MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fumée pendant la grossesse

943
FELICITATIONS pour l'arrêt de la clope déjà !! Ptain c'est super dur !!

Les envies terribles de fumer, je les ai ressenti aussi, c'est très courant durant les premières semaines/ les  
premiers mois.
Je prenais des pastilles à sucer à la nicotine mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est indiqué ou pas pendant la grossesse.

L'envie de fumer un joint, telle que tu la décris, ça ressemble à une envie de s'apaiser, se calmer, faire passer l'anxiété qu'a provoqué l'arrêt de la cigarette.
Arrêter la clope, ça rend hyper nerveux, et le cannabis/l'herbe fonctionnent comme des anxyolitiques (ça calme la nervosité, l'anxiété, le stress).

Donc quand tu as une envie très forte et que tu tournes en rond en te bouffant les doigts :? :? :? :? :? ... c'est là qu'intervient ta botte secrète ! le truc magique qui te calme en 5 mn !! Mais il n'y que toi qui peux trouver ce que c'est :D

Pour moi ça a été de mettre tout l'argent des cigarettes dans des massages. Du coup chaque fois que je partais en cacahuète je me répétais 45 fois de suite "massage... pense au prochain massage..."

Bon courage Shanel !
40 ans 1307
Moi je n'ai pas totalement arrêtée et suis actuellement enceinte de 8 mois.
Je fume en moyenne 1 vogue light (les cigarettes de pétasse qui pèsent que dalle) par semaine ou toutes les deux semaines en gros. J'en ai parlé à ma sage-femme, à ma gynéco, à l'endocrino et à l'anesthésiste : personne n'en a rien eu à battre ! Tout le monde m'a dit que c'est comme si je ne fumais rien. Et moi ça m'a empêchée de devenir chèvre en soirée quand tout le monde picole et fume autour.
40 ans 1307
pimpf a écrit:
Moi je n'ai pas totalement arrêtée


arrêté bien sûr, et non arrêtée !
38 ans 3196
pimpf a écrit:
Je fume en moyenne 1 vogue light (les cigarettes de pétasse qui pèsent que dalle)


Ha ha ha, les Vogue Lilas, j'ai les mêmes ! La clope que tu fumes en 20 minutes parce que tu ne tires que des mini-taffes et qui te donne quand même bien l'impression de ne fumer que du papier... :lol: Je confirme, à ce que tu décris, c'est vraiment trois fois rien. Perso, je suis parvenue à encaisser l'arrêt de la clope pendant la grossesse le jour où je me suis dit que je m'autoriserais à reprendre un peu après la grossesse. L'arrêt n'étant plus définitif, mais différé, je ressentais moins la pression.

Bon, j'ai repris après l'accouchement, j'avoue... Comme les sushis, j'en avais trop envie ! Pas biiiien :oops:
49 ans gagny 3067
shanel1991 a écrit:
Darlee-doo a écrit:
grande_ourse a écrit:
j'ai fumé in utero, beaucoup beaucoup et... ben pas cool, problèmes de santé +++; 3kg 150 pour 54 cm à la naissance (qui a dit tu t'es rattrapée après ? :roll:) née avant terme...

comme mon frère et ma soeur jumeaux, qui n'ont pas survécu à leur naissance préma.

le tout avec deux paquets, voire trois, par jour...

à l'époque, on savait pas...

"J'ai fumé in utero" ça veut dire 'quand j'étais dans le ventre de ma mère".

merci d'avoir compris que je ne savais pas ce que sa voulais dire je n ' ai que 21ans et sa ma premier grossesse mercie d'etre compréhensif et de m ' avoir repondu calmement contrairement a d'autre



pr la clope je ne dirais pas mieux et pr le reste....

ms par pitié fais un effort sur le français car la vieille que je suis a bcps de mal à te lire
49 ans gagny 3067
pimpf a écrit:
Moi je n'ai pas totalement arrêtée et suis actuellement enceinte de 8 mois.
Je fume en moyenne 1 vogue light (les cigarettes de pétasse qui pèsent que dalle) par semaine ou toutes les deux semaines en gros. J'en ai parlé à ma sage-femme, à ma gynéco, à l'endocrino et à l'anesthésiste : personne n'en a rien eu à battre ! Tout le monde m'a dit que c'est comme si je ne fumais rien. Et moi ça m'a empêchée de devenir chèvre en soirée quand tout le monde picole et fume autour.



eh ben ça c'est du conseil waouhh !!!

rien n'est anodin même une clope de tps en tps !!!

et moi aussi enceinte de 7 mois j'ai du mal à ne pas boire, j'adore le bon vin et bien je me retiens pas le choix et même en soirée qd tout le monde boit gaiement.et je ne parle ps des aliments que je ne peux manger à cause du fait que je ne sois pas immunisée contre la toxoplamose.

je ne dis pas ça pr faire culpabiliser, ms qd même une grossesse c'est 9 mois pr 10ans dc oui ce n'est pas tjrs évident je sais .

autant essayer de faire son max et se faire aider si besoin
40 ans 91/45 2454
En même temps, les docteurs conseillent plutôt de réduire le tabac plutôt que de l'arrêter pendant une grossesse. Surtout pour les gros fumeurs, ce qui évite le stress, très mauvais aussi pour le bébé. :roll:
O
103 ans 10517
euh... ils conseillent surtout de cesser deux ans avant la conception (une copine était allée voir un tabacologue qui lui avait dit que c'était l'idéal, d'être clean depuis deux ans ! ce qu'elle a fait)

j'ai du mal à piger qu'on ne règle pas le problème AVANT de concevoir, parce que c pas plus facile d'arrêter une fois enceinte...

tapez moi je suis intolérante tout ce que vous voulez, mais venez pas me raconter que c'est pas grave...
40 ans 91/45 2454
Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, et arrêter c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Et il faut avoir la motivation pour arrêter. Moi je ne l'ai pas :roll:
O
103 ans 10517
RachelGreen a écrit:
Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, et arrêter c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Et il faut avoir la motivation pour arrêter. Moi je ne l'ai pas :roll:


je ne te visais pas Rachel ;)

juste que ça m'agace de voir des nanas dire oh ben moi j'ai fumé des clopes des joints picolé et mon bébé va très bien... elles sont médiums pour dire que l'enfant n'aura jamais de problème plus tard ?

j'ai perdu un bébé pour un pb de santé sans rapport avec mon hygiène de vie, si j'avais eu qqch à me reprocher, je n'aurai pas pu vivre avec ça :?

par contre j'imagine qu'en PMA on t'a dit que fumer n'aidait pas pour la fécondité :?
40 ans 91/45 2454
Citation:
par contre j'imagine qu'en PMA on t'a dit que fumer n'aidait pas pour la fécondité


Pas tant que ça, on m'a surtout parlé de mon poids. :roll: J'espère un jour avoir le déclic pour jeter mon paquet de clopes à la poubelle ;) J'y crois :!: :!:
38 ans 2879
clelia_1975 a écrit:

rien n'est anodin même une clope de tps en tps !!!

et moi aussi enceinte de 7 mois j'ai du mal à ne pas boire, j'adore le bon vin et bien je me retiens pas le choix et même en soirée qd tout le monde boit gaiement.et je ne parle ps des aliments que je ne peux manger à cause du fait que je ne sois pas immunisée contre la toxoplamose.

je ne dis pas ça pr faire culpabiliser, ms qd même une grossesse c'est 9 mois pr 10ans dc oui ce n'est pas tjrs évident je sais .

autant essayer de faire son max et se faire aider si besoin

En même temps on devient à moitié cinglée si on doit surveiller absolument tout à fond. On en vient à hésiter à utiliser des sprays pour le ménage, à détailler la composition de la bouteille de shampooing, à ne pas aller en soirée quand il y a des fumeurs, à éviter les conserves et barquettes plastiques à cause du Bisphénol A, ne pas manger de crudités au restaurant, etc.

J'ai presque l'impression que c'est une grosse apnée ces 9 mois, comme si tout devait être parfait, en mode maniaque.
Si les médecins disent tous que ça n'est rien une clope par semaine personnellement je veux bien les croire. A moi aussi ça me semble rien.
Et à la mater pendant ma MAP j'avais des fois des desserts avec un peu d'alcool...

Faisons bien les choses mais ne soyons pas perfectionnistes non plus. C'est inutile de se rendre malade pour une cigarette par semaine.
O
103 ans 10517
RachelGreen a écrit:
Citation:
par contre j'imagine qu'en PMA on t'a dit que fumer n'aidait pas pour la fécondité


Pas tant que ça, on m'a surtout parlé de mon poids. :roll: J'espère un jour avoir le déclic pour jeter mon paquet de clopes à la poubelle ;) J'y crois :!: :!:


je crois bien que ça joue (bien sûr si tu as une autre explication médicale à ton infertilité, faut pas l'attribuer à la clope on est d'accord... c'est comme le poids, c'est pas FORCEMENT l'explication)
O
103 ans 10517
Okapi a écrit:
clelia_1975 a écrit:

rien n'est anodin même une clope de tps en tps !!!

et moi aussi enceinte de 7 mois j'ai du mal à ne pas boire, j'adore le bon vin et bien je me retiens pas le choix et même en soirée qd tout le monde boit gaiement.et je ne parle ps des aliments que je ne peux manger à cause du fait que je ne sois pas immunisée contre la toxoplamose.

je ne dis pas ça pr faire culpabiliser, ms qd même une grossesse c'est 9 mois pr 10ans dc oui ce n'est pas tjrs évident je sais .

autant essayer de faire son max et se faire aider si besoin

En même temps on devient à moitié cinglée si on doit surveiller absolument tout à fond. On en vient à hésiter à utiliser des sprays pour le ménage, à détailler la composition de la bouteille de shampooing, à ne pas aller en soirée quand il y a des fumeurs, à éviter les conserves et barquettes plastiques à cause du Bisphénol A, ne pas manger de crudités au restaurant, etc.

J'ai presque l'impression que c'est une grosse apnée ces 9 mois, comme si tout devait être parfait, en mode maniaque.
Si les médecins disent tous que ça n'est rien une clope par semaine personnellement je veux bien les croire. A moi aussi ça me semble rien.
Et à la mater pendant ma MAP j'avais des fois des desserts avec un peu d'alcool...

Faisons bien les choses mais ne soyons pas perfectionnistes non plus. C'est inutile de se rendre malade pour une cigarette par semaine.


tu était en maternité pour ta MAP ? hallucinant.

j'y ai passé deux mois en mater, pas de trace d'alcool sur les plateaux repas, évidemment.

OK il y a des tas de toxiques dans l'environnement, c'est pas une raison pour en rajouter de plus direct en les buvant/fumant, l'impact n'est pas comparable !
40 ans 91/45 2454
Oui je sais bien que ça joue mais bon je ne peux pas supprimer tout ce qui m'apporte du plaisir sinon je ne vis plus :D
B I U


Discussions liées