MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adultère - Qu'est ce qui peut nous pousser à tromper ?

46 ans Ouest lyonnais 1301
Non, quand on aime quelqu'un, vraiment, on ne peut pas tomber amoureux d'une autre personne. Et si ça doit arriver, alors je crois que la vie est faite de choix.  


On ne fait pas souffrir une personne qu'on aime, alors on choisi quel amour on veut, mais pas les deux !
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
Non, quand on aime quelqu'un, vraiment, on ne peut pas tomber amoureux d'une autre personne. Et si ça doit arriver, alors je crois que la vie est faite de choix.

On ne fait pas souffrir une personne qu'on aime, alors on choisi quel amour on veut, mais pas les deux !


tu parles tout le temps de souffrance, j'imagine que ton histoire est récente et que tu n'as toujours pas tourner la page
la vie est faite de joie et de peine, et a mon avis il faudrait exploiter le plus possible la partie joyeuse même dans les histoires compliquées ... y'en a qui qualifierait cela par du "sado-masochisme, alors que c'est juste la vie et ses histoires, et je suis sur que dans la tienne (histoire), tu trouvais du plaisir :)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Bien sur, sinon, je ne me serais pas lancée dans une telle histoire.

Mais quand il y a plus de souffrances que de bonheur dans une relation, alors c'est qu'elle n'en vaut/valait pas le coup.

Et sisi, j'ai parfaitement tourné la page, ce qui me permet d'avoir une vision plus objective de mes erreurs justement. Et de ce que je veux ou ne veux pas dans une relation
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
Bien sur, sinon, je ne me serais pas lancée dans une telle histoire.

Mais quand il y a plus de souffrances que de bonheur dans une relation, alors c'est qu'elle n'en vaut/valait pas le coup.

Et sisi, j'ai parfaitement tourné la page, ce qui me permet d'avoir une vision plus objective de mes erreurs justement. Et de ce que je veux ou ne veux pas dans une relation


tu as tout a fait raison ! y a des limites à la souffrance, et aussi ne pas s'oublier jusqu’à se sacrifier pour l'autre, la vie est très courte et assez compliquée pour en rajouter ;)
le tout est de savoir comment gérer, j'imagine que ce n’était pas facile de rompre ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est clair que j'ai déjà une vie assez compliquée, et j'ai déjà eu largement ma dose de souffrance, je ne suis pas maso au point d'en rajouter une couche volontairement !
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
C'est clair que j'ai déjà une vie assez compliquée, et j'ai déjà eu largement ma dose de souffrance, je ne suis pas maso au point d'en rajouter une couche volontairement !


quel serait ton "conseil" pour les femmes/hommes qui seraient dans la mm situation (maitresse/amant) ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ho tu sais, chaque histoire est différente, je ne peux pas généraliser pour tous le monde.
Surement que certains doivent trouver leur compte dans ce genre d"histoire, sinon, yaura pas tant d'amants/maîtresses, qui tiennent des années dans l'ombre.

Mais en tout cas, je sais que moi, on ne m'y reprendra pas.
Et la prochaine fois que j'entends "je suis marié, mais que sur le papier, il n'y a plus rien entre ma femme et moi, on est comme des colocataires", je pars très très loin !
Parce que quoiqu'ils en disent, tous ça, c'est pas de l'amour.
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
Ho tu sais, chaque histoire est différente, je ne peux pas généraliser pour tous le monde.
Surement que certains doivent trouver leur compte dans ce genre d"histoire, sinon, yaura pas tant d'amants/maîtresses, qui tiennent des années dans l'ombre.

Mais en tout cas, je sais que moi, on ne m'y reprendra pas.
Et la prochaine fois que j'entends "je suis marié, mais que sur le papier, il n'y a plus rien entre ma femme et moi, on est comme des colocataires", je pars très très loin !
Parce que quoiqu'ils en disent, tous ça, c'est pas de l'amour.


généralement les histoires de tromperie sont plus compliquées quand il y a des enfants en jeux ! les gens sacrifient leur amour pour rester avec leurs enfants ... mais comme tu as dit, chaque histoire est différente
je vois que la tienne t'a endurci ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
quelqu'un qui ne veut pas quitter son conjoint par amour de ses enfants, c'est tout à fait respectable. Mais surement pas une raison/excuse pour être infidèle !

Parce qu'après, de toute façon, une personne qui veut coucher avec une autre que son/sa partenaire trouvera toujours, toujours, une bonne excuse pour s'amuser dans le lit d'une autre personne, et pour rationaliser sa lâcheté et sa tromperie.
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
quelqu'un qui ne veut pas quitter son conjoint par amour de ses enfants, c'est tout à fait respectable. Mais surement pas une raison/excuse pour être infidèle !

Parce qu'après, de toute façon, une personne qui veut coucher avec une autre que son/sa partenaire trouvera toujours, toujours, une bonne excuse pour s'amuser dans le lit d'une autre personne, et pour rationaliser sa lâcheté et sa tromperie.


tu es un peu dure je trouve ! on peut très bien coucher avec une autre personne sans pour autant passer pour un(e) infidèle ! je parle du point de vue sexuel et sans engagement bien sur
46 ans Ouest lyonnais 1301
Comment tu peux coucher avec quelqu'un sans être infidèle ?!

A partir du moment où tu es engagé avec quelqu'un, coucher avec quelqu'un d'autre, c'est être infidèle !
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
Comment tu peux coucher avec quelqu'un sans être infidèle ?!

A partir du moment où tu es engagé avec quelqu'un, coucher avec quelqu'un d'autre, c'est être infidèle !


c'est notre coté "animal" :)
ça ne t'es jamais arrivé de coucher avec klk1 sans avoir de sentiments pour lui mais juste parce que t'en avais envie ?!!
46 ans Ouest lyonnais 1301
si, mais quand je n'étais engagée envers personne.

Quand on aime une personne, on ne peut pas allez coucher avec quelqu'un et s'en dédouaner en se disant : "pas ma faute, c'est juste animal" :roll:

C'est vraiment super facile comme raisonnement... :roll:
H
46 ans 12
Ylliria a écrit:
si, mais quand je n'étais engagée envers personne.

Quand on aime une personne, on ne peut pas allez coucher avec quelqu'un et s'en dédouaner en se disant : "pas ma faute, c'est juste animal" :roll:

C'est vraiment super facile comme raisonnement... :roll:


c'est une question de point de vue et je ne me "dédouane" pas du tout :)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Définition de l'adultère : Personne qui rompt volontairement la fidélité dans un couple en ayant des rapports sexuels avec une autre personne que son conjoint

Mais bon, après, si tu assumes et apprécie le fait d'être infidèle, en te trouvant toute sorte d'excuse, grand bien te fasse :roll:
B I U


Discussions liées