MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la famille et la belle famille...

46 ans 401
DameAliénor a écrit:
Ben ici aussi mes beaux-parents ns en font voir, déjà que pr eux, je ne suis pas la belle-fille idéale, je suis grosse ( ils ne  
veulent pas vieillir et vive ds le culte du corps), je n'ai p de gros diplôme et pas un super boulot (j'ai un deug en histoire de l'art, autant dire pas grand choses sur le marché du travail) et mes parents ne sont pas blindés de thunes...


j'ai le meme genre de BP (jsuis moche, grosse, pauvre, j'ai 2 ans de plus que leur fils et en prime j'ai du caractere bref l'antithese de la belle fille révé pour eux) resultat ca a été tolérance gentillette jusqu'au jour ou ils ont realisé que ce n'était pas un flirt ni juste une petite histoire...
Le jour ou il leur a montré ma main avec la bague de fiancaille, leur reflexe a ete de se mettre en colere, son pere lui a dit 'tu ne nous en a pas parlé avant !'

genre faut demander la permission quoi...

mais bon j'en ai vu d'autres et des pas mures. Le premier we ou je les ai rencontré j'ai du leur annoncer immediatement que j'avais une tumeur et qu'on allait me l'enlever et que donc j'allais perdre un partie de mon sein. Tout ca pour qu'ils comprennent que si les prochains temps j'étais un peu a l'ouest ou pas bien c'était a cause de ca et les médocs.

Réaction immediate de ma BM : 'bah toute facon c'est pas grave, des gros seins comme les votres c'est pas beau'

jsuis resté pétrifiée, j'avais 26 ans et je devais annoncer a des inconnus que je me faisais charcuter un sein et en retour j'ai ca... :shock:
Ca a été la premier reflexion et preuve de manque d'humanité que j'ai eu de leur part.

La derniere preuve a ete un courrier de mon bp a son fils que mon chéri m'a fait lire. Il écrivait 'je connais ce genre de femmes, elle ne retravaillera jamais, elle a pris une assurance sur l'avenir et elle n'en veut qu'a l'argent'

En gros jfais pas le trottoir mais jporte le meme nom... Le pire c'est que j'ai toujours travaillé meme pendant le cancer j'ai continué au maximum. Depuis la rémission, j'ai changé de voie, jme suis mise a mon compte en créant ma ptite boite... donc cancer, 7 operations lourdes, remission de cancer, changement de profession, et creation de ma societe, le tout en 5 ans, jtrouve ca pas mal moi mais apparemment nan, jsuis une faineante...

Et j'ai toujours dit a arnaud que s'il avait le moindre doute sur mon amour il pouvait prendre la porte IMMEDIATEMENT. Mon honneur de femme est sacré pour moi.

Bref mon homme a mis du temps a réaliser, moi je n'ai pas dit des le début les reflexions car je savait qu'il ne me croirait pas (normal) et petit a petit ils se sont trahis tout seuls et au final comme ils n'ont pas réussit a me briser ni a briser notre couple ils ont finit par s'en prendre a leur fils (j't'ai pas elevé comme ca' comment tu ose me parler sur ce ton' t'a oser prendre une décision de ce genre sans m'en parler' blablablabla)

quand jpense que jsuis du genre garcon manqué, mon mec doit limite me taper pour que je m'achete des fringues neuves, et que jmette une boucle d'oreille, je deteste avoir des trucs inutiles, et au dessus de 70m° un appart est trop grand selon moi... mais nan jsuis une p*** qu'en veut qu'a l'argent :roll:

Mais jvous rassure pour le bébé, son papa a décrété que tant que ses grand parents ne se seraient pas excusé pour leur connerie ils ne verraient pas l'ombre d'une boucle du bébé :twisted:

Mon BP m'a meme piqué une crise de jalousie par rapport au mien :roll: bah ouais mon pere quand il a un peu de sous, il nous bricole lui meme le systeme lumineux de notre terrasse avec lampe a l'ancienne et tout. Mes BP quand ils ont des sous ils se payent un voyage en thailande. C'est leur choix ca me gene pas.
Sauf que BP voudrait en plus etre le roi du bricolage comme mon pere sauf qu'il est pas foutu de planter un clou sans electrocuter sa femme...

Donc ouais mon pere est un homme, un vrai, un qui sort ses mains et ses bras pour aider et pas sa carte bleue :twisted: et ca BP il est jalouuuuuuuux
793
Pas encore de réaction masculine ? Alors voilà.

Franchement, je ne sais pas si je dois vous admirer ou vous traiter de connes ! Non, je plaisante : je vous admire Mesdames, car je ne sais vraiment pas comment vous faites pour supporter tout ça.
De nature impulsive et n'ayant pas l'habitude de me laisser emmerder - surtout par des personnes que je n'ai pas choisies et qui ne sont donc qu'une conséquence - le centième de ce qu'endure Gothikette, par exemple, et c'est la mise à la porte définitive de ceux qui portent le titre de beaux-parents.

Drôles de vies... :roll:
merci les filles pour vos gentil messages!!
je vois que par chez vous ils sont pas mal aussi les BP!!
gothikette,effectivement c'est :shock: ce que ta repondu ta BM pour ton opé!!je comprend mieu que tu arrives si bien a leurs repondre,ils sont vraiment pas sympa.tu es vraiment tres courageuse avec tout ce que tu as parcouru et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton homme et ton bebe a venir.
muse,ah et bien tu as a peut pres le meme modele de BP!!le coup des oreilles de nolhan :roll: c'est peut etre la forme de ces oreilles qui ne lui plaisait pas :lol: c'est vrai que je culpabilise beaucoup et ca me fait du bien tout ce que vous me dites.et c'est la meme impression que j'ai eu que bebe est une "chose" :evil: .
barbapapa c'est carrement ta propre famille toi qui se sont permis des choses :shock: mais je vois que tu as su passer tout ca,et que maintenant tu as une superbe famille avec ton homme et tes enfants.merci beaucoup du soutien que tu m'apporte :kiss:
vivou,trop fort ta replique a ta BM!!j'adore!!
lyly,merci aussi a toi.j'ai beaucoup de mal a ne pas etre toucher par les reflexions.il me refaudrai une dose d'hormones de grossesse :lol:
damealienor,chez toi aussi sont pas mal!! elle s'est pas gener pour couper les cheveux de ton loulou :shock: j'espere que ton homme va te soutenir et reagir.c'est un peu pareil ici,et bien sur je ne suis pas la fille ideal,trop grosse!!
triss merci,j'avais pas pensé au coté costaud dans le sens fort contre les microbes et tout ca.pour l'alcool en fait il n'est pas bourré mais sent l'alcool donc zhom ne voyait pas trop le mal,pour lui son pere a bu du vin a table,rien de mal sauf qu'il passe a 17h et sent le vin alors qu'il ne sort pas de table.
j'ai beaucoup parler avec mon mari ce matin et lui il voyait tout ca dans le sens faut laisse parler dans le vide,on s'en fou on vit pas avec lui,veut pas d'histoire.alors je lui ai dit que moi ca me fait du mal ces reflexions,qu'il pu le vin et ca me gene pour nolhan.qu'en tant que mari et pere de famille il doit defendre son foyer.si quelqu'un m'insulte dans la rue,il va me defendre,alors pourquoi son pere aurai le droit de le faire?
je pense qu'il a bien compris et que si son pere continu ou recommence il va enfin ouvrir sa bouche.
desolé du pavé mais je voulais vous remerciez toutes,ca ma fait beaucoup de bien ce post :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
46 ans 401
hypocampe13 oui le plus important c'est que ton mari comprenne que tu en souffre et que ce n'est pas un caprice.
Qu'il comprenne qu'il n'a pas le choix ! parfois on peut faire des concessions car on peut encaisser pour garder un semblant de relation pour l'enfant ou pour le mari.

Mais si ta souffrance est trop grande et ca arrive malheureusement que les BP aille vraiment trop loin, alors oui le choix se pose. Eux ou toi. ton mari doit choisir et surtout agir.

souvent si le mari a pas totalement couper le cordon comme on dit c'est plus compliqué ou parfois l'homme est un peu lache. il prefere une situation bancale a une confrontation.
Mais met lui les choses en main, ce sont ses parents c'est a lui de défendre son choix de vie son choix de femme et son choix d'enfant.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
De rien ma ninette, courage :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Gothikette, comment des gens peuvent tomber aussi bas que tes BP, c'est juste ignoble de leur part de réagir comme ça :snipersmile: Je comprend aussi pourquoi tu ne te laisses pas faire.

DameAliénor, ce n'est pas la première fois que tes BP se permettent des choses concernant des enfants. Mais là faire couper les cheveux de ton fils et ne te le dire qu'une fois l'affaire faite. J'espère que ton mari va leur dire sa façon de penser parce que là c'est pas possible. Et puis mieux vaut s'assumer que de jouer les vieux beaux :evil:
38 ans LYON 2434
Coucou les filles ! Coucou mon hypo !
Je viens de lire tout le post, et je peux vous dire que ça m’a pris du temps !! Et franchement, je suis restée, abasourdie… comment tant de haines et de méchanceté peuvent exister, surtout de la part, de personnes aussi proches… franchement, vous m’avez fait trop de la peine… et j’estime, que c’est nous les parents, et donc c’est à nous de décider, que les grands parents restent donc à leur place !!
Hypo, je suis choquée par l’attitude de ton beau père, il est vulgaire, et te manque totalement de respect… c’est inexcusable, intolérable !!! je pense qu’une bonne remise en place est nécessaire ! pour le moment, « mon gendre » (lol) ne comprend pas un mot de ce qu’on dit, donc ça va. Mais qu’est ce que ça va donner quand il va commencer à comprendre ? tu vas accepter de te faire descendre de la sorte devant ton fils ? il faut réagir !
Iza, mais pour se prennent tes beaux parents ?! ta belle mère, est la mère de ton fils ? non ! alors qu’elle reste à sa place, et qu’elle te demande la permission pour l’emmener chez le coiffeur ! c’est incroyable !
Gotika, ton histoire m’a bouleversé…comment peut on etre aussi méchant, et osé dire ce genre de choses ! tu as été courageuse pour subir toutes ces opérations, tu as prouvé en créant ta propre société que tu étais loin d’être fainéante. Et même si tu n’as rien à prouver à personne, ce qu’ils t’ont est horrible. Même à mon pire ennemi, je n’aurais pas osé le lui sortir. Surtout que tu as fait l’effort, de venir vers eux, que tu as pris ton courage à deux mains pour leur expliquer ta situation plus que délicate, en sachant que tu ne les connaissais ni d’adam ni d’ève. Et alors, le clou du spectable, la lettre de ton beau père… mais pour qui il se prend celui la, je pense qu’une bonne remise en place, lui remettrait les idées ! grrr

Pour ma part, j’ai également connu ce genre de choses, et c’est aller très loin, (ma belle famille s’est mélé de mes histoires de couples, alors que ça ne les regardait pas, et ma belle est allée voir ma mère pour lui dire, qu’elle ne voulait pas qu’on se marie, que je n’étais pas faite pour son fils…), je ne leur ai jamais pardonné, et ne leur pardonnerai jamais cette intrusion dans ma vie privée et celle de mon mari, et ce jugement sans connaitre le fond de l’histoire. Aujourd’hui, j’évite d’avoir des rapports trop profond avec eux, je fais des efforts pour mon mari qui a souffert de cette situation, et pour ma fille, car je ne veux pas qu’elle grandisse sans profiter de ses grands parents. Ca n’empêche pas certaines remarques désobligeantes et vexantes, mais je serre le poing dans ma poche, et j’attends d’être chez moi pour exploser. Est-ce que je vais tenir 20,30 ou 50 ans ? je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que ma famille maintenant c’est mon mari, et ma fille, et que je veux qu’eux soit heureux.

Après comme l’a dit gotika, il faut que ton mari te soutienne, hypo, qu’il comprenne que pour toi c’est difficile à digérer, que tu ne fais pas semblant. Et, du moment ou ton mari est derrière toi, tu peux être tranquille, tu n’es plus seule.
38 ans LYON 2434
en tout cas, courage, ce n'est jamais facile de vivre ce genre de Situation, car quoi qu’il en soit on vit toujours avec cette rancœur, faut apprendre à vivre avec.
Je vous fais pleins de gros bisousssssssssssssssss !! bisous ma petite hypo !
47 ans Lille 7000
Gothikette a écrit:
j'ai le meme genre de BP (jsuis moche, grosse, pauvre, j'ai 2 ans de plus que leur fils et en prime j'ai du caractere bref l'antithese de la belle fille révé pour eux) resultat ca a été tolérance gentillette jusqu'au jour ou ils ont realisé que ce n'était pas un flirt ni juste une petite histoire...
Le jour ou il leur a montré ma main avec la bague de fiancaille, leur reflexe a ete de se mettre en colere, son pere lui a dit 'tu ne nous en a pas parlé avant !'

on a le même genre de Bp et le même style de couple, je suis 2 ans plus âgé que mon namoureux et je suis aussi une grande gueule ( même si je ne le suis plus dvt eux, je suis même plutôt effacé ms marre de m'en rendre plein la tronche devant mes loulous...)
Ils on failli s'étrangler qd ils ont su qu'on était fiancès ( faut dire qu'on était ensemble depuis moins de 3 mois qd on leur a annoncé ) et ils ont essayé de dissuader mon zom de m'épouser un mois avant notre mariage ( mariage au bout de 14 mois de relations et de vie commune) en lui disant que je l'avais obligés à me demandé en mariage et qu'il allait être malheureux, il les a envoyé boulés ( première et dernière fois) en leur disant qu'il m'aimait et qu'il allait m'épouser.... ils lui ont dit aussi que ça ne durerait pas... on fêtera nos 7 ans de mariage le 27 septembre et on est tjs aussi heureux et amoureux... c'est bête pr eux!!!

ce qui nous sauve: habiter à 1h30 de chez eux!!!

Courage les filles...
M
43 ans Belgique 1926
Ben moi, même si elle m'en a fait voir, pour l'instant, les relations avec ma BM vont mieux...

Même si elle se mele de ce qui ne la regarde pas, et me donne souvent à penser qu'elle me prends pour une débile qui n'est pas capable d'élever "son petit fils"...

Croisez les doigts avec moi que ce ne soit pas juste une pause parce qu'elle aurrait trop peur qu'on ne laisse pas le petit en vacances avec eux...
41 ans 4907
papillote a écrit:
Iza, mais pour se prennent tes beaux parents ?! ta belle mère, est la mère de ton fils ? non ! alors qu’elle reste à sa place, et qu’elle te demande la permission pour l’emmener chez le coiffeur ! c’est incroyable !


Tu t'est trompée, c'est les BP de DameAliénor qui ont fait cela, pas les miens.


Moi j'ai plutôt des BP laxiste qu'on ne voit pas très souvent.
38 ans LYON 2434
ha ooui iza! oupps! c'est à dame aliénor que ça s'adressait! lol pardon!
merci ma papillotte,je pense que ca y est zhom a compris,on vera au prochain passage de mon BP.je suis bien contente qu'il vit au portugal et pas a coté de nous celui ci comme avant que nolhan arrive...t'inquiete pas ma belle,des que ca ira mieu je vais retrouver toute mon assurance pour me defendre et protegé ton gendre :lol:
damealienor,je suis pareil,grande gueule mais pas avec mon BP j'y arrive pas.ton histoire pour ton mariage ma rappeler la reaction de bo papa quand zhom lui a annoner que l'on se marier:"c'est n'importe quoi ce que vous faites!".
avant l'arrivé de nolhan,BP ne s'en prenait pas vraiment a moi mais plus a zhom.ils ont toujours eu un rapport bizarre.la il est temp que mon mari reagisse.
quelques perles du passé?
:arrow: belle maman qui me dit "tu devrais en donner un peu a mon fils,toi tu en as vraiment de trop"elle parler de ma graisse en trop vue que mon mari fait 50kg.
:arrow: un jour on fesait un calin avec zhom,sa sonne a la porte et on entendais ces parents parler sur le palier.on fait comme si on n'est pas la,mais ils insistent.au final zhom se leve et les trouve ou?dans notre salon!on avait pas fermer a clé la porte,ils sont rentrés! :shock:
:arrow: son pere qui recuperer des patates gratuitement par sac de 100kg avait dit a zhom de venir en chercher quand on veut,quand un jour il y va,que lui dit sa mere?que l'on est des clochards de taxés des patates!
:arrow: un jour ou par gentillesse j'invite BP a manger,il me demande ce que l'on mange.je lui repond des moules-frites."ok,mais c'est moi qui les prepares,y a que ma facon de les faires a la portugaise avec sauce piment et chorizo qui est bonne,toi tu sait pas faire"merci BP mais si j'aime pas moi votre facon de faire??
:arrow: le jour de notre mariage il a ramener sa propre bouteille de vin personnel de peur que notre vin ne soit pas bon.
:arrow: dans la meme collection,j'ai la belle soeur(soeur de zhom).arrivé 1h en retard a notre mariage alors qu'elle habite a 200m de la mairie,habillé comme euhhh je sais pas si je dois le dire?un sac a patate(pantalon bleu fluo et haut rose fluo)..elle a mis des vents a tout le monde, ne repondais pas au bonjour et a fait la gueule toute la journee.et j'en passe des meilleurs...
:arrow: la premiere visite que j'ai fait a mes beau parent,de quoi m'ont ils parler?de l'ex de zhom! j'ai meme eu le droit au photoS!
46 ans 401
DameAliénor a écrit:

on a le même genre de Bp et le même style de couple, je suis 2 ans plus âgé que mon namoureux et je suis aussi une grande gueule ( même si je ne le suis plus dvt eux, je suis même plutôt effacé ms marre de m'en rendre plein la tronche devant mes loulous...)
Ils on failli s'étrangler qd ils ont su qu'on était fiancès ( faut dire qu'on était ensemble depuis moins de 3 mois qd on leur a annoncé ) et ils ont essayé de dissuader mon zom de m'épouser un mois avant notre mariage ( mariage au bout de 14 mois de relations et de vie commune) en lui disant que je l'avais obligés à me demandé en mariage et qu'il allait être malheureux, il les a envoyé boulés ( première et dernière fois) en leur disant qu'il m'aimait et qu'il allait m'épouser.... ils lui ont dit aussi que ça ne durerait pas... on fêtera nos 7 ans de mariage le 27 septembre et on est tjs aussi heureux et amoureux... c'est bête pr eux!!!

ce qui nous sauve: habiter à 1h30 de chez eux!!!

Courage les filles...


ah ouais les memes.

mais situation differente : mon cheri m'a demande ma main au bout de 6 ans de vie commune... sans dec 6 ans et ils sont surpris ? :shock: mdr
Mais sinon tout pareil, ils nous ont fait repousser le mariage d'un an en nous baratinant qu'ils avaient pas le fric, etc, etc

Et puis notre couple a traversé la difficulté du cancer et de son florilege de trucs degoutant... donc personne etait surpris qu'apres tout ca mon chéri m'épouse.
Mais nan pas eux.
Le pire c'est qu'un jour ma BM m'a dit qu'elle ne voyait pas ce que mon doudou avait fait de si courageux :shock: :shock:

perso j'ai pas de rancoeur, j'ai dépassé ce stade, j'en suis a la pitié méprisante, j'ai pitié d'eux, de leur esprit étriqué et de leurs oeilleres qui les empechent de voir qu'ils détruisent une relation d'adulte avec leur fils qui auraient pu etre merveilleuse a vivre, une experience unique en plus vu qu'ils n'ont qu'un seul garcon.

mais pour le reste je les méprise et les ignore. De toute facon un jour ils payeront ce qu'ils ont fait a mon chéri parce que finalement c'est lui qui a le plus souffert de tout ca, et qui y perds et je suis du genre TRES patiente dans la vengeance.

Le pire c'est qu'elle a ete capable de se plaindre devant nous de 'nan mais c'est affreux j'ai les seins qui tombent et qui se rident c'est terrible !!!' mon chéri lui a repondu 'ben en meme temps tu vieillis 60 ans c'est normal quoi'
Ma BM lui a balancer un 'tu peux pas comprendre a quel point c'est dur de voir son corps s'abimer'

le tout devant moi ... j'ai hurler de rire interieurement.
Se prendre pour une grande dame et avoir aussi peu de savoir vivre en public... ca me fait marrer.

Toute facon comme m'a dit une amie : "t'inquiete pas, quelque soit la peau de vache qu'est ta BM, elle est plus vieille que toi, elle mourra avant toi.
Donc rassure toi, la derniere balle dans sa tronche, c'est toi qui pourra la tirer"

Mais le coup du coupage de cheveux m'a bien fait halluciner quoi :shock: je sais meme pas comment t'a fait pour rester calme, aliénor.
Perso jcrois que jserais tenter dlui choper son cou de poulet pour lui tondre le crane a 3 cm de sabot en lui disant 'tiens tu veux savoir ce que c'est de t'imposer une coupe, conn**** ?"
45 ans bretagne 489
j adore ce post!!

encore un défouloir!! J adore



j ai pas eu le temps de te répondre Hypo mais le coeur y était..., peux être sur f..k bientôt


quelles histoires vous avez avec vos belle famille! j'en reviens pas..
mes beaux parents sont vraiment géniaux à côté de ce que vous vivez les filles, on se plaint toujours de ce que l on a mais la je vais filer embrasser les miens vite fait je crois et leur dire merci d'être comme ils sont..

En tous les cas je suis de tout coeur avec vous toutes, moi ce" sont pas mes BP qui me font ch..r mais mon beauf et sa Pacsée...je suis tellement énervée après eux qu'eux je peux même pas vous raconter tellement je serai mauvaise...
46 ans 401
hypocampe13 a écrit:

:arrow: le jour de notre mariage il a ramener sa propre bouteille de vin personnel de peur que notre vin ne soit pas bon.

:arrow: la premiere visite que j'ai fait a mes beau parent,de quoi m'ont ils parler?de l'ex de zhom! j'ai meme eu le droit au photoS!



:shock: :shock: ah oué le coup du vin quand meme... il est carrément alcoolo du vin ou quoi ? faut lui dire d'arreter le biberon hein.

Le coup de te parler de l'ex mais lol énormé :lol: :lol: ce tact mdr...

Perso j'ai eu droit aux photo de mariage de la soeur et a quel point elle etait belle et mince (tu parle elle est en surpoids mais bon) et que le mariage etait grandiose et tout et tout *vomit*

J'ai tellement libéré mon chéri de son carcan que c'est lui qui maintenant veut un méchoui, et du cochon roussi a son mariage, en plein air, sans l'église.

J'ai hate d'annoncer le menu et le programme a ses parents :twisted: sa mere en talon bourgeois planté dans la pelouse a creuser des puits de pétrole face a un mechoui mouhahaha jvais rire :lol:
B I U