MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la famille et la belle famille...

A
112 ans 6176
je te trouve d'une patience avec ce blaireau... je ne sais pas comment tu fais pour ne pas lui exploser à la gueule! :agrue: :bad-words: :2gunfire: :snipersmile:  
41 ans derriere mon ordi 594
lol c est ici le bureau des plaintes contre nos tares de beaux parents, mdr!!!

ha il vaut mieux en rire quand pleurer, je pense que je décrocherais facilement la palme des beaux parents les plus con du monde.

quelques petits exemples pour que vous compreniez mieux qui ils sont ( le pere est con mais con comme pas possible c est un commer qui se prend pour le roi du village, et la mere est tordu limite choutee et tres tres maligne)

1- ( moi en parlant de ma fille, en rigolant) "desfois elle a le regard noir, limite elle nous regarde de travers"
réponse de mon beau père " elle regarde de travers comme ça mère" ( je précise pas d un ton humoristique)

2- toute ma grossesse j ai dit a mes beaux parents que je ne voulais pas de peluche pour ma fille, car beaucoup t offre ça comme cadeau a la maternité et je ne voulais pas me retrouver avec une chambre blindée de peluche que ma fille ne va meme pas calculer avant xx temps ( pas que je ne veux pas qu elle en est hein je ne suis pas tares non plus, mais mes beaux parents on des peluches de partout chez eux en déco mais pas les belles peluches les moches celles qui ne ce font plus genre années 70.80, gout de chiote quoi)donc bref je l ai repeter et repeter durant neuf mois, mon copain est fils unique ses parents ne nous on rien acheter durant la grossesse pour notre fille, rien nada qdale, et deviner ce que ma belle mere m a offert avec un grand sourire a la maternité.... des peluches bien sure ( un chien un dauphin et une toute toute petite poupée genre 5 cm de hauteur je ne pourrais même pas la décrire tellement que c est moche)et pis bien moche genre qu on attrape dans les fêtes foraines avec les pinces bien sure meme pas aux normes CE.

J avais ecrit un post d ailleurs sur les beaux parents durant ma grossesse j avais peur qu ils me prenne la tete avec la petite et finalement ils s en tape comme de l an 40 ils n appellent jamais ne nous invite jamais alors qu avant ils fallait qu on y soit tous les weekends.TANT MIEUX!!!

je me tâte sérieusement à écrire un livre sur eux....... gros bisous a toutes byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee( désolée d avance pour les fautes,j ai pas le temps de me relire biz)
tu sais triss,je suis pas tres bien en ce moment,pas mal de soucis.et a part pleurer j'ai pas envie de grand chose dans ces moment la,ca me bloque toutes paroles.
zhom croit que je vois le mal partout,et dit que son pere ne dit pas ca mechament,que c'est parce qu'il parle mal le francais :roll: mais zhom ne voit jamais le mal quand ca vient de sa famille..
a un moment zhom a dit que nolhan me ressemblait beaucoup,qu'il avait mes yeux et mon visage.BP a repondu que c'est pas grave,il peut changer en grandissant.mais comme par hasard zhom a pas entendu,il venait de partir chercher a boire...
je crois que la palme te reviens barbapapa,car c'est vraiment mechant et bete ce qu'il ta dit.
lyly,et bien dis donc sont pas mal par chez toi aussi :shock: le coup du regard,sympa les BP..
et oui mon post va devenir le bureau des plaintes des BP car apparament il y a du lourd un peu partout.
pffff marre du BP!!
A
112 ans 6176
J'imagine que ça doit etr encore plus pénible pour toi. Je te trouve donc d'autant plus méritante de ne pas lui coller la paire de baffes qu'il mériterait.

Pour ton mari,j'ai plutot l'impression qu'il ne veut entendre que ce qu'il veut. ca l'arrange peut-etre de ne pas voir son père comme il est ( c'est pas facile de voir et d'admettre que ses parents ne soient pas comme on les a idéalisé, enfant ). Ca ne le gène pas que son père arrive imbibé d'alcool ?

Pour ces histoires de vacances, tu peux toujours lui sourire le plus niaisement du monde face à lui, sans votre autorisation, il ne peut pas l'emmener avec lui. Le cas echeant, ça s'appellerait du kidnapping ( même s'il est le grand père de nolhan, ça ne lui donne aucun droit sur lui). Si, déjà sur ce point, ça peut te rassurrer et t'apaiser l'esprit, si un jour nolhan va au portugal, ce ne pourra etre qu'avec votre assentiment donc tu ne veux pas, il n'ira pas.

Pour le reste, essaies de voir l'aspect positif des choses. Nolhan te ressemble? très bien et où est le mal alors ? C'est un très beau bébé, vivant,curieux et en pleine santé( ca veut dire ça aussi costaud: bien fait et résistant contre les maladies infantiles et les microbes qui trainent ;) ). Donc ton beau père , sans s'en rendre compte sans doute, te fait un très beau compliment :P. Allez, essaies de ne pas te laisser miner par cet imbécile. Mets des boules quies ou regardes un truc a la tv le temps de ses visites s'il n'y a que ça. N'accordes pas de crédit aux délires méchants de ce sale bonhomme, ce serait lui accorder une importance dans votre vie qu'il ne mérite pas.

gros :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ma ninette, tu veux qu'on fasses une délégation et qu'on ailles lui péter la gu**le à ton BP ;) Il est rentre quand au Portugal ??
41 ans derriere mon ordi 594
hypocampe13 a écrit:
tu sais triss,je suis pas tres bien en ce moment,pas mal de soucis.et a part pleurer j'ai pas envie de grand chose dans ces moment la,ca me bloque toutes paroles.
zhom croit que je vois le mal partout,et dit que son pere ne dit pas ca mechament,que c'est parce qu'il parle mal le francais :roll: mais zhom ne voit jamais le mal quand ca vient de sa famille..
a un moment zhom a dit que nolhan me ressemblait beaucoup,qu'il avait mes yeux et mon visage.BP a repondu que c'est pas grave,il peut changer en grandissant.mais comme par hasard zhom a pas entendu,il venait de partir chercher a boire...
je crois que la palme te reviens barbapapa,car c'est vraiment mechant et bete ce qu'il ta dit.
lyly,et bien dis donc sont pas mal par chez toi aussi :shock: le coup du regard,sympa les BP..
et oui mon post va devenir le bureau des plaintes des BP car apparament il y a du lourd un peu partout.
pffff marre du BP!!



sincèrement il ne faut pas te miner avec ton bp, j ai ete comme toi a m en rendre malade, a marmonner toute la nuit a ne pas en dormir, maintenant ça fait 7 ans que je suis avec mon homme et que je supporte cette belle famille qui n est pas bien belle, si j ai bien retenue une chose c est que d une les gens ne change pas( pour ma part par rapport a mon histoire), et que quoi que je dise ou fasse j étais juger et condamner d avance.

A present je m en tape a un point que tu ne peux meme pas t imaginer, on les vois on les vois pas, je m en tape ( avant je me serrais rendu malade en me disant holala on ne les a pas vu depuis 2 semaines ils vont nous taper un scandale!), ils me critiques je m en tape, quand j y vais je ne parle pas et leur lance des grand sourires hypocrite.

je t assure hypo, j ai ete dans le même cas que toi et franchement si tu veux un conseille,la meilleurs solution c est l ignorance, d ailleurs ne dis ton pas que l ignorance est la meilleurs des vengeance,je te l accorde j ai mis du temps a m en balancer de ce que les gens pensent de moi mais aujourd hui c est fini, j ai mon homme ( qui lui de son coter se rebelle enfin !!!il aura mis 6 ans ça a péter pendant la grossesse)ma fille ma famille de mon coter avec qui tous ce passe très bien, alors les tas de merde je les balaies et ne les laisse pas trainer devant ma porte.

Je te dirais une chose hypo on ne se bat pas contre du vent


laisse couler et franchement essaie les sourires debile devant ton bp quand il te sort ses énormités, je t assure qu es ce que ça fais du bien.......et tu verra qu il restera con


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
48 ans 1805
oui et je rajouterai hypo que tu n'as pas a culpabiliser parce que tu n'as pas osé l'envoyer sur les roses. Tu fais ce que tu peux et déjà d'encaisser la connerie du bp c'est plutôt pas mal.

Le reste j'ai pas d'autre solution, je suis moi-même confrontée à une belle-famille qui est franchement très très limite - disons que cela frôle l'acharnement...

l'indifférence comme disait Lyly j'ai aussi essayé mais ça me rongeait quand même de l'intérieur...donc hypo tiens le coup!!! Et viens te défouler ici ça fait un bien fou :lol:

Je me pose la question moi aussi du "qu'est-ce qu'il faudrait faire pour trouver la sérénité par rapport à ce problème?"

Moi les seules solutions que j'ai trouvées sont de ne plus les voir, du moins de moins les voir...parce que zomme a mis du temps à ne pas se laisser faire (et j'ai respecté ça, il fait ce qu'il peut lui aussi par rapport à ses parents et son histoire), et là qu'aujourd'hui il ne se laisse plus faire, les réunions de famille ressemblent à des petits guéguerres permanentes usantes et surtout qui ne présentent aucun intérêt...

je ne vais pas m'enquiquiner avec des gens qui ont un problème avec eux-mêmes et qui ont besoin de descendre les autres pour se sentir exister
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

et moi aussi j'ai eu le droit à "ah ben il est bien jouflu le petit...." (et en plus si c'était vrai, j'aurai à la limite compris....), "ah maman faudra qu'elle fasse les oreilles de Nolhan" (et couper la langue de vipère aussi j'ai failli lui dire), "mais nan il a pas besoin de dormir, il est bien éveillé", "oh c'est pas grave si il est avec nous, il dormira mieux demain" et vas-y que je te le réveille dans son lit alors qu'il dort....

bref, ce qui m'éccoeure le plus dans toutes ces histoires (la mienne comme les vôtres les filles) c'est qu'au final tous ces pauvres gens (dsl pour l'appellation) assouvissent leur besoin de s'occuper d'un bébé et ne se préoccupent pas du tout du besoin du bébé...bébé est une chose.... :shock: :shock: :shock: :shock:
43 ans Bas-Rhin 1498
tu m'explique le " maman faudra qu'elle fasse les oreilles de Nolhan " ??? Elles étaient tellement pas propres? Tu dois lui tailler en pointe ?
48 ans 1805
vivou67 a écrit:
tu m'explique le " maman faudra qu'elle fasse les oreilles de Nolhan " ??? Elles étaient tellement pas propres? Tu dois lui tailler en pointe ?


lol ah ouais j'aurai dû lui sortir ça :lol:
On devrait faire un dico des réponses à donner à toute épreuve :lol: :lol: :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
ouais mais moi j'ai quand même pas encore compris ce qu'elle voulait dire par là :shock: :shock: :shock:
48 ans 1805
bah probablement qu'elle devait les trouver sales et qu'il fallait les nettoyer, j'ai même pas été regardé elle aurait été trop contente...et puis zomme lui a dégainé que je les avais faites le matin (passé le coton tige en surface pour enlever le miel) et que lui aussi avait le droit de faire les oreilles :nananr: :nananr:
43 ans Bas-Rhin 1498
pffff elle est grave ! Nan mais franchement autant mon BP est absent et je m'en fous...autant ma belle-mère elle assure à mort, sauf pour les habits, là y'a du couac dans l'air !

Je suis pas du tout froufrous, machins rose, cols en dentelle etc etc et elle si, a fond mais alors très à fond !

Dernier cadeau, un genre de chouchou rose de chez rose avec plein de trucs tombants qui ressemblent à des pétales (dixit la BM ) avec au bout de chaque, une rose...

Et puis il fallait bien les petites pinces à cheveux assorties...

Et la robe de Minnie, rose elle aussi...

Et un ensemble short+Tshirt...je vous laisse deviner la couleur !

Du coup j'ai dis devant a ma fille , devant ma BM : regarde mamie veut te déguiser, mais c'est pas encore carnaval! " avec un grand sourire...

On verra bien si le message est passé ! :lol: :lol: :lol:
41 ans derriere mon ordi 594
vivou67 a écrit:

Du coup j'ai dis devant a ma fille , devant ma BM : regarde mamie veut te déguiser, mais c'est pas encore carnaval! " avec un grand sourire...

On verra bien si le message est passé ! :lol: :lol: :lol:


ptdr trop fort je la garde en reserve celle ci
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Izadora a écrit:
barbapapa15 a écrit:
[/color]"pousse-toi, maintenant tu ne compte plus" [/color]


:shocked!: :shocked!: :shocked!: non, mais j'hallucine grave de ce que vos parents/beaux-parents peuvent vous sortir!

Ça ne ce peux juste pas de dire des méchancetés gratuites comme cela. Comme dirait mes parents, "Y'a des claques sur les fesses qui se sont perdues."


T'as raison Iza ;) Mais si ça se peut et quand je lis tous vos témoignages je me dis que des gens méchants et mauvais et ben il y en a beaucoup d'autres et ça fait peur. Comment peut-on en arriver là, ça me dépasse.

Tu sais hypo, pour ton chéri, c'est difficile de se rentre compte que c'est de notre famille que vient le mal, on le remarque plus facilement chez l'autre famille. C'est douloureux de se rendre compte que nos parents veulent du mal à celui que l'on aime alors que l'on voit tout de suite quand la famille de nos amoureux n'est pas top. Et quand on s'en compte plus dure est la chute :cry:

Pour les fringues vivou t'as eu raison, répondre sans agresser c'est difficile quand on n'a qu'une envie c'est de la coiffer avec ce qu'elle vient de te donner où même mieux de lui faire avaler.

Le pire c'est quand ses réflexions touche nos p'tits bouts, parce que nous on peut encaisser. Les oreilles de Nolhan ne lui covienne pas et ben qu'elle reste chez elle comme ça elle les verra pas !!!!
47 ans Lille 7000
Ben ici aussi mes beaux-parents ns en font voir, déjà que pr eux, je ne suis pas la belle-fille idéale, je suis grosse ( ils ne veulent pas vieillir et vive ds le culte du corps), je n'ai p de gros diplôme et pas un super boulot (j'ai un deug en histoire de l'art, autant dire pas grand choses sur le marché du travail) et mes parents ne sont pas blindés de thunes... bref, je ne suis pas à l'image de leur beau-fils si parfait, remarquez, il déchante de plus en plus vis-à-vis de lui qd il voit son mauvais caractère et les prises de têtes entre leur fille et lui....

Régulièrement, on a des petites remarques et j'ai svt eût envie de me barrer en claquant la porte, je ne le fait pas car je veux que mes enfants grandissent en connaissant leur grands-parents.... j'ai trop souffert de ne pas en avoir...

Je sens svt quand il me parle et qu'il me fond la leçon que je suis une mauvaise mère et que leur fils est parfait, par contre, si un jour, pr le moment les loulous ne comprennent pas, par contre, si un jour, je vois que leur jugement sur moi affecte mes enfants, là, j'agirais et ça fera mal....

Zom ne supporte pas non plus la façon de faire de ses parents et j'aimerais qu'il me défende, il commence tout doucement à le faire mais c'est pas encore ça...

dernière en date: les loulous sont en vacances chez eux, coup de fil du soir hier et ma BM me dit qu'elle a emmené Llewelyn, mon fils, chez le coiffeur car ses cheveux le gené, je l'ai autorizé à le faire en juillet car il faisait très chaud et qu'il avait trop chaud avec ses cheveux, mais là, elle ne l'a même pas demandé... et il était très beau comme ça mon fils... je ne décolère pas depuis hier soir... le pire, c'est qu'elle ne ferait pas pareil pr le fils de ma belle-sœur car elle sait qu'elle s'en prendrait plein la tronche.... si zom l'ouvre pas qd on va récupérer les loulous, je crois que je vais lui dire ce que je pense et que se sera pas forcément très diplomatique....
B I U