MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous déja pris une de ces ' substance interdites ' ?

60 ans 91 25732
J'ai répondu "aucune" mais c'est vrai sans être vrai, car en réalité j'ai goûté aux amphétamines...

Mais parce qu'elles m'avaient été prescrites par un médecin pour me faire... maigrir. :evil:

Super  
efficace vraiment ! :evil: J'ai été malade comme une bête, je tombais dans les pommes plusieurs fois par jour, je me sentais mal comme jamais, je ne domrais plus, j'étais irascible et un jour je me suis effondrée en sanglots dans la grosse plante du salon devant mes parents affolés.

Résultat des courses : je n'ai pas perdu un gramme (ou alors j'ai tout repris de toutes façons) et j'ai compris que ces trucs là c'est vraiment pas pour moi. :roll: Ca aurait pu être pire ! :lol:

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce besoin de substances surtout quand on sait que ça peut être dangereux. Je sais bien que chacun doit faire ses expériences, mais je me demande si toutes sont indispensables... ;)
735
Cannabis et Extasy, histoire de faire comme tous le monde plus jeune...

Complètement idiot mais bon............surtout que je n'y ai pris aucun plaisir (enfin pour le cannabis du moins.....)
X
84 ans 2365
Patty a écrit:


J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce besoin de substances surtout quand on sait que ça peut être dangereux. Je sais bien que chacun doit faire ses expériences, mais je me demande si toutes sont indispensables... ;)


Je crois que l'effet de groupe joue beaucoup, comme pour le reste finalement. Seule, sans avoir cru voir des gens cool fumer du cannabis, je pense pas que ça m'aurait traversé l'esprit de tenter ça. Et c'est un peu dans le meme état d'esprit que je me suis toujours refusée aux substances chimiques et excitantes comme le speed ou les extas... Parce que j'ai vu les gens qui en prenaient, et je les ai trouvés ultra pathétiques dans leur "trip"

(par contre, pas fière, depuis 2005 j'ai ajouté d'autres "expériences" qui ne sont pas dans la liste)
52 ans strasbourg 6049
@patty : en fait s'agit pas vraiment d'expérience au sens propre... après ca dépend d'où on se place. en l'occurence en ce qui me concerne à la base c'était plutot pour oublier tout comme l'alcool. ca a marché dans un certain sens. et à vrai dire l'alcool ca a été vachement plus dur à arrêter que mes "écarts" de drogue.
49 ans 91 2672
cannabis, acide
l'acide pour voir, parce que j'ai jamais recommencé
chacun ses limites
M
39 ans 3802
j'ai vaguement tiré sur un joint sans effet mais fumer me tente pas... par contre qd j'ai accompagné des amis à maastricht au coffee shop, j'étais qd même joyeuse juste par le fait d'y être restée avec eux... ct marrant mais fumer est un geste qui me dégoûte pr moi donc hors de question...

j'avoue que le jour où j'ai du space cake en main je tente mais c'est tout!

et j'ai sniffé 1unique fois du poppers avec un pote homo... l'effet a été certain ms très rapide et puis la tête tournait déjà pas mal... j'ai vérifié l'effet ensuite sur le net et :shock: plus jamais!!!

et l'absinthe aussi c un sacré alcool qd mon frère vivait à andorre
49 ans 91 2672
Thalia a écrit:
j'ai vaguement tiré sur un joint sans effet mais fumer me tente pas... par contre qd j'ai accompagné des amis à maastricht au coffee shop, j'étais qd même joyeuse juste par le fait d'y être restée avec eux... ct marrant mais fumer est un geste qui me dégoûte pr moi donc hors de question...

j'avoue que le jour où j'ai du space cake en main je tente mais c'est tout!

et j'ai sniffé 1unique fois du poppers avec un pote homo... l'effet a été certain ms très rapide et puis la tête tournait déjà pas mal... j'ai vérifié l'effet ensuite sur le net et :shock: plus jamais!!!

et l'absinthe aussi c un sacré alcool qd mon frère vivait à andorre


à oui, moi aussi le poppers, dans les mêmes conditions d'ailleurs! :lol:
M
39 ans 3802
lollipops91 a écrit:
Thalia a écrit:
j'ai vaguement tiré sur un joint sans effet mais fumer me tente pas... par contre qd j'ai accompagné des amis à maastricht au coffee shop, j'étais qd même joyeuse juste par le fait d'y être restée avec eux... ct marrant mais fumer est un geste qui me dégoûte pr moi donc hors de question...

j'avoue que le jour où j'ai du space cake en main je tente mais c'est tout!

et j'ai sniffé 1unique fois du poppers avec un pote homo... l'effet a été certain ms très rapide et puis la tête tournait déjà pas mal... j'ai vérifié l'effet ensuite sur le net et :shock: plus jamais!!!

et l'absinthe aussi c un sacré alcool qd mon frère vivait à andorre


à oui, moi aussi le poppers, dans les mêmes conditions d'ailleurs! :lol:


ah sacré pote homo va! pourquoi se tuer pour avoir du plaisir? de la douceur et du lubrifiant devraient suffire
11
moi je suis 100% clean lol je fume pa jboi pa mé ca me derangerai pa detre avec une fille ki fait toutes ces choz malsaines lol
53 ans de Nantes 223
Thalia a écrit:
!!!

et l'absinthe aussi c un sacré alcool qd mon frère vivait à andorre

L'absynthe n'est pas une substance interdite. Elle l'a été pendant un moment en france, à l'arrivée de Paul Ricard, qui par le biais d'un lobbie en a fait les frais pour permettre au ricard de remplacer l'absynthe. Mais sinon c'est un pastis comme les autres, à ceci près qu'il existe 2 variantes : celle à 55° et celle à 45°. Mais sinon, c'est un alcool comme un autre et n'a pas de vertus euphorisantes ou droguantes quelquonque;
Depuis l'europe, on trouve de plus en plus dans les cafés, bars de l'absynthe qui se boit normalement sans le cérémonial du sucre et de la cuillère trouée.
X
84 ans 2365
cemonpapa_a_moi a écrit:
Thalia a écrit:
!!!

et l'absinthe aussi c un sacré alcool qd mon frère vivait à andorre

L'absynthe n'est pas une substance interdite. Elle l'a été pendant un moment en france, à l'arrivée de Paul Ricard, qui par le biais d'un lobbie en a fait les frais pour permettre au ricard de remplacer l'absynthe. Mais sinon c'est un pastis comme les autres, à ceci près qu'il existe 2 variantes : celle à 55° et celle à 45°. Mais sinon, c'est un alcool comme un autre et n'a pas de vertus euphorisantes ou droguantes quelquonque;
Depuis l'europe, on trouve de plus en plus dans les cafés, bars de l'absynthe qui se boit normalement sans le cérémonial du sucre et de la cuillère trouée.


un composant de l'absinthe était quand même réputé pour rendre les gens fous... la vente actuelle d'absinthe ne peut se faire que si ce composant ne dépasse pas un certain taux... absinthe française et absinthe des pays de l'est (non soumis au régime limitatif je présume ^ ^) ne se ressemblent pas du tout.

pour avoir vu l'effet que ça a eu sur un gars que je connaissais vaguement (j'avais rapporté de l'absinthe des baléares... réputée comme vraie absinthe)... Je peux dire que c'est pas pareil que le pastis :lol: . Perso j'y ai même pas vraiment touché à mon absinthe.



Poppers, tentés aussi (tiens, un pote homo aussi, le même qui m'a fait essayer l'éther, mais ça, plus jamais!), et encore bien de tps en tps... Chose plus ou moins vendue légalement, effet euphorisant bref... C'est ça qui me plait dans cette substance, une euphorie courte qui ne dure pas contrairement au cannabis et autres. Par contre, uniquement en de très rares occasions festives (genre j'irai pas jusqu'à me fournir moi-même).... Les effets neurologiques sont quand même bien dévastateurs.
53 ans de Nantes 223
2douille a écrit:
cemonpapa_a_moi a écrit:
Thalia a écrit:
!!!

et l'absinthe aussi c un sacré alcool qd mon frère vivait à andorre

L'absynthe n'est pas une substance interdite. Elle l'a été pendant un moment en france, à l'arrivée de Paul Ricard, qui par le biais d'un lobbie en a fait les frais pour permettre au ricard de remplacer l'absynthe. Mais sinon c'est un pastis comme les autres, à ceci près qu'il existe 2 variantes : celle à 55° et celle à 45°. Mais sinon, c'est un alcool comme un autre et n'a pas de vertus euphorisantes ou droguantes quelquonque;
Depuis l'europe, on trouve de plus en plus dans les cafés, bars de l'absynthe qui se boit normalement sans le cérémonial du sucre et de la cuillère trouée.


un composant de l'absinthe était quand même réputé pour rendre les gens fous... la vente actuelle d'absinthe ne peut se faire que si ce composant ne dépasse pas un certain taux... absinthe française et absinthe des pays de l'est (non soumis au régime limitatif je présume ^ ^) ne se ressemblent pas du tout.


La thuyone est un mythe, effectivement la législation est differente d'un pays à un autre pour la quantité de thuyone.
Mais il a été démontré qu'avec nos appareils de mesure actuel, que la thuyone ne rendait pas fou. On trouve d'ailleurs autant de thuyone dans les amers et ceux ci n'ont pas été interdits.
De plus je ne vois pas pourquoi ça rendait fou en France et pas en Espagne ou en suisse, pour les mêmes doses. Par contre de l'absynthe à 80° en grande quantité, ça déménage les neurones :lol:
39 ans Baiona City 876
Personnellement, j'ai fumé un joint une fois mais j'étais tellement bourrée que j'ai pas senti les effets ou alors ca ne me fait rien du tout. J'habite au Pays Basque et la vrai drogue ici n'est pas interdite : on boit des quantités astronomiques pour n'importe quel prétexte à faire la fête dès 14-15 ans et ce tous les week-ends, pour faire comme les copains, les grands frères et soeurs ou les parents. C'est vraiment excessif et j'en parle avec du recul car j'ai été comme ça. J'ai bu beaucoup, régulièrement et pendant longtemps sans pour autant être alcoolique et j'étais assez calme par rapport à mes amis encore. Je pense pas que l'alcool devrait être interdit mais beaucoup plus régulé ça c'est certain. J'ai pris mes plus grosses bitures à avoir des trous noirs de 5 ou 6h et parfois plus avant mes 18 ans et c'était pas à la bière...
53 ans de Nantes 223
Moumoune64 a écrit:
J'ai bu beaucoup, régulièrement et pendant longtemps sans pour autant être alcoolique

C'est quoi pour toi la définition d'être alcoolique, car boire régulièrement, pas forcément beaucoup et pendant longtemps ou non est la définition de l'alcoolo.
La quantité n'est pas un facteur, tu peux boire 2 verres par semaine et être alcoolo, si tu ne peux t'empêcher dans un contexte de boire de l'alcool, tu es alcoolo. Un anniverssaire, un mariage, la noumba, une soirée entre copains, la nouvel an etc, tu n'arrives pas à l'imaginer sans alcool, c'est que tu es alcoolo.
Et boire régulièrement, beaucoup et pendant longtemps, y a pas photo, car là tu réunis tous les critères un par un dissociable, bien que la quantité n'entre pas vraiment en ligne de compte. 2 verres (8cl) de vin par semaine toute l'année fait de toi un alcoolo.
Maintenant, tu donnes peut être une autre définition du mot alcoolique.
42 ans Avignon 23
Le cannabis j'ai essayé mais j'ai détesté ... déjà je ne fume pas ...
B I U