MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé allaité qui ne grossit pas assez...

43 ans caudrot 1384
Pour ma part, j'aurais tendance à suivre les conseils et les données de la LL, marie thirion et l'OMS mais cela ne regarde que moi.

Quand un bébé prend  
la sucette, même s'il ne tête pas de lait, il déglutit sa salive . A rappeler tout de même que les adultes déglutissent 1 litre d'eau par jour en salive, donc chez le bébé qui prend une sucette, il va forcément déglutir sa salive autrement, c'est à dire en déglution adulte.

C'est de la physiologie, et ceux sont des données que j'ai apprises pendant mes études.

Maintenant, chaque maman fait comme elle veut et comme elle peut, mais on ne peut pas dire qu'il n'existe pas d'incidence à la prise de la sucette.
42 ans Sud Ouest 3873
Tu sais, pas de sucette, c'est ce que j'étais résolue à tenir avant l'accouchement.
Mais vu la tournure des évènements, j'étais tellement sollicitée et sur les rotules que j'ai pas pu faire autrement, d'autant plus que ma mère était là pour attester que ce n'était pas un risque...

En fait, comme toujours, y a la théorie, les résolutions et puis... La pratique. Et là on rentre dans l'inconnu. Et on révise un peu ses objectifs.

Finalement, ça m'a quand même plutôt aidée à continuer l'allaitement, en la calmant... Une soupape, quoi !
Même l'aux de la PMI hier a admis que c'était dur de faire sans :roll:.

On a tenté de limiter au maximum mais ça n'a pas duré longtemps :S. On n'a pas tenu.
Enfin bon...
43 ans caudrot 1384
Oh je comprend petitefraisedesbois, c'est pour cela que je disais que chaque maman fait omme elle veut et comme elle PEUT.

;)

Mais en même temps , on ne peut affirmer et soutenir que le sucette n'a aucune incidence, et que le bébé sait faire la différence.C'est juste pour cela que j'ai insisté, mais en aucun cas pour que tu culpabilises.

Je serais dans quelques mois maman et je ne peux pas affirmer à 150% que je ne donnerais pas de sucette, loin de là, on compose toute avec le bébé.

Apparemment, chez toi la sucette ne compromet pas l'allaitement puisque la pépète grossit, donc c'est une bonne chose pour elle et pour toi. ;)

Moi j'essaie juste, de faire des choix en fonction de plusieurs paramètres, mais ça je crois que c'est de la déformation professionnelle ;) . On nous a tellement bourré le crâne à l'école que maintenant ceux sont des automatismes chez moi :lol: :lol:

L'interêt est d'avoir débattu ( pas sûre de l'orthographe :oops: ).
Pour ma part, si j'arrive, comme toi, à tenir bon face à tous les problèmes que tu as rencontré dans l 'allaitement de ta petite et bien je serai fière de moi.

Au fait, du coup, ils ont arrêté de te parler de complément ou c'est toujours d'actualité ?
51 ans 76 10598
lalulu333 a écrit:
Mais en même temps , on ne peut affirmer et soutenir que le sucette n'a aucune incidence, et que le bébé sait faire la différence.


Je continue à dire que bébé sait faire la différence : proposes une tétine à un bébé qui a faim, il hurlera de plus belle.

Maintenant, tu as raison, je ne suis pas une spécialiste, je suis juste une maman qui a eu un allaitement complétement foiré à cause de ces fameux spécialistes et un autre réussi à cause de mon obstination, de mes lectures et surtout de l'écoute de mon bébé.

Comme je le répête encore et encore, il faut lire, s'informer, écouter tous les avis mais au final, écouter son bébé et se faire un peu confiance. Chaque enfant est différent et chacun a son fonctionnement propre. La théorie, c'est bien mais ça ne resiste pas à la pratique. ;)
43 ans caudrot 1384
chloeecamille a écrit:

Comme je le répête encore et encore, il faut lire, s'informer, écouter tous les avis mais au final, écouter son bébé et se faire un peu confiance. Chaque enfant est différent et chacun a son fonctionnement propre. La théorie, c'est bien mais ça ne resiste pas à la pratique. ;)


Ben c'est exactement ce que je dis, sauf que je n'affirme rien, je propose juste les infos que j'ai en ma possession. ;)
L
40 ans strasbourg 204
juste pour prendre des nouvelles (car sans y participer j'ai suivi ce post)
et j'aimerai savoir on en est la minifraise maintenant

enfin voila ça fait un petit moment qu'il n'y a plus de nouvelle de la petite alors je me demandais si elle avaint pris quelques grammes
42 ans Sud Ouest 3873
Que de lulus sur ce sujet :lol:.


Les news : hier visite chez le pédiatre pour la visite du 4e mois.
Pesée à 5 kg avec la couche (soit 4,950 kg environ).
Mesurée à 63 cm et 40,5 cm de périmètre crânien.

Bilan : le pédiatre ne voit pas le problème avec son poids, il m'a dit que ma fille allait bien, qu'elle était "protégée" par rapport aux infections hivernales grâce à l'allaitement donc no soucy.
Et puis elle est éveillée.

Sur les courbes du carnet en taille elle suit la courbe pointillée haute, pareil presque pour le périmètre crânien en un peu moins rapide, seul le poids ne suit pas. Mais elle est toujours entre les courbes "types".

J'ai renoncé à évincer la sucette parce que trop dur... :roll:
Mais je dois vraiment contacter LLL ou équivalent quand même pour avoir un avis. Elle prend entre 50 et 100 g par semaine.
L
40 ans strasbourg 204
et bien alors tout vas bien
5 kg a 4 mois ça me parrait correct (je n'ai biensur aucune référence ni compétense) mais ta choupette à l'air bien sur les photos et puis ce qui compte c'est quelle soit éveillée

enfin voila tu as tenue bon et tu peux être fiere de toi pour
pour la tétine je ne vois pas en quoi c'est génant si elle ne prend pas le pouce autant avoir la tétine et puis ça la calme la petiote
B I U