MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fumée pendant la grossesse

R
39 ans 15384
Les magasines style Neuf Mois sont friands de ce genre de clichés. Moi ils me cassaient le moral :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
:lol:

Dans le même genre, j'adore le message quotidien que je reçois via grossessechépakoi qui m'informe qu'aujourd'hui, j'a retrouvé la forme, que mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et que mes ongles, oh la la! même pas on en parle tellement ils claquent :lol:.
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
:lol:

Dans le même genre, j'adore le message quotidien que je reçois via grossessechépakoi qui m'informe qu'aujourd'hui, j'a retrouvé la forme, que mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et que mes ongles, oh la la! même pas on en parle tellement ils claquent :lol:.


J'ai reçu aussi ce genre de messages :lol:
Alors que.. Mes cheveux et mes ongles n'ont pas changé d'un pouce,concrètement..
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah bah moi si: ils sont très moches :lol:.
37 ans En Lorraine 420
Je suis bien d'accord quand on parle de cigarette pendant la grossesse oui ca part en sucette et on a toujours tendance a juger les femmes qui fument...
Perso, des que j'ai su que j'etais enceinte,j'ai arreté de fumer mais en meme temps, j'etais tellement malade les premiers mois que l odeur me donnait encore plus la nausée..j'ai pas de mérite :lol:
Maintenant que j'ai accouché, j'ai envie de fumer...mais je lutte!Arreté 9 mois,ca serait naze de reprendre ;)
Ha les clichés de la grossesse :D !Les chveux moches,je connais aussi :lol:, par contre je n'ai pas connu la periode ou on est en mode grosse nympho ( pis vu les nausées,rien que l'idée d'une secousse meme mini, me filait des haut le coeur :twisted: )
Maintenant que bébé est la, j'entend souvent,"mais il a froid, il a les mains froides",non non il a pas froid, il a le front bien chaud,il est bien couvert,je vais pas non plus lui mettre une combi pour aller au lit alors qu'il fait 22 passé dans la chambre :shock:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ma belle-soeur qui fume des des cigarettes et des joints a arrêté direct quand elle a découvert qu'elle était enceinte de 3 mois pour sa 2ème fille.
La petite a 2 ans et se porte bien.
Les fumeuses dans mon entourage ont réussi à ne pas avoir envie de fumer pendant leur grossesse.
Elles m'ont toutes répondu qu'elles ne ressentaient pas l'envie de fumer en étant enceinte (peut-être une question d'hormones). Certaines en ont même profité pour ne pas reprendre la cigarette après l'accouchement.
Ce serait dommage de reprendre alors qu'elles ont pu facilement s'arrêter grâce à la grossesse.

Sinon j'ai connu le cas d'une jeune femme qui continuait à fumer beaucoup de résine de cannabis alors qu'elle était enceinte. Je crois même qu'elle en consommait avec un bang (pipe à eau), ce qui augmentait encore plus les effets du shit et la quantité de fumée absorbée.
Je ne peux pas dire si c'était lié, mais elle a perdu son bébé durant le 2ème trimestre de grossesse.

Aux consommatrices de joints ou de bangs, je préfère dire qu'il vaut mieux arrêter complètement et se faire aider au besoin si c'est difficile.
Si au moins elles peuvent réduire considérablement leur consommation de cigarettes, ce sera déjà toujours moins toxique pour leur foetus que de lui faire subir en plus les effets d'une drogue telles que le cannabis.

Le joint 20 fois plus cancérigène qu'une cigarette


Bon courage.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ma belle-soeur qui fume des des cigarettes et des joints a arrêté direct quand elle a découvert qu'elle était enceinte de 3 mois pour sa 2ème fille.
La petite a 2 ans et se porte bien.
Les fumeuses dans mon entourage ont réussi à ne pas avoir envie de fumer pendant leur grossesse.
Elles m'ont toutes répondu qu'elles ne ressentaient pas l'envie de fumer en étant enceinte (peut-être une question d'hormones). Certaines en ont même profité pour ne pas reprendre la cigarette après l'accouchement.
Ce serait dommage de reprendre alors qu'elles ont pu facilement s'arrêter grâce à la grossesse.

Sinon j'ai connu le cas d'une jeune femme qui continuait à fumer beaucoup de résine de cannabis alors qu'elle était enceinte. Je crois même qu'elle en consommait avec un bang (pipe à eau), ce qui augmentait encore plus les effets du shit et la quantité de fumée absorbée.
Je ne peux pas dire si c'était lié, mais elle a perdu son bébé durant le 2ème trimestre de grossesse.

Aux consommatrices de joints ou de bangs, je préfère dire qu'il vaut mieux arrêter complètement et se faire aider au besoin si c'est difficile.
Si au moins elles peuvent réduire considérablement leur consommation de cigarettes, ce sera déjà toujours moins toxique pour leur foetus que de lui faire subir en plus les effets d'une drogue telles que le cannabis.

Le joint 20 fois plus cancérigène qu'une cigarette


Bon courage.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ah flûte ! mon post s'est publié 2 fois. :roll:
43 ans France - Nimes 16
C'est fou à quel point les avis diverges... sur la cigarette.

De 1 : on ne prévoit pas toujours à l'avance que l'on va tomber enceinte (et c'est mon cas) donc s'arrêter avant, oui c'est sûr c'est beaucoup mieux, je le conseille même mais on a pas toutes cette chance.

De 2 : quand on est une très grosse fumeuse (entre 1 paquet et demi et 2 paquets par jour pour moi), ça a été un exploit de passer à seulement 15 cigarettes le premier mois, 10 le second et maintenant grâce à l’acupuncture, j'en suis à 1 à 2 par jour selon les jours. Et j'essaye d'être plutôt fière de moi car j'aurais pu ne pas arriver du tout à ce résultat.. le déclic viendra pour les dernières bouffées... je vous raconte pas la culpabilité intérieure (et extérieure)

De 3 : il faut pas manger ci, il faut pas manger ça, ... quand on fume comme moi pour s’empêcher de tomber dans des crises alimentaires et hyper émotionnelle c'est un peu dur de faire les deux en même temps. Donc forcément pour moi, c'est une survie (psychologique).

De 4 : Quand on est dans une relation "normale" ou du moins pas trop galère, ça doit aussi être plus facile. Je vis seule, j'ai pas de boulot (et s'arrondir n'aide pas à se faire embaucher) et un peu isolée géographiquement... Perso, je suis tellement en stress que encore une fois c'est une cigarette ou c'est le pétage de plomb direct.

Mon gényco est content que j'en sois arrivée à si peu et je pense que d'ici à la prochaine écho, il est fort possible que j'ai totalement arrêté.

J'ai jamais été parfaite, et c'est pas de devenir bientôt maman qui va me le faire devenir. J'ai bien assez de souci comme ça pour pas m'en créer trop à côté. Il faut savoir que je suis une boule de nerf vivante depuis surtout 1 mois, que j'alterne nuit blanche à cause d'insomnie et nuit de 12 h...

Oui Arrêter c'est dur, celles qui ne l'ont pas vécu (la channncceeuuhhh) devraient essayée de comprendre.



PS : L'alcool est la seule chose qui ne me manque absolument pas... le joint j'avoue un peu mais bon, je suis pas une grosse accro donc je m'en passe s'en souci aussi (puis c'est tellement plus problématique)
40 ans 91/45 2454
Oui, on va juste rappeler que le tabac, l'alcool, le cannabis etc ... sont des drogues et ce n'est pas en claquant des doigts que l'on se débarrasse de ses addictions ](*,)

Je connais plein de femmes qui ont arrêté de fumer pendant leur grossesse et qui ont allumé une clope en sortant de la mater et d'autres qui ont réussi à réduire à 3 cigarettes par jour, ce qui est un effort considérable pour quelqu'un qui fume un demi voire un paquet par jour...
49 ans 95 353
ah ceux qui disent d'arrêter avant la grossesse : c'est ce que j'ai fait et c'est super pour mon enfant. J'ai pris 20kg (jamais reperdus) à l'arrêt de la cigarette ce qui m'a fait passer à 3 chiffres sur la balance et surtout plus aucun gynéco pour m'aider à être enceinte. Donc 0 cigarette et 3 ans d'attente pour être enceinte. je sais je sais je suis un peu amère, je sors :arrow:
41 ans Strasbourg 492
navy a écrit:
ah ceux qui disent d'arrêter avant la grossesse : c'est ce que j'ai fait et c'est super pour mon enfant. J'ai pris 20kg (jamais reperdus) à l'arrêt de la cigarette ce qui m'a fait passer à 3 chiffres sur la balance et surtout plus aucun gynéco pour m'aider à être enceinte. Donc 0 cigarette et 3 ans d'attente pour être enceinte. je sais je sais je suis un peu amère, je sors :arrow:


Idem. Sauf que je ne regrette rien. 
Je fumais 30 à 40 clopes par jour à 26 ans ! Vous imaginez 10 ans plus tard?!
J'ai arrêté grâce aux patchs au début des essais  bébé. J'ai pris du poids, j'ai perdu mes cycles, pilosité +++.
J'ai du attendre 3 ans et une perte de poids (remise en cause de notre alimentation, la satiété etc...) pour enfin tomber enceinte. 
Alors oui j'ai souffert de cette absence de grossesse, des échecs mais j'ai gagné 3 ans de vie sans cette merde, les fringues qui puent, cette dépendance débile qui vous fait sortir d'un magasin, d'un resto plus vite.

On reste toujours des anciens fumeurs et malheureusement même après des années, on peut toujours ressentir un manque. C'est difficile d'arrêter mais partir du principe que c'est trop dur même avant de tenter, c'est pas constructif. Au pire vous perdez le prix d'un paquet de substituts mais combien en avez déjà perdu en fumant? ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Eleawyn a écrit:

De 1 : on ne prévoit pas toujours à l'avance que l'on va tomber enceinte (et c'est mon cas) donc s'arrêter avant, oui c'est sûr c'est beaucoup mieux, je le conseille même mais on a pas toutes cette chance.

Le mieux serait évidemment de ne jamais commencer.
Le problème c'est que la consommation de cigarettes/joints commence souvent dès l'adolescence.
Les jeunes filles ne pensent évidemment pas au fait qu'un jour, pour la plupart, elles seront enceintes. Sans compter qu'elles ne pensent pas non plus que cigarettes et pilule c...eptive ne font pas bon ménage.
C'est compréhensif qu'à cet âge-là les ados ne pensent pas toujours aux conséquences pour leur avenir mais je pense qu'il y aurait peut-être dans ce cas plus de prévention à faire de la part des parents et des enseignants aussi par exemple (en cours de biologie par exemple, dès la 6ème).
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
essaibebe a écrit:

Idem. Sauf que je ne regrette rien. 
Je fumais 30 à 40 clopes par jour à 26 ans ! Vous imaginez 10 ans plus tard?!

Au pire vous perdez le prix d'un paquet de substituts mais combien en avez déjà perdu en fumant? ;)

En arrêtant la clope, tu as sûrement économisé plus de 4000 euros par an.
Mais le plus important c'est que tu gagnes tout de même en qualité de vie (même avec des kilos en plus et un peu plus de galère pour tomber enceinte).
41 ans Strasbourg 492
C'est vrai qu'il faut préciser qu'à la base mon problème de fertilité est un soucis hormonal et que le poids était un facteur aggravant et non responsable. J'aurai certainement galeré quand même ;)
B I U


Discussions liées