MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une RA toute seule?

49 ans Paris 9874
Lisabeth a écrit:
mamykro a écrit:
Bah, c'est pas un problème de manger une bonne crèpe choco pour compenser un petit coup de blues. ;) Tu en as  
le droit. ;) Cela ne perturbe pas ta RA, du moment que tu écoutes bien ta faim au repas suivant. ;)


moi c'est pas la pompe à chocolat c'est la pompe à crêpes... ;)


Ce n'est pas une faiblesse mais une force... de connaître sa propre morphine ;)
40 ans 74
poupoule a écrit:


Ce n'est pas une faiblesse mais une force... de connaître sa propre morphine ;)


ça c'est vrai, mais je suis pas encore prête à avoir des crêpes dans mon sac au cas où...
j'en prendrais dix dans mon sac (au cas où j'ai faim dix fois...) et je mangerais tout la première demi heure de travail...
comme le suggère Zermati, pour l'instant j'ai quelque chose que j'aime mais pas trop, des biscuits fourrés chocolat...
ça je gère. Les crêpes ce sera la victoire finale ^^
40 ans 74
Un peu déprimée... je viens vous voir pour eux ... disons une "remise en perspective? "

ce matin je veux mettre un pantalon que je n'ai pas enfilé depuis trois mois et quelques... impossible de même passer les hanches... je vais devoir le donner...

depuis je n'arrête pas de me scruter, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir tant grossi...
suis un peu déprimée

enfin je relativise, parce que je me sens bien, pourtant, j'aimerais quand même arrêter de grossir! ça va s'arrêter quand?
49 ans Paris 9874
Lisabeth a écrit:
Un peu déprimée... je viens vous voir pour eux ... disons une "remise en perspective? "

ce matin je veux mettre un pantalon que je n'ai pas enfilé depuis trois mois et quelques... impossible de même passer les hanches... je vais devoir le donner...

depuis je n'arrête pas de me scruter, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir tant grossi...
suis un peu déprimée

enfin je relativise, parce que je me sens bien, pourtant, j'aimerais quand même arrêter de grossir! ça va s'arrêter quand?


Je ne sais pas si je suis un "bon" exemple... j'ai continué à grossir toute ma première année de ra (voire plus). J'ai mis beaucoup de temps à stabiliser, et ensuite à redescendre un tout petit peu. Et j'ai vraiment failli perdre courage un million de fois dans l'intervalle! Mais ça valait le coup. C'est juste qu'on en est certain a posteriori... on ne peut pas jurer à l'avance que le poids va arrêter de monter et quand.
Cependant, je n'avais tout simplement pas d'autre choix! Continuer à diaboliser certains aliments et retomber dans les régimes? J'aurais maigri, puis regrossi, puis probablement atteint un IMC me permettant d'envisager la chir. J'ai dit non, on tente le coup, on tient bon la ra sur plusieurs années et on verra. J'ai fait 15 ans de régime. Mon corps mérite le double sans régimes avant de juger de la réussite ou non de la ra! et là déjà au bout de 5 ans... les choses sont bien calmées.
Mais je te comprends, la période que tu vis en ce moment a été horrible pour moi. J'ai refait mon armoire deux fois avec la bav, avant que le poids stagne enfin.

Je racontais ça ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_107911.htm

;)
40 ans 74
J'ai regardé le lien...
ça m'a donné une idée et le courage de l'appliquer.
jusqu'à présent moi mon problème, c'est que à l'heure ou il faut manger, je n'ai pas faim. Mais je mange quand même parce que j'ai peur d'avoir faim.

Comme j'avais une tablette de chocolat, j'ai décidé qu'aujourd'hui j'attendrais de vraiment "sentir" la faim, et je mangerais alors du chocolat. Je n'aime pas trop le chocolat, alors pas de risque de craquer avant.

bizarrement, il y a encore une demi heure je n'avais pas faim, mais là maintenant ça commence à faire un trou...

c'est bizarre comme la faim apparaît vite. Je dois manquer des signes avant-coureurs je crois.

mais je dois manger au quotidien beaucoup plus que nécessaire, car depuis ce matin six heures, je n'ai bu qu'un demi-litre de lait et mangé deux carrés de chocolat... d'habitude à cette haure ci j'ai mangé en plus un sandwich (enfin, une baguette-sandwich) et deux oranges au moins

bon, Zermati dit d'attendre autant qu'on peut, mais je ne crois pas tenir jusqu'au repas du soir, je me sens quand même pas en grande forme je DETESTE avoir faim...
49 ans Paris 9874
Lisabeth a écrit:
bon, Zermati dit d'attendre autant qu'on peut, mais je ne crois pas tenir jusqu'au repas du soir, je me sens quand même pas en grande forme je DETESTE avoir faim...


Je comprends. Mais une sensation qui fait si peur, je crois qu'il faut l'affronter. Tu ne vas pas mourir en la ressentant, c'est surtout l'anticipation de la sensation redoutée qui est désagréable en fait. La faim en elle-même est supportable (et tu l'utiliseras même ensuite pour maximiser ton plaisir), en revanche la peur d'avoir faim peut être très désagréable et paralysante.
Tiens tant que tu peux, pour voir.

;)
40 ans 74
poupoule a écrit:


Je comprends. Mais une sensation qui fait si peur, je crois qu'il faut l'affronter. Tu ne vas pas mourir en la ressentant, c'est surtout l'anticipation de la sensation redoutée qui est désagréable en fait. La faim en elle-même est supportable (et tu l'utiliseras même ensuite pour maximiser ton plaisir), en revanche la peur d'avoir faim peut être très désagréable et paralysante.
Tiens tant que tu peux, pour voir.

;)


Oui...
mon problème c'est pas la faim, c'est les sensations qui vont avec... le stress, j'ai la nuque toute raide et la sueur avec... assez désagréable en fait
mais je pense aussi que c'est du au fait que je ne ressens pas la faim assez souvent... donc je ne peux m'habituer c'est normal...

c'est les premiers temps de test qui vont être dur.
tant pis il faut bien tenter un jour.
49 ans Paris 9874
Nuque raide et sueur? bizarre quand même! pas de pb de glycémie??
40 ans 74
poupoule a écrit:
Nuque raide et sueur? bizarre quand même! pas de pb de glycémie??


Pas que je sache...
tu crois qu'il faut que je me méfie? mais comment je fais alors pour les exos?
après tout ça pourrait être juste le stress non? je suis beaucoup sujette au stress et à l'anxiété, tout ça...
49 ans Paris 9874
Lisabeth a écrit:
poupoule a écrit:
Nuque raide et sueur? bizarre quand même! pas de pb de glycémie??


Pas que je sache...
tu crois qu'il faut que je me méfie? mais comment je fais alors pour les exos?
après tout ça pourrait être juste le stress non? je suis beaucoup sujette au stress et à l'anxiété, tout ça...


alors en effet tu dois te faire un gros coup de stress avec somatisation ;)

un peu d'euphytose en cure pour t'aider??
40 ans 74
ça ne va pas fort...
hier j'ai englouti un paquet entier de bonbons... aujourd'hui j'essaye de me contrôler, mais c'est pas terrible...

j'ai eu une très mauvaise nouvelle, j'essaye de supporter comme je peux, mais c'est pas simple, j'ai du mal à gérer.
je retourne à mes anciens vices, englourir pour oublier, mais ça ne marche plus des masses, je pense à cause de la RA...

je suis triste
49 ans Paris 9874
Lisabeth a écrit:
ça ne va pas fort...
hier j'ai englouti un paquet entier de bonbons... aujourd'hui j'essaye de me contrôler, mais c'est pas terrible...


N'essaie pas de te "contrôler"... ça ne fera qu'augmenter tes pulsions. Cède-y si c'est nécessaire mais alors avec lenteur et organisation (jolie assiette, installation, rituel). Si tu ne peux pas t'en passer, travaille sur la modalité: ne pas engloutir vite, debout, sans attention. Ca te permet de continuer le travail en situation de stress... et ça te montre qu'il y a qch à faire même en situation de stress.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
Lisabeth a écrit:
ça ne va pas fort...
hier j'ai englouti un paquet entier de bonbons... aujourd'hui j'essaye de me contrôler, mais c'est pas terrible...


N'essaie pas de te "contrôler"... ça ne fera qu'augmenter tes pulsions. Cède-y si c'est nécessaire mais alors avec lenteur et organisation (jolie assiette, installation, rituel). Si tu ne peux pas t'en passer, travaille sur la modalité: ne pas engloutir vite, debout, sans attention. Ca te permet de continuer le travail en situation de stress... et ça te montre qu'il y a qch à faire même en situation de stress.


le conseil de poupoule est très bon.

Ne cherche pas le controle.

par contre c'est vrai qu'une fois que l'on fait la RA, le réconfort apporté par la nourriture n'est plus aussi grand, en tout cas je l'ai vécu également.

Du coup on doit vivre les moments difficiles quand ils arrivent, sans être anesthésié c'est pas toujours facile.

:kiss:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je reviens à la sensation de faim : celle-ci est désagréable pour ma part qq minutes, puis on s'habitue à la sensation. Il faut manger ss trop attendre car c'est signe que l'organisme a besoin d'énergie. Mais, ressentir la faim est tt à fait normale, sans conséquence pour la santé et ce n'est pas une torture (même si en fin de matinée on a plus froid et un coup de barre) ! La torture et le risque sont quand la vue se brouille, que la tête tourne... Mais là, c'est signe que tu n'a pas su t'écouter et que tu as été trop loin...
40 ans 74
Cette semaine c'est certain la RA va être entre parenthèses... je me sens trop mal, je dois lâcher prise sur certaines choses pour tenir le coup.
je suis fatiguée, déprimée, angoissée... sommeil perturbé, stress et tout.
à la fin de cette semaine je suis en congés, alors je reprendrais le travail sur mes sensations à ce moment là, parce que maintenant je ne peux pas. c'est simplement pas possible, je multiplie les anésthésiants pour tenir.
B I U