MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les avatars de VLR

877
Allez, je me lance, c'est pas si souvent que j'inaugure un post, et je sens qu'en plus là, je vais encore me faire des potes.

Je trouve la plupart des avatars,  
vous savez, les images se situant sous nos nicks, comment dire en langage pc... pas terribles.

Si je passe sur les animaux japonisants, sur les dessins tirés de mangas et franchement limites (genre des jeunes filles aux traits d'enfant dont on voit la culotte) et sur les bisounours... reste encore les smileys stylisés que je trouve ignobles.

Je ne sais pas, moi, ces images sont censées nous représenter, non ?

Alors soit l'image est neutre (genre Patty, par exemple) et ça permet d'identifier sans préjuger, soit c'est une photo de soi (dc logique), mais prendre un dessin affreux...

Surtt que certains ont pris un truc de manga avec un dessin enfantin dessus alors qu'ils ont la trentaine passée...


Bon, pas tapé, hein, mais j'avoue que je ne comprends pas...

Et pour devancer la critique, si pour moi il n'y a rien, c'est que je n'ai pas de photo de moi.

Alors,si vous avez pour avatar un truc japonais ou un bisounours, expliquez-moi pourquoi ...


Lorène, qui va au dodo, promis-juré
13610
Lorene a écrit:

Surtt que certains ont pris un truc de manga avec un dessin enfantin dessus alors qu'ils ont la trentaine passée...


Ben écoute le prends pas mal hein, mais je trouve que ce que tu dis est bête...

J'ai 23 ans, j'ai mis un titi pour une raison particulière et je pense que c'est ce que tout le monde a fait. Tout le monde a mis un avatar pour une raison particulière...

Allez Lorene, sans rancune hein ;)
A
44 ans 263
J'ai pas trop d'avis sur les avatars ... d'ou ma grande et precieuse intervention qui va suivre!!

a mon avis, quoi que ce soit, ca nous represente un peu.. apres tout c'est une image, une photo qu'on aime.
Bon, bien sûr, il y a quelques temps encore j'avais une laitue...c'est pas que la laitue me ressemble vraiment... mais c'etait plus de l'autoderision de ma part.........
.......et du manque d'amis pouvant me faire mon avatar (aaaaaah so6cheri, que ferais-je sans toi!!)

Et par la meme occasion je profite du topic pour passer un message:

Devilman, ton avatar est vraiment horrible!! J'ose a peine lire tes messages maintenant, tant cet espece de truc est affreux... et c'est ptet (?) dommage! :roll:
42 ans vautrée dans mon canapé 607
atchoumette a écrit:
Devilman, ton avatar est vraiment horrible!! J'ose a peine lire tes messages maintenant, tant cet espece de truc est affreux... et c'est ptet (?) dommage! :roll:


Tout à fait d'accord !! même si ce n'est pas le thème de ce post : je le dis tout de même haut et fort ! Devilman, ton avatar me fout la trouille !!! :shock:
X
84 ans 2365
catia a écrit:
atchoumette a écrit:
Devilman, ton avatar est vraiment horrible!! J'ose a peine lire tes messages maintenant, tant cet espece de truc est affreux... et c'est ptet (?) dommage! :roll:


Tout à fait d'accord !! même si ce n'est pas le thème de ce post : je le dis tout de même haut et fort ! Devilman, ton avatar me fout la trouille !!! :shock:


Moi y me dérange pas son avatar :lol: pas la première fois que je vois ça d'ailleurs.
R
39 ans Paris 1624
Ambre a écrit:
Lorene a écrit:

Surtt que certains ont pris un truc de manga avec un dessin enfantin dessus alors qu'ils ont la trentaine passée...


Ben écoute le prends pas mal hein, mais je trouve que ce que tu dis est bête...

Absolument.

Les mangas sont réservés aux ados ? Preuve que tu n'y connais rien, sans vouloir te vexer. :roll:

Chacun ses goûts ! :P
45 ans ici et ailleurs 4571
bah perso mon avatar change regulièrement au gres de mes humeurs... c'est tout... et pis bon, voilà quoi... un avatar c'est aussi une petite facon de dire "coucou je suis un grand gamin" etc... non????
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je suis infoutu de me creer un avatar avec ma tete dessus et je n'aimais pas me ballader sans ( je suis tres pudique je n'aime pas etre nu :oops: ).
Donc j'ai cherché dans les avatars proposés et le diable, sans etre franchement beau, me semblait le moins moche.

F. ( Comme dirait Ambre, ce topic ne pue pas l'intelligence )
37 ans 92 / 69 5897
Et alors si à 30 ans, on ne peut plus avir une part d'enfant, où va le monde ?
un peu moins de sérieux, un peu de dérision...

Et puis même une image de manga peut faire référence à un evnt qu'on a vécu, un clin d'oeil à quelqu'un etc...

et puis pour les autres, il y en a qui ont du mal à redimentionner une photo ou autre...

peu importe !

il y en a qui aime changer, d'autre sle garde tout le temps, moi aucun ne m echoque...
L
75 ans 7509
Comme dirait Thierry Roland "Cela ne nous regarde pas" et à son acolyte de répondre "Tout à fait Thierry".
Je ne vois pas l'important du pourquoi du comment, chacun fait ce qui lui plait après tout théoriquement on est libre non?
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
Lorene a écrit:
Allez, je me lance, c'est pas si souvent que j'inaugure un post, et je sens qu'en plus là, je vais encore me faire des potes.

Je trouve la plupart des avatars, vous savez, les images se situant sous nos nicks, comment dire en langage pc... pas terribles.

Si je passe sur les animaux japonisants, sur les dessins tirés de mangas et franchement limites (genre des jeunes filles aux traits d'enfant dont on voit la culotte) et sur les bisounours... reste encore les smileys stylisés que je trouve ignobles.

Je ne sais pas, moi, ces images sont censées nous représenter, non ?

Alors soit l'image est neutre (genre Patty, par exemple) et ça permet d'identifier sans préjuger, soit c'est une photo de soi (dc logique), mais prendre un dessin affreux...

Surtt que certains ont pris un truc de manga avec un dessin enfantin dessus alors qu'ils ont la trentaine passée...


Bon, pas tapé, hein, mais j'avoue que je ne comprends pas...

Et pour devancer la critique, si pour moi il n'y a rien, c'est que je n'ai pas de photo de moi.

Alors,si vous avez pour avatar un truc japonais ou un bisounours, expliquez-moi pourquoi ...


Lorène, qui va au dodo, promis-juré


rigole un peu et pete un coup.... :roll:
46 ans Dans ton cul :D 616
Lorene a écrit:
Alors soit l'image est neutre (genre Patty, par exemple) et ça permet d'identifier sans préjuger, soit c'est une photo de soi (dc logique), mais prendre un dessin affreux...


Ben les préjugés sont en toi, si tu limites à ça, tant pis, on va pas te courir après non plus :D

Et puis la notion de beauté est purement subjective (même si je t'accorde que mon avatar est ignoble, mais finalement, il a une bonne bouille je trouve :D) :lol:

Ensuite, je sais pas pour toi, mais je trouverais toujours une plaquette de chocolat qui pue la merde plus suspecte qu'une merde qui sent le chocolat :twisted:

Citation:
Surtt que certains ont pris un truc de manga avec un dessin enfantin dessus alors qu'ils ont la trentaine passée...


Je prends note, j'essaierais de trouver une photo de Jeanne Calmant ou du Pape la prochaine fois :D

Sans dec', le manga n'est qu'un support, tu peux tout y mettre dessus, du gamin, du cul, du politique etc... personne n'a dit que le manga ou l'animation étaient réservés aux gamins, si ce n'est notre petite vision étriquée d'occidentaux de base pour qui la BD et les dessins animés sont "gamins" et les films avec Jean Lefebvre et Aldo Maccione sont "adultes" :lol:

Et puis y a rien de plus puéril que de vouloir se la jouer adulte quand on l'est, genre plus de grenadine, plus de dessin animé, mais clope et verre de vin à la place paske ça fait "grand" :lol:

Ah si, y a plus puéril encore : se fier aux apparences...

Citation:
mais j'avoue que je ne comprends pas...


Et oui, c'est ça le problème avec les gens qui jugent ou préjugent, ils ne comprennent pas, et d'ailleurs, la plupart du temps, il ne se donnent même pas la peine d'essayer...

Citation:
Et pour devancer la critique, si pour moi il n'y a rien, c'est que je n'ai pas de photo de moi.


Comme disait Chagrin d'Amour :

"Veni, vidi, vici"

Ah, non, désolé, ça c'est Jules Cesar (ou Virgin Steele, c'est selon les goûts :P), Chagrin d'Amour c'était plutôt :

CHACUN FAIT FAIT FAIT
C'QU'IL LUI PLAIT PLAIT PLAIT

Et non, je te rassure, le disque n'était pas rayé :)

Citation:
Alors,si vous avez pour avatar un truc japonais ou un bisounours, expliquez-moi pourquoi ...


Paske (*CHAGRIN D'AMOUR MODE : ON*) :

CHACUN FAIT FAIT FAIT
C'QUI LUI PLAIT PLAIT PLAIT

Voilà :D

A la limite, c'est l'inverse qu'il faudrait expliquer, pask'on est quand-même dans une démocratie où chacun est libre de choisir son avatar, tant qu'on reste dans la limite de la bienséance (encore, si qqu'un avait un avatar d'Hitler ou de Le Pen, je comprendrais que tu te poses des questions, à moins que tu trouves ça plus "adulte", donc plus correct :P), après tout, c'est toi qui lance le sujet, donc dis-nous pkoi il faudrait ne pas mettre les avatars qu'on veut :D

Citation:
Lorène, qui va au dodo, promis-juré


Fais de beaux rêves, pense bien à mon avatar avant de dormir :P

PS : comme dit la maxime : jamais deux sans trois :

CHACUN FAIT FAIT FAIT
C'QU'IL LUI PLAIT PLAIT PLAIT

Voilà, nenuit :D
2309
Les avatars, c'est juste une petite image qui permet d'associer visuellement et en un instant l'auteur du message à son message.
Le mien c'est un chat, parce que j'aime les chats. Ca ne va pas plus loin :P
877
Mais je suis bien d'accord avec vous, chacun fait ce qui lui plaît, je n'ai pas donné d'ordre devant être impérativement suivi ! J'ai posé une question sur la manière dont certains choisissent de se représenter, c'est tt. Et quoi qu'on en dise, je ne vois pas bien pourquoi ce sujet serait plus stupide que certains autres... Je n'avais pas remarqué que ce site, et plus particulièrement ce forum, était réservé aux philosophes ;) !

Vous me permettrez qd même de trouver étonnant, à 30 berges passées, d'associer son nom à une image enfantine. La représentation de soi-même est une chose très intime, ce qui explique d'ailleurs, à mon sens, vos réactions parfois inutilement agressives :? .

J'ai posé une question, libre à vous de le dire que les dessins mangas sont beaux et qu'ils vous représentent, idem pour les bisounours... Je l'avoue, je n'ai aucune connaissance des mangas. Mais ce forum serait alors une concentration de fan de manga, et mon entourage perso et pro une secte anti-manga. Mouai, pourquoi pas (et les marmottes, elles emballent le chocolat :D ).

Enfin, et sur cette histoire plus particulière des 30 ans, peut-être n'avons-nous tt simplement pas le même vécu. Pourquoi pas.

En tt cas, merci à ceux et celles qui ont répondu "normalement" à ma question.

Lorène.
877
Morrigan a écrit:
Lorene a écrit:
Allez, je me lance, c'est pas si souvent que j'inaugure un post, et je sens qu'en plus là, je vais encore me faire des potes.

Je trouve la plupart des avatars, vous savez, les images se situant sous nos nicks, comment dire en langage pc... pas terribles.

Si je passe sur les animaux japonisants, sur les dessins tirés de mangas et franchement limites (genre des jeunes filles aux traits d'enfant dont on voit la culotte) et sur les bisounours... reste encore les smileys stylisés que je trouve ignobles.

Je ne sais pas, moi, ces images sont censées nous représenter, non ?

Alors soit l'image est neutre (genre Patty, par exemple) et ça permet d'identifier sans préjuger, soit c'est une photo de soi (dc logique), mais prendre un dessin affreux...

Surtt que certains ont pris un truc de manga avec un dessin enfantin dessus alors qu'ils ont la trentaine passée...


Bon, pas tapé, hein, mais j'avoue que je ne comprends pas...

Et pour devancer la critique, si pour moi il n'y a rien, c'est que je n'ai pas de photo de moi.

Alors,si vous avez pour avatar un truc japonais ou un bisounours, expliquez-moi pourquoi ...


Lorène, qui va au dodo, promis-juré


rigole un peu et pete un coup.... :roll:



Et ce sont mes topics qui manquent d'intelligence ????
B I U


Discussions liées