MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce vraiment cela la vie ?

349
ladybugette a écrit:
rossia a écrit:


J'ai vécu seule 1 an au tout début de mes études et ça été une catastrophe, je mangeais tout le tps j'ai  
pris une vingtaine de kilos en 4 mois :shock: :shock: je restais des semaines sans voir personne, je n'allais plus en cours alors je me vois pas tenter de revivre l'expérience ..mes parents sont un peu (un peu) un garde-fou ils ne me surveillent pas mais je me laisse moins aller avec la nourriture quand ils sont la.

j'imagine qu'on se baffre moins quand il y a quelqu'un qui vous regarde :?


mais ca aussi c'est "l'arbre qui cache la foret" ...
sais-tu pourquoi tu te "baffrais" ? juste parce que y'avait personne pour te regarder le faire ? je ne pense pas ...
tu as l'intention de vivre toute ta vie chez tes parents à entendre que le prince charmant (qui n'existe pas aie ;-) ) sonne comme par magie à ta porte ?



Le fait de se baffrer c’est souvent un cercle vicieux plus je mange plus je grossis plus je suis mal dans ma peau plus je déprime donc plus je remange et ainsi de suite..je me baffrai parce que je me sentais triste et déprimée c’es tout.( mais tu as l’air d’avoir une autre explication ?!)

Non je ne compte pas passer ma vie chez mes parents :? (et quand bien même ?) je pense partir d’ici un ou 2 ans, et je vivrai sans doute en coloc (ça ne m’enchante pas des masses non plus moi qui vit d’habitude dans mon petit monde) parce que je n’ai pas envie de me retrouver seule. Je n’attends plus le prince charmant depuis bien longtemps, [-( de ce côté-là je suis réaliste.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Rossia la question c'est pourquoi tu te sentais triste et déprimée et pourquoi ton seul moyen de compensation c'était la nourriture? tu as lu les liens sur la boulimie et l'hyperphagie?

moi je vois quelqu'un qui se braquait dès qu'on lui disait que le régime n'était pas la solution et qui petit à petit révèle des douleurs et des failles qui sont bien plus profondes

j'ai dit quelque part que j'avais grossi à cause de la cortisone et de problèmes familiaux, ce n'est pas moi qui ai posé ce diagnostique mais mon médecin de famille de l'époque, en faisant cela il m'a évité de tomber dans les TCA et j'aurais eu de quoi vu comment ça se passait dans ma famille, chercher la cause de tes déprimes t'aidera aussi à éviter ces crises de boulimie
34 ans 96
rossia a écrit:
A sarnia et NvDoum

ET bien ça fait moins de méchanceté disons..celle d'une personne et au moins je sais a quoi m'en tenir.

C'est exactement ça avec mes copines...je les aime beaucoup j'ai envie de garder le contact de savoir ce qu'elles deviennent mais si ce que je fais m'inreresse vu de l'extéerieur je trouve ça peu interessant de raconter ms lectures et mes films ...y en a avec qui j'ai quelques points communs et avec qui je peux discuter de pleins de choses aussi mais c'est vraiment devenu occasionnel a cause la distance..mais de maniere plus generale je me sens tellement peu interressantes, :roll: surtout quand elles racontent leurs merveilleuses hitoires d'amour (un monde qui m'est inconnu)que je prefere garder contact par mails sms msn etc que de les rencontrer..
C'est vrai ce que tu dis sur les livres je vis aussi dans mon petit monde je suis tres peu pratique et dans la lune on me l'a svt dit. [-( :-k



En lisant les derniers messages, j’ai l’impression que tu attends beaucoup des autres, que tu peux te réaliser qu’à travers eux ?
Je t’avoue que j’ai du mal à comprendre car j’ai une conception beaucoup moins primordiale de l’amitié. Au collège surtout ça a été compliqué pour moi (j’ai appris à me tenir compagnie toute seule ;) ) mais j’ai déjà eu de très bons amis, j’en ai encore, je pense qu’on peut compter mutuellement les uns sur les autres. De ce fait, j’ai déjà été déçue, et j’ai aussi sûrement déçu, par conséquent, sans pour autant être devenue solitaire je « relativise » mes amitiés, je n’en fait pas la pierre angulaire de ma vie.
Je m’épanouie d’abord seule, mais étant donné que je suis plutôt solitaire j’ai quelques difficultés à comprendre, tu es affectée par l’état de tes relations amicales actuelles ? C’est la solitude qui te pèse ?

Bonne chance ! :)
L
52 ans 1
bonjour,la vie je la trouve très difficile, depuis l'école ou on ai pas accepter ensuite le travail pas assez confiance pour ce trouver un petit copain mais le plus terrible c'est quand sa famille réagit comme de parfait inconnus cela fait très mal et reste graver dans notre mémoire à tout jamais.
comment reprendre confiance en soi et propos d'inconnus c'est encore pire alors on prèfére rester toute seule chez soi et sortir que pour les courses.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
349
Non je n’attend pas tant que ça des autres...je sais qu’il faut compter sur soi-même dans la vie...mais on ne peut se construire que par rapport aux autres c’est clair que cela soit dans les relations familiales, professionnelles, amicales ou amoureuses et comme dit lotte71 quand on est dans l’incapacité de nouer et de gérer ces relations de manière sereine (et c’est mon cas à cause de mes complexes et ma personnalité hyper repliée) forcément on en souffre et on a tendance a se protéger et à se replier encore plus et à rester chez soi..

Mes crises de bafrage ça ressemble à de la boulimie nervosa (j’ai lu la définition de Gros) j’ai l’impression...Elles sont surement du à la solitude qui me pèse j’aimerai avoir de l’affection physique, je n’ai plus eu de câlins ou de gestes d’affection depuis une dizaine d’années (j’ai exclu le câlin des chats :? ) je n’attire pas la sympathie ni les regards et de toute façon je ne vois pas trop ou rencontrer du monde je me sens bloquée, … alors en entendant j’essaye de me concentrer sur mes études qui m’apportent beaucoup

Quand tu es en collège ou au lycée tu n’as aucune responsabilités c’est normal de vivre chez papa-maman, pas grave de ne pas savoir quoi faire plus tard, tu es obligée de voir un minimum de monde en allant en cours tous les jours, la seule chose au quelle tu penses c’est de passer en année supérieure, et quand tu arrive après le bac tu te rend compte que le plus tard c’est maintenant, que tu n’as aucune idée de qui tu es de quoi faire de ta vie, que tes relations avec les autres sont tellement difficiles que ça te bloque dans la perspective d’envisager des études un métier, peu de relations sociales, pas de petit copain avec qui tu pourrais faire des projets, bon c’est un peu confus là dsl …

peut-être que certaines se retrouvent dans cette impression d’être seule avec soi-même d’être bloquée ](*,) .
dsl pour le roman pas forcément intéressant :oops:
.

Voila ;)
33 ans 59
ouè je comprend, c'est pas facile! j'ai plus de souci pour me faire des amis, mais pour m'engager avec un copain c'est encore dur! surtout quand je vois toute mes copines qui réussissent à se caser et que ca dur! ca me déprime quand j'y pense alors je me dis, tanpis tu bosseras comme une dingue pour réussir tes études mais c'est pas ca qui va me rendre heureuse! en plus je supporte pas la solitude alors va falloir que je me prenne en main!

rossia, est ce que tu vois un psychologue? ca pourrai peut être t'aider sur le long terme. il faudrai que tu casse ce cercle vicieux et te forcer à aller vers les autres, sortir... je sais que c'est dur mais plus longtemps tu te sentira seul et moins tu aura le courage d'aller vers les autres et donc plus tu vas déprimer!
349
j'en ai vu un mais ça ne m'a pas convaincu..

c'est sur que c'est encore plus dur de se faire un copain pour ma part c'est du au fait que la relation de couple, implique une relation physique et ça c'est [-X

mais toi nighquest qui est toute mignonne :kiss: tu devrais avoir aucun mal à trouver...
33 ans 59
d'accord, merci rossia ^^, mais je t'assure que j'ai beaucoup de mal aussi! je sais que c'est un peu ma faute aussi, je repousse les seuls intéressés, j'ai peur qu'ils se moquent de moi.
349
mais pourquoi ils se moqueraient de toi? 8) je te trouve vraiment jolie (si je ne le pensais pas je ne dirais pas)
33 ans 59
merci vraiment ^^
ben tu vois ma tete j'ai pas vraiment de problème avec, mais je me dit qu'ils se moqueraient par rapport au reste. je me dit ca parce qu'au primaire et au collège j'étais la grosse de service et donc on s'est beaucoup moqué de moi. depuis le lycée j'en entend de moins en moins heureusement et merci. seulement quand un garçon s'approche pour draguer, flirter... j'ai les mauvais souvenirs qui reviennent à la charge et je bloque
46 ans 401
Respirez les filles y a l'age qui joue aussi croyez moi.

A 20 ans j'étais aussi tres mal avec la notion de sexualité a cause de mes complexes et aussi des choses plus profondes et graves.

Et pis un jour ma libido a vaincu ma peur de l'autre. Le truc de base... j'avais tellement envie que j'ai sauté le pas et dans ma tete j'ai eu l'impression de sauter dans le vide en criant 'oseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef'


...

et la a 32 ans...mouhAHaAHahahaahhAhahaah restons discrete y a des mineurs qui lisent :twisted:
et pourtant j'ai 60 kilos de plus qu'a l'époque !


ou alors jsuis tarée et pas normale :lol:

Pareil pour ce qui est des "amis", des potes et autres joyeusetés, en vieillissant tu frequente plus les gens pour les memes raisons qu'a 15 ou 20 ans.
D'ailleurs de mes supers amis de l'époque j'en ai garder 2 et je m'en suis fait de nouveaux.. ils changent, on change...

la vie est un tres long cours, laissez vous portez et si le port ou vous jetez l'ancre ne vous plait pas.. ne stressez pas, la marée suivante peut vous emmenez ailleurs.
33 ans 59
merci gothikette, c'est vrai qu'il faut se lancer, enfin faut plutôt me pousser lol et voir ce qui arrive!
en tout cas je te rassure je pense pas que tu soit taré ^^
30 ans Tours (37) 469
Gothikette a écrit:
et la a 32 ans...mouhAHaAHahahaahhAhahaah restons discrete y a des mineurs qui lisent :twisted:


ou ça? non pas du tout! :lol:
349
nightquest a écrit:
merci vraiment ^^
ben tu vois ma tete j'ai pas vraiment de problème avec, mais je me dit qu'ils se moqueraient par rapport au reste. je me dit ca parce qu'au primaire et au collège j'étais la grosse de service et donc on s'est beaucoup moqué de moi. depuis le lycée j'en entend de moins en moins heureusement et merci. seulement quand un garçon s'approche pour draguer, flirter... j'ai les mauvais souvenirs qui reviennent à la charge et je bloque


je te comprends tout a fait ..c'est exactement la meme chose quand un type m'aborde dans la rue (et y en a eu de vraiment pas mal :oops: ) je me dis toujours qu'il me teste pour voir si je vais tomber dans le panneau et si j'y tombe je vais avoir droit a une phrase du genre "mais ma pauvre tu t'es regardée tu crois que j'étais sérieuc!!??) :? ça me fais trop peur..

Mais ce qui m'étonnes c'est que quand je vois ta photo tu as un visage "mince" ni rond ni maigre.. en tout cas je te le redis il est très joli.. ;)
46 ans 4830
[quote="rossia]
je te comprends tout a fait ..c'est exactement la meme chose quand un type m'aborde dans la rue (et y en a eu de vraiment pas mal :oops: )

ça, ça devrait te confirmer que tu n'es pas laide et désirable au contraire...tu vois bien que tu y mets de la mauvaise volonté quand tu dis que tu ne trouves personne!! (surtout si dans le tas comme tu dis, tu en trouvais certains pas mal...)

peut être que dans le tas il y a effectivement des mecs qui s'amusent en dragouillant toutes les nanas qui passent, mais imagines qu'un type super timide ait pris sur lui pour t'aborder et que tu l'aies envoyer bouler... tu crois pas que tu fais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils fassent?...
qu'est ce que ça te couterait d'accepter d'aller boire un verre avec un type qui te plait bien? tu n'es pas obligée de te marier avec de suite hein, ni de finir dans son lit pour autant... quelquefois on fait de belles rencontres comme ça, et même si ça marche pas en temps que "petit-ami", qui dit que ça ne déboucherait pas sur une belle amitié?
B I U


Discussions liées