MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adultère - Qu'est ce qui peut nous pousser à tromper ?

36 ans valenciennes 585
je partage l'avis de moon ashes ^^

j'ai une copine qui était en couple depuis environ deux ans, elle a rencontré un mec pendant qu'elle était en couple avec l'autre  
et même si concrètement il ne s'est rien passé, elle a quand même passé des mois à draguer/flirter avec le mec quelle venait de rencontrer.
leur flirt a duré plusieurs mois et elle a finit par quitter son mec pour aller avec le nouveau.

personnellement je trouve que coucher/embrasser qqn d'autre c'est tromper, mais le flirt, la drague et surtout les sentiments envers un autre alors qu'on est en couple, je trouve presque ça "pire" surtout que dans ce cas la elle ne lui en avait pas parlé et continuait sa vie de couple officielle sans rien laisser paraître...

son ex en a enormement souffert, et j'ai pas trouvé ça très respectueux non plus.
si un jour je me retrouve dans la situation ou je rencontre un homme qui me plait/mattire/me fait de l'effet, je pense que j'essaierai den parler avec mon copain, d'autant plus si on a des problemes de couples à ce moment la...
36 ans bordeaux 25
moi j'ai eu une relation avec un homme marié pendant 2ans, on travailler dans la meme entreprise quand on c vu pour la premiere fois il y a eu desuite ce petit truc puis quand j'ai su qu'il etait marié je m'en suit eloigner... on a finit par se seduire et avoir une relation quand je lui demander pourquoi et comment il pouvait faire sa a sa femme il me disait que il etait plus complice, moins intime que depuis leur 3eme fille c'etait plus pareil.
ce qui pousse a tromper l'autre plein de raison, je sais que je ne dirais jamais je ne tromperai car mon experience ma permit de voir que meme dans les famille et les couples ou tout d'apparence a l'air d'aller certain vont voir ailleur.
51 ans En Suisse ... 108
Ylliria a écrit:

quel est l’intérêt de rester avec une personne si on est pas heureux avec ?
Et quel est l’intérêt de la tromper au risque de la faire souffrir si on est plus heureux avec ?


Je suis aussi entièrement d'accord... en théorie ;) , parce qu'en pratique il est plus facile de tromper que de quitter, en tout cas c'est ce que je ressens. Du moins si on trompe son conjoint avec une personne de qui on n'est pas amoureuse...

Dès qu'il y a des sentiments en jeu, là je pense qu'il n'y a aucun intérêt dans l'affaire: on est dans la m..., un point c'est tout :)
38 ans ile de la réunion 1647
Je suis pas un exemple car je suis parti avec mon amant et laissé mon mec de l'époque x) Mais c'était assez compliqué comme relation et j'arrivais pas à quitter l'autre. Et je me suis rendue compte que j'étais malheureuse avec lui.
Bref je pense que chacun a ses raisons. Mais le fait que plus d'hommes aient ce "besoin" ou cette "envie" de tremper son biscuit dans différents bol de lait c'est tout à fait normal. C'est "animal" Ils ont besoin de renouveller leur capital génétique le plus possible. C'est un principe de survie basique et c'est toujours là malgré qu'on ait autant évoluer... C'est pour ça qu'ils ont sûrement moins de mal à aller voir ailleurs ! Donc vous inquiétez pas les filles, si vous avez un mec qui va souvent voir ailleurs quittez le il a pas bien évoluer c'est tout xD
1834
J'aime bien me rassurer et détester les filles qui ont trompé leurs gars puisque j'ai déjà vécu ça du mauvais côté... :lol:

Mais en même temps si c'était aussi simple que ça, ça se saurait.
Et il se pourrait bien qu'un jour ça m'arrive également, difficile de se croire complètement à l'abri.

Néanmoins si dans une vie on peut l'éviter, ça restera probablement toujours mieux.
60 ans Aube 167
Mi-k-l a écrit:


Néanmoins si dans une vie on peut l'éviter, ça restera probablement toujours mieux.


+1
P
43 ans 1638
lwena a écrit:
Je sais que si mon copain se montre parfaitement honnête avec moi, je n'aurais jamais de raison de lui en vouloir, quand bien même il m'aurait trompé (en étant saoul par exemple, et qu'il m'en parle dès le lendemain pour s'excuser).
Parce qu'en soi, moi c'est pas l'adultère qui me dérange, c'est le mensonge.
S'il me ment, ou s'il me cache des choses importantes, là je ne pourrais pas le pardonner, simplement parce que je n'aurais plus confiance en lui ...

Je rejoins Sephira et lwena. D'abord, Sephira, je trouve que c'est vraiment très très intelligent de parler en amont de 'qu'est-ce qu'on fait si l'un de nous ressent de l'attirance pour une tierce personne?'. Peu de couples font ça (je pense), parce qu'on est bercés par l'illusion que 'non, ça peut pas nous arriver, on s'aime trop fort'. Et dans ce cas, quand ça arrive, la personne en question se trouve totalement dépourvue, et va s'enfermer dans une spirale de culpabilité et de doutes sur son couple. Alors que le simple fait d'en parler avec son conjoint peut parfois complètement 'désamorcer' la situation.

D'autre part, tout comme lwena, je pense que la seule trahison dans un couple c'est le mensonge (je n'ai pas toujours pensé comme ça, mais on évolue ;) ). Si demain mon mari m'avouait une infidélité, j'aurais mal à en crever, mais je sais que s'il n'y a pas eu de mensonge ou préméditation, je pourrais pardonner (enfin je pense, on ne sait jamais vraiment comment on va réagir).
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai été de l'autre coté de l'histoire. Du 3ème coté en quelque sorte, puisque j'étais "la maîtresse". Alors c'est sur que cette histoire m'a laissé de straces, parce que j'en ai beaucoup souffert...
Et franchement, je sais que je ne serais jamais une "trompeuse" et n'accepterais jamais d'être humiliée.

Parce que dans l'histoire, à part peut-être ce mec (qui avait "bobonne" à la maison pour s'occuper du ménage/enfant, et moi de l'autre pour le fun), elle et moi, on a beaucoup souffert.
Je ne sais pas si il a fini par lui dire ce qui s'était passé. Mais je sais que quelque part, elle savait. Chaque fois que je lui ai parlé et/ou que je l'ai vu, je savais qu'elle savait. A moins que c'était mes remords qui me le faisaient croire...
Et je n'ai jamais compris comment cette histoire pouvait me faire tant culpabiliser envers elle, alors que lui n'a jamais manifesté le moindre remord, bien au contraire.

Bref, cette relation m'a rendue très (trop ?) inflexible, et je reste convaincue que si on est malheureux, c'est plus facile de quitter que de faire du mal à tant de monde autour de soi...
44 ans RP 3487
Citation:
qui avait "bobonne" à la maison pour s'occuper du ménage/enfant, et moi de l'autre pour le fun


Je trouve ca reducteur ...

Les histoires sentimentales entre amants c'est courant ... ce ne sont aps que des histoires de cul.

N'a ton pas le droit d'avoir des sentiments sans remettre en question tout sa vie, tout ce qu'on a construit ...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Avoir des sentiments n'excuse pas de faire souffrir ceux pour qui on est censé en avoir...
Justement, quand on aime quelqu'un, on est pas censé tout faire pour NE PAS lui faire du mal ?

Je tenais beaucoup à lui, c'est pour ça que je m'étais lancée dans une histoire aussi sordide. Mais en fin de compte, les moments de bonheur à ses cotés ne faisaient pas le poids par rapport au fait que j'avais mal de le savoir avec elle, et qu'elle devait avoir mal de le savoir avec moi...

Et toutes ses raisons de ne pas la quitter, ce n'était en fin de compte que des excuses pour tout avoir sans rien abandonner... (chais pas si vous comprenez ce que je veux dire... 8-[ )
44 ans RP 3487
Si si je comprends ...
Par contre tu as l'air de rejeter toute la faute sur lui ...
Tu as accepté d'etre la maitresse
Sa femme a accepté d'etre trompée sans partir

Je pense que dans une situation comme celle-ci tout le monde souffre, meme lui ... d'avoir le cul entre deux chaises, de penser à toi alors qu'il est chez lui, de se cacher ...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ho non, tout n'est pas de sa faute. J'avais le choix de m'engager là-dedans, et elle eu le choix de rester. Je savais depuis le début qu'il avait une femme, il ne me l'a (presque) pas caché.

Mais quelque part, notre position à elle et moi était vraiment plus inconfortable que la sienne... Nous tenions toutes les deux au même homme, et on devait se le partager. Lui, il faisait la navette entre elle et moi. Avec elle quand il voulait une vie de famille, avec mi quand il voulait s'amuser. Je sais (aussi bien par lui que par elle) qu'ils n'avaient plus aucune "vie intime".

Et franchement lui, le seul moment où je l'ai vu souffrir de cette situation, c'est quand j'y ai mis un terme...

Mais peut-être que ma vision de tout ça est déformé par le fait que je connaissais sa femme, qu'il est arrivé qu'on se voit, et plus souvent encore, qu'on se parle au téléphone...

Et même si on suit ton raisonnement : si il avait souffert d'être infidèle envers son épouse, pourquoi le faire ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
(heuuu non, ne répondez pas à ma dernière question, elle est complètement bête... et je connais la réponse ! lol)
44 ans RP 3487
Y a bcp de couple que n'ont pas ou peu de vie intime ...
Quand tu es delaissé physiquement depuis longtemps et que tu retrouves de l'alchimie avec kkun d'autre, c'est dure de ne pas succomber ...
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
(heuuu non, ne répondez pas à ma dernière question, elle est complètement bête... et je connais la réponse ! lol)


bonjour Ylliria,
tu ne crois pas qu'on pourrait aimer plus d'une personne ?
B I U


Discussions liées