ménages aisés avec 2 enfants touchent des allocations alors que des ménages modestes avec un seul enfant n'en touchent pas.

Ca devrait être mis en place avant la fin de l'année.

Par contre je sais pas où il va trouver les sous pour faire tout ce qu'il dit, la défiscalisation des heures sup, qui devait coûter environ 2 milliards d'euros, coûterait finalement plus de 6 milliards...

Mais il a promis de ne pas augmenter les impôts. Alors où va-t-on trouver tous ces sous ?

Ca n'empêche pas que je confirme que je trouve que les allocs dès le 1er enfant, c'est une bonne mesure ! ;) (même si elle ne me concerne pas puisque je n'ai pas d'enfant).
42 ans aude 792
"A part ca, il y quelque chose que je ne comprends pas non plus : on reproche à Sarkozy d'avoir prix des vacances, d'avoir mangé dans un resto trés branché, d'etre allé a la piscine...Heu, il n'a pas le droit de vivre et de prendre du bon temps quelques heures par mois ? C'est tout de meme un humain...( Si c'était Segolène, personne n'aurai rien dit..) "


Je ne crois pas que quiconque ait contesté le droit à Sarkozy de se reposer, de manger où il veut, de se baigner où il veut...
C'est juste qu'il a utilisé le jet privé et le yacht de Vincent Bolloré, industriel milliardaire, qui a des tiens très serrés avec la presse, qui est le patron de ... Jacques Séguéla et de Dominique Roux (papa de Valérie Pécresse)...
Si Sarko s'affiche avec ses grands amis les plus grosses fortunes de France à la minute où il est élu, comment ne pas penser qu'il agira dans les intérêts de ses copains sans oser prendre de mesures qui risqueraient de leur faire gagner moins?
T
43 ans noisy le grand 1060
Un petit lien du monde sur la conférence de Sarkozy :
La vidéo controversée de Sarkozy au G8

Qu'il ne tienne pas l'alcool, ou du monds pas aussi bien que Poutine, m'en fiche un peu (et je m'en serais doutée, pour la comparaison à Poutine).
Que la vidéo n'ait pas été diffusée par les télés françaises qui, comme le dit le commentaire, ont hésité à le faire (et du coup ne l'ont pas fait) ça me fait un peu flipper.
F
37 ans Toulouse 1468
Le fait que cette vidéo (qui pourrait être marrante si il ne s'agissait pas du president de la République Française..) n'ait pas été diffusée par les chaines publiques françaises est édifiant...
39 ans Limoges 51
Suis pas française, c'est p'tetre pour ça que j'me sens pas "autant" concernée que eux.

Mais je préfère voir un président humain, qui peut être bourrée comme tout le monde, qui va à la piscine, qui mange dans un resto, etc. Ce qui montre, qu'il est comme tout le monde, plutôt que de voir un Président, qui ne fait jamais rien, qu'on ne voit jamais se dépêtrer de son balais bien placer, et qui fait plus peur qu'autre chose.

Sarkozy fait peur, mais pourquoi ? Pourquoi aurait-il plus de poid sur les médias français que le président des Etats-Unis sur les médias américains ? Pourquoi aurait-il plus de poid que les autres président ?

Pourquoi devra-t-il forcément préféré ses amis plutôt que les autres ? C'est juste être impartial et ne pas confondre vie privée et travail. D'autres gens arrivent très bien à faire la différence, alors pourquoi lui n'y arriverai-t-il pas ?

Qu'a-t-il de si horrible ? Personnellement je ne comprend pas comment on peut être contre quelqu'un qui n'a pas encore pu faire ses preuves.

Il a été élu, c'est un fait et apparement ça ne changera pas d'ici 5 ans, alors au lieu de perdre du temps et de l'energie à tout contredire ce qu'il veut faire et ce qu'il dit. Autant lui laisser sa chance et faire en sorte que cela marche.
T
43 ans noisy le grand 1060
qu'il fasse quelles preuves? C'est ça le problème... Et attendre que le mal soit fait pour dire "ah bah j'étais pas d'accord" je vois pas l'intérêt... Parce que franchement imagine un mec qui dit "bon, ben je vais me livrer à des activités fortement déconseillées aux personne cardiaques alors que je le suis"... tu fais quoi? T'attends que le mec ressente une douleur dans le bras gauche pour lui dire "bah tu sais quoi, je pensais bien que t'aurais pas du faire ça... c'est mauvais pour ton coeur!", ou tu le préviens avant? Ok je caricature, mais je donne mon avis maintenant, quitte à dire que je me suis trompée ensuite...(ce qui ne me gêne pas, le cas échéant, je n'ai pas d'orgueil mal placé).

Par ailleurs, qu'il fasse bien ce qu'il veut, m'en fiche un peu... sauf que si, il a une influence sur les medias, on a eu beaucoup d'exemples de pressions qui ont été exercées sur les journalistes. Tant et si bien que maintenant, apparemment, il n'est même plus besoin de faire pression, les journalistes savent s'autocensurer : la preuve de cette video qui n'a pas été diffusée (et ce je pense sans pression).

Et en fait, qu'il se biture avec Poutine, ...qu'il le fasse... mais pas au G8. C'est quand même un sommet important! Est-ce que je me pointerais complètement ivre à une réunion de travail? je ne pense pas...
S
101 ans 4480
taniouchka a écrit:


Et en fait, qu'il se biture avec Poutine, ...qu'il le fasse... mais pas au G8. C'est quand même un sommet important! Est-ce que je me pointerais complètement ivre à une réunion de travail? je ne pense pas...


Rien à rajouter... :roll: :roll:

Ca promet... :roll:
60 ans 91 25732
taniouchka a écrit:
Et en fait, qu'il se biture avec Poutine, ...qu'il le fasse... mais pas au G8. C'est quand même un sommet important! Est-ce que je me pointerais complètement ivre à une réunion de travail? je ne pense pas...


Rappelez-moi qui a dit qu'il surveillait son poids pour ne pas avoir l'air d'un "petit tonneau" par respect pour ses concitoyens ?

Ben il veut pas ressembler à un ptit tonneau apparemment, mais ça ne le gêne pas de ressembler à un tonneau plein... et le respect de ses concitoyens là, hein... :roll: :twisted: :lol:
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:

Rappelez-moi qui a dit qu'il surveillait son poids pour ne pas avoir l'air d'un "petit tonneau" par respect pour ses concitoyens ?

Ben il veut pas ressembler à un ptit tonneau apparemment, mais ça ne le gêne pas de ressembler à un tonneau plein... et le respect de ses concitoyens là, hein...

Je ne peux pas dire mieux que Patty..

Citation:
Sarkozy fait peur, mais pourquoi ? Pourquoi aurait-il plus de poid sur les médias français que le président des Etats-Unis sur les médias américains ? Pourquoi aurait-il plus de poid que les autres président ?

Déjà Bush me fait peur (pas vraiment pour les mêmes raisons que Sarkozy, car j'estime que Bush est plutôt un symbole, un pantin, alors que notre cher président mène ses propres croisades...). A la rigueur je suis presque plus effrayée par Sarkozy pour une raison toute simple : c'est le président du pays dans lequel je vis premièrement, qui se trouve être mon pays deuxièmement...
62 ans Québec, Canada 1664
Té cas tout un président de la république que vous avez là :lol:

Quand on sait qu'il se dit et se négocie bien des choses à ce genre de sommet c'est pas rassurant ... j'espère qu'il n'a rien signé alors qu'il était bourré ... avec un peu de chance vous aurez le bouclier américain à vos portes :lol:
45 ans 417
Banshee a écrit:
Mais je préfère voir un président humain, qui peut être bourrée comme tout le monde, qui va à la piscine, qui mange dans un resto, etc. Ce qui montre, qu'il est comme tout le monde, plutôt que de voir un Président, qui ne fait jamais rien, qu'on ne voit jamais se dépêtrer de son balais bien placer, et qui fait plus peur qu'autre chose.

sauf que "tout le monde" n'a pas les codes nucléaires et la possibilité d'engager la France sur le plan internationnal...
Banshee a écrit:
Pourquoi devra-t-il forcément préféré ses amis plutôt que les autres ? C'est juste être impartial et ne pas confondre vie privée et travail. D'autres gens arrivent très bien à faire la différence, alors pourquoi lui n'y arriverai-t-il pas ?

Qu'a-t-il de si horrible ? Personnellement je ne comprend pas comment on peut être contre quelqu'un qui n'a pas encore pu faire ses preuves.

peut-être que le fait qu'il soit revenu au ministère de l'intérieur en disant clairement qu'il revenait pour contrôler ceux qui avaient laisser filtrer des choses sur Cécilia ne nous engage pas à une grande confiance...
ensuite, ses preuves, il les a faites. il est arrivé au ministère de l'intérieur pour faire baisser l'insécurité et les violences contre les personnes ont augmenté...
et quant à ses amis et ses influences sur les médias, il n'a jamais caché son admiration et ses affinités avec Berlusconi qui était un maître en la matière pour faire pression sur les médias et favoriser ses amis... mais pour les médias je crois qu'il est un peu plus subtil et qu'il a installé un tel réseau (en particulier son directeur adjoint de campagne à TF1) qu'il n'aura plus besoin de donner d'instructions...
B I U