MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce vraiment cela la vie ?

349
Lyne_ a écrit:
rossia a écrit:
oui mais bon a force d'etre rejetée au bout d'un moment on est fatigué d'insister...


+ 1000, j'arrête les frais...


+100000!! J'arrete les frais  
aussi, je prefere lacher prise plutot que d'etre déçue encore :oops: :?
349
oups j'ai posté deux fois je croyais que ça n'vais pas marché..
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Dans la vie, quand on n'essaie pas c'est normal qu'on n'y arrive pas.
Il faut apprendre à se manger des refus (et même multiples) c'est pas grave on ne plaît pas à tout le monde et tout le monde ne nous plaît pas (autant en amour qu'en amitié).
Je dis toujours plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui :lol:

Mais si un jour on veut s'en sortir de la spirale j'en ai marre de ne pas avoir d'amis, mais je ne veux pas parler aux gens par peur de me faire rejeter, je reste dans mon coin, donc personne ne me parle, ben faut bien casser la chaîne :?

Et attendre ad vitam æternam que les autres viennent et apprennent à te connaître c'est pas la solution parce que techniquement c'est pas les autres en manque d'amis ,mais toi qui en a besoin (bon peut être certains mais imagine 2 personnes en manque d'amis qui n'osent pas se parler je trouve ça dommage).
Dans la vie pour chaque bénéfice il y a un coût mais chaque coût ne mène pas forcément vers un bénéfice mais c'est pas pour autant qu'il ne mènera jamais à rien (ouais je sais pas si je suis claire :lol:).

En fait j'ai l'impression que vous êtes tellement complexées, déçues par les autres que vous n'osez même pas tenter le coup, et attendez qu'un truc vienne tout seul :?
Mais être passif et attendre, il ne faut pas espérer grand chose, on en peut pas rester là à attendre sa vie, il faut oser aller la chercher.

Vraiment je me dis toujours tant pis si je me casse la gueule j'aurais au moins essayé, j'ai pas de regrets. Et quand on fait pleins d'essais on a plus de chance de réussite plutôt que de ne rien faire :D
51 ans 35 10308
rossia a écrit:
Lyne_ a écrit:
rossia a écrit:
oui mais bon a force d'etre rejetée au bout d'un moment on est fatigué d'insister...


+ 1000, j'arrête les frais...


+100000!! Comme toi j'arrete les frais,il faut savoir lacher prise, je prefere ne plus rien tenter me preserver plutot que d'etre déçue...

Mais te préserver pour quoi? Les trucs ils ne viennent pas tout cuits dans la vie, faut aller les chercher, même si ça rate, enfin Lycoris a dit ça très bien, je n'aurais pas dit mieux.

J'ai l'impression que vous (rossia, Lyne...) ne vivez que dans l'attente du regard des autres. Même, vous ne vivez que dans l'attente du regard d'un mec sur vous. Mais merde quoi, vous êtes des personnes à part entière, vous n'avez pas besoin d'un regard de mec pour exister! Sortez, vivez votre vie, faites des trucs qui vous plaisent, arrêtez de penser au mec qui seul pourra donner une réalité à votre vie... Vivez pour vous. Tu ne te préserves pas en restant chez toi et en ne voulant pas voir du monde, tu te détruis, tout doucement. Tu mérites mieux que ça, et tu peux avoir mieux que ça. Vous êtes jeunes, laissez faire les choses, construisez vous pour vous, parce que c'est ce que vous êtes qui intéressera un mec.

Et je vous jure, mais franchement, que la majorité des regards sur vous, ils ne sont pas négatifs (en fait, la plupart du temps, ils sont complètement indifférents).

Bon enfin j'ai l'impression qu'on vous répète ça de toutes les manières possibles dans 5 ou 6 discussions depuis quelques jours, et ça m'a l'air d'avoir autant d'efficacité que de pisser dans un violon. Perso je fatigue, donc je crois que je vais suivre les conseils avisés de Karen et arrêter les frais, en espérant qu'il y aura des plus patients que moi pour prendre le relais... :(
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
rossia a écrit:
Lyne_ a écrit:
rossia a écrit:
oui mais bon a force d'etre rejetée au bout d'un moment on est fatigué d'insister...


+ 1000, j'arrête les frais...


+100000!! Comme toi j'arrete les frais,il faut savoir lacher prise, je prefere ne plus rien tenter me preserver plutot que d'etre déçue...


et tu passes à coté de ta vie... tu sais aimer c'est aussi prendre un risque que ce soit un ou une amie ou l'amour...
en croyant te préserver tu te prives aussi d'émotions qui te nourriraient car l'être humain en a besoin pour exister de ces émotions
c'est dans ces risques, dans ces colères ou dans ces déclarations d'amour, même dans la haine que nous existons mais pour cela il faut accepter le risque de la relation quelle qu'elle soit
349
A Lycoris

Oui tu as raison j’ai été assez déçue par les autres
J’ai quelques amis que je me suis fait durant le lycée et des copines que j’ai rencontrées au début de mes études. J’ai des nouvelles de temps en temps mais comme on habite loin on est amené à se voir de manière très irrégulière... .

Sortir en boite je déteste ça j’y allais un temps pour faire plaisir a mes copines je ne voulais pas être le boulet du groupe.. a force elles ont vu la torture que c t pour moi et elles m’en ont libéré..lol
J’espace les rencontres avec elles parce qu’a chaque fois je me sens de plus en plus differente d’elles (mode fringues-mecs) ça ne m’intéresse pas et je rentre encore plus deprimée

.heureusement à être seule j’ai appris à m’en contenter et à faire des choses seules (lecture principalement je vis dans mes livres.. musées brocantes de tps en autre..cinéma vieux films)…tout simplement..

J’habite dans une petite ville ou il n’y a pas grand-chose à faire, le tour du centre ville est très vite fait..et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour rencontrer d’autres gens ou quelq’un.. et je ne suis même pas sure d’en avoir envie..

A sarnia
Je n’oublie pas les messages que tu m’a adressé ils étaient tous très gentils..quand je dis me préserver je parle de la méchanceté des gens dont j’ai eu a subir les remarques pdt des années..quand je lis les insultes qu’on reçu certaines ça me conforte dans mon idée..si les filles ici arrivent à passer outre moi je n’ai pas ce courage ça m’ anéantirai..Alors je les évite tout simplement..

Je n’embête personne et les gens ne m’embêtent pas. voila


c'est peut etre un peu confus et hors sujet dls
349
J’ai oublié d’ajouter que contrairement à l’impression que certaines pourraient avoir je sais relativiser je sais que j’ai de la chance, j’aurais pu être née en Corée du Nord, en guerre, aveugle ou quelque chose comme ça..Je prends la vie comme elle vient en essayant de me contenter de ce que j’ai. De plus il n’y a pas que les relations de couple dans la vie..je me dis tant pis on ne peut pas tout avoir.. Voila j’ai fini cette fois. :? ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Il y a des gens qui vivent très bien seuls, n'ont pas besoin des autres car c'est un choix, toi on dirait que tu dis que ça te convient mais au fond t'envie quand même les autres. Tu déprime de ne pas être comme les autres, t'aimerais que tout le monde t'aime comme t'es, apprenne à te connaître mais tu ne fais pas le pas vers les autres non plus.

Attend mais naître autre part on s'en fout, on le sait tous que ya pire mais ça ne veut pas dire qu'on doit se contenter de ce qui ne nous convient pas! Être défaitiste et pessimiste comme ça, avoir une vie de "je me contente de ça" je ne comprends pas, on a tous le choix, il faut se donner la peine d'aller chercher ce qu'on veut.

Pour tes amis, ça ne t'es pas venu à l'esprit de justement t'en faire d'autres qui te conviennent mieux? S'ils te dépriment parce que tu te sens trop différente d'eux, ben change d'amis, ai de nouveaux amis avec plus de points communs.

Mes amis de collège, lycée on a tous évolués différemment, je garde contact avec certains, j'ai changé de pays mais pourtant je me fais d'autres amis, parfois à la fac, sur le net peut importe je rencontre des gens, je discute de tout et n'importe quoi, j'ai pas le besoin de voir mes amis tout le temps, je suis même un peu asociale pour ça, j'aime pouvoir respirer et avoir mon petit confort tranquille à la maison, j'aime avoir mon petit cocon de couple.

Je suis heureuse comme ça, toi non ça te fait déprimer. Et faut pas rester comme ça à attendre que ça passe, à s'en contenter, le changement ne vient pas tout seul, il faut le provoquer.

Enfin, je suis d'avis de Sarnia (lol j'adore l'expression pisser dans un violon :lol:) j'ai l'impression que peu importe ce qu'on peut dire, quand les gens ont envie de persister dans leur malheur on n'y peut rien. L'envie de changer et d'avancer il faut que ça vienne de soi, une envie profonde de changer, peut être qu'un jour t'en sera à ce stade mais pour le moment j'ai juste l'impression que tu te contente de te plaindre, si ça te fait du bien pour le moment ben pourquoi pas mais n'espère pas qu'un jour, tout change par miracle :)
36
Rossia je te comprends très bien je ressens à peu près la même chose..Et avant encore plus…quand a tes amis du lycée est ce que vous étiez semblables avant ou les différences existaient dès le début ? Moi aussi les quelques amies que j’ai (et j’en ai très très peu) je les ai connues au lycée..Nous sommes très différentes et je n’ai jamais eu envie de rompre avec elles, une amie ça ne se bazarde pas comme ça pour moi... (je les voies très peu aussi) je les aime beaucoup malgré cela.
Le problème n’est-il pas que tu te sens moins bien qu’elles parce que ta vie est moins « remplie » ? Je dis ça parce que ça fait me fais ça à moi…
Le problème est peut être que tu ne sais pas trop ce que tu veux faire de ta vie ou ce que tu en attends et ça je le comprends je crois que c’est aussi du au fait de vivre dans les bouquins en circuit fermé lol (ce n’est pas une critique) mais de vivre dans l’abstraction loin de toute réalité pratique ça fini par vous couper du monde et des choses concrètes de la vie..(je ne sais pas si je me fais comprendre) :?

Je viens aussi d’une petite ville ou rencontrer du monde me semble assez difficile il n’y a rien à faire..Et pour les relations de couple je n’en ai pas non plus (pour des raisons trop longues à expliquer) mais bon j’essaye de faire comme si ça n’existait pas … :oops:

La j’arrête je m’éloigne du topic lol.. :kiss:
51 ans 35 10308
Rossia est-ce que tu te rends compte qu'aujourd'hui, la seule personne qui est méchante contre toi, c'est toi?

NvDoum ce que tu dis n'est pas hors-sujet, et en plus c'est assez juste (sur le fait de se sentir moins bien parce que notre vie n'est pas remplie et n'est plus dans le concret).

(bon j'ai dit que je n'étais plus là! ;) )
349
A sarnia et NvDoum

ET bien ça fait moins de méchanceté disons..celle d'une personne et au moins je sais a quoi m'en tenir.

C'est exactement ça avec mes copines...je les aime beaucoup j'ai envie de garder le contact de savoir ce qu'elles deviennent mais si ce que je fais m'inreresse vu de l'extéerieur je trouve ça peu interessant de raconter ms lectures et mes films ...y en a avec qui j'ai quelques points communs et avec qui je peux discuter de pleins de choses aussi mais c'est vraiment devenu occasionnel a cause la distance..mais de maniere plus generale je me sens tellement peu interressantes, :roll: surtout quand elles racontent leurs merveilleuses hitoires d'amour (un monde qui m'est inconnu)que je prefere garder contact par mails sms msn etc que de les rencontrer..
C'est vrai ce que tu dis sur les livres je vis aussi dans mon petit monde je suis tres peu pratique et dans la lune on me l'a svt dit. [-( :-k
47
C'est vrai qu'on peux se poser la question. Niveau copain et intégration c'est difficile. On a trop l'image de la barbie en tête.
Les poupées avec lequelles ont jouaient quand ont n'étaient petites avaient toutes un corps parfaits.
De plus, c'est la même chose dans les magasines quand ont voient ces filles magnifiques. Même si l'on sais que c'est tout du retouché, on ne peut pas s'empêcher de vouloir être pareil.
Est-ce parce que l'on est jeune?

Même si on voit ses amies ultra mince, qu'elles ont toutes des copains... Il ne faut pas se sentir en infériorité.
On est juste différente. Toutes uniques.

Je ressens la même chose que toi mais moi, je m'accepte comme je suis.
Il le faut pour avancé dans la vie. Croit moi ..
36
Rossia je te comprends mais contrairement à ce qu’on t’a dit je te conseille de garder contact avec tes amis...c’est ce que j’ai fais. Ca serait mauvais pour toi d’être complètement seule je pense Mais je sais ce que c’est de se sentir nulle et inintéressante et en décalage...

Tu vis encore avec tes parents ? Moi je vis encore avec ma mère aussi et ce n’est pas la joie tous les jours...ça me fait une présence cela dit.

J’hésite entre te dire d’essayer de vivre seule si c'est pas le car ça t’aiderait peut-être à te prendre à main à être plus « pratique » c’est peut-être pas le mot qui convient...ça t’obligerait à sortir à faire des démarches à t’occuper de toi à être un peu moins dans ton petit monde (c’est sans méchanceté je serais mal placée pour te faire des critiques) et d’un autre côté ça pourrait avoir l’effet inverse, il faudrait pas que tu restes des journées entières à parler à personne, tu risques de te renfermer encore plus et de beaucoup déprimer

:kiss: :kiss:
349
oui je vis avec mes parents (encore.) ça ne me dérange pas et, parfois c'est un peu lourd mais c'est comme pas si j'avais un copain ou beaucoup de gens à inviter régulièrement sinon ça pourrait etre pénible..

Non je n'ai pas non plus envie rompre avec mes copines, c'est mon dernier lien avec un minimum de vie sociale..et je ne crois pas que je me sentirai mieux a m'isoler completement
. C'est clair qu'après je me sens inférieure à elles évidemment elles ont toutes fini leurs etudes ou commencé a travailer, un copain parofois un projet bébé, je ne vois pas trop ce que je leur apporterai mais bon..

J'ai vécu seule 1 an au tout début de mes études et ça été une catastrophe, je mangeais tout le tps j'ai pris une vingtaine de kilos en 4 mois :shock: :shock: je restais des semaines sans voir personne, je n'allais plus en cours alors je me vois pas tenter de revivre l'expérience ..mes parents sont un peu (un peu) un garde-fou ils ne me surveillent pas mais je me laisse moins aller avec la nourriture quand ils sont la.

j'imagine qu'on se baffre moins quand il y a quelqu'un qui vous regarde :?

:kiss:
Bon la j'arrete on est HS ;) :arrow:
52 ans Lorraine 4326
rossia a écrit:


J'ai vécu seule 1 an au tout début de mes études et ça été une catastrophe, je mangeais tout le tps j'ai pris une vingtaine de kilos en 4 mois :shock: :shock: je restais des semaines sans voir personne, je n'allais plus en cours alors je me vois pas tenter de revivre l'expérience ..mes parents sont un peu (un peu) un garde-fou ils ne me surveillent pas mais je me laisse moins aller avec la nourriture quand ils sont la.

j'imagine qu'on se baffre moins quand il y a quelqu'un qui vous regarde :?


mais ca aussi c'est "l'arbre qui cache la foret" ...
sais-tu pourquoi tu te "baffrais" ? juste parce que y'avait personne pour te regarder le faire ? je ne pense pas ...
tu as l'intention de vivre toute ta vie chez tes parents à entendre que le prince charmant (qui n'existe pas aie ;-) ) sonne comme par magie à ta porte ?
B I U


Discussions liées