MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une RA toute seule?

50 ans à la maison ! 10072
Si je voyais une mère faire ça, je lui en passerai une belle, je crois... franchement, je trouve ça honteux. :evil:
Même moi qui n'ai pas d'enfants, j'ai plein de  
dessins sur mon frigo, et rien ne me fait plus plaisir qu'un truc qui me fait chercher des heures ce que ça peut représenter ! :D
Ce n'est pas en cassant un enfant qu'on le fait avancer, bien au contraire.
40 ans 74
D'un côté c'est pas faux ce que vous dites... A la décharge de mes parents quand même, c'est pas facile de sortir d'un schéma préétabli, je m'en aperçois, et ma grand-mère... hum. Y'a des choses qu'on se traîne des générations en générations, c'est pas croyable.

je dis des fois en rigolant qu'on est des handicapés des émotions chez nous... on s'aime bien sûr, mais le montrer ça a toujours été tabou... et pour l'entendre tu peux attendre longtemps...
les choses se compliquent quand on veut un copain par exemple... :lol: le mien en a vu des vertes et des pas mûres !! mais il est toujours là, alors bon y'a d'l'espoir.
50 ans à la maison ! 10072
Un cercle vicieux, heureusement, ça se casse... ;)
tu as déjà fait une bonne part du chemine en cernant le problème.
40 ans 74
ça y est !!
entamé le premier exercice du livre Maigrir sans régime!!

mais j'ai quand même un soucis. Il demande d'essayer de manger sans rien faire d'autre, mais alors moi, si je ne suis pas occupée (lecture, télé, ordi...) ou autre, je préfère encore avoir faim ...
je ne supporte pas de juste "manger"... même si c'est bon et si c'est ce que j'adore...

que faire? vous avez la même chose? une petite idée de ce à quoi c'est dû et comment y remédier?

merci de votre aide...
49 ans Paris 9874
Lisabeth a écrit:
ça y est !!
entamé le premier exercice du livre Maigrir sans régime!!

mais j'ai quand même un soucis. Il demande d'essayer de manger sans rien faire d'autre, mais alors moi, si je ne suis pas occupée (lecture, télé, ordi...) ou autre, je préfère encore avoir faim ...
je ne supporte pas de juste "manger"... même si c'est bon et si c'est ce que j'adore...

que faire? vous avez la même chose? une petite idée de ce à quoi c'est dû et comment y remédier?

merci de votre aide...


Si l'exercice te pose un tel problème... c'est qu'il est justifié!
J'ai eu du mal aussi, mais je me suis forcée. Pas agréable mais il fallait le faire. C'est juste transitoire! ;)
49 ans région parisienne 5831
+1 avec Poupoule

Lisabeth a écrit:
Il demande d'essayer de manger sans rien faire d'autre, mais alors moi, si je ne suis pas occupée (lecture, télé, ordi...) ou autre, je préfère encore avoir faim ...


Eh bien, ne mange pas si tu préfères avoir faim! :lol: Et attends d'avoir tellement faim que l'exercice ne te semblera finalement pas si difficile que ça. :lol:

Je plaisante, mais je crois que c'est un exercice très important, c'est presque "la base" de la RA, si je puis dire. En tous cas, bravo d'avoir le courgae de t'y mettre. =D>
40 ans 74
poupoule a écrit:


Si l'exercice te pose un tel problème... c'est qu'il est justifié!
J'ai eu du mal aussi, mais je me suis forcée. Pas agréable mais il fallait le faire. C'est juste transitoire! ;)


Oui... il faut... mais moi seule devant mon assiette c'est franchement dur...
je me sens seule en fait dans ces cas là... je suppose qu'il faut un début à tout...
S
89 ans 4951
c'est juste au début, pour bien te concentrer sur le gout, la texture, tes sensations etc..

Tu verras qu'au bout d'un moment cela sera moins dur. Je n'aimais pas manger seule non plus.

Mais en ayant bien faim, en choisissant des aliments que tu aimes vraiment et pas ceux qu'il faudrait manger, tu verras que le plaisir que tu en retireras sera supérieur à la sensation de mal être que ta solitude engendre.

Courage et reviens nous dire comment cela s'est passé !
50 ans à la maison ! 10072
J'ai une question :
est-ce que du coup, on est sensé manger seul(e) quand on fait cet exercice ?
40 ans 74
trashrap a écrit:
J'ai une question :
est-ce que du coup, on est sensé manger seul(e) quand on fait cet exercice ?


partie de l'exercice non, en fait là j'en suis au tout tout premier, carnet alimentaire... manger sans rien faire d'autre c'est une demande séparée, je pense que ça veut dire que c'est pour tout les exercices....

je pensais que ce serait dur le carnet alimentaire,pénible et tout, mais en fait c'est plutot rigolo de voir tout ce qui vous incite à mettre un truc dans l'assiette et ce que vous auriez préféré manger ... bizarrement ça m'amuse.
en fait on me l'avais déjà conseillé, et j'avais déjà essayé, mais si on ne note que la prise alimentaire c'est vraiment rébarbatif et culpabilisant aussi (quoi j'ai mangé tout ça) alors du coup "j'oubliais" volontairement (ou non, d'ailleurs) des trucs et franchement, c'est pas constructif...
comme là le but c'est de marquer ce qu'on voulait, si c'est ça qu'on a mangé, pourquoi, comment... raconter sa life quoi :lol: ça me gêne beaucoup moins
49 ans région parisienne 5831
trashrap a écrit:
J'ai une question :
est-ce que du coup, on est sensé manger seul(e) quand on fait cet exercice ?


Il me semble qu'au tout début, il vaut mieux manger seule pour bien se concentrer sur ses sensations, mais ensutie, bien entendu, ce n'est plus obligatoire... Enfin, je crois.
49 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
J'ai une question :
est-ce que du coup, on est sensé manger seul(e) quand on fait cet exercice ?


Il me semble qu'au tout début, il vaut mieux manger seule pour bien se concentrer sur ses sensations, mais ensutie, bien entendu, ce n'est plus obligatoire... Enfin, je crois.


C'est mon souvenir de l'exercice aussi ;)
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
J'ai une question :
est-ce que du coup, on est sensé manger seul(e) quand on fait cet exercice ?


Il me semble qu'au tout début, il vaut mieux manger seule pour bien se concentrer sur ses sensations, mais ensutie, bien entendu, ce n'est plus obligatoire... Enfin, je crois.


Ben disons que personnellement, je ne suis pas plus "déconcentrée" par la tv ou mon bouquin que par la personne avec laquelle je mange !
Pas évident quand on mange à la cantine ! :D
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
J'ai une question :
est-ce que du coup, on est sensé manger seul(e) quand on fait cet exercice ?


Il me semble qu'au tout début, il vaut mieux manger seule pour bien se concentrer sur ses sensations, mais ensutie, bien entendu, ce n'est plus obligatoire... Enfin, je crois.


Ben disons que personnellement, je ne suis pas plus "déconcentrée" par la tv ou mon bouquin que par la personne avec laquelle je mange !
Pas évident quand on mange à la cantine ! :D


Je trouve que ça n'est pas tout à fait comparable. Manger avec qqn ça reste manger. La TV, le bouquin ou le PC, ça montre un besoin de fuir en faisant autre chose, comme si l'acte de manger ne pouvait être regardé en face. Alors que manger en public, c'est porter de l'attention à l'assiette, commenter, juger le plat, comparer, etc.
40 ans 74
Comme promis je vous tiens au jus...

alors euh... bof... j'avoue que l'illumination ne m'est pas venue, et que c'est très dur.

ce matin je me suis dis "je tiens le bon bout" avec cet histoire de manger sans rien faire d'autre : j'ai du me préparer un truc vraiment appétissant pour espérer me focaliser dessus pendant quinze minutes (j'ai été me chercher une baguette fraîche aux graines et j'ai pris du bayonne pour garniture)

A neuf heures j'ai craqué j'ai mangé des moricettes, c'est pas ça qui m'embête, j'étais contrariée et stressée et ça, je le règle en mangeant d'habitude, c'est pas une semiane de RA et trois pages de bouquin qui vont régler ça de suite...

ce qui m'ennuie, c'est qu'après mon sandwich-sans-m'occuper comme une grande (et donc j'ai mangé que la moitié, parce que j'ai plus faim) je sais pas, c'est comme un vide... j'ai une envie de me goinfrer !! c'est affreux, j'ai l'impression de pouvoir engloutir le contenu en entier de la machine à confiserie !!
Mais je n'ai pas faim !!
B I U