MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Communauté pro-ana??

42 ans 3006
je crois que c'est pour ça que la dame a précisé pour les pro-ana... Pas pour les ano, parceque si elle avait dit ça pour les anorexiques, je peux te  
dire que j'aurais bondi.... Une fille qui le choisit pas et qui voit ça lui tomber dessus, pas la même chose qu'une fille qui le veut et le désire, et l'érige en culte... Même si c'est vrai que le discours m'a mise mal à l'aise. Et les boulimiques hyperphages ou pas s'en prendraient dans la tronche pas mal aussi si ce texte était écrit pour les anorexiques... Même si je ne peux pas cautionner un tel discours...
M
42 ans 132
On parle pas d'anorexie là mais pro ana ca c'est pas une maladie desolé de le dire
Et je dis que la personne Franchement a bien ecris je suis ok avec elle
F
59 ans 2
Une maladie de gens centrés sur eux memes, égocentriques et masochistes !
La vie est belle crotte, pourquoi aller se créer des problemes psychologiques là ou il ne devrait pas y en avoir ... c'est pas a 90 balais qui vous profiterez de la vie, à ce moment là il sera bien temps de déprimer sur la débilité des comportements que vous aviez quand vous en aviez 20-30-40 !

Alors profitez de la vie, de votre jeunesse, des bonnes bouffes entre amis, des plaisirs que la vie nous donne et arrêtez de vous confiner et vous complaire dans vos déprimes stupides et déplacées.

Souriez au monde, a la vie, aux passants, a vos amis, a votre voisin et vous verrez tout cela d'un autre oeil ...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Franchement a écrit:
Une maladie de gens centrés sur eux memes, égocentriques et masochistes !
La vie est belle crotte, pourquoi aller se créer des problemes psychologiques là ou il ne devrait pas y en avoir ... c'est pas a 90 balais qui vous profiterez de la vie, à ce moment là il sera bien temps de déprimer sur la débilité des comportements que vous aviez quand vous en aviez 20-30-40 !

Alors profitez de la vie, de votre jeunesse, des bonnes bouffes entre amis, des plaisirs que la vie nous donne et arrêtez de vous confiner et vous complaire dans vos déprimes stupides et déplacées.

Souriez au monde, a la vie, aux passants, a vos amis, a votre voisin et vous verrez tout cela d'un autre oeil ...


la souffrance des anorexiques n'a aucun rapport avec la faim dans le monde
et puis ce n'est pas parce qu'il y a d'autre gens qui souffre que leur souffrance ne doit pas etre prise en compte

je crois que tu ne te rends pas compte de l'intensité de certaines souffrances psychologique et de leur retentissement sur le corps pour parler comme ça
25680
Ok il y a une différence entre pro-ana et anorexique, mais les deux sont pourtant bien la même maladie à des étapes différentes, et des regards qui évoluent.

Alors oui, on aurait envie des les attraper des les mettre devant un miroir, de les secouer, de leur balancer ce genre de discours pour qu'elles ouvrent les yeux, réagissent et sortent de là pour vivre tout bêtement et pas y laisser leur peau.

Mais les pro-ana sont malades et en souffrance, elles ont besoin d'un suivi psy et d'une hospitalisation, les grands discours moralisateurs pleins de colères j'ai des doutes sur leur vertu pour le coup, mais c'est vrai qu'on a envie de tout essayer face à un parcours qui mènent des jeunes filles à la mort.
A
34 ans 1
Je suis tombée sur cette discussion par hasard et j'aimerai y ajouter mon histoire. Je pense que ma situation était proche de celle de ces filles pro-ana. Il y a trois ans, à mon entrée au lycée, moi et mes amies avons commencé à vouloir maigrir. Au début, ce n'était qu'un jeu, un défi "et si on perdait 2 kilos?". Pourtant, nous étions toutes déjà très minces, je crois qu'aucune d'entre nous ne faisait plus que du 36. C'était facile de sauter des repas, puisqu'on savait que tout le groupe faisait pareil. Celles qui craquaient, on se moquait d'elles.
Mais les choses ont commencé à dégénérer, pour moi en tous cas. Je ne savait plus m'arrêter, je n'étais plus capable de manger. Alors qu'avant je me savais mince, jolie, maintenant je me trouvais laide, énorme. Plus je maigrissais, plus j'avais honte de moi, je me cachais.
Il faut dire que mes parents ne m'aidaient pas. Je vis dans les beaux quartiers parisiens, je fais partie de la "jeunesse dorée". Et croyez moi, ce n'est pas tous les jours un cadeau. Quand je rentrais chez moi et que j'apprenais que mes parents étaient encore partis pour le week-end, que j'allai rester toute seule dans le grand appartement avec seulement la femme de ménage, et que mon père au lieu d'un mot me laissait seulement sa carte de crédit, j'étais désespérée. Et je disait "ne craque pas, contrôle toi". Et ce contrôle, ça passait aussi par la nourriture. Contrôler mes émotions, c'était contrôler mon alimentation. Alors je ne mangeais plus, pour me sentir forte.
J'ai fini par peser 38 kilos pour 1,65 m. Mon médecin m'a fait entrer à l'hôpital d'urgence. J'y suis restée trois mois. Au début, je refusais de voir qu'il y avait un problème, je ne pouvais pas être anorexique puisque les anorexiques sont minces et moi, je me voyais énorme.
Mais à l'aide d'un psy, j'ai fini par comprendre mon problème. J'ai recommencé à manger et je suis sortie de l'hôpital.
Aujourd'hui je vais mieux. Je pèse 48 kilos (pas énorme, mais c'était mon poids "avant"), et je m'aime enfin.
Je ne cherche pas à réhabiliter les anos, mais si on le devient, c'est aussi à cause d'une vraie soufrance. Je ne sais pas si sans ce pari stupide entre amies je ne serais pas tombée malade. Le fait est que cette quête de la minceur a déclenché quelque chose de plus profond en moi, et je suis devenue ano.
Voilà, c'était mon histoire (un peu longue...). J'espère qu'elle vous aidra à comprendre que l'ano est un vrai problème mental, et que le dialogue, l'affection peuvent empêcher des filles comme moi de tomber dedans.
30
Voila, je voudrais vous parler de la communauté pro-ana, j'ai lu la prelmière page j'avais la flemme de lire les autres^^

Je vous explique, les pro-ana (j'en fais partie) sont des personnes qui décident de maigrire et qui ne veulent pas ce faire aidés, en revanche les annorexique elles veulent ce faire aidé, les pro-ana recherche la perfection, parfois au peril de leur vie. Mais aussi parfois c'est pour ce vanger c'es qui est mon cas, je voulais me vanger sur mon corps et puis je ressentais une envie de maigrir, je fais 1.62m pour 50kilo, avant de connaitre les pro-ana je faisais 52kilo et je suis décendue a 48kilo.
J'ai voulu m'en sortir sincèrement mes amis me faisaient la moral, ma mère s'inquiètait...
Alors pour ne pas les decevoir j'ai arreter, mais ca a étais plus fort que moi, j'ai repris, j'ai un blog, je vais sur un site pro-ana qui m'aide a me motivé pour atteindre mon but qui est de 46kilo, un moment je voulais decendre jusqu'à 43kilo, mais je me suis dit qu'il ne fallais pas trop abuser^^
Enfin beaucoup de personnes pense que nous ommes desfilles pourris gatées, qui veulent que le mal des autres... Mais non nous sommes des personnes comme tout le monde simplement qui ne s'acceptent pas comme elles sont. Je voudrais vous dire que juger des personnes sans les connaitre est inadmicible, d'accord certains propos de certaines personnes peuvent choquer, moi meme j'ai étais choquer pa*r des filles. Mais nous ne sommes pas toutes comme ca. Beaucoup de personnes on connue les pro-ana par l'intermédiaire de l'émission ca ce discute de delarue. Je ne l'ai pas vu mais il parait qu'il y a eu une pro-ana qui y est allé et qu'elel a défendue les bienfaits de Ana (l'Anorexie). Je n'ai pas trouvé ca bien car toutes les petites filles qui l'on vu on cherché tout comme vous des sites et peut etre 30% on voulu le devenir, moi meme une fille agée de 14ans a pris mon adresse e mail en me demandant de l'aider a devenir pro-ana. J'étais horrifié a cette idées je ne voulais pas me sentire coupable donc je lui ai dit nan, je parle avec des personnes sur msn qui sont contre les pro-ana et qui écoute ma version et leur verson mais tout le monde n'est pas du meme avis et je respect.
Voila c'ets tout.
Bonne journée.
L
75 ans 7509
J'espère qu'on va me comprendre ce que je veux exprimer et qu'on n'y verra rien de mal car bon dès fois on ne perçoit pas exactement ce que je veux exprimer.
Mais bon moi j'aime bien comprendre :D

Donc j'ai remarqué que la plupart du temps, les pro-ana étaient en fait des adolescentes et je me demandais tout de même si y'avait une raison particulière face à cela?
Au délà de la pression sociale, cette période de notre vie nous rend t elle plus "propice" à se rapprocher de ce genre de "phenomène" que sont les pro-ana du au fait de diverses raisons qu'implique justement l'adolescence?

Ou alors cela n'a rien à avoir et comment cela serait t il possible autrement?

Ce que je trouve interessant ce serait aussi de connaître ces personnes qui font parties des cercles pro-ana dix ans après. Même si je me demande si on a assez de recule pour l'instant parce que ce phénomène ne me semble pas aussi ancien?

Je me demande si j'aurai pas du poster cela dans un nouveau topic, i have a doute :lol!:
33 ans 62
bin yubaba p e que le lien avec l'adolescence c'est pr bcp de vouloir se débarrasser des formes qui font de leur corps un corps de femme et ce problème se pose surtout à l'adolescence (certaines le disent mm carrément qu'elles sont trop jeunes pr ces formes) et adolescence = fragilité...

il y a aussi une différence entre les pro-ana qui disent que l'anorexie est bénéfique, qui l'encouragent et font tout pour s'y enfoncer un peu plus, et celles qui l'acceptent comme elle vient sans chercher à lutter ou apres avoir abandonné la lutte...

et parfois, comme j'alterne période d'ano et périodes de bv, je me dis que je préfere mille fois l'anorexie, est ce que ça fait de moi une pro-ana? oui et nn...
30
Et bien Yubaba, je vais vous dire quelque truc répondre aux questions que tu vous vous posez...

Non la plus part du temps ce ne sont pas des ado, il y a aussi des femme de 24 ans, sur les forum il y a bcp de personnes de 20 a 25ans, c'ets simplement qu vous avez du voir des blog et ce sont pratqiuement que des ado qui en créer, c'est pour ca que vous pensez cela.

Peut etre le regards des autres, les magazins ou les fille font du 34 et sont meme retouché, en gros la société. Même si on fais 46kilo on ce trouve tjr grosse, et c'est comme ca. c'est un czercle vicieux mais on y peut rien ca en devient une drogue.

Mais il y a aussi un mal être pas forcément dut à la société, des problème familiaux qui entraine ceci.

Ce phénomène ne vous semble pas ancien, c'est parce que vous ,'e, vais jamais entendue parler au paravant.
Depuis quand connaissez vous la "communautée" pro-ana?

J'espère avoir pu rp à vos questions...
M
42 ans 132
Moi je dis juste que inciter des personnes a se faire vomir soit devenir pro ana c'est degueulasse de leur part
Et les blogs des pro ana devraient etre supprimé desuite
:twisted: :evil:
_
37 ans 530
lucie106 a écrit:
Moi je dis juste que inciter des personnes a se faire vomir soit devenir pro ana c'est degueulasse de leur part
Et les blogs des pro ana devraient etre supprimé desuite
:twisted: :evil:



je suis pas d accord du tout il ne faut pas bafouer la liberté d expression il faut de tout pour faire un monde et justement ces blogs peuvent etre un moyen pour ces personnes de se sentir soutenue ou meme d essayer de se retrouver ... un peu comme vlr et bcp savent que ce qu elles font ce n estpas quelque chose qui est bien mais elles expriment ce qu elles font et ce qui les motive
je pense que c est important pour elles de l ecrire pour quelles apprenent leur fonctionnement et qu elles apprennent a mieux se connaitre et se comprendre
L
46 ans Bruxelles 2125
_liloutte_ a écrit:
lucie106 a écrit:
Moi je dis juste que inciter des personnes a se faire vomir soit devenir pro ana c'est degueulasse de leur part
Et les blogs des pro ana devraient etre supprimé desuite
:twisted: :evil:



je suis pas d accord du tout il ne faut pas bafouer la liberté d expression il faut de tout pour faire un monde et justement ces blogs peuvent etre un moyen pour ces personnes de se sentir soutenue ou meme d essayer de se retrouver ... un peu comme vlr et bcp savent que ce qu elles font ce n estpas quelque chose qui est bien mais elles expriment ce qu elles font et ce qui les motive
je pense que c est important pour elles de l ecrire pour quelles apprenent leur fonctionnement et qu elles apprennent a mieux se connaitre et se comprendre


Le problême ces blogs, c'est qu'elles ne s'aident pas à s'en sortir mais plutôt qu'elles s'encouragent l'une l'autre dans cette folie (ou maladie!?). Elles se donnent des trucs pour maigrir et c'est ça qui est dangereux et qui à mon avis devrait être interdit!
_
37 ans 530
lsayane a écrit:


Le problême ces blogs, c'est qu'elles ne s'aident pas à s'en sortir mais plutôt qu'elles s'encouragent l'une l'autre dans cette folie (ou maladie!?). Elles se donnent des trucs pour maigrir et c'est ça qui est dangereux et qui à mon avis devrait être interdit!


supprimer ne fait que deplacer le probleme ...il faut plutot les aider en faisant des sites comme vlr , les comprendre mais les laisser s exprimer je pense .... tres honnetement plus on interdis une chose et plus ca donne envie de la faire non?
je suis contre le fait d effacer ces blogs... ca porte atteinte a la liberté
et puis si les gens sont faibles psychologiquement il n y a pas que l anorexie qui peux leur "tomber dessus" si ca n esrt pas cxe ca sera la drogue l alcool la boulimie ... etc... le soucis c est l etat psy de l individue .... si quelqu un sans problemes lit ce genre de blog il ne se passera pas grand chose pour lui.... si deja on tombe sur ces sites c est qu on y a deja pensé qu on essaye de comprendre et qu on a deja un soucis quelque part (ce n est pas pejoratif du tout)
M
42 ans 132
La personne qui fait des blog comme ca elle devrait juste ne pas ecrire comment se faire vomir, boire beaucoup d'eau pour ca et ci
Bref ecrir ce qu'elle veut mais sans aller jusqu'a dire des trucs pour maigrir
B I U