MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une femme victime de violences conjugale condamnée...

46 ans 4830
ah j'ai oublié de dire que le but ce n'est pas d'enfermer les gens qui ont commis des petits délits jusqu'à leur mort, mais justement que la prison fasse assez  
peur aux gens pour qu'ils aient des frissons à l'idée d'y entrer... tu sais, la peur du gendarme... rien de tel que la peur de la punition pour éviter de commettre la bêtise.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
M'enfin...si la peine de mort elle meme ne dissuade pas, (cf usa) comment veux tu que la prison le fasse??? il a été prouvé par 10 000 études que la prison ne dissuade de rien du tout!!!...crotte

Nehara, je tapporte tout mon soutien sur ce debat, parce que bon, la peine de mort...je ne concois meme pas qu'on puisse etre pour!!!
gurgle c'est incroyable, tu es mon contraire lol
liquidons les criminels pour faire de la place???!!! pour moi ce discours est le meme que "tuons les vieux ca fera moins de retraites a payer", merde la vie a de la valeur, celle d'un tueur autant que celle de n'importe qui d'autre...il y a deja assez de gens qui meurent betement, tués, assassinés, par accident, etc, pour qu'on en rajoute une couche en tuant froidement sans etre melés aux histoires concernés...un meurtre froid et prémedité, qu'il soit fait par l'Etat ou par un individu revient au meme, ca reste un meurtre et est inacceptable...
quant au confort des prisons francaises, :lol: laissez moi rire...certaines sont potables, bien que surchargées... genre 8 personnnes a la place de deux ds une cellule..euh ouè, vive le luxe hein :roll:
mais dans la plupart, tu chies dans un sceau à la vue de tous, tu n'as pas de lavabo, tu as droit a une douche par semaine (tu es donc SALE) etc...
croies-tu qu'un individu qui entre en prison pour vente de chit et qui vit ca pendant disons ...trois ans sans dignité, avec souvent des maltraitances physiques (que ce soit par les autres detenus ou par les matons) et la privation de liberté en plus...tu croies qu'il va ressortir mieux?? tu en sort forcément differrent, plus violent, plus instable que jamais...donc , il faut se rendre compte que dans ces conditions c'est clair que la prison n'aide pas...et que tu le veuille ou non, c'est comme ca que ca se passe et apres il y a la réinsersion, inévitable...
la solution ne serait pas ds ce cas d'ameliorer la condition de vie des detenus??de faire un suivi psychologique, je sais pas moi mais zut quoi...
VIVE la Norvège
:lol: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_82678.htm
46 ans 4830
mooofaya a écrit:
gurgle c'est incroyable, tu es mon contraire lol


faut de tout pour faire un monde faut croire... serais tu le yin de mon yang? lol


a écrit:
liquidons les criminels pour faire de la place???!!! pour moi ce discours est le meme que "tuons les vieux ca fera moins de retraites a payer", merde la vie a de la valeur, celle d'un tueur autant que celle de n'importe qui d'autre...
...

c'est pas à moi qui faut dire ça, mais aux tueurs eux même hein, peut-être qu'après ils te diront "ah je savais pas, désolé je le ferais plus"


a écrit:
mais dans la plupart, tu chies dans un sceau à la vue de tous, tu n'as pas de lavabo, tu as droit a une douche par semaine (tu es donc SALE) etc...
la solution ne serait pas ds ce cas d'ameliorer la condition de vie des detenus??de faire un suivi psychologique, je sais pas moi mais zut quoi...
VIVE la Norvège
:lol: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_82678.htm


yehhhhhhhh ils sont sales?? c'po possible, les pauvresssss (arrêtes j'vais verser une larme sur leur triste sort là... Je veux bien admettre que les petits délits ne devraient pas être mélangés aux criminels récidivistes et dangereux, qu'il devrait y avoir des degré dans les conditions de détentions selon la gravité du délit/crime commis mais les vrais criminels, franchement, ils pourraient crever de faim que ça me serait complètement égal... ben ouai c'est comme ça, j'suis sans doute inhumaine.

Je vois que tu as des enfants.. si on t'enlève ton gamin, qu'on le torture, le viole et le tue, tu diras aussi "faut lui laisser une seconde chance à ce pauvre homme, il a du avoir une enfance difficile...faut le réinsérer, il le mérite. tu supporterais de vivre à côté de lui? tu tendrais l'autre joue?? ben pas moi! ce genre de gars, je l'aurais sous la main, je lui trancherais les c... et sans remords!!! au moins, j'aurais pas peur qu'il tombe sur une prison "camp de vacances" comme une de celles que tu prônes, attendant qu'une chose... sa libération pour recommencer!! ça non alors! et si moi même je fais après de la prison parce que j'ai fait justice moi même, au-moins aurais-je la satisfaction de me dire, que la justice.. a été faite!
10361
mooofaya a écrit:
merde la vie a de la valeur, celle d'un tueur autant que celle de n'importe qui d'autre...


c'est tout a fait vrai, dommage que le meutrier, l'assassin n'est pas fait les siens ce genre de principe hautement respectable, avant de tuer assassiner etc etc etc

( principe que je respecte idéologiquement et polittiquement, cela va sans dire bien entendu),
45 ans 417
gurgle a écrit:
Rassures toi amnésis, tu n'es pas seule à penser comme ça, je viens t'apporter mon soutien! (des fois que certains penseraient que tu es une marginale...)

nehara a écrit:
je te signale au passage qu'au texas la criminalité ne baisse pas du tout comme quoi "tu vas passer sur la chaise électrique" c'est pas dissuasif non plus...


Ouai, en même temps, m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de récidive de la part des condamnés à mort exécutés...lol (comment ça mon humour te fais pas rire??) et ouai, je regrette un peu que la peine de mort n'existe plus pour certains cas... ce qui ne veut pas dire que chaque personne qui dévie du droit chemin n'ait pas droit à une seconde chance... mais il y a un monde entre un voleur de voiture et un tueur en série... les uns peuvent éventuellement être réinsérer, les autres non (mais j'ai l'impression de me répéter sur ce coup), les liquider feraient de la place en prison, allégerait les frais de fonctionnement des établissement et la condition des détenus... non? d'autant plus qu'ils sont mélangés à l'intérieur, le tueur comme le voleur de voiture, sans tenir compte de leur délits.

non je ne crois pas que ça améliorerait les conditions de vie des autres détenus parce qu'ils sont très peu nombreux... moi de tueurs en série je peux citer Guy Georges, Pierre Bodein et Francis Haulme et j'ai 27 ans... alors il y en a certainement quelques autres mais de là à vider les prisons certainement pas...

gurgle a écrit:
tu parles d'esclaves, tu cites même les champs de coton en Amérique... sauf qu'à l'époque la condition d'esclave n'était pas due à une quelconque mauvaise action ou suite à un comportement criminel, mais uniquement à cause de la couleur de leur peau, ce qui tu en conviendras, n'est pas la même chose!

les blancs de l'époque considéraient que les noirs étaient par nature inférieurs, qu'ils étaient fondamentalement mauvais et qu'auncune émancipation ne devait leur être ouverte... de la même façon que certains croient qu'un voleur sera toujours un voleur... mais entre temps, quelques siècles ont passé, et au XXIème siècle il ne reste plus beaucoup de démocrates pour penser qu'une être humain est irrécupérable...

gurgle a écrit:
a écrit:
que cette sortie se passe bien, c'est ce que disent les magistrats, il faut que la différence entre la vie en prison et la vie dehors soit la plus petite possible...


Ben voyons... si c'est ce que "disent les magistrats"... m'étonne pas qu'il y ait un problème dans ce pays niveau justice...si la prison n'a aucun caractère dissuasif, comment s'étonner dans ce cas qu'elle ne fasse plus peur? Quant aux conditions de détention, ça ne me choque pas la promiscuité, ni le fait qu'ils doivent acheter du pq ou du dentifrice (tu les achètes pas toi?) qu'ils travaillent un minimum pour se payer ce genre de truc, ça me parait normal, l'état n'a pas à les gâter. Manquerait plus que l'état leur paye un salaire mirobolant pendant qu'ils passent leur journées à jouer à la play...de toutes façons, le travail, ça les occupe.


le PQ, je l'achète mais d'une part je le paye au moins 6 fois moins cher et d'autre part mon travail est rémunéré dans le respect du droit du travail, de l'organisation internationale du travail etc. etc... donc je n'ai ni les mêmes prix ni les mêmes revenus... après je ne dis pas qu'il faut un salaire mirobolant je dis juste que les employeurs devraient respecter la légalité. bonjour l'exemple : pour vous apprendre qu'il faut respecter la loi on va commencer par vous montrer que nous on la respecte pas. ensuite, de toute façon il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, donc il y a quand même des détenus qui n'ont aucune possibilité de revenu... or, même les rations alimentaires ne sont pas suffisantes dans énormément de prison... j'arrête là parce que je sens que tu vas envisager avec gourmandise qu'on les laisse carrément crever de faim...

les magistrats disent justement que ce qui empêche la récidive c'est un bon traitement des prisonniers... je n'ai pas les références mais il y a des études sur la question. ce n'est pas pour rien que des Etats reviennent aujourd'hui sur la peine de mort aux USA... y compris des Républicains qui ne le font pas par philanthropie mais parce qu'ils voient que ça ne sert à rien...
tu penses que Guy Georges, puisque tu aimes citer les tueurs en série, en assassinant une jeune fille dans un parking et en la mutilant se disait "ah ben je peux me le permettre, je vais être tout confort en prison"... tu crois qu'un mec qui passe des mois à faire un plan pour braquer une banque envisage que ça rate ? il le fait pour gagner du fric, il le fait parce qu'il pense que son plan est génial et qu'il va finir sa vie aux bahamas... il se dit pas "soit je suis millionnaire soit je vais en prison", il est sûr qu'il va y arriver... tu crois que le mec qui tape sa femme pense à la prison ? non pour lui c'est normal ce qu'il fait alors il n'imagine même pas qu'on le punisse... tu crois que le mec qui brûle des voitures pense à ça ? non.

et je ne te parle même pas des terrorristes... bon eux, ça leur plairait peut-être bien la peine de mort, ils auraient plein de nouveaux martyrs pour nourrir leur mythologie...

je suis désolée mais regarde l'évolution de la criminalité depuis le retour de la peine de mort aux USA et tu ne trouveras AUCUNE baisse... de même que les crimes qui valaient la peine de mort en France avant 1981 n'ont pas augmenté... ce qui a augmenté, y compris ces 5 dernières années, ce sont les délits qui valent des peines légères de moins de 5 ans (vols, dégradations, viols, aggressions...).

gurgle a écrit:
Quant à ta philosophie qui consiste à dire que la question essentielle est "comment vivre ensemble".. tu penses bien que je ne la partage pas. Je n'ai aucune envie de vivre à côté d'un gars qui a violé une fille, ou un gamin, encore moins à côté d'un gars qui a tué sciemment. J'ai déjà du mal à tolérer que ce genre de personne vive, alors qu'elle vive bien en plus... non! chacun est responsable de ses actes, et doit être conscient qu'enfreindre la loi expose à des conséquences qui devraient être fâcheuses. s'ils ne sont pas responsables de leurs actes, qu'ils soient enfermés sous assistance médicale, et non pas lâchés dans la nature.

Désolée de t'apprendre qu'on vit en démocratie et qu'en démocratie quand on condamne quelqu'un à quelque chose, quand il a fini il a fini point. (d'où l'intérêt de la liberté conditionnelle). Et je répète encore et encore et encore que les violeurs et les coupables d'homicides volontaires sont très très très loin de représenter la majorité des détenus français... quand je dis "vivre ensemble" c'est que j'aimerais que le mec qui a violé une fille un jour où il avait trop bu (ce qui est nettement plus répandu que le serial violeur irrécupérable) soit rendu à la société en ayant reçu des soins, en n'étant plus alcoolique, en ayant un boulot et une vie équilibrée, parce que je SAIS, et cela se base sur énormément d'expériences d'amies enseignantes en prison, de juges et d'avocats que je connais, que rien de tout ça ne garantit qu'il ne me violera pas moi, mais que chacune de ces conditions cumulées l'éloignent de la récidive...
et pour les gens qui tuent sciemment je te signale quand même que les crimes passionnels ont un taux de récidive très très très proche de 0% et que je ne me sens pas en danger si je vis près de quelqu'un qui a tué l'amant de sa femme du moment qu'on a fait en sorte qu'il retrouve un équilibre psychologique, ce qui n'est pas possible dans la plupart des prisons françaises aujourd'hui (ça ne veut pas dire que je partirai en vacances avec mais je veux bien faire la queue à la boulangerie avec).

c'est quoi ton projet pour la France ? peine de mort pour tous les homicides volontaires et vraie perpétuité pour tous les autres... joli, joli... pose la question à des gardiens de prison quand même... ils sont extrêmement bien placés pour te parler de l'importance de l'espoir pour les détenus (et donc pour tout le personnel des prisons)...
P
40 ans Nice 21965
mooofaya a écrit:

quant au confort des prisons francaises, :lol: laissez moi rire...certaines sont potables, bien que surchargées... genre 8 personnnes a la place de deux ds une cellule..euh ouè, vive le luxe hein :roll:


en meme temps si on envoyé pas les gens qui ont commis des petits delits genre vol de nourriture pour nourrir sa famille en prison, elles seraient beaucoup moins surchargés, y'en qui n'ont rien a faire en prsion et y'en a qui meritent meme pas le confort qu'une prison peut avoir
P
40 ans Nice 21965
mooofaya a écrit:
merde la vie a de la valeur, celle d'un tueur autant que celle de n'importe qui d'autre...


si un mec tue quelqu'un c'est que pour lui la vie de cet homme n'a pas de valeur dans ce cas, pourquoi la sienne en aurait une aussi dans son esprit? (je parle pas des morts par accident mais bien des meurtres volontaires)
45 ans 417
gurgle a écrit:
ah j'ai oublié de dire que le but ce n'est pas d'enfermer les gens qui ont commis des petits délits jusqu'à leur mort, mais justement que la prison fasse assez peur aux gens pour qu'ils aient des frissons à l'idée d'y entrer... tu sais, la peur du gendarme... rien de tel que la peur de la punition pour éviter de commettre la bêtise.

ah ben oui, d'ailleurs, c'est bien connu, il n'y plus aucun assassinat au Texas, il n'y a plus aucun journaliste qui essaie de faire son travail à Cuba, il n'y a plus aucun Mexicain qui passe Rio Grande, il n'y a plus aucun taliban en Afghanistan, il n'y a plus aucune femme adlutère au Pakistan (et avant d'atteindre le taux de "dissuasivité" de la lapidation ya du boulot), il n'y a plus un seul Chinois qui entre dans Pékin sans permis de circulation, il n'y plus aucun gynécologue indien qui divulgue le sexe de l'enfant lors des échographies, il n'y a plus aucun enfant qui se cache dans les trains d'attérissages des avions, il n'y a plus aucun africain sur un radeau à Gibraltar... la dissuasion par la peine, c'est un mythe total !!!

parce que au moment de commettre un délit, toute personne se pose tranquillement et se dit "tiens ? vais-je le faire ? voyons, mesurons le pour et le contre, faisons des colonnes dans une case"... soit le délit est commis dans l'instant sans aucune réflexion sur les risques : je grille un feu sans penser aux gens qui vont arriver sur la droite, sans penser à ce qui va m'arriver si je les tues, je flingue le mec que j'ai trouvé dans le lit avec ma femme, j'ai bu et je viole la fille qui passe à côté de moi et je l'étrangle parce qu'elle crie trop... Dans ce cas personne ne pense à la prison... Soit le délit est prémédité : j'attends mon patron qui m'a licencié dans le parking pour le flinguer, je détruits le world trade center, je braque une banque, je tape ma femme, je viole le fils des voisins... Dans ce cas soit je crois que mon plan est infaillible et je ne me ferai pas prendre (le petit garçon ne me dénoncera pas, je partirai de la banque avec mon butin et je disparaîtrais, je mourrai dans l'attentat) donc je ne pense pas aux conditions de vie en prison , soit je pense que ce que je fais ne pose aucun problème (ma femme a regardé le boulanger dans les yeux elle mérite, (pour la pédophilie je n'arrive pas à écrire ce qu'un mec peut se dire dans ce cas-là...))...
bref, la prison n'est jamais, dans un aucun cas, dissuasive... la peur du gendarme ça marche pour les poinst sur le permis et les amendes, pas pour les trucs plus graves...

et puis je ne vois pas comment concilier "qu'ils aient des frissons à l'idée d'y entrer" avec la démocratie... tu penses à quoi ? la torture ? la famine ? la violence psychologique ? le viol collectif (ah je suis bête ça existe déjà) ? des bains d'huile bouillante ? l'arrachage des ongles, la gégène ? faudrait demander une expertise aux preneurs d'otage de Kauffman ou Florence Aubenas pour arriver à la prison de tes rêves !!
45 ans 417
gurgle a écrit:
mais les vrais criminels, franchement, ils pourraient crever de faim que ça me serait complètement égal... ben ouai c'est comme ça, j'suis sans doute inhumaine.

j'avais pas lu ça encore mais j'avais bien deviné !

gurgle a écrit:
Je vois que tu as des enfants.. si on t'enlève ton gamin, qu'on le torture, le viole et le tue, tu diras aussi "faut lui laisser une seconde chance à ce pauvre homme, il a du avoir une enfance difficile...faut le réinsérer, il le mérite. tu supporterais de vivre à côté de lui? tu tendrais l'autre joue?? ben pas moi! ce genre de gars, je l'aurais sous la main, je lui trancherais les c... et sans remords!!! au moins, j'aurais pas peur qu'il tombe sur une prison "camp de vacances" comme une de celles que tu prônes, attendant qu'une chose... sa libération pour recommencer!! ça non alors! et si moi même je fais après de la prison parce que j'ai fait justice moi même, au-moins aurais-je la satisfaction de me dire, que la justice.. a été faite!

non mais franchement quel est le pourcentage de détenus qui ont torturé, violé et tu un enfant ? tu bases ton raisonnement sur une infime minorité... c'est comme si on disait "les mecs qui payent plus de 20 000 € d'impôt par an ont les moyens d'acheter une baguette à 60 € et de payer 1500 € pour un aller-retour en TGV donc on applique ce prix à tout le monde... ça te paraîtrait juste de payer 700 € pour 3 paquets de pâtes et 3 tomates sous prétexte que certains peuvent ?
45 ans 417
athanyaw a écrit:
mooofaya a écrit:

quant au confort des prisons francaises, :lol: laissez moi rire...certaines sont potables, bien que surchargées... genre 8 personnnes a la place de deux ds une cellule..euh ouè, vive le luxe hein :roll:


en meme temps si on envoyé pas les gens qui ont commis des petits delits genre vol de nourriture pour nourrir sa famille en prison, elles seraient beaucoup moins surchargés, y'en qui n'ont rien a faire en prsion et y'en a qui meritent meme pas le confort qu'une prison peut avoir

d'accord pour ne pas envoyer en prison des gens qui ont volé de la nourriture mais franchement avec des taux d'occupation de plus de 300 % dans la plupart des prisons il faudrait un peu plus que ça... en particulier se demander si la prison est toujours le meilleur moyen de sanctionner... souvent des Travaux d'intérêts général seraient à la fois plus efficaces et moins couteux pour la société...
45 ans 417
athanyaw a écrit:
mooofaya a écrit:
merde la vie a de la valeur, celle d'un tueur autant que celle de n'importe qui d'autre...


si un mec tue quelqu'un c'est que pour lui la vie de cet homme n'a pas de valeur dans ce cas, pourquoi la sienne en aurait une aussi dans son esprit? (je parle pas des morts par accident mais bien des meurtres volontaires)


j'ai l'impression que beaucoup de gens croient que les assassins font des dissertations de philosophie...

j'imagine le braqueur de banque armé pris entre une grille et un vigile : "bon la vie de cet homme a-t-elle de la valeur pour moi ?" idem avec le mec qui trouve sa femme avec son amant...

je ne dis pas qu'il ne faut pas les punir EVIDEMMENT mais faire comme s'il avait raisonné pour mesurer la dureté de sa peine me semble très malhonnête...
P
40 ans Nice 21965
nehara a écrit:
athanyaw a écrit:
mooofaya a écrit:

quant au confort des prisons francaises, :lol: laissez moi rire...certaines sont potables, bien que surchargées... genre 8 personnnes a la place de deux ds une cellule..euh ouè, vive le luxe hein :roll:


en meme temps si on envoyé pas les gens qui ont commis des petits delits genre vol de nourriture pour nourrir sa famille en prison, elles seraient beaucoup moins surchargés, y'en qui n'ont rien a faire en prsion et y'en a qui meritent meme pas le confort qu'une prison peut avoir

d'accord pour ne pas envoyer en prison des gens qui ont volé de la nourriture mais franchement avec des taux d'occupation de plus de 300 % dans la plupart des prisons il faudrait un peu plus que ça... en particulier se demander si la prison est toujours le meilleur moyen de sanctionner... souvent des Travaux d'intérêts général seraient à la fois plus efficaces et moins couteux pour la société...


euh je pense que tu as mal saisi le sens de mon post vu que je disais ca justement, je vois des gens qui n'ont pas assez d'argent voler un pov paquet de pates et finir en tole alors que certaisn qui ont faits des choses beaucoup grave ne pas y aller, faudrais refaire le systeme carceral
39 ans Bruxelles, Belgique 607
gurgle a écrit:
mooofaya a écrit:
gurgle c'est incroyable, tu es mon contraire lol


faut de tout pour faire un monde faut croire... serais tu le yin de mon yang? lol


a écrit:
liquidons les criminels pour faire de la place???!!! pour moi ce discours est le meme que "tuons les vieux ca fera moins de retraites a payer", merde la vie a de la valeur, celle d'un tueur autant que celle de n'importe qui d'autre...
...

c'est pas à moi qui faut dire ça, mais aux tueurs eux même hein, peut-être qu'après ils te diront "ah je savais pas, désolé je le ferais plus"


a écrit:
mais dans la plupart, tu chies dans un sceau à la vue de tous, tu n'as pas de lavabo, tu as droit a une douche par semaine (tu es donc SALE) etc...
la solution ne serait pas ds ce cas d'ameliorer la condition de vie des detenus??de faire un suivi psychologique, je sais pas moi mais zut quoi...
VIVE la Norvège
:lol: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_82678.htm


yehhhhhhhh ils sont sales?? c'po possible, les pauvresssss (arrêtes j'vais verser une larme sur leur triste sort là... Je veux bien admettre que les petits délits ne devraient pas être mélangés aux criminels récidivistes et dangereux, qu'il devrait y avoir des degré dans les conditions de détentions selon la gravité du délit/crime commis mais les vrais criminels, franchement, ils pourraient crever de faim que ça me serait complètement égal... ben ouai c'est comme ça, j'suis sans doute inhumaine.

Je vois que tu as des enfants.. si on t'enlève ton gamin, qu'on le torture, le viole et le tue, tu diras aussi "faut lui laisser une seconde chance à ce pauvre homme, il a du avoir une enfance difficile...faut le réinsérer, il le mérite. tu supporterais de vivre à côté de lui? tu tendrais l'autre joue?? ben pas moi! ce genre de gars, je l'aurais sous la main, je lui trancherais les c... et sans remords!!! au moins, j'aurais pas peur qu'il tombe sur une prison "camp de vacances" comme une de celles que tu prônes, attendant qu'une chose... sa libération pour recommencer!! ça non alors! et si moi même je fais après de la prison parce que j'ai fait justice moi même, au-moins aurais-je la satisfaction de me dire, que la justice.. a été faite!


Biensur que j'aurais envie de lui couper les c******* aux gars qui fait ca, comme je mettrai bien un gros pain au gars qui prend ma place de parking devant mon nez ou je truciderais bien les gars qui vendent de la coke à mes enfants...
ce sont des crimes presque passionnels, ou je serais directement concernés, cela m'aurait atteint personnellement...
mais avec du recul, il est clair que je ne ferais rien de tout ca, ce n'est pas raisonné, ce n'est pas intelligent, et avec du recul encore , je souhaiterais de tout mon coeur que le gars qui fait ca à mes enfants regrette vraiment son acte et idéalement, qu'il redevienne normal!!
Le sentiment de vengance ca va 5 min (enfin facon de parler)mais je ne pourrais pas vivre en ayant fait condamné quelqu'un à mort, c'est un meurtre, legal certes, mais un meurtre quand meme...
Si je le tue, je m'abaisse a son niveau et ca ne m'interresse pas, d'autant que ca ne changera rien à ma vie (enfin, si mais en pire)...si le mal est fait ben voilà quoi!!
Sinon, pour le petit passage que tu as relevé, sur la saleté des détenus, evidemment ce n'est pas très grave d'etre sale, mais ca fait partie du truc, c'est une accumulation de petites choses qui font que tu craques facilement, l'isolement, la saleté, les humiliations, etc...enfin, je suppose que tu avais pourtant bien compris ce que j'avais ecrit... :roll:


"c'est pas à moi qui faut dire ça, mais aux tueurs eux même hein, peut-être qu'après ils te diront "ah je savais pas, désolé je le ferais plus"

Si si, je te le dis à toi, parce que comme tout le monde, tu es une tueuse potentielle...(cf ce que tu dis sur la personne qui ferait du mal a tes enfants) ;)
Je sais pas, je dois etre surhumaine alors pour penser qu'on ne devrait laisser personne crever de faim...et que chaque personne peut devenir meilleur ou au moins y aspirer...
39 ans Bruxelles, Belgique 607
athanyaw a écrit:
mooofaya a écrit:

quant au confort des prisons francaises, :lol: laissez moi rire...certaines sont potables, bien que surchargées... genre 8 personnnes a la place de deux ds une cellule..euh ouè, vive le luxe hein :roll:


en meme temps si on envoyé pas les gens qui ont commis des petits delits genre vol de nourriture pour nourrir sa famille en prison, elles seraient beaucoup moins surchargés, y'en qui n'ont rien a faire en prsion et y'en a qui meritent meme pas le confort qu'une prison peut avoir


exactement, je suis d'accord sur le fait que les prisons sont remplies de petits cons faciles a attraper, pdt que les gros caids courent tranqillement les rues...là aussi ya quelque chose a changer, avant de rétablir la peine de mort :lol:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
athanyaw a écrit:
mooofaya a écrit:
merde la vie a de la valeur, celle d'un tueur autant que celle de n'importe qui d'autre...


si un mec tue quelqu'un c'est que pour lui la vie de cet homme n'a pas de valeur dans ce cas, pourquoi la sienne en aurait une aussi dans son esprit? (je parle pas des morts par accident mais bien des meurtres volontaires)

L'esprit du mec qui tue est tordu à la base, et ce mec là fait quand meme partie de notre société.
S'il pense que sa vie n'a pas de valeur, il se trompe non?Il faut l'aider, et c'est tout a fait possible, à comprendre ca!!
C'est comme le suicide, il est la conséquence souvent d'un simple manque de confiance en soi, que plus rien n'est recuperable, alors que dans la plupart des cas , c'est faux!! enfin là je crois qu'on s'egare vraiment :lol:
B I U