MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que vous a t-on deja dit de plus blessant?

38 ans Orgrimmar 6511
(oui c'est bien de toi que je parlais ;) )
Certes, les regards font parfois encore plus de dégâts, parce qu'on ne peut pas y répondre aussi franchement (je me dis  
toujours que je dois me faire des films).
33 ans 19
Ohhh ben c'est trop gentil =)

En fait, tu as entièrement raison, on ne peut pas répliquer... Et puis moi ça me rendait complètement paranoïaque à un certain moment, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, j'osais plus sortir de chez moi ou d'aller en public et faire des activités que j'aimais faire parce que je me faisais des scénarios, genre que tout le monde se disait ''Ouf, t'as vu cette fille? Grosse vache''... Bref des trucs du genre...

En ce qui me concerne, bref, je vivais ça quand même super mal.
30 ans 294
Pareil pour les regards. Dés que j'essaye de m'habiller bien ou quoi, j'ai l'impression que tout le monde me regarde en se disant que je dois être moche, que ça ne me va pas ou que j'ai fait une erreur de style. Et du coup, je geins intérieurement en me disant que je veux rentrer chez moi et je ne sors pas :D
66 ans 20
Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne, la réflexion qui m'a le plus "blessé" est venue de ma mère !!!!
J'étais avec elle et une copine me présente un haut susceptible de me convenir, oh yes... et VLAN par derrière j'entends les doux mots de ma mère !
"Oh bah elle est bien trop grosse pour rentrer dedans!!!!!!!"
Heureusement cette copine a rétorqué de suite que la taille 46 n'avait rien de "gros" et une autre dame a dit "ce n'est pas beau de dire ça !!!!"
Puis une autre fois, il y a plusieurs années, toujours avec ma mère :-( je croise au marché une amie à elle qui me dit gentiment "tu as pris quelques kg" je réponds "bah oui... je sais" mais on en rigole toutes les deux et là (encore) ma mère répond.... "pffff elle ressemble à sa tante, donc la soeur de mon Papa, je ne pouvais pas la voir celle-là, puis N.... lui ressemble" VLAN dans la tronche !!!!!!
Eh bien maintenant lorsqu'elle me fait des réflexions je lui renvoie son MAUVAIS caractère... je suis désolée mais je ne prends plus de gants pour lui répondre !
Jamais, oh jamais je ne me permettrais de faire ce style de réflexion à mes enfants, j'ai deux fils ok sans surpoids, je ne comprends pas cette méchanceté gratuite face au "surpoids" des personnes ! :? Nous sommes avant tout des êtres humains, non ?
33 ans 19
Oufff, eh ben toi ta mère elle manque un peu de tact je crois :? Je comprends pas non plus comment tu peux être méchant et blessant comme ça avec tes propres enfants.

Eh puis pour revenir à mon message précédent par rapport au regard des autres, je trouvais que j'étais dans un cercle vicieux. Genre journée très motivée:

-Bon, je vais m'inscrire au gym.

J'arrive au gym, je regarde par la fenêtre, je vois plein de gens en forme. Du coup, je me dégonfle complètement.
-Bon, j'y vais pas, ils vont se dire ''bahhh regarde la grosse qui court et qui sue et qui suffoque et blablablah''...

Du coup, je me suis dégonflée une quinzaine de fois comme ça. Même que souvent, j'achetais l'abonnement, je prenais un contrat, et finalement je payais des centaines de dollars dans le vide parce que j'avais trop peur du regard des autres pour y aller...

Là, je m'y suis inscrite et j'y suis allée pour vrai, et c'était franchement génial, mais j'ai choisi un petit gym surtout fréquenté par des retraités alors... C'est dommage que dans mon coin y'aie pas de gym pour les personnes rondes... Comme ça ben on se ferait pas c**** à supporter les regards des p'tites dindes qui arrivent là toutes maquillées et des monsieur gros-bras qui passent leur journées là bas à regarder ces mêmes p'tites dindes. :lol:
36 ans 251
Pfff, je viens de me taper les 120pages de vos posts en trois jours, ça m'a tellement déprimée. Que les gens soient méchants, ça je le savais, puisque j'ai eu tout le loisir d'expérimenter. Mais quand ça vient de la famille, pire de la famille proche comme les parents, je suis béante de surprise et de douleur pour vous ; comment un parent peut-il avoir honte de son enfant parce que le chiffre sur la balance est trop élevé ? Encore, si ce chiffre était intrinsèquement corrélé à des valeurs négatives. Mais depuis le temps, on sait que non, quand même ! Que les gros sont gros non parce qu'ils sont lâches, je m'en foutiste ou sans volonté.
Bref, ça m'a vraiment énervée et attristée. Surtout que j'en vois très fréquemment, des gens qui se prennent des remarques sur leur poids, des vannes ,des méchancetés franches ou des conseils stupides et / ou odieux.

Pour ma part, je n'ai rien de très original à raconter, les brimades tout au long de la primaire et du collège, où j'étais surnommée - attention, très original - la grosse. Un gamin encore plus gros que moi s'amusait à m'appeler Moby Dick, à la grande joie de toute sa bande d'amis (eux-même peu gâtés par dame nature, maintenant que j'y repense). Les filles de ma classe adoraient dire : "oh la la la, je suis sûre que tu fais AU MOINS un 40 !" "c'est pas votre cerveau qui fait du 40 !" m'insurgeais-je, au bord des larmes. J'ai vu sur ce post que comparer notre poids à la connerie de nos tourmenteurs, vous avez l'air de trouver que c'est de la super répartie, mais eux en tous cas ils s'en foutaient pas mal et c'était une occasion de plus de se payer ma fiole.
D'un autre côté, je me joignais à ma classe pour appeler "le nain à roulettes" un pauvre mioche maigrichon qui avait une maladie orpheline et qui devait se trimballer un sac sur roulettes pour ne pas abîmer son dos. Je m'en veux encore aujourd'hui, et si je n'avais pas peur de le blesser encore plus (il n'a pas beaucoup grandi ni forci), j'irais m'excuser. Les enfants sont cruels, ça, oui, et pas qu'un peu. Mais au final, moi autant que les autres, alors je ne peux pas leur jeter la pierre, juste constater qu'il n'y a pas d'enfant meilleur que d'autre. S'il y en a, c'est parce qu'un adulte a réussi à leur faire comprendre l'importance du respect et du tact envers autrui, mais je crois que dans une société où on marche à l'image, ça arrive peu souvent.
Mon prof de sport se foutait aussi de moi - j'étais la plus grosse de la classe - en m'appelant trottinette parce que je courais moins vite que les autres (un traitement de faveur qui m'était réservé, et, je l'ai appris plus tard, à une autre rondelette d'une autre classe), mais ça reste correct. (enfin non, je suis outrée d'être ne train d'écrire un truc pareil, aucun adulte ne devrait se foutre de la gueule d'un enfant, pour aucune raison...)
Je me rappelle quand même avoir retourné une gifle magistrale en 4e à un connard venu m'appeler la grosse - j'ai oublié leur nom à tous presque, mais pas le sien -, il a dit : "la prochaine fois qu'elle refait ça je la tabasse" mais il n'a jamais réitéré le vilain sobriquet à mon encontre. Comme quoi, les tartes dans la tronche, ça marche.

Ma famille quant à elle n'a jamais trop manqué de me faire remarquer que je mangeais bien quand même hein, et qu'il faudrait peut-être y aller mollo, mais sans que ça prenne des proportions incroyables. Même à mon plus haut poids (obésité), j'avais toujours un copain (qui avait l'air de se foutre éperdument de mon poids) donc on m'a épargné les "tu ne trouveras jamais personne". Mais je sais que mon père aurait aimé que je sois plus mince et il ne l'a jamais vraiment caché - "ne change surtout pas !" m'a t-il dit il a quelques mois à mon poids le plus bas. Le meilleur truc pour me stresser et me faire manger - donc grossir. Bravo papa. Le genre à se foutre de la gueule des gens en surpoids avec mon frère et ma belle-mère (elle a mauvaise influence, cette grue !) en disant "hmmm macdo !" ou "hmmm pizza" quand une personne ronde passe dans le coin. Super mature, rien à dire. Heureusement, mon psychiatre a été très clair sur ce point : "parfois les parents sont complètement cons, et leur avis on s'en fout" (pas classe, mais ça commence à rentrer dans ma tête).

Maintenant en tous cas une chose est sûre, je suis décidée à ne plus laisser les gens me manquer de respect, et à ne plus m'écraser. Ce n'est tout simplement pas juste, et si je ne révolte pas contre ça, personne ne le fera pour moi. Alors ayez du respect pour vous même : ne laissez plus passer ! Car si vous ne vous respectez pas vous-même, qui le fera ? :(
52 ans 310
Moi aussi j'ai toujours été ronde. En primaire on m'appelait Bibindum Michelin. Au collège la grosse. En 6ème y'a une fille qui m'avait pris en grippe elle a monté toute la classe contre moi. CA a duré jusqu'en 5ème. Quand je lui ai demandé pourquoi elle était méchante : parce que j'étais grosse. D'ailleurs en y réfléchissant elle était pas mieux que moi. Mais j'étais si timide, je ne disais rien et je pleurais.
Si je la rencontrais maintenant je lui casserai la g....e.
38 ans 2879
Superbe message MiniChubby ! C'est dingue, ces derniers jours je lis plein de choses intelligentes et étayées, c'est très agréable (bien que ça ne soit pas sur un sujet folichon).

Je trouve qu'internet, par le fait qu'on reconnaît les travers dont on est victime, permet de ne plus prendre personnellement les perversités qui nous font souffrir.

Renvoyer la faute sur les "bourreaux", et soulager l'ego des victimes, que les choses reprennent leur place légitime.

Courage à tous ceux et toutes celles qu'on prend pour cible, ça signifie que l'autre est juste un gros con de chasseur qui a envie de se défouler, il ne faut pas l'oublier.
D
41 ans Nantes 41
Salutations,

J'ai pas lu toutes les pages, mais juste pour doner ma pierre a l'édifice (aussi bien les mauvaises que les bonnes hein !) :

Mon beau-frère à mon copain : "comment peux tu éprouver du désir pour ça !" (réponse de mon copain : qu'est ce que tu en a foutre, c'est ma vie et je l'aime ! dit il y a 5 ans environ, on est encore ensemble, pacsé et on n'envisage ni l'un ni l'autre d'aller voir ailleurs)

Un gars avec qui j'avais envie de sortir (il y a 10 ans environ) : Tu est très mignonne, mais j'ai pas envie qu'on soit autre chose que des amis. (avec le temps je ne sais pas trop comment la prendre, mais j'ai cru comprendre que je lui plaisait réellement et que des "bonnes âmes" avait du lui parler de moi !)

Le bien maintenant : Mon compagnon (régulièrement et encore ce matin au réveil) : Tu est belle, tu me plait, je t'aime.
Ou encore : J'adore tes seins, ils remplissent si bien ma main.

Un ami : J'adore les femmes rondes, je te trouve superbe, ton homme a bien de la chance.
Un autre ami : "Elle est belle Deepdragon, son homme doit pas s'ennuyer au lit avec elle." Mon homme les a entendu et leur a répondu en souriant : "je ne me plaint pas!"
35 ans arlon 329
Hello je suis nouvelle ici 😉
Je n'ai pas lu toutes les pages mais je tenais a donner mon avis.
J'ai un peu le sentiment que les critiques blessantes viennent souvent de notre entourage ''proche''. Ils pensent parfois même nous rendre service avec ces ''conseils''.
Les propos les plus blessants c'est de ma mère que j'y ai eu droit.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon corps mais faut bien avouer que lorsque votre mère vous critique lors de l'essayage de la robe de mariée ... ça ne laisse pas indifférent.
S
32 ans Paris 4
Salut,

En lisant quelques commentaires, j'ai décidé de partager quelques moments durs pour moi que je n'avais jusqu'à aujourd'hui dit à personne.
Les moqueries des gens dans la rue ou à l'école je m'en foutais en fait, comme dit plus haut y'a des cons partout. Le plus dur c'est quand cela vient de la famille ou des personnes que l'on aime.

Alors voila, il y a quelques années pendant le lycée, j'etais en train de faire du shopping avec ma mere quand nous avons croisé un groupe d'amis a moi du lycée, je suis donc allée leur dire bonjour et ensuite j'ai rejoins ma mere, elle m'a alors sorti qu'elle avait honte de moi, que parmi mes amis j'etais la plus grosse, la plus petite (de taille) et moche. Vous devez toutes vous douter que ca ne m'a pas fait plaisir du tout. Je savais deja qu'elle supportait mal mon probleme de poids mais ca ete tout de meme tres dur a entendre.
Il y aussi eu le jour ou j'ai entendu mon frere dire qu'il avait honte de moi car j'etais trop grosse.
Que peut on repondre a sa mere ou a son frere apres ca ?
50 ans à la maison ! 10072
Siila a écrit:


Que peut on repondre a sa mere ou a son frere apres ca ?


On peut lui répondre qu'on y peut rien : c'est l'hérédité. Mais qu'au moins, on n'a pas hérité du gène de la méchanceté.
891
Siila, comme je comprends ce que tu dois ressentir!

Je vis exactement la même chose avec ma famille!

Ma mère est avec moi d'une méchanceté sans nom, allant même jusqu'à me souhaiter d'être stérile à cause de mon poids et se vantant "de me faire du mal volontairement pour me faire un électrochoque".

Ma soeur depuis qu'elle a fait son bac science médico sociales, se prends pour un medecin et me saoule avec ses sous entendu et ses recommandations. Elle arrive même à me déceler des kystes aux ovaires alors que mon gynéco dit que je n'en ai pas! Enfin elle fait la maligne mais elle s'est bien rétamée au concours d'entrée à l'école d'infirmières avec un 6 à l'écrit et un 4 à l'oral... Alors l'école de medecine c'est pas pour tout de suite! lol

Quand à mon frère, étant ado il m'a beaucoup charié sur mon poids, mais c'est le seul qui m'accepte aujourd'hui comme je suis.

Bref, tout ça a conduit à une grosse dispute avec ma mère, et entre m'accepter telle que je suis ou couper les ponts, elle a choisi de couper les ponts. ça fait 8 mois que je n'ai plus aucune nouvelles! Et franchement, même si c'est dur de se rendre compte que sa propre mère n'est rien de plus qu'une génitrice, être loin d'elle c'est la meilleure chose qui me soit arrivé. Alors oui, parfois je me sens seule, parfois je pleure de pas avoir de famille, mais au moins je n'ai plus à subir ses humiliations.

Pour ma soeur, j'ai aussi coupé les ponts il y a 5 mois et j'ai su par la suite par une amie qu'elle se moquait de moi auprès de tout le monde et qu'elle racontait de gros mensonges sur moi donc finalement pour cette pimbèche aussi c'est une bonne chose de ne plus être à son contact.

Heureusement j'ai ma belle famille et surtout ma belle-mère qui me traite vraiment comme si j'étais sa propre fille.

Si tu as besoin de parler, je suis là, en mp ou ici comme tu veux.
35 ans arlon 329
Tout à fait d'accord 😈
Bon exemple a rétorquer !
C'est vrai que sur le moment on n'y pense pas tjrs. Surtout que souvent c'est tellement blessant qu'on est sur ses fesses !
35 ans arlon 329
À tagada
Quand je te lis j'ai l'impression que c'est mon histoire ...
Ma mère, je la vois tjrs mais à chaque visite, ce sont les mêmes remarques... et le régime... le poids,...
Mon mari doit se retenir de ne pas lui répondre.
J'ai peur qu'un jour la dispute éclate. Je n'ai plus qu'elle, je tiens à elle mais rien n'y fait.
J'ai peur de couper les ponts car comme toi, elle me manquerait.
B I U


Discussions liées