MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photoshoot contre la dictature des "maigres/minces"

3544
coucou!!!

voilà, en furetant sur le web je suis tombée sur cet article

il s'agit d'un photoshoot sensé être contre le dictat des mannequins "minces/maigres".
la démarche du  
photographe ? "montrer que la beauté ne se trouve pas que chez les personnes maigres de façon provocatrice mais rassurante"

réussi ou pas? je vous laisse juger
la galerie complète est ici

perso je n'aime pas... il y a obèse et obèse, les cas affichés ici sont extrêmes et ont donc, a mon sens, une mauvaise image aux yeux des spectateurs...

mais ce n'est que mon avis...
C
40 ans Isère 2330
Salut MadameStrass!

Bizarrement, j'ai regardé les photos, et je n'ai aucun avis, aucune réaction.

A part "je regarde des photos artistiques", je n'ai pas été choquée par un voyeurisme, où par le corps des personnes qui posent.

En fait si, j'ai un avis : je trouve ça plus jolie que ce que j'avais déjà pu voir de certains autres photographes.


De rien pour la contribution! :lol: :arrow:
S
48 ans 4940
Hello

c'est bizarre car j'ai l'impression que le visage ne correspond pas au corps , ou le contraire lolll .

Pour les photos sa ne me choque pas ;) Mais j'aurais préférée des photos de femme avec une taille 42/44/46/48 qui représente bien plus le panel des françaises (a mon sens), la c'est vraiment extrême .
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Les photos me choquent un peu : pas ds le sens esthétique mais ds le sens où on voit jusqu'où l'obésité peut aller.

Alors je me demande comment font ces femmes dans la vie de tous les jours pr monter des escaliers, pr s'asseoir...

Arrivent-elles à connaître les limites physiques de leur corps ? C'est un réel handicap à ce stade là de l'obésité.

Et surtout, sont elles arrivées à ce poids là par le cycle infernal des régimes ??????????

Ou alors ce st des maladies ???
703
solice a écrit:
Hello

c'est bizarre car j'ai l'impression que le visage ne correspond pas au corps , ou le contraire lolll .

Pour les photos sa ne me choque pas ;) Mais j'aurais préférée des photos de femme avec une taille 42/44/46/48 qui représente bien plus le panel des françaises (a mon sens), la c'est vraiment extrême .


+1
36 ans Metz 1021
Ca fait 3 fois que je regarde les photos et lis l'article, et j'ai pas d'opinion... :?
C'est plutot le resultat du sondage qui me choque. 65% des personnes ont voté "déprimant"
Que ca puisse choqué d'en arriver au stade d'obésité morbide (parce que là je pense que c'est le cas) ça peut se comprendre mais déprimant? En quoi les photos sont elles déprimantes? les modèles n'ont franchement pas l'air déprimées elles!

Sinon comme l'a souligné Solice, il aurait pu photographier les rondes et belles en formes que l'ont voit tout les jours.
Ca aurait été plus representatif et moins "je veux choquer et que l'on parle de mon taf"

C'aurait peut être egalement changé quelques regards sur les rondeurs (bah quoi, on a le droit de rêver non? :P )
3544
Allessa a écrit:


C'aurait peut être egalement changé quelques regards sur les rondeurs (bah quoi, on a le droit de rêver non? :P )


ouais...surtout qu'a la base c'est ca la brillante idée du photographe... :-k
C
40 ans Isère 2330
Allessa a écrit:
Ca fait 3 fois que je regarde les photos et lis l'article, et j'ai pas d'opinion... :?


Ah ça me "rassure", j'avais l'impression que j'avais perdu toute capacité à penser!! ouf! :lol:

Je n'avais pas tout lu visiblement, car le sondage était passé à la trappe!

Pareil, je vois pas en quoi c'est déprimant :-k
Ou alors c'est déprimant parce que ces personnes "osent" s'exposer?... Et que c'est déprimant de voir des gens de leur corpulence oser s'exposer, elles devraient se cacher (ironique hein).... Hmmm je sais pas...
36 ans Metz 1021
Cha_cha_minou a écrit:

Ah ça me "rassure", j'avais l'impression que j'avais perdu toute capacité à penser!! ouf! :lol:

Je n'avais pas tout lu visiblement, car le sondage était passé à la trappe!

Pareil, je vois pas en quoi c'est déprimant :-k
Ou alors c'est déprimant parce que ces personnes "osent" s'exposer?... Et que c'est déprimant de voir des gens de leur corpulence oser s'exposer, elles devraient se cacher (ironique hein).... Hmmm je sais pas...


Non, Chacha tu y arrives encoer, où alors on souffre de la même maladie, c'est peut être ça la fin du monde, ne plus penser et n'agir que suivant nos instincts? (je m'égare)

C'est déprimant parce qu'elles s'assument, s'amusent, s'exposent et s'aiment. Et ne font pas le necessaire pour ressembler aux diktats de la mode...
Affligeant!

86892 a écrit:
ouais...surtout qu'a la base c'est ca la brillante idée du photographe...


Bah pour le coup, ce serait pas loupé?
42 ans Sous les pins!!! 7782
86892 a écrit:


perso je n'aime pas... il y a obèse et obèse, les cas affichés ici sont extrêmes et ont donc, a mon sens, une mauvaise image aux yeux des spectateurs...

mais ce n'est que mon avis...


Perso je suis pas choquer. Bien sur qu'il y a obèse et obèse mais je trouve que certains modèles ont un beau visage et je les admire pour oser poser nu! Perso je pourrais pas.
Je vois pas pourquoi ça donnerait une mauvaise image!!
Sur ce forum on parle d'acceptation de soit mais justement c'est valable pour tout le monde!! Pour une rondelette comme pour une personne trés obèse!
Moi c'est ce genre de commentaire qui me choque, et qui me fait penser que la vision des gens sur les personnes "hors norme" n'est pas prête de changer.
S
35 ans 3465
Ca ne me choque pas. Mais comme propagande pour "prouver au monde" que les rondes aussi sont jolies, je trouve que c'est un mauvais choix de modèles. Je me trouve pas ces femmes jolies, y a être obèse et être obèse, effectivement et là je trouve que le photographe a vraiment été dans l'extrême.

De plus comme quelque l'a dit plus haut, moi ça me fait de la peine quand je pense à leur quotidien. Ca doit pas être évident de se mouvoir et de faire des choses toutes simples. Donc voilà,à la rigueur je trouve ça triste, mais pas beau.
c'est pas à vous que je vais mentir: je n'ai pas pu aller
au bout du visionnage.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
blueberrycat a écrit:
c'est pas à vous que je vais mentir: je n'ai pas pu aller
au bout du visionnage.



Pourquoi ?
50 ans à la maison ! 10072
Ces photos n'inspirent rien justement. Je ni trouve rien de beau ni d'artistique.

ça me fait plutôt penser à un photographe sans talent qui veut se faire remarquer par ses sujets.
39 ans Paris 1810
Je ne suis pas allée au bout non plus.
Ces photos m'ont mises mal à l'aise, j'ai eu le sentiment de regarder des corps "malades", cela m'a attristée. Je comprends donc le vote "déprimant".

Je vais certainement en choquer certaines, mais tant pis... Le mot qui m'est venu à l'esprit est "difformité". Car les corps que j'ai vu n'ont pour moi plus les formes humaines d'un corps, qu'il soit maigre ou gros. J'ai eu l'impression que ces femmes sont "noyées" dans une masse qui les enserre, les emprisonne...

Par contre j'ai trouvé les photos plutôt belles en tant que telles, de même que les expressions des modèles.
B I U


Discussions liées