MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fumée pendant la grossesse

39 ans Paris 1810
Il m'est arrivé de boire un demi verre de vin rouge durant ma grossesse, et j'avoue avoir très peu apprécié que certaines personnes, notamment des que je ne connaissais pas,  
se permettent de m'en faire la réflexion.

Mais pour qui se prennent-elles, merde?

Bien évidemment, cela ne me serait pas venu à l'esprit de me pochtronner tous les soirs en étant enceinte, ou de fumer comme un pompier (je ne fume pas du tout, enceinte ou non, donc c'est plus simple).
Mais je pense que celles qui ont ce genre de conduites à risque doivent être dans une situation psychologique assez particulière, non?
Ou alors ce serait pur égoïsme et irresponsabilité? Possible aussi, après tout, rien ne m'étonne...

Enfin ça ne m'ôte pas de l'esprit qu'à mon sens, à part certaines exceptions, chacun(e) fait surtout ce qu'il peut, et que les jugements moralistes accompagnés d'aucune aide concrète sont inutiles. ;)
40 ans 1307
Anneliese_Lou a écrit:

Mais bon,les femmes enceintes fumeuses devraient au moins essayer de ne plus fumer,quand on connait les dégats potentiels.. Pareil pour l'alcool!


Je suis d'accord.
Mais c'est justement ça que tout le monde fait, sauf que s'arrêter totalement ce n'est pas si simple. Et comme le disait Rachel Green, pas forcément recommandé en plus pour les très grosses fumeuses.
Donc chacune fait au mieux avec ses faiblesses.
Et c'est d'autant plus dur pour les femmes qui fument, ont l'habitude de faire la chouille et picoler, qui aiment la charcuterie, les bons fromages, aller au resto japonais et les fruits et crudités !
38 ans 3196
pimpf a écrit:

Et c'est d'autant plus dur pour les femmes qui fument, ont l'habitude de faire la chouille et picoler, qui aiment la charcuterie, les bons fromages, aller au resto japonais et les fruits et crudités !


Ca sent le vécu ! :lol: :lol:
40 ans 1307
Ansopot a écrit:
pimpf a écrit:

Et c'est d'autant plus dur pour les femmes qui fument, ont l'habitude de faire la chouille et picoler, qui aiment la charcuterie, les bons fromages, aller au resto japonais et les fruits et crudités !


Ca sent le vécu ! :lol: :lol:


Lol !!
Ah bon tu crois ??!! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Le truc, c'est que je trouve que dès qu'on devient enceinte, tout le monde semble avoir décroché le droit d'y aller de son petit commentaire perso et intrusif.

Comme si c'était déjà pas assez oppressant et angoissant de regarder la liste longue comme la Tour Eiffel des trucs qu'on a pas le droit de faire. J'ai l'impression de me faire prendre en faute 15 fois par jour, c'est gavant!
38 ans 2879
T'inquiète, ça empire quand le bébé est là :lol:
C'est des "Il va avoir froid/chaud", des "Vous ne lui mettez pas de chaussures ?", "Vous devriez le mettre en poussette"...

Allez, on s'y fait et on développe une oreille sélective à la longue ;)
40 ans 91/45 2454
Internet nuit à la santé des bébés !! Allez hop on éteint le pc les filles !!! :mrgreen:
49 ans 95 353
Citation:
je trouve que dès qu'on devient enceinte, tout le monde semble avoir décroché le droit d'y aller de son petit commentaire perso et intrusif

très très vrai. moi c'est en buvant un café (instantané) qu'on m'a fait une remarque. c'est sûr que j'ai essayé de boire du décaféiné pendant la grossesse, mais faut pas pousser.
49 ans 95 353
Citation:
ça empire quand le bébé est là Laughing
C'est des "Il va avoir froid/chaud", des "Vous ne lui mettez pas de chaussures ?", "Vous devriez le mettre en poussette"

encore très vrai. on ne les couvre jamais assez ou alors beaucoup trop. véridique, la même personne a fait les 2 remarques le même jour en une heure de temps :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Rhaa ça promet alors...
R
39 ans 15384
Etant enceinte,on m'a bien fait culpabiliser parce que j'étais une boule de nerfs absolue! :lol:
Le mythe du stress qui rendrait le bébé névrosé,a les écouter faudrait passer sa grossesse dans une bulle aseptique !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est trop ça! Faut pas manger de salade, de crudités, de viande ou poisson mal cuit, de tas d'autres trucs, ne pas boire d'alcool, ne pas se médicamenter etc. mais par contre faut être zen et relax tout le temps.
V
74 ans 5070
Et tu as oublié de bonne humeur et radieuse ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Et sexuellement active, parce que sinon on est pas épanouies :lol:!
V
74 ans 5070
Voir nympho car enceinte on a toute envie tout le temps c'est bien connue...
B I U


Discussions liées