MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Litige paypal et remboursement ?

61 ans Creuse 190
alors je suis ici depuis peu, semaine derniere,
toute contente d'avoir trouvée ce forum, plutôt sympa,très bien comme concepte, revendre,échanger, tout le monde pouvait y trouver son compte, et faire  
des heureuse dans les deux sens, mais "une" ma vu arriver avec mes gros sabots, pas la même que la votre, et voilà je suis tomber en plein dedans 50e de ma poche puisque j'ai eu la bonne idée de lui faire un chèque, mais à ce que je vois paypal n'ai pas mieux!!
j'ai son adresse, elle a pas le téléphone sur l'annuaire,et l'adresse mail ne fonctionne pas, je l'ai retrouvée sur facebook, elle me dit que je me trompe de personne, mais bien vite elle a changer de nom, bizard!!
voilà donc maintenant j'attend mes commandes qui me reste a venir en priant que tout ce passera bien
et pour moi c'est fini la B.A.V c'est pas très sérieux!!
bon courage les filles
moi je vais essayer, de faire un courier a cette personne, et voir qu'elle pourra être mon recour!!
5201
Je viens de vous lire c'est quand meme terrible de voire tant de gens malhonnete pour le moment j'en ai pas eu que se soit pour les échanges ou achats ça fait peur quand meme on est la pour se faire plaisir et de sympathiser aussi!!
Le problème à cause de ces gens la tout le monde se méfie de tout le monde et surtout des nouvelles vendeuses meme si elles sont honnetes il faut bien commencer à vendre pour se faire reconnaitre !!
:roll:
40 ans Belgique 7319
PAYPAL reste le PLUS sûr mais ils faut bien que vous vous mettiez bien dans la tete que c'est pas sur a 100% , rien n'est sur ... sauf la remise en main propre.
Sur la bav faut eviter les cheques, eviter les echanges, envoyer en suivi (ou alors prendre le risque d'une envoi sans suivi mais kèkètte si ca se perd..) et bien checker les vetements deja vendus de la bav vendeuses pour voir si elles sont "claires".
Il y a des arnaques PARTOUT sur le net pas que sur la bav il faut etre mefiant mais pas paranoïer.

Dernière modif par le 4844j; modifié 1 fois
53 ans 867
corinne23 a écrit:
alors je suis ici depuis peu, semaine derniere,
toute contente d'avoir trouvée ce forum, plutôt sympa,très bien comme concepte, revendre,échanger, tout le monde pouvait y trouver son compte, et faire des heureuse dans les deux sens, mais "une" ma vu arriver avec mes gros sabots, pas la même que la votre, et voilà je suis tomber en plein dedans 50e de ma poche puisque j'ai eu la bonne idée de lui faire un chèque, mais à ce que je vois paypal n'ai pas mieux!!
j'ai son adresse, elle a pas le téléphone sur l'annuaire,et l'adresse mail ne fonctionne pas, je l'ai retrouvée sur facebook, elle me dit que je me trompe de personne, mais bien vite elle a changer de nom, bizard!!
voilà donc maintenant j'attend mes commandes qui me reste a venir en priant que tout ce passera bien
et pour moi c'est fini la B.A.V c'est pas très sérieux!!
bon courage les filles
moi je vais essayer, de faire un courier a cette personne, et voir qu'elle pourra être mon recour!!


sur la bav tu as des nanas sérieuses qui vont te vendre des fringues super sympa, tu vas trouver des filles qui vont te vendre des loques et tu as des filles qui vont te vendre du vent
il faut se méfier quand la fille est nouvelle (et oui ) et quand elle ne peut pas mettre une photo autre que celle du site
pour ton trench asos c'est dommage mais si tu as son adresse et si c'est pas trop loin va lui rendre une petite visite :lol:
61 ans Creuse 190
je suis nouvelle aussi et je ne suis pas là pour arnaquer,je trouvais sympa de faire des échanges ou de vendre, il n'y a pas de petites économies. Mais je vois que nous avons eu a faire a deux personnes en peu de temps, qui nous on bien enfler!! et ce sont fait un petit salaire sur la confiances des filles du forum
je sais je ne met pas tout le monde dans le même panier, car j'ai liée amitiée avec des filles ici, et ça m'embêterais de ne pas continuer un bout de chemin avec,et même de faire d'autre connaissance
le souci comment faire pour ne pas ce faire rouler dans la farine?? moi paypal je ne connais pas le concepte en plus il faut je croix mettre les numéros de la CB ??
bon enfin le mal est fait et je suis verte et déçue!!
5201
Moi c'est sur cela ne m arretera pas de vendre ou d'acheter car comme tu dis les arnaques sur le web il y en a içi comme ailleur malheureusement les gens malhonnetes sont partout !!
41 ans Normandie 12382
corinne23 a écrit:
je suis nouvelle aussi et je ne suis pas là pour arnaquer,je trouvais sympa de faire des échanges ou de vendre, il n'y a pas de petites économies. Mais je vois que nous avons eu a faire a deux personnes en peu de temps, qui nous on bien enfler!! et ce sont fait un petit salaire sur la confiances des filles du forum
je sais je ne met pas tout le monde dans le même panier, car j'ai liée amitiée avec des filles ici, et ça m'embêterais de ne pas continuer un bout de chemin avec,et même de faire d'autre connaissance
le souci comment faire pour ne pas ce faire rouler dans la farine?? moi paypal je ne connais pas le concepte en plus il faut je croix mettre les numéros de la CB ??
bon enfin le mal est fait et je suis verte et déçue!!


Oui il faut que tu entres ta cb , ça marche avec ta banque , c'est très sécurisé , rapide et c'est le seul moyen de ne pas être victime d'arnaque . Quant à celle qui t'a arnaqué ne la lache pas , envoi lui une lettre avec menaces , elle est bannie de vlr ? Si non , envoi un mp à anne pour que cette personne soi bannie ;) Attention aux échanges aussi , c'est la porte ouverte aux arnaques !
61 ans Creuse 190
merci lorely de tes conseils
je vais pas la lacher
je n'accepte pas cette façon de faire
merci

Dernière modif par le 4842j; modifié 1 fois
35 ans Du sud où le soleil règne! 1895
hello les filles

décidemment c'est vraiment de pire en pire sur vlr...

puis je savoir de qui il s'agit?? sait on jamais si je tombe dessus un jour..

mais personnellement, avant de faire affaire avec des vendeuses que je ne connais pas, je fais toujours une inspection de ses "vendus" et si y'a pas de commentaires de fin de vente, je préfère me retracter.. je suis une grande peureuse lol

voilà voilàà
50 ans 5963
Ca m'énerve ce genre de personne, elle fait perdre de la crédibilité aux gens honnetes ! Et cela fais regner une mauvaise ambiance de méfiance ! c'est dommage car ce site est là avant tout pour nous soutenir, nous accepter... enfin, le monde est ainsi fait :cry:
72 ans 205
:twisted:

Vous devez attendre 7 jours, le temps que la livraison s'effectue, avant de signaler un litige pour un objet non reçu. Les transactions datant de plus de 45 jours ne peuvent plus faire l'objet d'un litige, mais doivent tout de même être signalées. En effet, PayPal effectue le suivi des tendances des vendeurs en vue de prendre éventuellement des mesures pour protéger les autres acheteurs.
50 ans 5963
ok, merci.... j'èspère que vous pourrez retrouver votre du ! :?
41 ans dans le Jura 13607
tchoupetto a écrit:
juste une question a celle a qui s est deja arrivé paypal rembourse tout ke temps ou "des fois c est tant pis pour nous"


Coucou,

personnellement, la seule fois où j'ai lancé un litige Paypal pour un problème sur la BAV (commande incomplète, donc non conforme, et profil de la vendeuse supprimé entre temps), je n'ai pas eu gain de cause.
Donc dans le baba...
Et effectivement, l'équipe Paypal m'a informé qu'en cas de litige pour commande non conforme ou incomplète, il n'y a que pour les achats/ventes eBay que Paypal pouvait statuer; et que dans mon cas, aucun remboursement ne pouvait être effectué.
D'autant plus rageant que la vendeuse en question ne donnait plus de signe de vie depuis l'ouverture du litige, mais continue jusqu'à présent à vendre ses petits bijoux sur d'autres sites :x

Peut-être que la gestion des réclamations fonctionne mieux avec les litiges pour objets non reçus (indépendamment de toutes les arnaques avec transfert de fonds sur autre adresse mail Paypal que j'ai pu "découvrir" via ce post) que pour les litiges pour objets non conformes.

Apparemment, il y a quand même des cas où ça a l'air de fonctionner puisque certaines ont pu être dédommagées. Et tant mieux !!! :D
Je vous souhaite que tout se résolve au mieux, dans la mesure du possible :?
41 ans Normandie 12382
Effectivement il ne faut pas cocher " objet non conforme " car c'est quasi sûr que vous ne serez pas remboursé mais " objet non reçu " même sans ebay paypal vous rembourse sauf si la personne fournit un numéro de suivi ou qu'elle a supprimé son compte ou qu'elle n'a plus rien sur son compte bancaire

La première année ou j'étais sur vlr j'ai pas souvenir de toutes ces arnaques , je me méfiais moins d'ailleurs maintenant je scrute notamment les commentaires de vente et les mp qu'on échange ....
52 ans 1707
corinne23 a écrit:
alors je suis ici depuis peu, semaine derniere,
toute contente d'avoir trouvée ce forum, plutôt sympa,très bien comme concepte, revendre,échanger, tout le monde pouvait y trouver son compte, et faire des heureuse dans les deux sens, mais "une" ma vu arriver avec mes gros sabots, pas la même que la votre, et voilà je suis tomber en plein dedans 50e de ma poche puisque j'ai eu la bonne idée de lui faire un chèque, mais à ce que je vois paypal n'ai pas mieux!!
j'ai son adresse, elle a pas le téléphone sur l'annuaire,et l'adresse mail ne fonctionne pas, je l'ai retrouvée sur facebook, elle me dit que je me trompe de personne, mais bien vite elle a changer de nom, bizard!!
voilà donc maintenant j'attend mes commandes qui me reste a venir en priant que tout ce passera bien
et pour moi c'est fini la B.A.V c'est pas très sérieux!!
bon courage les filles
moi je vais essayer, de faire un courier a cette personne, et voir qu'elle pourra être mon recour!!


Tu as son nom, son adresse et son numéro de compte bancaire (ton chèque y a été versé), tu as donc assez d'éléments pour porter plainte pour abus de confiance. Si tu donnes ces informations aux autres elles pourront aussi porter plainte.

Voir par exemple

http://www.escrocs.net...te-pour-denoncer-un-escroc.htm
B I U