MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que vous a t-on deja dit de plus blessant?

943
Okapi a écrit:


Que faire de gens nuls en relation lorsque ce sont nos propres parents ?



S'en protéger...

Je sais que vous le savez :p

Désolée pour vos mamans Sandydidou et  
Députee, leur attitude en dit plus sur elles que sur vous, évidemment.

Et je suis convaincue que l'on puisse changer à tout âge, convaincue également que tout le monde n'en est pas capable.

Mais oui, c'est dur de vivre avec cette certitude qu'il y aura toujours cette incompréhension essentielle qui parasitera la relation, et que celle-ci n'atteindra jamais la sincérité, l'authenticité qu'on lui souhaitait...
42 ans 95
C'est bien dit en tout cas. Bravo pour ta prose Lenore

Moi, je pense qu'avec les gens destructeurs il faut prendre la tangente.
De tte manière il n'y à rien d'autre à faire, ou bien leur montrer notre indifférence, du coup ils s'arrêteront d'eux-même. Enfin, pas facile d'être indifférent quand les gens qui sont censés nous aimer le plus sont ceux qui nous descende en flêche.

Mais de toute manière, faut se faire une raison, on ne choisit pas ses parents.

De plus, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de "mauvais" devenir "bon". Les "bourreaux" que j'ai eu le malheur de connaitre l'ont toujours été et je crois le seront toujours.
56 ans Région nîmoise 1567
trashrap a écrit:
sandydidou a écrit:
Code:
et toujours les mêmes rengaines. pas de travail sur soi, ses valeurs, pas de doute. des certitudes immuables qui n'ont crees que du malheur, tant pour elle que pour son entourage, mais auxquelles on s'accroche.


C'est souvent la même rengaine dans pas mal de familles. Mais je demeure persuadée que l'on peut changer à tout âge à condition de dépasser la peur d'abandonner ses certitudes, justement.


Mais est-ce qu'il est vraiment important et utile de faire comprendre à une personne de 76 ou 79 ans qu'elle a gâché sa vie ?


Ce n'est pas à moi de dire si une personne a gâché sa vie, il me semble qu'elle seule peut le dire. Ce qui est important pour moi, c'est qu'elle ne me gâche pas la mienne ou m'incite à le faire, nuance.
42 ans paris 1304
allez je up le post ...

j'en ai une belle de paroles blessantes .. ca vient d'une collegue de taf ... qui devant moi est toute gentille ... et qui derriere non seulement me debine sur mes competences ( ca me gene pas je prouve tous les jours ma competence )

mais qui je viens de l'apprendre me debine aussi sur mon physique en me traitant de "grosse vache" et de "gros tas"

j'ai des envies de meutres je vous dis que ca ...je sais pas comment la moucher sachant que je suis pas censée etre au courant ...faut que je trouve ... je veux pas laisser passer ca ... pour le taf je me defends d'une certaine maniere tous les jours en le faisant bien ..mais la ... :(
S
35 ans 3465
La prochaine fois qu'elle te parle, demande lui tout simplement depuis quand elle parle aux grosses vaches. :x Que toi personnellement tu préfères parler à des gens qui ont un minimum d'intelligence et que tu ne méprises pas.

Tu n'as pas besoin de citer de nom quant à comment tu l'as appris, mais je trouve ça dur quand on sait ce que pense réellement une personne de nous, de faire comme si de rien était quand on sait que son sourire est hypocrite.

Ou alors conduis-toi de manière froide, parle le lui que si c'est nécessaire ou que quand elle te pose des questions on donnant des réponses courtes et tranchantes. Du style, elle te demande comment ça va, tu lui dis "bien", mais surtout pas de "et toi"...
R
39 ans Paris 1624
luna91 a écrit:
j'en ai une belle de paroles blessantes .. ca vient d'une collegue de taf ... qui devant moi est toute gentille ... et qui derriere non seulement me debine sur mes competences ( ca me gene pas je prouve tous les jours ma competence )

mais qui je viens de l'apprendre me debine aussi sur mon physique en me traitant de "grosse vache" et de "gros tas"

j'ai des envies de meutres je vous dis que ca ...je sais pas comment la moucher sachant que je suis pas censée etre au courant ...faut que je trouve ... je veux pas laisser passer ca ... pour le taf je me defends d'une certaine maniere tous les jours en le faisant bien ..mais la ... :(

Il m'est arrivé un truc similaire au lycée, la fille toute gentille devant toi et qui casse du sucre sur ton dos.

J'ai plus ou moins fait comme si je ne savais rien, je lui répondais froidement mais toujours avec le sourire. C'est un détail, mais sourire à quelqu'un et lui parler froidement ça le perturbe beaucoup plus que si tu es juste froide avec.

Autre chose importante, à chaque fois qu'elle venait me parler gentiment, une fois qu'elle était partie je disais à ceux qui m'accompagnait "tu vois cette fille qui vient de me parler ? elle a l'air sympa comme ça, non ? en fait elle me déteste et elle raconte plein de conneries sur moi, elle ne sait pas que je suis au courant mais ça m'amuse de la voir se ridiculiser devant moi".
R
39 ans Paris 1624
J'ai validé avant de finir mon post :lol:

Donc au final, l'une des deux a quitté le lycée... et ce n'est pas moi.

Je l'ai recroisée une fois peu après, elle a commencé à me sourire, et là par contre je lui ai jeté un air glacial et méprisant tout en continuant mon chemin. Elle n'a plus jamais tenté de me sourire les rares fois où je l'ai recroisée après. :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Et si... C'était faux? Si c'était la personne qui a lancé cette rumeur qui te voulait du mal? Perso, j'ai toujours mis les choses au point face à face avec ceux qui me cassaient du sucre dans le dos. Et parfois, et bien, on se rend compte q'il y a juste des gens qui aiment foutre la merde...

Sinon, ce qui me fait mal, c'est que maintenant quand je dis "je suis grosse", plus personne ne me dit "mais noooooooon, t'es pas grosse" mais c'est remplacé par un silence embarrassé. (Bon c'est quand la conversation s'y prete hein, je dis pas à tout bout de champ "je suis grosse"^^)
42 ans paris 1304
La prochaine fois qu'elle te parle, demande lui tout simplement depuis quand elle parle aux grosses vaches. Que toi personnellement tu préfères parler à des gens qui ont un minimum d'intelligence et que tu ne méprises pas.

Tu n'as pas besoin de citer de nom quant à comment tu l'as appris, mais je trouve ça dur quand on sait ce que pense réellement une personne de nous, de faire comme si de rien était quand on sait que son sourire est hypocrite.

Ou alors conduis-toi de manière froide, parle le lui que si c'est nécessaire ou que quand elle te pose des questions on donnant des réponses courtes et tranchantes. Du style, elle te demande comment ça va, tu lui dis "bien", mais surtout pas de "et toi"...

je vais la choper facon " ca va? "oui le gros tas va bien" avec un regard assassin ... si elle est pas conne elle battra en retraite..et sinon ben je vais etre mechante ... j'ai assez de dossier sur elle pour lui envoyer une bonne claque dans sa gueule ... :twisted:



Il m'est arrivé un truc similaire au lycée, la fille toute gentille devant toi et qui casse du sucre sur ton dos.

J'ai plus ou moins fait comme si je ne savais rien, je lui répondais froidement mais toujours avec le sourire. C'est un détail, mais sourire à quelqu'un et lui parler froidement ça le perturbe beaucoup plus que si tu es juste froide avec.

Autre chose importante, à chaque fois qu'elle venait me parler gentiment, une fois qu'elle était partie je disais à ceux qui m'accompagnait "tu vois cette fille qui vient de me parler ? elle a l'air sympa comme ça, non ? en fait elle me déteste et elle raconte plein de conneries sur moi, elle ne sait pas que je suis au courant mais ça m'amuse de la voir se ridiculiser devant moi".

ca fait quasi 2 ans qu'elle bave sur moi .. je m'en doutais mais j'ai eu confirmation car elle fait ca a tout le monde et d'autres nanas l'ont grillé ..en recoupant des propos des anecdotes ... et du coup en me repetant ce que l'autre disait de moi aussi ... parce que je leur ai dit que je le savais qu'elle bavait que je suis pas une cruche non plus ...

et ca fait donc 2 ans que je suis gentille charmante serviable parce que c'est aussi dans ma nature et que j'avais pas de preuves concretes ... mais la !!! :2gunfire:

et effectiveemnt ces 2 nanas qui ont ouvert les yeux ont trouvé très drole qq part que je la prenne pour une conne en etant gentille alors que je SAIS que derrire ca debine a tout va ...je la ridiculise comme ca ...





Et si... C'était faux? Si c'était la personne qui a lancé cette rumeur qui te voulait du mal? Perso, j'ai toujours mis les choses au point face à face avec ceux qui me cassaient du sucre dans le dos. Et parfois, et bien, on se rend compte q'il y a juste des gens qui aiment foutre la merde...


non non la justement je suis sure de mes sources puisque j'ai vu ces 2 autres filles s'expliquer se raconter les choses ... et le " grosse vache gros tas " c'en est une autre avec qui 'jai sympathisé en dehors car 'cest une vacataire qui me l'a repeté... donc elle est peu la .... en plus c'est une obese tout juste sleevée donc on a bcp parlé ensemble et ... non c'est pas d'elle ...
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne dis pas ça pour ton cas en particulier. Juste, parfois, faut se méfier de celui qui "cafte"... J'en ai fait l'expérience.
R
39 ans Paris 1624
Yuutsu a écrit:
Je ne dis pas ça pour ton cas en particulier. Juste, parfois, faut se méfier de celui qui "cafte"... J'en ai fait l'expérience.

C'est vrai aussi ;)
30 ans Lyon 36
J'ai eu pas mal de remarques de mon grand père du genre "il faudrait peut être te mettre au sport..." ou qui regarde dans mon assiette ce que je mange. Ça fait quelques années que je suis gênée de manger en présence de quelqu'un de peur qu'il juge ce que je mets dans l'assiette. Je n'ai jamais apprécié les repas en familles justement à cause de toutes les remarques désagréables que j'ai pu recevoir.

Et dernièrement, la copine de mon frère "Mais ça vient d'où ? Parce que ton frère et ta mère sont plutôt minces" et en touchant mon poignet "T'as quand même une grosse ossature" sur le coup, je n'ai rien dit. Je sentais tellement de naïveté dans ses propos. Enfin, je voyais bien que ce n'était pas fait pour être méchant. Je pense juste que ce n'était pas nécessaire de me poser la question :roll:

En règle générale, j'ai toujours eu du mal à ce qu'on me parle de mon poids. Je vais facilement me vexer, même sans une remarque qui se veut méchante ou négative. Le fait d'aborder le sujet me met déjà mal à l'aise et va forcément me géner de près ou de loin.
33 ans 19
Bon, je m'incruste dans le sujet :lol:

En fait, les commentaires blessants à mon égard ont été plutôt rares, et toujours de la famille proche. (Bon, je mesure 181 cm, du coup les gens ont peut-être peur :roll: )

Ma grand-mère, par exemple, elle me sort de ces trucs des fois... Genre ''Tu veux un gâteau? Bah, question stupide, on voit clairement que tu te restreint pas tellement hen''...

En plus, depuis que j'suis jeune, elle m'appelle sa petite pitoune. Eh puis là, elle me dit y'a un an ''Ah non c'est vrai, t'es rendu une grosse toutoune''... :shock:

Sinon, j'ai le droit aux habituels ''Oh, t'étais si belle avant, c'est dommage, belle fille comme toi, comment tout gâcher''...

Bon, eh puis depuis Janvier dernier, j'ai perdu 40 livres. Je sais pas pourquoi, mais le commentaire qui m'a le plus blessé, c'est celui-ci, quand on s'est vues y'a deux semaines:

''Ohh ! T'as maigri ! Là je te reconnais ! Tellement plus belle''...

Franchement, ça m'a déçu. Elle était complètement dédaigneuse de moi quand j'étais en surpoids, et c'est là que je m'en suis vraiment rendue compte. Je l'adore et je me suis jamais permise un commentaire déplacé à son égard auparavant, mais après cette remarque, je me suis fâchée ( :oops: )

-T'sais mammy, si tu sais pas quoi dire, évite de me parler.

Bref... Un peu décevant. :?
38 ans Orgrimmar 6511
C'est toi sur la photo? T'es super jolie!!!

Pas de remarques blessantes pour moi depuis un ptit moment, et c'est cool :)
33 ans 19
Oooh, merci Yuutsu (si ça s'adressait à moi mdr) :oops:

Bon, faudrait le dire à ma grand-mère hen parce que visiblement... Hahahah

Remarque, si on n'a pas de commentaires blessants nécessairement, juste les regards qu'on nous lance des fois... Ça fait mal. :?
B I U


Discussions liées