MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fumée pendant la grossesse

38 ans 2879
grande_ourse a écrit:

tu était en maternité pour ta MAP ? hallucinant.

j'y ai passé deux mois en mater, pas de trace d'alcool sur les plateaux repas, évidemment.

OK il y  
a des tas de toxiques dans l'environnement, c'est pas une raison pour en rajouter de plus direct en les buvant/fumant, l'impact n'est pas comparable !

Oui, j'y ai passé un mois...un très long mois :lol:

Et les repas étaient tous dans des barquettes en plastique, mais je n'avais pas le choix alors j'ai préféré ne pas penser à tout ce qui se disait et manger tout de même...

Pour l'instant mon fils va bien, mais je sais que ça joue plus sur la stérilité, donc j'ai une petite appréhension pour l'avenir.

Enfin, j'essaie de ne pas me laisser bouffer non plus par ces pensées, sinon comme je disais on n'en finit plus !
O
103 ans 10517
RachelGreen a écrit:
Oui je sais bien que ça joue mais bon je ne peux pas supprimer tout ce qui m'apporte du plaisir sinon je ne vis plus :D



je sais que ce qui a aidé plusieurs copines à stopper, c'est d'imaginer la vie après, avec le bébé, et évidemment l'idée de le faire vivre dans un appartement-cendrier, bof quoi... en devenant parent le mode de vie change, forcément, lâcher la clope n'est pas le plus grand bouleversement. Mais je conçois qu'en étant pas encore enceinte tu ne peux pas te projeter dans cet "après".

Je croise les doigts pour vous deux...
40 ans 91/45 2454
L'avenir nous le dira ;)

Merci :mrgreen:
O
103 ans 10517
Okapi a écrit:
grande_ourse a écrit:

tu était en maternité pour ta MAP ? hallucinant.

j'y ai passé deux mois en mater, pas de trace d'alcool sur les plateaux repas, évidemment.

OK il y a des tas de toxiques dans l'environnement, c'est pas une raison pour en rajouter de plus direct en les buvant/fumant, l'impact n'est pas comparable !

Oui, j'y ai passé un mois...un très long mois :lol:

Et les repas étaient tous dans des barquettes en plastique, mais je n'avais pas le choix alors j'ai préféré ne pas penser à tout ce qui se disait et manger tout de même...

Pour l'instant mon fils va bien, mais je sais que ça joue plus sur la stérilité, donc j'ai une petite appréhension pour l'avenir.

Enfin, j'essaie de ne pas me laisser bouffer non plus par ces pensées, sinon comme je disais on n'en finit plus !


ah je ne savais pas tu vois que les barquettes allaient nous tuer ! mais c fou qu'ils donnent de l'alcool aux accouchées, on sent que l'allaitement c'est la priorité ! pfff

la stérilité des générations futures, malheureusement, je crois que 15 % des couples sont infertiles et que ça va pas aller en s'arrangeant...

je sais pas ce que tu as eu comme traitement, mais moi une perf de salbutamol à des doses +++ avec des calmants pour que le coeur tienne... j'appréhende qu'un jour on découvre que c'était néfaste pour l'enfant... ceci dit il va bien l'enfant pour le moment, et c sûrement mieux que s'il était sorti à 22 SA comme c'était parti pour ! Il 'est ni bête, ni nain, ça fait déjà deux certitudes rédconfortantes ;)

après la peur n'évite pas le danger, ma cousine psychottait à mort sur la toxo, a refusé d'approcher le moindre animal domestique à moins de 50 mètres et de manger le moindre légume pendant sa grossesse et... elle a eu la toxo. Heureusement son fils n'a pas de séquelles.
38 ans 3196
grande_ourse a écrit:

j'ai du mal à piger qu'on ne règle pas le problème AVANT de concevoir, parce que c pas plus facile d'arrêter une fois enceinte...

tapez moi je suis intolérante tout ce que vous voulez, mais venez pas me raconter que c'est pas grave...


Evidemment que ce n'est pas anodin, personne n'osera prétendre le contraire...

Arrêter avant c'est certainement l'idéal, mais il n'est malheureusement pas si simple de gérer ses addictions. J'ai un tempérament très addictif, mes "drogues" sont la bouffe et la clope (et encore, je ne suis pas une grande fumeuse). C'est hyper dur à gérer au quotidien, car la culpabilité est omniprésente. Enceinte, c'est 10 fois pire !

Je ne dis pas que ça excuse tout et que c'est un passe-droit pour faire n'importe quoi hein, je dis juste, comme Okapi, que c'est super dur d'être au top pendant 9 mois sur la clope/la prise de poids/la toxo, etc. La pression est tellement forte ! En revanche, je pense qu'il est nécessaire de faire son maximum, de se regarder en face sans se trouver d'excuses, tout en acceptant ses limites (on n'est pas des machines).
il y a 3 mois, en revenant du taf, je croise une nana , clope au bec et bouteille de biere à la main.
trèèèès enceinte.

choquant dites vous? j'étais ulcérée oui.
38 ans 3196
blueberrycat a écrit:
il y a 3 mois, en revenant du taf, je croise une nana , clope au bec et bouteille de biere à la main.
trèèèès enceinte.

choquant dites vous? j'étais ulcérée oui.


Tu m'étonnes !

Néanmoins y'a quand même un juste milieu entre l'ayatollah de la grossesse qui fait tout parfaitement et la conne égoïste qui fume/boit/mange du fromage au lait cru sans complexe et sans se poser de questions...
pour grande_ourse jvouler te dire que c pas parsek'il té arriver quelque chose aussi grave ke tu doit parler au autre pers qui fume comme de la merde jme suis battu et me bas toujour pour pas craqué mais des intolérante comme toi sa me sort par les yeux et me donne envie de fumée encore plus pas pour tuée mon bb juste parseke c enervent de lire des phrase toute faite , faut que t ' arrete gna gna gna c pas bien je suis ici pour avoir des conseille preuve que je veut m ' ensortir pour toi c ke 9 mois tans mieux , mais pour moi c encore 5 moi a me battre contre mes addiction au quotidienne alors soit plus tolerante et au autre mercie pour les conseille
49 ans gagny 3067
RachelGreen a écrit:
En même temps, les docteurs conseillent plutôt de réduire le tabac plutôt que de l'arrêter pendant une grossesse. Surtout pour les gros fumeurs, ce qui évite le stress, très mauvais aussi pour le bébé. :roll:



oui c'est sure ms qd on veut bb, je dis bien en "général" ça ne te prends pas comme une envie de .... dc tu y réffléchis un peu je crois et éventuellement tu essayes d'arrêter de fumer non ?

Je sais de quoi je parle j'ai arrêter il y a pas mal d'années et c'est vrai que sur ce sujet (et pt être d'autres d'ailleurs) je ne suis pas très tolérante :?

ms j'ai vu trop d'amis mourrir du cancer pr rester très zen sur ce sujet.

alors après oui faire son max, réduire c'est tjrs mieux que rien ms anticiper c'est bien aussi
49 ans gagny 3067
Okapi a écrit:
clelia_1975 a écrit:

rien n'est anodin même une clope de tps en tps !!!

et moi aussi enceinte de 7 mois j'ai du mal à ne pas boire, j'adore le bon vin et bien je me retiens pas le choix et même en soirée qd tout le monde boit gaiement.et je ne parle ps des aliments que je ne peux manger à cause du fait que je ne sois pas immunisée contre la toxoplamose.

je ne dis pas ça pr faire culpabiliser, ms qd même une grossesse c'est 9 mois pr 10ans dc oui ce n'est pas tjrs évident je sais .

autant essayer de faire son max et se faire aider si besoin

En même temps on devient à moitié cinglée si on doit surveiller absolument tout à fond. On en vient à hésiter à utiliser des sprays pour le ménage, à détailler la composition de la bouteille de shampooing, à ne pas aller en soirée quand il y a des fumeurs, à éviter les conserves et barquettes plastiques à cause du Bisphénol A, ne pas manger de crudités au restaurant, etc.

J'ai presque l'impression que c'est une grosse apnée ces 9 mois, comme si tout devait être parfait, en mode maniaque.
Si les médecins disent tous que ça n'est rien une clope par semaine personnellement je veux bien les croire. A moi aussi ça me semble rien.
Et à la mater pendant ma MAP j'avais des fois des desserts avec un peu d'alcool...

Faisons bien les choses mais ne soyons pas perfectionnistes non plus. C'est inutile de se rendre malade pour une cigarette par semaine.



oui on est pas pfte je sais ms tu vois je pense à celles qui n'arrivent pas à faire de bb (j'ai été à leur place) et bien que veux tu moi ça me fiche les boules les filles qui fument ça me m'est limite en colère

oui on fait ce que l'on pt ms ce que l'on pt éviter, on essaye qd même et encore non, une clope de tps en tps je peux pas .....

et la demoiselle qui demandent des avis (bon là il y a de quoi faire ;) ) tu dois bien te douter que sur ce genre de sujet tu allais avoir de avis différents et pas forcément gentils (on essaye je t'assure)

alors oui on juge un peu même si on essaye de se modérer ms là, c'est un truc trop important
O
103 ans 10517
je n'ai pas l'impression d'avoir parlé à qui que ce soit comme de la merde...

dans les trucs funs que tu ne sais pas... ma mère, elle est morte à 33 ans. Y'a pas que pour le foetus que c'est dangereux de fumer.

Si j'ai bien compris (parce que c'est pas évident) tu as arrêté de fumer. c'est très bien, mais on dirait vu comment tu présentes le sujet, que tu cherches ds gens qui te donneraient le feu vert pour reprendre, parce qu'elles, elles auraient fumé et que tout se serait bien passé... ça serait dommage de repiquer maintenant, non ?
une reson de plus pour aider et pas enfonçais , chaque pers a son propre experience , je suis aide social en fin de vie donc des fumeurs et des poumon bien noirs j ' en n ' ai vu et j ' en voit toujours donc sa ssufit les moi je moi je , j ' aimerais plus des et si t'essayer sa ou sa
49 ans gagny 3067
shanel1991 a écrit:
une reson de plus pour aider et pas enfonçais , chaque pers a son propre experience , je suis aide social en fin de vie donc des fumeurs et des poumon bien noirs j ' en n ' ai vu et j ' en voit toujours donc sa ssufit les moi je moi je , j ' aimerais plus des et si t'essayer sa ou sa



écris en français lisible par pitié
49 ans gagny 3067
shanel1991 a écrit:
une reson de plus pour aider et pas enfonçais , chaque pers a son propre experience , je suis aide social en fin de vie donc des fumeurs et des poumon bien noirs j ' en n ' ai vu et j ' en voit toujours donc sa ssufit les moi je moi je , j ' aimerais plus des et si t'essayer sa ou sa



et avec une expérience professionnelle pareil tu te pose la question ? euh là, j'ai du mal à comprendre

tu vois ce que nous ne voyons pas forcément et c'est toi qui devrais nous faire la moral plutôt que l'inverse :shock:
shanel1991 a écrit:
une reson de plus pour aider et pas enfonçais , chaque pers a son propre experience , je suis aide social en fin de vie donc des fumeurs et des poumon bien noirs j ' en n ' ai vu et j ' en voit toujours donc sa ssufit les moi je moi je , j ' aimerais plus des et si t'essayer sa ou sa

personne ne t'a mal parlé.
je ne vais tout de meme pas te dire "ouai, bravo, essaye les joints alors que tu es enceinte"...
faut pas déconner...

je rebondis sur Ayatollah de la grossesse:
c'est excessif non?

parce qu'on a essayé de tout bien faire pdt la grossesse, on est des extrémistes?
au final, on a la bonne attitude (oui, c'est avoir la bonne attitude selon moi de stopper clope/alcool pdt la grossesse) on est des miss parfaite jusqu'auboutiste?

je ne suis pas ok avec ça. du tout.
B I U


Discussions liées