MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon "ex", mon "amant", mon "futur&q

40 ans 91/45 2454
Eh beh quelle fin d'histoire !! Sa malhonnêteté est à la hauteur de sa brutalité :shock: ! Quel avenir pour un couple où le dialogue est rompu  
et que les fautes sont renvoyées dans la face de l'autre ?

Cette histoire était malsaine et vous n'auriez pas fini votre vie ensemble de toute façon, tu dois te relever et avancer ;)
2630
Mais quel taré ce mec ...

Je comprends que ça t'ait fait mal, mais je pense que c'est pas plus mal que ce soit fini ; ainsi, tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases et reconstruire une vraie histoire avec quelqu'un qui ne passera pas son temps à t'en vouloir.
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Merci les filles... !

je ne suis pas bien du tout ce matin, j'ai très peu dormi, et j'ai l'impression d'avoir vécu un cauchemar...
je suis choquée en fait par tout çà... j'ai des bleus suite à hier, je ne sais pas si je vais aller chez le médecin ou pas...

je ne sais même pas pourquoi je suis allée au commissariat... je ne comprends pas pourquoi je me mets dans des états pareils.

Passer à autre chose oui.. le problème c'est qu'on a eu tellement de séparations et réconciliations que j'ai du mal à me dire que c'est un point final (et pourtant c'est ce qu'il faut) (là je me sens folle :) )

merci en tous cas, car il fallait que je pose les choses avec lui clairement et visiblement, il ne le voulait pas ?
35 ans 819
Cet épisode montre très clairement que ce gars là ne t'apportera rien de bon dans ta vie!
Il faut aussi que tu penses à ton bonheur, et manifestement ce n'est pas lui qui t'aidera dans cette voie.
Après tout ce qui t'est arrivé tu n'as pas en plus besoin que ton homme te tire vers le bas.

Courage! :D
40 ans 5932
Tu ne sais pas pourquoi tu es allée au commissariat ? Parce que ça a été violent, parce que tu étais choquée, et parce que tu as des bleus aujourd'hui.

Franchement, tel que tu nous le racontes, ne l'approche plus, il n'est pas net dans sa tête. Et faire porter la faute sur toi, c'est très facile, bien trop facile. Si c'est comme ça qu'il assume ce qu'il s'est passé, tu imagines comment il aurait pu assumer un futur avec toi ? Les castagnettes c'est pas fait que pour tremper le biscuit... :roll:

Allez, le prochain sera un type qui vaudra le coup. Un vrai homme capable d'avoir une conversation, même gênante, avec toi sans que ça vire comme ça. Un type capable d'assumer votre relation au grand jour sans avoir une autre copine à côté. Un type qui se préoccupera autant de ton bonheur que du sien. Une relation positive, quoi.
254
Rien à voir avec ton poids donc, ouf, tant mieux :)

En revanche c'est très hard ce qui vient de se passer ! Je présume qu'il a surtout eu la trouille que tu caftes auprès de la nouvelle. En tout cas ce coup-ci à mon avis c'est le point de non-retour. Même si tu tiens encore à lui, cesse vraiment d'avoir autre chose que des relations éventuellements amicales avec lui. C'est fini, c'est fini passe à autre chose. Qu'il ait lui encore du mal à se passer de toi c'est son problème, en tout cas ce qu'il veut pour l'avenir c'est clair donc à quoi bon continuer à te torturer ? Tu n'as rien de rien à en attendre à part faire durer en longueur une situation scabreuse.

Pour ta plainte, à quoi bon je dirais. Te venger ? Ca risquerait juste de te garder la tête sous l'eau plus longtemps ou même que tu culpabilises. Il a cette épée de Damocles au-dessus de la tête, si tu te montres "bonne joueuse" ce sera à lui de culpabiliser à mort sur la façon dont il s'est conduit. S'il tenait temps à toi, te perdre définitivement, n'est-ce pas la meilleure "punition" ?
40 ans 91/45 2454
Il ne vaut même plus la peine que tu pleures pour lui. Les séparations ça fait mal c'est sur mais ça évitera que tu te retrouves cocu tous les 15 jours et aussi les yeux au beurre noir à te dire qu'il ne recommencera plus hein ? 8)
38 ans 1248
Moi je comprends le désir de dévoiler à l'autre jeune femme qu'elle est avec une personne qui lui a menti et trompé depuis le début...

Je sais pas mais je trouve trop facile qu'il s'en sorte tranquil, sans avoir à faire de choix puisque c'est toi qui le fais pour lui, et qu'il se retrouve pépère avec l'autre...

Néanmoins mettre de l'huile sur le feu risque aussi de te faire du mal à toi, au final, donc mieux vaut tourner la page.
40 ans 91/45 2454
Citation:
Moi je comprends le désir de dévoiler à l'autre jeune femme qu'elle est avec une personne qui lui a menti et trompé depuis le début...

Je sais pas mais je trouve trop facile qu'il s'en sorte tranquil, sans avoir à faire de choix puisque c'est toi qui le fais pour lui, et qu'il se retrouve pépère avec l'autre...


Je me met à la place de sa copine actuelle. Son Ex vient me voir en lui disant qu'il m'a trompé avec elle, d'une elle s'en prend une et de deux lui je le pousse sous le RER :lol: vaut mieux les laisser régler leur truc tous les deux et ça changera pas la face du monde :D
38 ans 1248
Moi bizarrement j'aimerais qu'on me le dise si je suis en train de gâcher ma vie avec un menteur chronique qui me trompe depuis des mois...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Tu as voulu poser calmement les choses et il a pété un plomb : voilà ce qu'il faut retenir. C'est un type violent, incapable de voir ses propres erreurs, qui ne voulait sans doute pas que tes objections viennent perturber le petit rythme de sa vie. Garde en mémoire cette image choquante de lui, c'est son vrai visage.

A ta place, je lui enverrais un mot pour lui dire que s'il essaie de me recontacter, je balance tout à sa copine : déjà ça va lui coller la trouille, ensuite, ça l'empêchera de revenir.
Par contre, si tu as des bleus parce qu'il t'a frappée, je trouve ça normal de porter plainte.

OxyJane : moi aussi, je préferais savoir, mais c'est délicat de faire ça dans la position d'elo.
40 ans 91/45 2454
Si c'est une copine qui lui dit encore ça passe mais si c'est l'Ex " Maitresse " euh là non je suis pas d'accord enfin bon c'est pas le sujet. :lol:

Si tu ne veux pas porter plainte, tu devrais au moins déposer une main courante :?: :!:
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Alors, en fait hier soir, quand je suis sortie du commissariat et après qu'il m'ait demandé si je comptais porté plainte, je suis allée chez sa mère... je ne sais pas pourquoi mais je ne savais plus quoi faire.
Sa mère, je la connais depuis 3 ans, elle sait que David et moi nous sommes aimés,etc. Elle sait que son fils n'est pas facile à vivre... et puis c'est une maman et j'avais besoin que quelqu'un me réconforte (et aussi casser l'image vertueuse du fils parfait, merde à la fin!)
elle n'était pas là... tant pis.

Concernant sa copine actuelle :Il la trompe depuis qu'il la connait, et il passe plus de temps avec moi qu'avec elle....il dit qu'il ne se projette pas avec elle car pas les meme projets de vie et son gamin qui prend toute la place et qu'il "subit" son divorce.
je n'ai pas ses coordonnées et je connais juste son prénom.

Mais moi à sa place, j'aimerais aussi savoir que le mec de qui je suis en train de tomber amoureuse me trompe sans vergogne depuis le début, et qu'il me ment. Enfin ce n'est plus mon problème

J'ai appellé un médecin, là je vais prendre l'air, j'irai après surement. je découvre mes bleus...

J'ai eu mon meilleur ami au téléphone, çà l'a choqué....

pour la plainte, c'est soit çà soit rien, on ne peut plus déposer de main courante pour des affaires telles que celles ci (ce que m'a dit le flic hier); du coup je ne sais pas quoi faire mais un dépot de plainte çà peut partir loin et je n'ai pas envie

et effectivement, hier soir, ma démarche avec lui était de mettre les choses à plat une bonne fois pour toute, qu'on se dise les choses, qu'on ait une vraie discussion à deux, que j'y vois plus clair, qu'il me clarifie ses intentions etc.

mais j'ai posé les questions qui dérangent...quand j'y pense rien ne justifiait tant de violence
40 ans 91/45 2454
Plus de main courante ? Remarque ça oblige peut-être + les femmes ( dans le cas de violence domestique ) à porter plainte directement. Prends soin de toi et essaye de l'oublier ... (Plus facile à dire qu'à faire)
35 ans 819
RachelGreen a écrit:
Plus de main courante ? Remarque ça oblige peut-être + les femmes ( dans le cas de violence domestique ) à porter plainte directement.


:shock: Dans le cas de violences domestiques, ce n'est pas du tout évident de porter directement plainte. Peur des représailles, peur de la procédure...
Une main courante permet au moins "d'assurer ses arrières".
B I U


Discussions liées