MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Litige paypal et remboursement ?

41 ans dans le Jura 13607
fleurant a écrit:
et pour moi reception d un carton bourré de papier journal

100 euros d achats paiement paypal reçu  
en colissimo

réponse après litige nous ne tenons pas compte de l etat de la marchandise .....

sauf qu il n y avait pas de marchandise


OMG :shock: c'était sur quel site ou quelle plateforme ?
65 ans ile de france 7912
ebay mais c etait y a longtemps jamais eu d autres problemes

malhonneteté de l expeditrice ? ou pas ? on peut pas savoir
53 ans 867
Anshii a écrit:
sixtie a écrit:
c'est super pour toi
;) ;)


Vi, c'est sûr mais ça m'énerve de voir comment ils gèrent les litiges un peu comme ça les arrange :(
Donc j'aimerais comprendre la procédure qu'a suivie noelle33 pour éviter que ça ne se reproduise, pour elle et pour tlm.

C'est dommage qu'il y ait toujours quelqu'un qui se fasse "avoir" pour qu'on se rende compte petit à petit des failles de leur soi-disant protection.

Par ex. pour toi et les transactions hors Paypal; pour noelle33 et l'utilisation du colissimo dans une transaction Paypal; pour mon cas où il est inutile de dénoncer un objet non conforme ou une commande incomplète pour une transaction hors eBay...

A chaque cas supplémentaire rapporté, je me rends compte que leur super-protection ne coure qu'une minorité de cas de figure, et pour les autres ben...........


oui leur protection est aléatoire je trouve
53 ans 867
j'ai fais un litige pour un achat ebay il y a 2 ans
(un sac en cuir qui était en fait en suédine)
j'ai renvoyé l'objet et paypal m'a remboursé sans discuter
111 ans aquitaine 13331
je me suis trompée c'est Paypal qui m'a demander de rembourser et avec l'acheteuse nous sommes en contact mais comme elle est rembourser je n'ai plus qu'a attendre la décision de la poste

j'ai écris un peu trop vite excusez moi
111 ans aquitaine 13331
ce qui revient au même Paypal a mon avis n'a pas rempli ses engagements vis à vis de moi la vendeuse alors que c'est la poste qui est en tord
41 ans dans le Jura 13607
noelle33 a écrit:
je me suis trompée c'est Paypal qui m'a demander de rembourser et avec l'acheteuse nous sommes en contact mais comme elle est rembourser je n'ai plus qu'a attendre la décision de la poste

j'ai écris un peu trop vite excusez moi


Je comprends mieux où tu en es.
Non pas que PP ne soit pas en tort mais ça me paraissait bizarre qu'eBay réclame quoi que ce soit: ça ferait double "emploi" !
Alors si ça peut te rassurer, la Poste rembourse sans faire d'histoire si le colis est bien avéré perdu... mais c'est un peu lent.
Sachant qu'ils remboursent 23€/kg, fdp inclus pour un colissimo.
Donc par ex. pour un colis de 500gr, tu es remboursée 11,50€.
J'ai eu le cas pour un autre colis, pas une transaction mais un cadeau :?
J'avais été remboursée par chèque, à mon domicile.
111 ans aquitaine 13331
merci la poste m'as dit 3 semaines avant d'avoir une réponse


mais Paypal je suis déçu
111 ans aquitaine 13331
noelle33 a écrit:
mon envoi était en Colissimo j'ai le bordereau avec le n°
la poste a perdu le colis nous avons un bon suivi elle a même selon ses dire fait une attestation a la poste disant qu'elle n'avait pas reçu cette envoi
l'acheteuse a bien noté sr Ebay colis perdu par la poste
mais le problème c que Paypal m'a demandé de rembourser et comme je ne voulais pas pénaliser l'acheteuse j'ai accepter donc je ne peux rien faire maintenant
non seulement Paypal m'a demander de mettre la somme sr mon compte Paypal mais a aussi prélever sr mon compte bancaire sans mon accord et a bloquer la somme deux fois pendant 15 jours

j'ai déposer fin avril une réclamation à la poste j'attends

mon erreur a été de cocher" remboursement "
si ça ce reproduit ce que je ne souhaite pas je serais plus vigilante
c'était la ère fois qu'un colis était perdu par la poste
56 ans 45
Bonjour,

J'ai acheté 2 bagues sur Dawanda payées par paypal, l'une d'entre elle est arrivée cassée et déformée. La vendeuse m'a assuré qu'elle m'envoyait une autre bague mieux emballée, j'attends toujours... Puis-je ouvrir un litige paypal? Pensez-vous que je serai remboursée.

Merci.
65 ans ile de france 7912
oui on peut ouvrir un litige mais est ce que paypal prendra en compte c est pas sur

car marchandise envoyée
41 ans dans le Jura 13607
Douduesse a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté 2 bagues sur Dawanda payées par paypal, l'une d'entre elle est arrivée cassée et déformée. La vendeuse m'a assuré qu'elle m'envoyait une autre bague mieux emballée, j'attends toujours... Puis-je ouvrir un litige paypal? Pensez-vous que je serai remboursée.

Merci.


En tout cas, si tu ouvres un litige pour "objet non conforme", Paypal ne sera pas en mesure de traiter ta demande car ce type de litige ne passe sous leur "juridiction" que pour les transactions eBay.
Pour tous les autres sites marchands, seuls les litiges pour "objet non reçu" sont susceptibles de prétendre à un remboursement.

Mais comme le dit fleurant, si le vendeur peut justifier de l'envoi avec un n° de suivi (je pense que seul le colissimo et le chronopost sont éligibles, pas sûre qu'un n° de suivi lettre suivie/lettre max fasse foi pour Paypal, mais à vérifier), tu n'auras pas gain de cause à moins bien sûr que le suivi indique que le colis est bloqué quelquepart ou qu'il ne t'es jamais parvenu.
Si par contre, le vendeur n'a pas expédié en suivi, rien ne peut prouver que tu as bien reçu les objets et là, Paypal peut trancher en ta faveur et te rembourser.
56 ans 45
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un litige, la vendeuse m'a remboursé par paypal.


Merci encore.
B I U