MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne bois jamais d'alcool, et alors?

E
103 ans Occitanie 3854
Alors je ne bois pas, et je ne fume pas non plus d'ailleurs :lol:

Plus jeune c'était en boucle que j'entendais dès qu'on faisait une soirée, que j'étais pas  
drôle, nulle, coincée...

Ca c'est quand même un peu calmé... mais on me dit encore que je ne sais pas m'amuser car je bois pas... bah oui je supporte pas les bourrés qui viennent me casser les pieds car ils ont bu, donc je les envoie bouler et rarement gentillement ... donc je suis pas drôle ...

Et comme mon ex aimait picoler à se bourrer j'étais pas gentille car je le laissais pas faire... ce qui est faux, juste que je voulais pas supporter les conséquences, donc il picole mais il me lâche... mais ça ne lui convenait pas, et quand il picolait l'était collant, chiant, râler encore plus que d'habitude, et était encore plus susceptible que d'hab !!!

du coup je l'envoyais balader, et du coup j'étais pas drôle, coincée... ect

C'est vrai franchement c'est tellement plus drôle d'aller en festi déjà bourré, et de voir à peine 1 des groupes sur les 5/6 qui doivent passer, car après soit on est dehors sur le parking à picoler (bah oui à l'intérieur on peut pas rentrer les bouteilles d'alcool, et le prix à la buvette refroidit), oou qu'on est tellement bourré qu'on fini affalé dans un coin !!!

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis pris une remarque des chers copains de mon ex comme quoi j'étais une mégère !!! :lol:
34 ans Québec 465
Ahhhlala...

La face qu'on me fait quand je dis que je ne bois pas d'alcool... je ne bois d'ailleurs pas de café, pas de boissons gazeuse, et de jus et de lait que rarement (en fait, seulement le matin, maintenant... pour me donner un peu de vitamine D). Je bois de l'eau, et un peu de thé à l'occasion. Pour moi le geste de boire c'est vraiment d'un point de vu vital : je bois parce que j'ai soif, j'aime l'eau, c'est ce qui étanche le mieux la soif.

Je suis parfois gênée de dire que je ne bois pas, on dirait qu'il faut se justifier : je n'aime pas le goût de l'alcool, point. On me dit alors : «mais tu sais, c'est un goût qui se développe.» Mais pourquoi je voudrais me rebuter à boire de l'alcool pour qu'un jour éventuellement, je m'habitue au goût. Non merci. J'aime pas ça, j'aime pas ça. On dit pas à quelqu'un qui n'aime pas les radis d'en manger pour développer le goût, c'est ridicule.
42 ans très au sud 7915
excusez moi mais :lol: :mrgreen: :drinking:
pour le post précèdent, il n'a visiblement pas besoin d'alcool pour l'état second... entre ça et la question sur l'existence de Dieu Woaw :crazyeyes: *grospétard*

sinon pendant longtemps je n'ai pas aimé l'alcool. Puis j'ai commencé des petits cocktails bien frais et sucrés. Et depuis peu avec des amies on se fait des soirées où il y a du vin et j'en apprécie certains, peu mais j'e apprécie et je découvre mes goûts. Et comme j'en consomme peu et rarement ben je suis très exigeante... ma dernière découverte est un petit blanc dit "argileux" des côtes du Rhône, très sympa. Je suis plus vin blanc.
Par contre je n'ai jamais été saoule, juste guillerette. Et je ne consomme jamais seule. Ah et je suis déjà guillerette avec 1 verre alors bon...
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
excusez moi mais :lol: :mrgreen: :drinking:
pour le post précèdent, il n'a visiblement pas besoin d'alcool pour l'état second... entre ça et la question sur l'existence de Dieu Woaw :crazyeyes: *grospétard*

sinon pendant longtemps je n'ai pas aimé l'alcool. Puis j'ai commencé des petits cocktails bien frais et sucrés. Et depuis peu avec des amies on se fait des soirées où il y a du vin et j'en apprécie certains, peu mais j'e apprécie et je découvre mes goûts. Et comme j'en consomme peu et rarement ben je suis très exigeante... ma dernière découverte est un petit blanc dit "argileux" des côtes du Rhône, très sympa. Je suis plus vin blanc.
Par contre je n'ai jamais été saoule, juste guillerette. Et je ne consomme jamais seule. Ah et je suis déjà guillerette avec 1 verre alors bon...


Et oui on évolue dans la vie, les goûts évoluent ou changent même.

Attention Reinette à ne pas tomber entre les pattes du grand méchant loup qui te ferait boire le délicieux verre de Condrieu de trop :lol:

Personnellement j'aime beaucoup le vin.
Seul mon côté pénible et excessivement difficile me sauve de l'alcoolisme.

Côté alcools forts, je suis moins attiré mais un bon Armagnac, Calvados voire un punch, ça peut être très cool.

Et pour les cocktails, j'ai un faible pour le Mojito mais peu d'endroits en font de valables. Il va falloir que je m'y mette!
51 ans Out of nowhere 3834
Crakhead a écrit:
Pour ma part je ne bois jamais d'alcool. Je ne sais pas boire sans me retrouver dangereusement saoule, alors je prend mes précautions. Par contre, je fume comme un pompier depuis plus de 6 ans, impossible de stopper cette merd*.

L'une comme l'autre ces addictions sont mortelles, de différentes manières mais si on les comparent si souvent c'est parce que contrairement aux autres drogues, celles ci sont légales et non marginalisées.
Après.. je trouve qu'être dépendant, que ce soit de la cigarette, de l'alcool ou du chocolat, c'est malsain et nocif pour l'esprit

Crackead, sans vouloir relancer le débat de façon stérile, je crois que tu te méprends sur une chose.

Oui les ravages de l'alcoolisme sont terribles et même l'abus d'alcool a des conséquences désastreuses (accidents, maladies, rixes voire homicides...).

Néanmoins il y a un point où tu te trompes.

La première bouffée de la première cigarette est toxique et un poison. Ce n'est pas le cas de l'alcool.
Il est même à peu près reconnu que la consommation modérée de vin rouge a des effets bénéfiques sur la santé (évoqué supra).

Le tabac et la cigarette en particulier est très addictive, la dépendance s'installe vite et les effets néfastes apparaissent aussi assez rapidement.
Une personne de 30 ans qui fume 3 paquets par jour depuis l'âge de 15 ans est dans un état de santé incomparable avec celui d'une personne du même âge.

Le tabac est non seulement une vraie drogue mais en plus un vrai toxique.
104 ans 591
wildtendercat a écrit:


Le tabac et la cigarette en particulier est très addictive, la dépendance s'installe vite et les effets néfastes apparaissent aussi assez rapidement.
Une personne de 30 ans qui fume 3 paquets par jour depuis l'âge de 15 ans est dans un état de santé incomparable avec celui d'une personne du même âge.

Le tabac est non seulement une vraie drogue mais en plus un vrai toxique.


Oui, mais contrairement à l'alcool, il n'y a pas d'impact sur le cerveau (si ce n'est l'addiction elle-même). Si on fume un paquet de cigarettes, on reste lucide; on boit une bouteille de whisky.. c'est pas la même ! Ce que je voulais dire aussi, c'est que la santé ne se dégrade pas de la même manière.
Les effets néfastes de la cigarette (peau jaune, ongles dégueu, cheveux de mauvais qualité, voix..) peuvent disparaître si laddiction est stoppée au bon moment. D'ailleurs je me suis donner un délais de 5 ans pour arrêter
42 ans très au sud 7915
wildtendercat a écrit:

Et oui on évolue dans la vie, les goûts évoluent ou changent même.

Attention Reinette à ne pas tomber entre les pattes du grand méchant loup qui te ferait boire le délicieux verre de Condrieu de trop :lol:


ça c'est pas gagné vu que je suis guillerette dès le 1er verre :lol:
mais je pense que moi aussi je vais faire partie des personnes très difficiles en vin! surtout maintenant que j'ai trouvé de bon guides et du coup goûté de très bon vins. je préfère ne pas en boire du tout qu'en boire un que j'apprécie que moyennement!
si tu veux j'ai une super recette de jus de gingembre/ananas/ menthe pour te mettre au cocktails, je te garantis que tu vas avoir du succès avec et que tu pourras facilement faire boire le verre de trop à une tentante brebis égarée si tu te sens une âme de grand méchant loup :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Crakhead a écrit:
wildtendercat a écrit:


Le tabac et la cigarette en particulier est très addictive, la dépendance s'installe vite et les effets néfastes apparaissent aussi assez rapidement.
Une personne de 30 ans qui fume 3 paquets par jour depuis l'âge de 15 ans est dans un état de santé incomparable avec celui d'une personne du même âge.

Le tabac est non seulement une vraie drogue mais en plus un vrai toxique.


Oui, mais contrairement à l'alcool, il n'y a pas d'impact sur le cerveau (si ce n'est l'addiction elle-même). Si on fume un paquet de cigarettes, on reste lucide; on boit une bouteille de whisky.. c'est pas la même ! Ce que je voulais dire aussi, c'est que la santé ne se dégrade pas de la même manière.
Les effets néfastes de la cigarette (peau jaune, ongles dégueu, cheveux de mauvais qualité, voix..) peuvent disparaître si laddiction est stoppée au bon moment. D'ailleurs je me suis donner un délais de 5 ans pour arrêter

Tu as aussi oublié (parmi d'autres effets encore...) la diminution de la capacité cardio-respiratoire.
C'est peut-être un stimulant cérébral mais à quel prix!
Cette résolution d'arrêter, ça c'est une bonne nouvelle!
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
wildtendercat a écrit:

Et oui on évolue dans la vie, les goûts évoluent ou changent même.

Attention Reinette à ne pas tomber entre les pattes du grand méchant loup qui te ferait boire le délicieux verre de Condrieu de trop :lol:


ça c'est pas gagné vu que je suis guillerette dès le 1er verre :lol:
mais je pense que moi aussi je vais faire partie des personnes très difficiles en vin! surtout maintenant que j'ai trouvé de bon guides et du coup goûté de très bon vins. je préfère ne pas en boire du tout qu'en boire un que j'apprécie que moyennement!
si tu veux j'ai une super recette de jus de gingembre/ananas/ menthe pour te mettre au cocktails, je te garantis que tu vas avoir du succès avec et que tu pourras facilement faire boire le verre de trop à une tentante brebis égarée si tu te sens une âme de grand méchant loup :lol:

Non le loup est mon pire ennemi en tant que félidé :lol:
Et plus sérieusement l'alcool comme moyen de séduction c'est pas cool en fait. Pour agrémenter une soirée entre amis ou amants, amoureux, plus que oui :D
Mais je dis pas non pour la recette gingembre ananas menthe!
104 ans 591
Il faudra bien arrêter un jour.. je vois bien qu'il y a un soucis, à 20ans je me traine dans les escaliers comme si j'en avais 80, le sport on en parle même pas..

Raah mais la cigarette de digestion <3
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Poids + clope + alcool ?...

Plus de problème de retraite. :lol:

J'ai fait un passage en fac' à 30 ans avec des p'tits jeunes qui avait du mal à suivre à l'échauffement un "vieux". :lol:


Il faudrait que j'aille un peu racoler en section "sport" du forum, tiens...
42 ans très au sud 7915
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_416311.htm
hop le lien dans la partie cuisine su forum ;)
ce cocktail met tout le monde d'accord: tel quel pour ceux qui ne veulent pas d'alcool et épicé avec un vieux rhum pour les autres!
34 ans 2571
Moi j'aime beaucoup l'alcool, en particulier le rhum au miel des Canaries, les vins blancs (préférence pour les Alsaciens), les apéros genre martini ou muscat... Sans compter les bières (genre Murphy's red :P )...
C'est malheureux à dire mais je pense qu'en cas de dépression, il faudrait que je fasse très attention à ma consommation d'alcool, car ça a vraiment le don de me réconforter :?
P
56 ans 3727
Je bois toujours de l'alcool, et alors ? :D

J'aime l'alcool mais raisonnablement question occasions, pas boire un apéro pour dire de le faire comme si c'était normal. Je n'ai rien contre ceux qui n'en boivent pas, comme je ne propose ou ne demande jamais 2 fois la même chose, je n'ai jamais insisté pour les convertir et j'attends des non-buveurs moralistes qu'il me fichent la paix avec leurs remarques.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je ne bois quasi pas d'alcool, y'a juste à une soirée où j'ai trouvé "pas-mal-sans-plus" le Lambrosco parce que c'était un vin pétillant.

Le soucis, c'est que comme l'alcool est apparemment "calorique", en soirée, y'a que de la boisson. et si y'a bien un truc que je n'aime pas, c'est boire, boire boire et boire pour "remplir" l'estomac et n'avoir que de la FLOTTE.

Du coup, je suis là : "Y'a des trucs à grignoter ?" "Baaah non, t'as vu toute la boisson qu'il y a, c'est pas suffisant ?" "..Bah nan, perso', j'ai rien avalé depuis midi, j'ai juste grave la dalle, et j'ai pas envie de me déterger le ventre avec l'alcool."
B I U