MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photoshoot contre la dictature des "maigres/minces"

34 ans 193
peut être que ce qui me dérange le plus c'est cette opposition d'extrèmes: très maigres ou obèses morbides comme s'il n'y avait pas d'entre deux parce que direct ça choque

je  
ne trouve pas que cela apporte vraiment quelque chose
je préfèrerais un shooting avec toutes sortes de femmes et un mélange de corps, même avec des extrèmes là ça me parlerait
37 ans 4879
Bah moi qui suis grosse et si on parle en termes mathématiques je me sens plus proche de ces grosses qui font deux fois mon poids, que de mannequins qui font presque 1/3 de mon poids...

Et effectivement on ne peut pas être "démesurément" en sous poids, contrairement au sur poids...mais voir une fille squelettique me fait le même effet que de voir une fille énorme...ça me rend triste, ça me fait mal pour elle et ça me pousse à me dire "soit, elles ne te ressemblent pas, ne porte pas un regard négatif sur elles pour autant".

Ici c'est particulier comme je le disais plus haut parce qu'il s'agit de démarche artistique, et ayant eu une formation en art j'ai appris à me détacher de la forme pour m'attarder sur le concept et la démarche artistique, et je porte donc forcément un regard un peu différent sur ces femmes dans ce contexte.
Mais même en me forçant à les regarder d'un oeil plus personnel je ne vois pas en quoi ces femmes sont plus choquantes que des filles extrèmement maigres, comme sur cette photo : http://hisaux.free.fr/...-anorexiques-privees-de-podium
37 ans 4879
minelina a écrit:
peut être que ce qui me dérange le plus c'est cette opposition d'extrèmes: très maigres ou obèses morbides comme s'il n'y avait pas d'entre deux parce que direct ça choque

je ne trouve pas que cela apporte vraiment quelque chose
je préfèrerais un shooting avec toutes sortes de femmes et un mélange de corps, même avec des extrèmes là ça me parlerait


Je pense que c'est le but du photographe...dénoncer en choquant les extrèmes de la maigreur, par les extrèmes de la grosseur, qui, eux, font encore réagir les gens. Enfin moi je l'ai ressenti comme ça :)
39 ans Paris 1810
(juste pour info, cette photo est un fake, une photo retouchée par des pro-ana, qui a tellement tourné sur le net que les gens l'ont prise pour argent comptant) :

http://modelizeme.com/lanorexie-et-la-mode/thin3/

Mais je comprends l'idée générale... Après, chacun(e) a une sensibilité différente, ce qui paraît choquant pour quelqu'un ne le sera pas pour un autre...
37 ans 4879
Ah je ne savais pas...
Tain retoucher une fille pour qu'elle ressemble à ça...
Mais bon oui, sur le concept y'a juste à taper "mannequin anorexique" sur google et y'en a des dizaines.
37 ans 4879
Zoetincelle a écrit:

Mais je comprends l'idée générale... Après, chacun(e) a une sensibilité différente, ce qui paraît choquant pour quelqu'un ne le sera pas pour un autre...


Tout à fait, les photos de ces filles (grosses) choqueront 90% des gens, alors que des photos de filles ultra maigres, et tout autant en danger au niveau santé choqueront sans doute un pourcentage beaucoup beaucoup moins élevé.
Et là est le problème.
Pas dans le fait que les photos de femmes énormes choquent, parce qu'il y a quelque chose en effet de "malsain" (au sens en mauvaise santé) là dedans... mais dans le fait que le physique de femmes maigrissimes comme certains mannequins ne choque pas (plus). Et soit vu comme un critère de beauté. Alors que c'est tout aussi "malsain".
S
35 ans 3465
Je trouve l'extrême maigreur (comme sur la photo retouchée), plus choquante que les femmes obèses qui ont été photographiées.

Dans mon cas ça ne me choque pas en fait. C'est juste que je ne trouve pas ça beau. Ni artistiquement ni les modèles. Elles sont difformes. Sans entrer dans les détails je ne trouve vraiment pas qu'elles ont des jolis corps. C'est peut-être un goût personnel.

Je ne pense pas pour au tant qu'elle doive se cacher. Mais dans une recherche de contrer la dictature de la minceur... Moi je vois ces photos, honnêtement je préfère être mince qu'être comme ça. Je mentirai si je disais le contraire...
56 ans Région nîmoise 1567
minelina a écrit:
peut être que ce qui me dérange le plus c'est cette opposition d'extrèmes: très maigres ou obèses morbides comme s'il n'y avait pas d'entre deux parce que direct ça choque

je ne trouve pas que cela apporte vraiment quelque chose
je préfèrerais un shooting avec toutes sortes de femmes et un mélange de corps, même avec des extrèmes là ça me parlerait


Pareil que toi
C
49 ans là 2187
Allessa a écrit:

Que ca puisse choqué d'en arriver au stade d'obésité morbide (parce que là je pense que c'est le cas) ça peut se comprendre mais déprimant? En quoi les photos sont elles déprimantes? les modèles n'ont franchement pas l'air déprimées elles!


Juste à titre informatif : Ces femmes ont dépassé le stade de l'obésité morbide. Pour 1m68, le début de l'obésité morbide c'est 114 kgs, et elles font à mon avis largement plus. Même à 130 kgs, on n'a pas ces formes.
l'extreme maigreur me heurte autant.
le phénomene "mode" n'a rien à y voire me concernant
38 ans 3170
Allessa a écrit:
Ca fait 3 fois que je regarde les photos et lis l'article, et j'ai pas d'opinion... :?
C'est plutot le resultat du sondage qui me choque. 65% des personnes ont voté "déprimant"
Que ca puisse choqué d'en arriver au stade d'obésité morbide (parce que là je pense que c'est le cas) ça peut se comprendre mais déprimant? En quoi les photos sont elles déprimantes? les modèles n'ont franchement pas l'air déprimées elles!

Sinon comme l'a souligné Solice, il aurait pu photographier les rondes et belles en formes que l'ont voit tout les jours.
Ca aurait été plus representatif et moins "je veux choquer et que l'on parle de mon taf"

Alors en regardant le regard de ces femmes, je n'y vois que de la tristesse ; et elles n'ont pas l'air du tout épanouie je trouve et c'est pour ça que la plupart ont voté déprimant et je me suis dis pareille; elles ont l'air si malheureuse et ça ne transpire pas le glamour, mais un corps poussé à l'extrême tristement...

Je me demande aussi ce qui a pu les amener là en dehors des -10% d'ordre physiologique. :?

Par contre quand je vois Beth Dido , qu'on aime ou pas elle semble épanouie; vous comprenez? ;)

C'aurait peut être egalement changé quelques regards sur les rondeurs (bah quoi, on a le droit de rêver non? :P )
38 ans 3170
Alors en regardant le regard de ces femmes, je n'y vois que de la tristesse ; et elles n'ont pas l'air du tout épanouie je trouve et c'est pour ça que la plupart ont voté déprimant et je me suis dis pareille; elles ont l'air si malheureuse et ça ne transpire pas le glamour, mais un corps poussé à l'extrême tristement...

Je me demande aussi ce qui a pu les amener là en dehors des -10% d'ordre physiologique. Confused

Par contre quand je vois Beth Dido , qu'on aime ou pas elle semble épanouie; vous comprenez? Wink
42 ans Sous les pins!!! 7782
Cool40 a écrit:
Allessa a écrit:

Que ca puisse choqué d'en arriver au stade d'obésité morbide (parce que là je pense que c'est le cas) ça peut se comprendre mais déprimant? En quoi les photos sont elles déprimantes? les modèles n'ont franchement pas l'air déprimées elles!


Juste à titre informatif : Ces femmes ont dépassé le stade de l'obésité morbide. Pour 1m68, le début de l'obésité morbide c'est 114 kgs, et elles font à mon avis largement plus. Même à 130 kgs, on n'a pas ces formes.


Oui c'est bien de la préciser car perso avec mes 120kg je suis en obésité morbide mais mon corp n'est pas déformé comme ça.
3544
Faustine83 a écrit:
Cool40 a écrit:
Allessa a écrit:

Que ca puisse choqué d'en arriver au stade d'obésité morbide (parce que là je pense que c'est le cas) ça peut se comprendre mais déprimant? En quoi les photos sont elles déprimantes? les modèles n'ont franchement pas l'air déprimées elles!


Juste à titre informatif : Ces femmes ont dépassé le stade de l'obésité morbide. Pour 1m68, le début de l'obésité morbide c'est 114 kgs, et elles font à mon avis largement plus. Même à 130 kgs, on n'a pas ces formes.


Oui c'est bien de la préciser car perso avec mes 120kg je suis en obésité morbide mais mon corp n'est pas déformé comme ça.


pareil...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonsoir

pour ma part ces photos ne me choques pas .
cependant , il se passe un truc bizarre .
lorsque je regarde leurs mains pieds et visages ,on dirai que ces personnes ont enfilé un manteau ou un vêtement trop grand pour elles. cela me fait une drôle d'impression.
on s’attend à ce qu'elles se déshabillent .
mais c'est ce que je ressens ....
B I U


Discussions liées