MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos conseils pour un chiot

P
40 ans Nice 21965
Miss Willow a donc fait son apparition hier soir, ca se passe tres bien, elle est tombée dans la famille des ogres et y a trouvé sa place (madame aime  
le gruyere, elle a eu 2 micro morceaux et piaille depuis pour en ravoir mais c'est niet!)

bref, elle a pas pleuré hier soir, elle fait des pipi ou il faut et ou il faut pas :lol: , elle ne veux pas sortir (pas plus loin que le couloir de l'entrée mais faut que j'essaie un peu tous les jours), elle adore la télé et le tram et a peur de did au reveil et de la machine à laver :lol: :lol: :lol:

je voulais donc savoir si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Vu que les chiens raffolent du gruyère c'est très pratique pour leur apprendre des choses en les récompensant avec. Du genre tu n'en donnes pas pour rien mais tu peux lui apprendre à s'asseoir et donner un petit bout quand elle reçu suivi d'un grand encouragement. Idem pour le pipi etc
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ah j'oubliais pour la sortie... Est ce qu'elle a bien ses vaccins?
P
40 ans Nice 21965
elle les a tous a part celui contre les maladies des rats donc si je la sort c'est pas loin histoire de la sociabiliser

au fait c'est peut etre une cousine a elliott, elle est belge :lol:
A
37 ans alsace 67 28
coucou.. tu disait qu'elle a peur de "did", je suppose que c'est ton conjoint... donne lui un vieux pull ou t-shirt qu'il aura porté avant pour qu'elle s'habitue a son odeur et a lui..
P
40 ans Nice 21965
audrey67 a écrit:
coucou.. tu disait qu'elle a peur de "did", je suppose que c'est ton conjoint... donne lui un vieux pull ou t-shirt qu'il aura porté avant pour qu'elle s'habitue a son odeur et a lui..


non c'est a cause de la tete qu'il a au reveil, apres y'a pas de soucis, elle vient le voir
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Athy a écrit:
elle les a tous a part celui contre les maladies des rats donc si je la sort c'est pas loin histoire de la sociabiliser

au fait c'est peut etre une cousine a elliott, elle est belge :lol:


OK. :) Je crois qu'il y aussi un rappel de vaccin à 6 mois mais de toute façon c'est surement marqué dans son carnet de vaccination.

Il est aussi conseillé de vermifuger 1X par moi jusqu'à 6 mois et puis 2X par an. (Désolée si tu le savais déjà.)

Aussi c'est peut-être tout bête mais si elle est pucée n'oublie pas de la faire mettre à ton nom. En Belgique je sais que l'on peut faire cela par internet par un site mais je ne sais pas si c'est pareil pour la France.

Ils sont cousins éloignés alors. ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
Bon alors déjà les conseils pipi :
3 moments stratégiques :
- après le repas
- après le dodo et siestes
- après le jeu
Un chiot ne peux se retenir donc c'est à toi de faire attention à le sortir à ces moments...

Ensuite, dès qu'elle fait pipi dehors récompense par des caresses ou de la nourriture à toi de voir, et n'hésites pas à passer pour une folle auprès de tes voisins en la félicitant "Grandement"... tu lui la mega fiesta quoi :lol:

Ensuite pour le chouinage ;) normal, il faut bien que tu te dises qu'elle vient d'être séparée de sa fratrie, laisses lui le temps de s'adapter, trouves lui son coin, sa place (surtout pas un lieu où elle puisse voir tout ce qui se passe dans la maison, par exemple l'entrée :shock: )
Pour la rassurer, tu peux également lui laisser une bouillote chaude et comme il a été dit, un T-shirt avec votre odeur...

voilà, après va venir le temps du mordillage, de la rebellion, du tirage de laisse.... mais qui sais... tu es peut être tombé sur un ange :lol: ;)
P
40 ans Nice 21965
les pipis ca va, elle a reparé l'endroit ou il fallait

la sortir, je veux bien mais elle ne veux pas trop

pour le chnouinage, c'est rien, elle voulais juste du gruyere, elle en a eu un peu et a ralé pour en ravoir

sinon elle a un peu plus de 2 mois et viens d'une animalerie donc la nuit elle pleure pas, elle fait dodo dans son panier comme une grande

sinon elle est super sage mais bon elle est petite c'est peut etre pour ca, elle joue pas trop (dommage je lui ai acheté un pouet-pouet tout a l'heure, elle a joué avec 5 minutes :lol: )
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
A mon avis elle a froid c'est pour cela qu'elle ne veut pas sortir. Elle est petite et super près du sol donc c'est normal. Quand Elliott n'avait pas encore tout ses vaccins je le sortais et le gardais dans mes bras. Comme cela ils s'habituent déjà aux bruits, gens qui les touchent (enfin dans son cas il n'a jamais aimé :roll: ), etc
P
40 ans Nice 21965
Valerie79 a écrit:
A mon avis elle a froid c'est pour cela qu'elle ne veut pas sortir. Elle est petite et super près du sol donc c'est normal. Quand Elliott n'avait pas encore tout ses vaccins je le sortais et le gardais dans mes bras. Comme cela ils s'habituent déjà aux bruits, gens qui les touchent (enfin dans son cas il n'a jamais aimé :roll: ), etc


je pensais juste qu'elle avais peur ou qu'elle avais pas envie, je lui acheterais un petit manteau

pour les caresses, ca va ca lui derange pas, elle a du etre caressée par une dizaine de personnes quand je l'ai recuperé (elle etait trop choutte, elle se mettais dans mon coup comme elle avait un peu peur de dehors)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'oubliais que tu es à Nice! Il ne fait surement pas aussi froid qu'ici. :lol: Donc tu as raison, elle n'a peut-être pas envie. La vilaine. ;)
38 ans 37 469
alors pour commencer le plus important c'est de la sociabiliser donc l'emmener dans le plus d'endroits possibles, entendre le plus de bruits possible, cotoyer le plus de personne possible, enfants adultes etc et d'autres animaux pour pas avoir de problème ensuite et pour qu'elle n'ait pas peur et qu'elle soit adorable dans toutes les situations, c'est très important et il faut le faire le plus tot possible.

ensuite ba éducation classique avec non quand il faut et on ignore et exclut un chouillat la bête en cas de grosses bétises mais seulement si on la prend sur le fait. et récompense, encouragement dès qu'elle fait quelquechose qu'on veut qu'elle fasse (que ce soit le pipi dehors, assis dès que tu commenceras a lui apprendre les bases) et puis beaucoup jouer et papouiller a volonté mais ca j'imagine que c'est déja ce que vous faites, elle est tellemnt choute la ptite pitchoune.
a oui et l'éducation au début a ptite dose, refaire souvent mais pas trop longtemps et jouer ensuite

voila en gros après a voir au cas par cas en fonction de ce qu'on veut apprendre ou non a la bête.

enfin nous ca a très bien marché avec notre tite cocker qui pourtant a un sacré tempérament
P
40 ans Nice 21965
c'est une creme, parfois j'ai l'impression d'avoir un chat car elle fait pareil

la elle dors sur mon epaule, on dirait un pirate avec un bichon a la place du perroquet

d'ailleurs ca pose pas de probleme qu'elle fasse ca niveau comportement? elle se la joue pas dominante?
46 ans 4830
je sais pas si c'est vrai, mais j'ai toujours entendu dire que donner du fromage à un chien lui faisait perdre son flair... légende urbaine? à voir.. mais dans le doute j'en donne très très rarement aux miens...

Sinon toutes mes félicitations pour le nouvel arrivant (depuis le temps que tu l'attendais celle là!!!-ben oui je lis les post et les blogs moi :lol: )... quand est ce qu'on aura sa bobine?

willow c'est pour le film avec les nains ou c'est pour la willow de buffy?
B I U