MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous déja pris une de ces ' substance interdites ' ?

52 ans paris 928
Zut je ne peux pas cocher toute les cases il faut en choisir une , pourtant je l'ai aurais toute coché sauf aucune . ](*,)

j'ai gouté a beaucoup  
de substances illicite comme j'ai fait beaucoup de chose réprouvé par la moral , on ne vie qu'une fois , j'en ai rien garder sauf des souvenirs et des impressions de fou mais je suis prèt a recommencer . :shocked!:

Je ne fume pas mon seul bon point , tu pourais aussi rajouter l'alcool que je considère comme ma drogue , mais qui m'a parmis d'arrèté les antidépresseur ( une drogue ? ) et de fréquanter un psy ( une autre forme adiction ? ) :drinking:
I
45 ans france, entre lyon et grenoble 16
erf idem ...

moi ayant fait ma vingtaine, dans le milieu tekno free party ect ...

et pour avoir fumé du canabis pendant environ 12 ans ...

je ne peu pas nier et cacher, que tout ce qu'il est notifié comme réponse possible dans le sondage ...

j'y ai testé !

et puis bon autant etre honnète ! :roll:


bon après certains truc, juste testé et sans suite, et puis d'autre ben ... pendant pas mal d'année et pas avec le dos de la cuillère, particulier le canabis ...

enfin bon, heusement que c'était le canabis, car c'est encore la seule dans cette liste ou l'on peu disons, y aller franco sans avoir systématiquement des suites sur la santé ! physico mentale ...

les autres hélas, tout débordement risque trop fortement de se traduire pas des complications, voir la mort ...

on parle hélas pas assez souvent des troubles de santé a la longue avec les drogues !

comme par exemple, on entend peu souvent que la cocaïne, avec une consomation qui dure depuis des années apporte des troubles cardiaques ... qui peuvent etre soit de la simple arythmie pas trop grave, a la tachychardie chronique

enfin si y avait que ça ...
32 ans De Lyon a Beyrouth 125
Je fume juste le cannabis pendant les soirees. La clope aussi, mais regulierement ( 7 par jour )... Et mes antidepresseurs. A Peu pres les substances que je prends... :D :D
G
41 ans Bordeaux France 31
J'ai aussi essayé le canabis, et j'ai pris du poppers, au début pour les effets qu'on lui connait puis après parceque ca fait tourner la tête et ca fait un peu planer! Mais ca n'a pas duré, depuis je prend juste mes anxiolitiques et antidépresseurs
S
113 ans 1240
Rien. Je fume même pas. J'ai même du mal à supporter l'odeur de la cloppe des autres, même juste imprégnée sur les vêtements.
R
39 ans Paris 1624
Ecrit en 2005...
Kitaki a écrit:
Pareil pour moi, je n'y ai jamais touché et je ne le ferai jamais, aucun intérêt :roll:

... Et ça n'a pas changé.

Citation:
Je fume juste le cannabis pendant les soirees. La clope aussi, mais regulierement ( 7 par jour )...

Et tu n'as que 16 ans... Je te souhaite beaucoup de chance pour ta santé future, tu en auras besoin. :roll:
10361
laisse la faire ces propres choix pour SA santé stp ...
60 ans 91 25732
Ah non, là je ne suis pas d'accord. Laisser faire des choix à une personne de 16 ans, ok. Mais on ne va pas lui dire que ce qu'elle fait est bien.

Associer tabac, canabis et antidépresseurs (il ne manque plus qu'un contraceptif oral et ça serait le pompon ! Tu prends la pilule aussi ?) c'est quand même un cocktail bien détonnant qui devrait lui assurer déjà une peau et des cheveux pas très jolis, une haleine de poney, des doigts jaunes et une belle prédisposition à un tas de trucs pas drôles (notamment au niveau vasculaire et cérébral).

Alors elle fait ce qu'elle veut, elle fait ses choix, mais on l'avertit que celui là n'est vraiment pas le meilleur ! :?
10361
pat ai je dis que c'etait bien ? non !
et pour la peau pas tres jolie les doigts jaune et l'haleine de poney j'ai rien de tout cela et ca fait des lustres que je fume, donc tu vois la aussi les clichés sont pas toujours exact hein ? heureusement que t'a pas dis que ca faisait friser les cheveux :lol: :lol:
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Ah non, là je ne suis pas d'accord. Laisser faire des choix à une personne de 16 ans, ok. Mais on ne va pas lui dire que ce qu'elle fait est bien.


Là je crois que malheureusement y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Parce que dans notre pays, on est averti, prévenu, on a le principe de précaution. Ca vaut pour la contraception (et on est malgré tout un des pays qui "avorte" le plus). Ca vaut pour les dangers de la cloppe et/ou de l'alcool (sans parler de ceux sur les foetus et le développement futur de l'enfant), ça vaut pour les substances illicites. On répète on serine, on rabâche. C'est limite si parfois on ne frise pas l'overdose d'infos.
Et pourtant il ne se passe pas une journée sans qu'on tombe sur un individu qui joue les étonnés devant les dangers au point qu'on dirait qu'il a comaté ces 20 dernières années.

Nos parents et grands-parents n'avaient pas toutes les cartes en main, mais maintenant, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas...
60 ans 91 25732
Noyeux_joel_felix a écrit:
pat ai je dis que c'etait bien ? non !
et pour la peau pas tres jolie les doigts jaune et l'haleine de poney j'ai rien de tout cela et ca fait des lustres que je fume, donc tu vois la aussi les clichés sont pas toujours exact hein ? heureusement que t'a pas dis que ca faisait friser les cheveux :lol: :lol:


Si ça fait friser les cheveux ! :lol:
Et pour le reste, tu l'as aussi, mais tu as une amoureuse en or qui dit rien ! :twisted: :lol:

Je rigole hein ? :arrow:
R
39 ans Paris 1624
Noyeux_joel_felix a écrit:
laisse la faire ces propres choix pour SA santé stp ...

Oh mais ça elle le fait déjà, elle n'a besoin de personne pour se bousiller la santé si jeune, elle le fait très bien elle-même. :P
34 ans NY 70
poppers?... poppers?... ah oui je vois mon meilleur ami m'en parle tellement (à croire qu'il ne pense qu'à ça)lol mais bon lui le prend pour les 2 usages ... alalala les gays sont terriiiiiibles parfois xD
46 ans 4830
c'est quoi les poppers? ça m'fait penser à un dessin animé :roll: :?:
sinon moi j'ai essayé deux trois joints, en soirée, pendant ma période "rebelle". j'ai pas aimé le gout, j'ai pas été plus loin...
56 ans 14650
gurgle a écrit:
c'est quoi les poppers? ça m'fait penser à un dessin animé :roll: :?:
sinon moi j'ai essayé deux trois joints, en soirée, pendant ma période "rebelle". j'ai pas aimé le gout, j'ai pas été plus loin...


Poppers - Alkyl nitrites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poppers

;)
B I U