MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photoshoot contre la dictature des "maigres/minces"

51 ans 35 10308
Il y a le blog "le corps des femmes" aussi qui est dans une démarche de ce style
http://le-corps-des-femmes.com/
943
Angia a écrit:
Il y a le blog "le corps des femmes" aussi qui est dans une démarche de ce style
http://le-corps-des-femmes.com/

:multi:
38 ans 2879
Le site The Nu Project est un peu sur le même principe visiblement, et il est vraiment très esthétique. Je trouve tous les corps beaux là-dessus, ça c'est de la mise en valeur !

Plus ça va et plus je me dis que si je n'apprécie pas les photos dudit photoshoot ça tient bien plus au photographe qu'aux modèles...
P
38 ans France 125
C'est le lien du calendrier handi nus, la photo qui me "choque" par rapport à la maigreur c'est celle de septembre par exemple.

http://www.calhandis.com/index.php?ref=presentation/

BluberryCat, je me suis mal exprimée peut être, j'ai lu tout le topic. Tu n'as pas jugé ou critiqué ces filles.

Je ne vais pas citer toutes les remarques que j'ai lues, mais il y en a pas mal qui m'ont fait penser à ce que peuvent dire certaines filles "minces" de filles en surpoids/obèses, je sais pas si c'est très clair.
t'en fais pas, le sujet est sensible, excuse moi, je t'ai un peu rudoyé
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour ces deux liens passionnants, Lenore et Angia!
S
89 ans 4951
Darlee-doo a écrit:
Merci pour ces deux liens passionnants, Lenore et Angia!



merci egalement
52 ans Sarthe 369
Je suis hors normes, pour autant je ne suis privée ni de reconnaissance, ni d'estime, ni d'intérêt! Ok mon enveloppe est laide et fait peur mais l'intérieur est beau!
Il y a 10 ans je me demandais comment on pouvait se laisser aller jusque là! Impossible que ça m'arrive... Et merde si!!! :?

Je déteste clairement mon corps, j'en ai horriblement honte mais je travaille, j'ai des amis (surtout amies...) et il y a la reconnaissance de mes patients! Je crois qu'ils ne me voient pas telle que mon corps est, n'imaginent même pas ce que je suis nue. Et, à de très rares exceptions près, ils s'en foutent! C'est ma personnalité qu'ils voient!
Le gag: je participe aux séances de diététique et c'est moi qui fais l'activité gym!!! Et bien jusqu'à maintenant aucun soucis, aucune réflexion, je me moque de moi et ça passe! Au contraire, je crois que ça passe encore mieux!

Alors c'est sûr que dans la rue je rase les murs, j'évite le regard des gens, mais je ne suis pas qu'un tas de graisse, j'ai un cerveau, des émotions, je suis une bonne infirmière, je suis intelligente (même si pour certains obésité = débile) j'ai des qualités et des défauts... bref je suis comme tout le monde!

C'est vrai que les difficultés engendrées par l'obésité massive me découragent souvent mais il suffit de voir le sourire de mes collègues ou de mes patients quand j'arrive pour que ça s'envole!
Mais j'avoue que je reste persuadée que tôt ou tard je me suiciderais, quand les difficultés subies me donneront trop la honte...

mes difficultés: accepter d'être essoufflée facilement, ne pas pouvoir faire une rando, devoir bien évaluer sur quoi je m'assois et devoir éviter les chaises à accoudoirs, pendant la toilette je dois me battre avec mes plis de peau pour éviter des soucis, la douche dure plus longtemps, ramasser des trucs au sol, trouver des chaussures dans lesquelles mes chevilles rentrent, s'habiller, boucler la ceinture en voiture, devoir se faufiler dans un petit espace... mais comme vous pouvez-le voir rien de bien extraordinaire! Même si parfois ça me fout la honte!

Bref une méga-obèse est avant tout un être humain, il faut juste regarder au-delà de l'enveloppe pour voir sa beauté!

Roots, je n'ai pas compris en quoi mes propos t'ont choquée? Est-ce le fait que je donne l'impression de ne pas me battre quand je parle de suicide?
49 ans région parisienne 5831
Okapi a écrit:
Le site The Nu Project est un peu sur le même principe visiblement, et il est vraiment très esthétique. Je trouve tous les corps beaux là-dessus, ça c'est de la mise en valeur !

Plus ça va et plus je me dis que si je n'apprécie pas les photos dudit photoshoot ça tient bien plus au photographe qu'aux modèles...


C'est vrai que les photos de photoshoot sont assez froides et impersonnelles. Perso, je me dis que c'est voulu comme ça, pour mettre les corps en relief et uniquement les corps. Du coup, c'est vrai aussi que le résultat est plus étonnant que beau.

Mais je reste aussi persuadée que ce projet à sa place aussi dans le cadre de la size acceptance. Après tout, on a le droit d'exister et de se montrer si on est gros, mais aussi si on est triste! Il ne faut pasremplacer la dictature de la minceur par la dictature du bonheur. ;)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je me permets d'intervenir quant à ce qui à ce qui a été dit.

J'ai l'impression que mes propos ont été mal compris : l'histoire de la bête de foire, du handicap... Il n'y avait pas de jugement, pas de critique, rien de méchant, bien au contraire.

Si je résume, pr ma part, tt ce que j'ai voulu dire c'est "Merde, pourquoi ne sommes nous pas tous égaux ?"
Certains vt avoir un physique plus facile à porter (pas d’essoufflement, pas de pb de santé... que d'autres.

J'adore The nu project qui met bcp plus en valeur la femme. L'autre photoshoot me deplait de plus en plus car je n'ai pas l'impression que l'on montre des femmes mais des physiques puisqu'il n'y a que tres peu d'expressions de vie...
The nu project transpire la vie ! C'est tres beau !
3544
Citation:

Le gag: je participe aux séances de diététique et c'est moi qui fais l'activité gym!!! Et bien jusqu'à maintenant aucun soucis, aucune réflexion, je me moque de moi et ça passe! Au contraire, je crois que ça passe encore mieux!


je me permets de te poser une question...quelle taille fais tu? (en vêtements)
parce que tu dis être pareilles aux femmes sur le shoot, mais d'après ce que j'ai vu dans divers reportage, avec une masse pareil on peut a peine marcher, alors la gym...

ce n'est pas une critique mais une question...car je me dis que peut être tu te vois comme elles mais que tu ne l'es pas..
car les soucis dont tu parles je les ai et je fais une taille 50 pour 1m60... donc ...
38 ans 2879
mama1 a écrit:

Alors c'est sûr que dans la rue je rase les murs, j'évite le regard des gens, mais je ne suis pas qu'un tas de graisse, j'ai un cerveau, des émotions, je suis une bonne infirmière, je suis intelligente (même si pour certains obésité = débile) j'ai des qualités et des défauts... bref je suis comme tout le monde!

Je m'étais récemment fait la remarque...Toute personne qui semble avoir un handicap quelconque (je prends le mot handicap dans le sens très large, par exemple le fait d'avoir une langue maternelle qui n'est pas le français) est automatiquement prise pour une personne simplette. J'avais été très marquée par une femme atteinte de céci-surdité et qui s'exprimait évidemment avec l'accent un peu traînant des sourds, mais avec une pensée très fouillée...ce qui n'empêchait pas les autres de la prendre pour une imbécile disait-elle en substance.

J'ai également entendu une anglaise d'origine ayant gardé son accent qu'on prenait pour une personne gâteuse, ce qui la faisait un peu enrager évidemment...

Les Français ont une tolérance très basse à la différence.
42 ans Sous les pins!!! 7782
86892 a écrit:
Citation:

Le gag: je participe aux séances de diététique et c'est moi qui fais l'activité gym!!! Et bien jusqu'à maintenant aucun soucis, aucune réflexion, je me moque de moi et ça passe! Au contraire, je crois que ça passe encore mieux!


je me permets de te poser une question...quelle taille fais tu? (en vêtements)
parce que tu dis être pareilles aux femmes sur le shoot, mais d'après ce que j'ai vu dans divers reportage, avec une masse pareil on peut a peine marcher, alors la gym...

ce n'est pas une critique mais une question...car je me dis que peut être tu te vois comme elles mais que tu ne l'es pas..
car les soucis dont tu parles je les ai et je fais une taille 50 pour 1m60... donc ...


je pense pas que ce soit une question de taille mais plutôt de morphologie.
Quand on parle de gym ça peut être plein de chose aussi. Personnellement j'ai beau faire 120kg pour 1.68m je suis trés souple et dans mon cour de danse j'arrive à faire des trucs que des filles plus mince n'arrivent pas à faire.
Les problèmes de santé liés au poids ne se retrouve pas chez toutes les personnes obèse non plus. Je sais par exemple que j'ai la chance de n'avoir aucun problème alors que d'autre plus "lègère" que moi en auront plein.
S
89 ans 4951
Faustine83 a écrit:
86892 a écrit:
Citation:

Le gag: je participe aux séances de diététique et c'est moi qui fais l'activité gym!!! Et bien jusqu'à maintenant aucun soucis, aucune réflexion, je me moque de moi et ça passe! Au contraire, je crois que ça passe encore mieux!


je me permets de te poser une question...quelle taille fais tu? (en vêtements)
parce que tu dis être pareilles aux femmes sur le shoot, mais d'après ce que j'ai vu dans divers reportage, avec une masse pareil on peut a peine marcher, alors la gym...

ce n'est pas une critique mais une question...car je me dis que peut être tu te vois comme elles mais que tu ne l'es pas..
car les soucis dont tu parles je les ai et je fais une taille 50 pour 1m60... donc ...


je pense pas que ce soit une question de taille mais plutôt de morphologie.
Quand on parle de gym ça peut être plein de chose aussi. Personnellement j'ai beau faire 120kg pour 1.68m je suis trés souple et dans mon cour de danse j'arrive à faire des trucs que des filles plus mince n'arrivent pas à faire.
Les problèmes de santé liés au poids ne se retrouve pas chez toutes les personnes obèse non plus. Je sais par exemple que j'ai la chance de n'avoir aucun problème alors que d'autre plus "lègère" que moi en auront plein.


c'est aussi une question de musculature et de santé générale.

Je m'explique car j'ai une taille 52-54 pour 160 cm et je n'ai plus les difficultés décrites par mama. Je marche sans souci pendant plusieurs heures, je ne ferais pas de la haute montagne, mais je ne le faisais pas mince, je ne rentre pas dans toutes les chaussures, mais j'avais ce problème de coup de pied meme avant de grossir, etc...

La différence c'est que je marche tous les jours (ces jours je suis malade, donc pas) et que j'ai développé une très bonne musculature qui me soutient. J'ai augmenté mon endurance du point de vue du souffle, rien qu'avec cela.

Par contre avant, quand je ne marchais pas, meme plus mince (et fortement anémique également) je me trainais.
52 ans Sarthe 369
mme Strass, je fais du 60 voir de plus en plus du 62... Mon poids je ne le connais pas, ma balance faisant la grève car j'ai dépassé son max...
Pour ce qui est de la gym, je ne démontre pas, me contentant d'expliquer et de corriger les positions des patients. J'ai les compétences pour enseigner mais plus les aptitudes pour démontrer correctement...

Okapi, je suis tout à fait d'accord avec toi, la tolérance n'est pas le point fort des français...
B I U


Discussions liées