MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Litige paypal et remboursement ?

41 ans dans le Jura 13607
C'est ça ! :D
S
48 ans 4940
letilor a écrit:
Effectivement on est PAS remboursé quand le compte est pas lié et qu'il n'y a plus rien sur ce compte. C'est facile suffit de transferer l'argent vers autre part des qu'on le recoit...et de ce fait l'acheteur arnaqué n'est jms remboursé vu qu'il n'y a rien pour le remboursser.


Mais quand on transfert l'argent , on le met sur un compte ??
donc forcément il reste une trace .
41 ans dans le Jura 13607
Je suppose que non, si tu le transfères en fait sur un autre compte paypal, c.a.d sur une autre adresse mail. Un peu comme si on faisait un transfert d'argent "entre proches" à soi-même quoi.

Mais je me pose quand même la question de la traçabilité lorsque les deux comptes sont identifiés avec le même nom et la même adresse postale (si toutefois c'est possible)...
Je ne me rappelle plus la procédure d'enregistrement car ça fait super longtemps que j'ai mon compte...

A partir de certaines sommes, Paypal est quand même relativement vigilant sur les transferts d'argent de compte Paypal vers compte bancaire.
Une fois, à la suite de mon 1er déménagement après mes études, j'ai vendu pas mal d'objets (vêtements et livres) sur eBay, et sur quelques semaines (allez, disons peut-être 500€ sur 3 mois, ce qui m'arrive super rarement le reste d temps en fait) et mon compte Paypal avait été bloqué... puis j'avais été contactée par mail ET téléphone (!) par Paypal pour effectuer une vérification dans le cadre de la vigilance sur les transferts d'argent = entendre par là... le blanchiment d'argent !!!
J'ai dû transmettre une copie de ma carte d'identité pour que mon compte soit débloqué entre une semaine à 10 jours plus tard Ô_o

Mais bon, faut croire que je faisais partie d'un petit échantillon de la population qu'ils avaient choisi de contrôler...
J'ai du moi aussi enregistrer ma carte ID, mon job et d'autres trucs récemment. Parce que l'argent que j'avais eu sur mon compte dépassé je sais plus quelle somme. Paypal a quand même l'air super vigilent.
72 ans 205
hello les Miss

je ne sais pas vraiment ou on en est, je m explique

le compte vendeuse à été bloqué, dessus il y a tous les pseudos utilisés par cette vendeuse ( je suppose en traçant par l'adresse IP)ors; je n'ai pas réglé à la même adresse paypal que l'une d'entre vous ..
un paypal par pseudo? ...
*bizarre, bizarre*

enfin...j'ai ouvert un litige, nous verrons bien, mais s'il s'&avere que c'est la même personne nous pourrions nous grouper pour porter plainte, pas pour mes 26€ mais pour faire comprendre à d'autres personnes qui auraient la même idée que nous ne sommes pas des truffes !!
S
48 ans 4940
Anshii a écrit:
Je suppose que non, si tu le transfères en fait sur un autre compte paypal, c.a.d sur une autre adresse mail. Un peu comme si on faisait un transfert d'argent "entre proches" à soi-même quoi.

Mais je me pose quand même la question de la traçabilité lorsque les deux comptes sont identifiés avec le même nom et la même adresse postale (si toutefois c'est possible)...
Je ne me rappelle plus la procédure d'enregistrement car ça fait super longtemps que j'ai mon compte...

A partir de certaines sommes, Paypal est quand même relativement vigilant sur les transferts d'argent de compte Paypal vers compte bancaire.
Une fois, à la suite de mon 1er déménagement après mes études, j'ai vendu pas mal d'objets (vêtements et livres) sur eBay, et sur quelques semaines (allez, disons peut-être 500€ sur 3 mois, ce qui m'arrive super rarement le reste d temps en fait) et mon compte Paypal avait été bloqué... puis j'avais été contactée par mail ET téléphone (!) par Paypal pour effectuer une vérification dans le cadre de la vigilance sur les transferts d'argent = entendre par là... le blanchiment d'argent !!!
J'ai dû transmettre une copie de ma carte d'identité pour que mon compte soit débloqué entre une semaine à 10 jours plus tard Ô_o

Mais bon, faut croire que je faisais partie d'un petit échantillon de la population qu'ils avaient choisi de contrôler...


Je pense que du moment qu'il a transfert d'argent , paypal peut le tracer !? enfin je pense , que c'est bien compliqué ce truc :lol:
41 ans dans le Jura 13607
solice a écrit:
Je pense que du moment qu'il a transfert d'argent , paypal peut le tracer !? enfin je pense , que c'est bien compliqué ce truc :lol:


Oui je le pense aussi.
Mais si par exemple:
- je te paie via Paypal en tant qu'acheteuse pour un objet que tu vends,
- mais parallèlement en tant que vendeuse, je suis "véreuse" et que j'ai arnaqué des acheteurs (qui m'ont payé via Paypal)

les transactions ont beau être tracées, Paypal ne peut décemment pas incriminer tous les vendeurs ayant bénéficié de mes paiements en qualité d'acheteuse, sous prétexte qu'il pourrait s'agir de comptes fictifs que j'aurais crée pour ME transférer des sous,
tu ne penses pas ?

A moins peut-être qu'il n'y ait dépôt de plainte, ce qui justifierait éventuellement de faire une investigation à coups d'adresses IP/nom/adresse postale ?
41 ans dans le Jura 13607
rondoudoux a écrit:

le compte vendeuse à été bloqué, dessus il y a tous les pseudos utilisés par cette vendeuse ( je suppose en traçant par l'adresse IP)ors;


Tu parles bien du compte vendeuse sur VLR ? Et il récapitule tous les anciens pseudos pour lesquels une corrélation a été trouvée par les modos ? Je n'avais jamais remarqué que c'était possible... c'est pas une mauvaise chose! :)


rondoudoux a écrit:
je n'ai pas réglé à la même adresse paypal que l'une d'entre vous ..
un paypal par pseudo? ...


Je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire, mais en temps "normal", 1 pseudo = 1 personne = 1 compte Paypal MAIS plusieurs adresse mails différentes peuvent être rattachées à un m^me compte Paypal.
C'est d'ailleurs pour ça que pour moins se faire repérer, qq'un de mal intentionné aura tendance à créer plusieurs comptes Paypal avec de nouvelles adresses e-mail, car rattacher plusieurs adresses mails à un même compte Paypal c'est se faire repérer plus rapidement, à mon humble avis.

Mais peut-être que je n'ai pas saisi tes propos en fait :oops:


Et je suis d'accord avec toi: l'union fait la force !
46 ans toulouse 614
coucou les filles je ne sais pas si paypal peut tracer les ip ect mais bon moi aussi arnaquée l année dernière sur le boncoin est remboursée par paypal 10ou15jours apres avoir fait le litige j ai recup mes 120€ oufffff
donc patience et courage les filles
41 ans dans le Jura 13607
Je ne savais pas que ça marchait aussi avec le Bon Coin.
Good news :D
S
48 ans 4940
Anshii a écrit:
solice a écrit:
Je pense que du moment qu'il a transfert d'argent , paypal peut le tracer !? enfin je pense , que c'est bien compliqué ce truc :lol:


Oui je le pense aussi.
Mais si par exemple:
- je te paie via Paypal en tant qu'acheteuse pour un objet que tu vends,
- mais parallèlement en tant que vendeuse, je suis "véreuse" et que j'ai arnaqué des acheteurs (qui m'ont payé via Paypal)

les transactions ont beau être tracées, Paypal ne peut décemment pas incriminer tous les vendeurs ayant bénéficié de mes paiements en qualité d'acheteuse, sous prétexte qu'il pourrait s'agir de comptes fictifs que j'aurais crée pour ME transférer des sous,
tu ne penses pas ?

A moins peut-être qu'il n'y ait dépôt de plainte, ce qui justifierait éventuellement de faire une investigation à coups d'adresses IP/nom/adresse postale ?


mais il peuvent bloquer le compte paypal ??
au fait je crois que je m'embrouille l'esprit :lol:

par contre j'ai une questions , si j'enlève ma carte cb et mon compte bancaire de chez paypal , je n'aurais que les sous de mes ventes sur le compte paypal , si jamais mon compte se fait pirater , il n'y a aucun acces a mes comptes bancaire ??
41 ans dans le Jura 13607
Mmmmmmmmh si tu retires tes données bancaires, a priori ils sont censés les supprimer de leur serveur donc j'aurais tendance à dire que non, ton compte bancaire ne sera plus exposé en cas de piratage de ton compte Paypal.
Enfin, en théorie :?
40 ans Belgique 7319
solice a écrit:
Anshii a écrit:
Je suppose ....


Je pense que du moment qu'il a transfert d'argent , paypal peut le tracer !? enfin je pense , que c'est bien compliqué ce truc :lol:


Bien sur que non ! Suffit de faire deux compte sans adresse (ou fausse adresse) , a partir d'adresses qui ne servent que pour les transaction et tu transferts de l'un a l'autre. Les comptes sont bloqués a partir d'un certain montant , a ce moment la paypal envoi une demande de papier officiel...et bien sur suffit de pas y repondre et d'ouvrir un autre compte pour continuer a faire des transactions.

Et pour les ip ILS NE SONT PAS FIXES ! Du moins ca depend du fai et de l'abonnement souscrit (svt different pr les ip d'entreprises) mais la majorité ne le sont pas.
41 ans dans le Jura 13607
letilor a écrit:


Et pour les ip ILS NE SONT PAS FIXES ! Du moins ca depend du fai et de l'abonnement souscrit (svt different pr les ip d'entreprises) mais la majorité ne le sont pas.


C'est vrai oui, je suis restée bloquée à l'époque des 56k je crois :roll:

Sauf si tu conserves tes cookies sur ton ordi, il y a possibilité pour l'administrateur d'un site de déduire que tel et tel pseudo correspondent à la même personne.
Ma moitié est modo sur un forum et parfois ils arrivent à faire de recoupements via quelques contorsions.
Mais il me dit que la plupart connaissent déjà l'astuce et effacent tout... Donc c'est vrai qu'il n'y a rien de formel pour "identifier" les gens...
40 ans Belgique 7319
Anshii a écrit:
letilor a écrit:


Et pour les ip ILS NE SONT PAS FIXES ! Du moins ca depend du fai et de l'abonnement souscrit (svt different pr les ip d'entreprises) mais la majorité ne le sont pas.


C'est vrai oui, je suis restée bloquée à l'époque des 56k je crois :roll:

Sauf si tu conserves tes cookies sur ton ordi, il y a possibilité pour l'administrateur d'un site de déduire que tel et tel pseudo correspondent à la même personne.
Ma moitié est modo sur un forum et parfois ils arrivent à faire de recoupements via quelques contorsions.
Mais il me dit que la plupart connaissent déjà l'astuce et effacent tout... Donc c'est vrai qu'il n'y a rien de formel pour "identifier" les gens...


Oui d'ailleurs c'est bien utile pour passer outre de la limitation de temps des videos sur megavideo lol.Il y a meme des programmes qui changent les ip tout seul sans qu'on ne doive vider les cookies et redemarrer le modem...mais j'en ai jamais utilisé.
B I U