MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous déja pris une de ces ' substance interdites ' ?

45 ans ici et ailleurs 4571
à dire vraie j'ai fait des conneries jeune. extasy, cannabis, herbe, bang et j'en passe;.. je n'ai jamais touché aux drogues dites dures comme l'heroine, la cocaine et ces saloperies...  
j'ai fait toutes mes cretineries en etant mineure en fait. il m'arrive de fumer encore un peu (une fois par an pour le nouvel an lol et encore)mais c'est vraiment plus qu'exceptionnel. je ne bois pas, je ne fume même plus de copes maintenant donc je me vois mal reprendre ces trucs! (sauf si je devenais tres malade mais je touche du bois!)
47 ans 514
Cannabis pour moi très occasionnellement. Par contre ca me fait flipper quand je vois que je sais plus qui a commencé à 13 piges.. :(
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
LoneWitch a écrit:
Cannabis pour moi très occasionnellement. Par contre ca me fait flipper quand je vois que je sais plus qui a commencé à 13 piges.. :(


Pas mieux :roll:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
LoneWitch a écrit:
Cannabis pour moi très occasionnellement. Par contre ca me fait flipper quand je vois que je sais plus qui a commencé à 13 piges.. :(


13 piges, j'imagine que c 13 ans, donc c de moi qu'on parle... Je rapelle que j'ai toujours fumé occasionnellement!!! Y'à des fois que je passais des mois et des mois sans fumer, ce n'est PAS une nécessité... Je dit 13 ans parce que c'est la première fois où j'ai essayé, mais dans ce temps là, je n'avais pas d'argent pour en acheter, donc les seules fois que je fumais, c'était quand qq1 en avais, ce qui n'arrivait pas très souvent... Je ne me suis jamais grillé de neurones ni fait de bêtises!! Moi ce qui me ferais flipper c'est qu'un ado de 14-15 ans me disent qu'il est complètement accroc à la coke, qu'il est plus capable de s'en passer, qu'il fait de la prostitution et tout (À peu près comme dans ; Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée) là y'aurait de quoi paniquer, mais pour 1 joint, me semble qu'on s'alarme pour rien... :shock:
M
48 ans 92
j'ai mis aucune.

Mais mon frère et ma soeur ont fumé du cannabis. Et ça les a pas aidé. Du tout.

Ma soeur je détaillerais pas, trop compliqué mais ça a été pour elle vraiment mauvais.

Mon frère, lui, est progressivement devenu accro sans s'en rendre compte. Et il a commencé à délirer sans s'en rendre compte non plus. Je veux dire délirer tout le temps pas seulement quand il était sous l'emprise.

Résultat ; scolarité out, vie sociale out, tout out en fiat. Il était complètement en dehors de la vie. Pendant plusieurs années.

Heureusement, un matin, il a décidé d'aller voir un psy, au départ pour prouver à tout le monde qu'on avait tort de trouver qu'il allait mal. Après la 1ere séance, il est revenu en disant que vous voyez c'est vrai il va bien. Mais ça l'a fait cogité et il s'est rendu compte (enfin !) que ça n'allait pas du tout. Il est retourné voir le doc et lui a demandé de l'aider à arrêter. Il a arrêter. Il a fallu plus de 2 ans avant qu'il puisse reprendre un vie normale malgrè l'arrêt. En effet, ça a provoqué une déprime.

Je passerais les détails mais je vous promets : ce n'est pas rien ce n'est pas annodin !

Même si vous connaissez des personnes sur lesquelles les effets sont moins flagrant, je vous garantie qu'une consommation régulière a un effet net. Différent selon les personnes mais jamais positif. C'est de la m...
X
84 ans 2365
J'ai eu 2 périodes d'un an pendant lesquelles j'ai fumé du cannabis. La première, je dosais très petit, c'était uniquement l'acte social qui comptait, paske les effets je crois pas qui en avait vraiment (à part la toute première fois où ça a franchement cartonné :shock: )

Puis la deuxième période, des petards nettement plus dosés (ce n'était pas moi qui roulait en général), des effets nettement plus embêtants. Les crises de paranoïa à chaque fois, à la limite de la violence. (à mon avis, c'était le fait de fumer avec de mauvaises personnes qui me rendait comme ça).

Je m'en vais d'ailleurs vite consulter le lien qu'Anne a donné... Parce qu'apparemment, les effets liés au cannabis peuvent révéler des pathologies mentales (pas Anne qui l'a dit, pas moi non plus, mais je l'ai déjà lu et entendu). A mon avis dans mon cas ça a révélé mon don de voyance :lol: car l'effet principal était d'avoir la nette impression d'avoir déjà tout entendu la seconde d'avant (énervement garanti, d'où mes comportements plutôt extrêmes).

Quand j'étais conne, avec des types de mon patelin, on avait testé le sniffage de dafalgans :roll: (aucun effet, mais justement on allait dire bonjour à un type qui nous a annoncé avoir terriblement mal aux dents... je suppose que dans ce cas-là les dafalgans ont produit leur effet :lol: )

Et quand je suis conne (ça m'arrive encore, notamment sous l'effet de l'alcool), c'est arrivé récemment, j'ai sniffé un truc pas net. Et j'ai tellement stressé que ça me donne pas du tout l'envie de recommencer.

Sinon j'en connais qui fument des feuilles de roses et qui sniffent des dextro energy (leurs conclusions: atroce pour le nez, aucun effet :lol:).

Pourtant, vu le milieu que je fréquente, vous pourriez penser que la drogue me pend au nez, hé bien non, parce que j'ai tellement l'occase de voir des gens totalement out de la réalité, et vu tellement de comas et de gens tomber d'un coup (surtout avec les extasys, qui ont des compositions plus que dangereuses, mort aux rats entre autres produits nocifs) que ça couperait l'envie à n'importe qui d'essayer
:?
35 ans 830
Jamais ! Je tiens à ma santé plus que tout et je tiens aussi à garder mes facultés mentales, non mais !
On m'en a souvent proposé, mais un gentil non ne coûte rien... ;)
U
42 ans dans le sud 304
J'ai déjà tenté le cannabis, par deux fois, et je n'ai eu aucun effet. Faut dire q je ne fume mm pas de clopes donc je n'ai pas l'habitude d'avaler la fumée etc... pr moi un joint ou une clope le seul effet c'est de tousser et d'avoir l'impression que je vais cracher mes poumons! Et de toute façon on est assez exposé à plein de saloperies pour encore aller chercher la merde!
M
48 ans 92
doudouille a écrit:

Puis la deuxième période, des petards nettement plus dosés (ce n'était pas moi qui roulait en général), des effets nettement plus embêtants. Les crises de paranoïa à chaque fois, à la limite de la violence. (à mon avis, c'était le fait de fumer avec de mauvaises personnes qui me rendait comme ça).


je crois pas que c'était les gens avec qui tu fumais mais plutôt ce que tu fumais. La violence et surtout la paranoïa c'est pas rare ...
M
48 ans 92
ursula a écrit:
Et de toute façon on est assez exposé à plein de saloperies pour encore aller chercher la merde!


tout à fait d'accord ;)
juste un ptit joint.. mais ça c'est très mal passé, j'ai de l'asthme, j'ai cru crever :oops:
pi je sais pas si on peut appeler ça une drogue mais tout les jours il me FAUT mes 12 Ibuprofen et parfois c'est pas suffisant avec 6 panadol.
Je sais c'est con, je ne sais même pas pourquoi je fais ça, je suis dingue, mais depuis mes 15 ans je ne peux pas m'en passer, sinon je fais des crises d'angoisse, c'est psychologique à mon avis! :oops:
M
34 ans Au PayS deS RaVeS 4
Moi j'ai déjà pris pas mal de substances illicites mais j'en suis pas fière.
Jai touché au départ, un peu comme la majorité qui commence, le cannabis et la weed, puis l'ecstasy, la MDMA, le speed, le LSD, les champi, la coke, la kétamine, la mescaline et la méta (médicament de substitution pour arrêter l'héroïne)... Oui je sais la liste est longue mais maintenant tout ça c'est terminé. Je ne dis pas que je ne touche plus à rien du tout mais c'est vraiment occasionnellement et très rarement. Je suis tombée dans la drogue à cause de mes problèmes alimentaires qui ont entraînés une dépression et du coup j'ai trouvé seulement cette issue pour oublier un peu tout ça mais malheureusement j'ai vite réalisé que ce n'était pas la bonne...
Bref tout ça pour dire que les drogues sont une perte de temps, qu'elles détruisent la mémoire et le respect que l'on a envers soi même et l'estime de soi.
C
37 ans Paris 4887
En lisant tous ça, j'ai l'impression d'être une fille pas sage, décalquée etc..J'ai testé énormement de chose, impossible d'en cocher qu'un seul..
J'ai pratiquement essayé toute la liste, et je n'en suis pas fière.
Parfois j'ai aimé consommer, d'autre moins, epi lorsque j'ai été malade, j'ai compris que c'était très mauvais pour moi..
35 ans Lyon 7 295
J'ai refusé l'exctasy.
Je ne me suis essayée qu'au cannabis.
52 ans strasbourg 6049
Trashy a écrit:
En lisant tous ça, j'ai l'impression d'être une fille pas sage, décalquée etc..J'ai testé énormement de chose, impossible d'en cocher qu'un seul..
J'ai pratiquement essayé toute la liste, et je n'en suis pas fière.
Parfois j'ai aimé consommer, d'autre moins, epi lorsque j'ai été malade, j'ai compris que c'était très mauvais pour moi..


t'en fais pas t'es pas la seule à en avoir essayé plusieurs ;)
B I U