MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Litige paypal et remboursement ?

51 ans 163
non c'est moi qui lui ai pris qqchose et j'ai payé par paypal
T
39 ans perpignan 3182
non typhene c est psa la meme personne
le colis je n l attends meme plus j ai paye le 2 fevrier
41 ans dans le Jura 13607
mim58 a écrit:

POURQUOI LES TRANSACTIONS NE SE FERAIENT PAS PAR LA POSTE EN CONTRE REMBOURSEMENT COMME CA L ACHETEUSE RECOIS SON COLIS ET PAIE AU FACTEUR
MAIS JE NE SAIS PAS SI QUELQUESUNES LE PRATIQUENT OU PAS,


Ça peut être une solution pour des achats ayant une certaine valeur, parcequ'il faut savoir que l'acheteur paye à ce moment là les frais de port + le contre remboursement.
Payer 10€ de frais de port pour un objet qui en vaut autant ou à peine plus, c'est délicat. :?

Mais l'idée n'est pas mauvaise !

Les vendeurs sont parfois un peu frileux parcequ'il suffit que l'acheteur refuse le colis au facteur ou n'aille pas le retirer à la Poste (si mis en instance) et le vendeur l'a dans le baba, vu qu'il a payé les frais de port de sa poche. Le colis lui sera certes retourné, mais il aura perdu les frais de port; c'est arrivé à une connaissance...
Ceci dit, là aussi, c'est toujours moins rageant de se voir retourner un objet d'une valeur de 100€ pour lequel on a avancé 6€ de FDP, qu'un objet à 10€...


Mais comme le disait letilor plus haut, il ne faut pas devenir parano pour autant. Il suffit juste d'être conscient des risques pour chacune des solutions proposées.
45 ans 3420
paypal c est pas sur a 100%
je pense que je vais fermer mon compte paypal apres cette histoire
on PAYE des frais pour rien
si la nana a vider son compte c est mort :evil:
61 ans Creuse 190
contre remboursement c'est une bonne idée, je pense que je vais opter pour ça!!
merci pour le tuyau
50 ans Luxembourg 31390
coccinelle66 a écrit:
paypal c est pas sur a 100%
je pense que je vais fermer mon compte paypal apres cette histoire
on PAYE des frais pour rien
si la nana a vider son compte c est mort :evil:


ca j ai deja eu cette remarque,les frais paypal sont trop chers...ok mais tjr moins qu un colis "perdu" "envoye" et contre qui tu n as personne contre qui te retourne...

parce que quand mm paypal rembourse pas mal en general,si il y a des problemes,je n ais pour ma part jamais ete rejete par paypal qui m a tjr remboursee,site ou paypal...

alors dans ce cas,je prefere payee 1 euros de plus et entre remboursee,qu economisee 1 euros et perdre 50/60 euros...

ensuite perdu pour perdu,ben je prefere tentee paypal..

apres j ajoute quand mm que si on prends bien ses precautions,coms de fin de vente sur les articles,envoye suivit,paypal on a quand mm moins de risque d etre arnaque qu avec cheque,env de liquide,envoye en lettre,echange ect...
65 ans Orléans Loiret 1925
Je pense que chacune doit ajuster ses envois ou réception selon la valeur du colis car même colissimo ne veut rien dire.

Je m'explique, en colissimo il rembourse au prorata du poids donc pour un envoi pesant 250g ce sera 1/4 de 23€
Je ne sais pas si je suis très claire là :oops: ce qui en fait fait un remboursement de 5,50€ soit le prix du colissimo et la marchandise est perdue :cry:

Si plus de valeurs prendre une assurance en plus c'est ce que j'ai fais lorsque Vanyna m'a achetées les bottes KENZO à 160€, c'était confortable car si le paquet n'arrivait pas la poste remboursait 200€.

Mais ce n'est que mon opinion mais je trouve quand même que colissimo ne permet qu'un suivi pour la livraison.

ça faisait un moment que je voulais en parler, pour infos les tarifs des colis augmentent en mars, le postier me l'a dit hier :cry:
50 ans Luxembourg 31390
colissimo c est bien quand il y a des problemes du a la poste,comme pac up ou recommander ici en cas de perte,ben tu deposes une plainte a la poste qui "normalement" cherche,car si j ai bien comprise la poste francaise se bouge pas bcp les fesses...

colissimo/suivit/recommander c est important pour paypal surtout....

apres il y a aussi des vendeuses honnetes et c est la poste qui perds les colis hein... :roll:
65 ans Orléans Loiret 1925
C'est vrai que j'ai eu un litige une fois sur le site avec une lettre suivie et égarée et j'ai ouvert un litige paypal et dès le lendemain la fille me remboursait les 14€, je pense qu'elle était de bonne foi mais la poste avait mal dirigé l'envoi et cela faisait 40 jours que j'attendais. Le délai pour contester est de 45 jours.

C'est pourquoi maintenant je ne fais plus de paypal entre proche car pour économiser paypal on se retrouve avec aucun recours.
41 ans dans le Jura 13607
Idem en tant que vendeuse cette fois, avec un colis qui s'est perdu je ne sais où.
Chose normale, l'acheteuse a ouvert un litige.
Mon compte Paypal a donc été bloqué provisoirement (enfin la somme de la transaction a été pré-retirée) mais comme je l'avais affranchi en ligne et que le n° de suivi était identifiable, elle a été remboursée et parallèlement, mon compte débloqué; j'ai moi-même été remboursée de la somme que Paypal avait retirée de mon compte et le litige s'est résolu sans que j'ai à payer quoi que ce soit, étant donné que j'avais la preuve d'affranchissement + suivi en ligne bloqué en statut "colis en traitement sur la plateforme de je-sais-plus-où".

En parallèle j'avais déposé une réclamation à la Poste.
Ils n'ont jamais pu retrouver le colis: perdu dans la nature... incapables de le localiser...
50 ans Luxembourg 31390
j ai achetee deux fois des tels pour mes enfants et j ai prise l assurance au colissimo,ca n atteignait pas les 200 euros mais en cas de perte c etait le montant rembourse,ils ont du faire hyper gaffe a la poste c est arrive tip top dans les temps :lol:
41 ans dans le Jura 13607
Comme c'est étonnant :lol:
Ils savent qu'il vont y laisser des pépettes c'est sûr. Contrairement à un colissimo pesant 100g où tu payes 5,55€ de FDP mais où comme le disait Feeniasse, ils ne te rembourseront que 2,30€ !
S
48 ans 4940
Anshii a écrit:
Idem en tant que vendeuse cette fois, avec un colis qui s'est perdu je ne sais où.
Chose normale, l'acheteuse a ouvert un litige.
Mon compte Paypal a donc été bloqué provisoirement (enfin la somme de la transaction a été pré-retirée) mais comme je l'avais affranchi en ligne et que le n° de suivi était identifiable, elle a été remboursée et parallèlement, mon compte débloqué; j'ai moi-même été remboursée de la somme que Paypal avait retirée de mon compte et le litige s'est résolu sans que j'ai à payer quoi que ce soit, étant donné que j'avais la preuve d'affranchissement + suivi en ligne bloqué en statut "colis en traitement sur la plateforme de je-sais-plus-où".

En parallèle j'avais déposé une réclamation à la Poste.
Ils n'ont jamais pu retrouver le colis: perdu dans la nature... incapables de le localiser...


Toutes les deux vous avez été rembourser ??
41 ans dans le Jura 13607
Je n'ai à proprement parler pas été remboursée mais quand un acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, l'argent correspondant à la valeur de transaction est prélevé de façon "anticipée" au vendeur pour rembourser l'acheteur (soit sur son solde Paypal, soit sur son compte bancaire s'il est lié au compte Paypal), pour le cas où le vendeur serait décrété responsable de la non -réception de l'objet.
Comme j'avais la preuve d'envoi colissimo et qu'elle était "valide" après enquête Paypal, ils m'ont juste rendu les sous qu'ils m'avaient pris au moment de l'ouverture de litige.

Je sais pas si je suis claire
:?

Pour finir, ce n'est pas moi qui ai remboursé la vendeuse pour ce litige, mais bel et bien Paypal qui a mis la main à la poche.
S
48 ans 4940
Anshii a écrit:
Je n'ai à proprement parler pas été remboursée mais quand un acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, l'argent correspondant à la valeur de transaction est prélevé de façon "anticipée" au vendeur pour rembourser l'acheteur (soit sur son solde Paypal, soit sur son compte bancaire s'il est lié au compte Paypal), pour le cas où le vendeur serait décrété responsable de la non -réception de l'objet.
Comme j'avais la preuve d'envoi colissimo et qu'elle était "valide" après enquête Paypal, ils m'ont juste rendu les sous qu'ils m'avaient pris au moment de l'ouverture de litige.

Je sais pas si je suis claire
:?

Pour finir, ce n'est pas moi qui ai remboursé la vendeuse pour ce litige, mais bel et bien Paypal qui a mis la main à la poche.


si si j'ai compris :D
tu a pu garder l'argent de la vente , et la fille a été rembourser :D
B I U