MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation maison propre

65 ans ile de france 7912
classique , classique , quel régal

tu devrais en parler sur ton site de rencontres , ça devrait amener les prétendants
51 ans Out of nowhere 3834
schnauzer a écrit:
a-nonyme a écrit:
je suis ultra phobique des limaces mais en lisant ça je préfèrerai presque en bouffer une :lol:


t'es folle , t'as vu la tronche et la longueur du machin orange ?

et je me demande bien avec quel assaisonnement

Curieusement là où on trouve ces grandes limaces oranges, il y a aussi souvent ces délicieux et magnifiques escargots de Bourgogne!
115 ans 2413
Vous savez qu'il y a d personnes qui dînent à cette heure là. :lol:
(Pas moi, je mange pas le soir).

Des limaces dans des salades ensachées on en a trouvé. Des vers ou limaces dans des salades fraiches aussi. :roll: :puppydogeyes:

Mais comme on dit, le pire c'est pas de trouver une limace dans sa salade, c'est de trouver 1/2 limace. :sick: :mrgreen:

(Non seulement je ne mange pas le soir, mais en plus suis sans doute une des rares végét qui ne mange pas de salade). 8)
93 ans 9582
wildtendercat a écrit:
J'étais à l'armée, c'était un stage type commando où tu te lave pas forcément bien tous les jours et où tu conserves la même tenue. On est entré dans la piscine en treillis et là, au bout de quelques minutes, l'eau a tourné, on s'est tous retrouvé au bord de la piscine en train de cracher nos poumons!

Je ne diaboliserai pas l'eau de javel qui rend de grands services à moindre coût. Et concernant chez moi, non seulement ça nettoie mais en plus ça limite l'intrusion des bestioles, qui ont le sait, n'aiment pas forcément le propre et l'odeur de propre.


ça c'est des chloramines ;)

pour moi, stérile ne veut pas dire propre… tu peux avoir un sol marron de terre bien que passé à la javel. Je préfère laver au savon noir pour enlever la saleté, les crobes me font pas peur ;) et perso je trouve pas du tout que la javel sente le propre… me ex BM javellisait tout (son lino était néanmoins bien gris marron) et je trouvais que son appartement puait… les pieds, un peu comme dans des vestiaires :?

pour les limaces je joke, ça ou un escargot c'est NO WAY :sick:
65 ans ile de france 7912
ah oui, des limaces dans des salades en sachet ?

certainement, que le lavage ne se fait pas au chlore ou salade pas lavée du tout ?

J'ai une copine qui jardine , y a tellement de bestioles dans ses salades que j'ai renoncé à lui en acheter

je lave toujours avec une eau vinaigrée et quand tu vois tous les machins visqueux qui sortent , c est juste pas possible pour moi

j'adore la salade , j'en mange tous les jours
50 ans à la maison ! 10072
Moi j'aime la salade avec limaces... enfin, je les enlève, hein, les salades...
Parce que si une salade ou ce qu'il y a dessus peut tuer des limaces, elle peut me tuer aussi.
115 ans 2413
schnauzer a écrit:
ah oui, des limaces dans des salades en sachet ?

C'est mon père qui était tombé dessus.
Il était habitué aux pires trucs glauques, mais la limace dans le sachet de salade, je peux te dire que c'était un attentat. Ca l'a vacciné au moins 2 ans.
Surtout que la même semaine on avait déjà mangé une bonne poignée de cerises avant de réaliser qu'elles étaient habitées.

J'ai eu droit aussi à une chenille dans les haricots rangés main (avant que les anti conserves ne poussent des cris d'orfraie je rappelle que vivant chez ma mère je ne peux pas cuisiner comme je le voudrais).
Et aussi des moucherons dans des endives, à des nectarines aromatisées aux vers et j'en oublie.

Bref y'a des jours ou je me dis que si j'étais infirmière je me nourrirai par perf. :roll:
D
47 ans 34
Alors j'utilise des produits pro et j'en ai le droit la critique gratuite ça va bien cinq minutes,ma maison n'est pas aseptisé pour autant
93 ans 9582
ben c'est quoi alors après fongicide et bactéricide ? je bosse dans la chimie de ce genre de produit, donc je connais un peu, et je ne comprends pas.
D
47 ans 34
Je me suis tromper pas fongicide,bref j'utilise les produits texam c'est tous :!:
93 ans 9582
j'ai regardé le site, c'est curieux… des produits professionnels... mais vendus aux particuliers en vente directe :-k
49 ans région parisienne 5831
J'ai cru comprendre que c'était de la vente style "tupperware", c'est ça?
93 ans 9582
mamykro a écrit:
J'ai cru comprendre que c'était de la vente style "tupperware", c'est ça?


on dirait oui
93 ans 9582
en tout cas c'est du puissant à lire le site : Parfumés, rémanents, biocides, virucides, fongicides, désinfectants …, les produits TEXAM sont très concentrés, performants et d’une constante qualité.

par contre c'est assez confidentiel 2000 tonnes/an comme production, je me demande comment ils tirent leur épingle du jeu.
115 ans 2413
Ca me rappelle que mon père, par son taf, avait parfois des échantillons de produits d'entretien en complément des commandes. Normal, faut bien faire tester.
Sur l'un il était mentionné "haut pouvoir rémanent".
Donc les voilà partis à diluer le produit, un nettoyant pour sol.

La vache.... ce jour là j'étais allée l'attendre au boulot, ça "empestait" partout au point qu'ils ont cru s'être trompés dans la dilution. Mais nan en fait.

Autant dire qu'ils ne l'ont jamais commandé çui-là (pour rappel produits destinés à une collectivité et à des structures).

Pour Texam ça me fait penser aux produits Stanhome.
B I U