MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photoshoot contre la dictature des "maigres/minces"

S
89 ans 4951
trashrap a écrit:
Voilà le lien que je cherchais :
http://thenuproject.com/
Ces femmes sont maigres ou rondes, petites, grandes,etc... mais elles sont toutes belles, elles sont  
toutes vivantes.

D'ailleurs, voilà ce qui me gène dans les photos du sujet : elles manquent de vie. J'ai l'impression de voir les photos de bouquets de fleur que prenait mon grand-père.


je comprends ce que tu veux dire, cela fait plus naturel sur le lien que tu as mis. Mais il n'y a pas de femme très grosse, ni très maigre me semblent t il, mais peut être cela m'a échappé.

Mais je suis comme blueberry, le côté tous à poil ne me parle pas, pourquoi je ne sais pas.

La nudité est naturelle , mais elle reste intime en fait pour moi.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
trashrap a écrit:
D'ailleurs, voilà ce qui me gène dans les photos du sujet : elles manquent de vie. J'ai l'impression de voir les photos de bouquets de fleur que prenait mon grand-père.


J'ai aussi la même sensation.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est totalement primaire mais je préfère largement certaines photos du Nu Project à l'ensemble du photoshoot de femmes obèses parce qu'elles rient ou sourient ou ont l'air malicieuses, bref: l'air heureuses. Je comprends bien que la enjeux artistiques voire politiques du photoshoot vont bien au-delà mais je n'arrive pas à dépasser ça.
51 ans à la maison ! 10072
saralou a écrit:
trashrap a écrit:
Voilà le lien que je cherchais :
http://thenuproject.com/
Ces femmes sont maigres ou rondes, petites, grandes,etc... mais elles sont toutes belles, elles sont toutes vivantes.

D'ailleurs, voilà ce qui me gène dans les photos du sujet : elles manquent de vie. J'ai l'impression de voir les photos de bouquets de fleur que prenait mon grand-père.


je comprends ce que tu veux dire, cela fait plus naturel sur le lien que tu as mis. Mais il n'y a pas de femme très grosse, ni très maigre me semblent t il, mais peut être cela m'a échappé.

Mais je suis comme blueberry, le côté tous à poil ne me parle pas, pourquoi je ne sais pas.

La nudité est naturelle , mais elle reste intime en fait pour moi.


Il y a des femmes très maigres, des femmes malades, des femmes âgées. C'est vrai qu'il n'y a pas de femme très grosse, mais je ne pense pas que ce soit par rejet.
S
89 ans 4951
trashrap a écrit:
saralou a écrit:
trashrap a écrit:
Voilà le lien que je cherchais :
http://thenuproject.com/
Ces femmes sont maigres ou rondes, petites, grandes,etc... mais elles sont toutes belles, elles sont toutes vivantes.

D'ailleurs, voilà ce qui me gène dans les photos du sujet : elles manquent de vie. J'ai l'impression de voir les photos de bouquets de fleur que prenait mon grand-père.


je comprends ce que tu veux dire, cela fait plus naturel sur le lien que tu as mis. Mais il n'y a pas de femme très grosse, ni très maigre me semblent t il, mais peut être cela m'a échappé.

Mais je suis comme blueberry, le côté tous à poil ne me parle pas, pourquoi je ne sais pas.

La nudité est naturelle , mais elle reste intime en fait pour moi.


Il y a des femmes très maigres, des femmes malades, des femmes âgées. C'est vrai qu'il n'y a pas de femme très grosse, mais je ne pense pas que ce soit par rejet.


je ne le pense pas non plus ;)

j'ai vu des femmes maigres, mais pas comme isabelle caro je voulais dire.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai vu au moins une femme obèse - bien moins, c'est sûr, que les femmes du photoshoot, et donc la portée du geste est réduite mais je trouve quand même pertinent et légitime qu'une femme nue de forte corpulence soit représentée.

D'après ce que j'ai compris sur le site, c'est aux modèles de prendre contact pour être photographiées. Peut-être qu'aucune femme en obésité massive ne s'est portée volontaire...?
S
89 ans 4951
Darlee-doo a écrit:
J'ai vu au moins une femme obèse - bien moins, c'est sûr, que les femmes du photoshoot, et donc la portée du geste est réduite mais je trouve quand même pertinent et légitime qu'une femme nue de forte corpulence soit représentée.

D'après ce que j'ai compris sur le site, c'est aux modèles de prendre contact pour être photographiées. Peut-être qu'aucune femme en obésité massive ne s'est portée volontaire...?


ah oui, c'est certainement l'explication.

C'est une bonne idée je trouve en tout cas, meme si cela ne me tenterait pas, mais les photos sont belles.
38 ans 2879
Tecolote a écrit:
trashrap a écrit:
D'ailleurs, voilà ce qui me gène dans les photos du sujet : elles manquent de vie. J'ai l'impression de voir les photos de bouquets de fleur que prenait mon grand-père.


J'ai aussi la même sensation.

Ah, en fait je revenais pour le dire parce que je mettais enfin le doigt dessus :P

Je trouve le projet raté : des femmes mises en scène de manière pas du tout naturelle, sans vie, dans des décors bling bling...Je le soupçonne d'avoir choisi ses modèles pour faire parler de lui plus que pour photographier les rondeurs...
51 ans 175
trashrap a écrit:
Voilà le lien que je cherchais :
http://thenuproject.com/
Ces femmes sont maigres ou rondes, petites, grandes,etc... mais elles sont toutes belles, elles sont toutes vivantes.

J'aime beaucoup ce site et ces photos.

On y voit beaucoup de sourire, beaucoup de "normalité" et de diversité, des vrais femmes, pas des stéréotypes de magazines.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Hello you ! :D

Pour ma part, mis à part la 1ère photo (en noir et blanc), je n'aime aucune de ces photos.
Je ne les trouve pas jolies. Ni les photos ni certain model.
Je devrai peut-être ressentir les choses autrement mais ce n'est pas le cas, donc je ne vais pas vous mentir.
Chacun reste libre à ce niveau là il me semble ? Aucun des propos ne me choque dans ce topic mis à part celui ci :mama1 a écrit:

j'essaye de continuer à vivre en attendant le jour où n'y tenant plus je me suiciderais! J'ai déjà longuement réfléchi à la manière dont ça devrait se passer...


Après, très gros, gros, rond, mince, maigre... rare sont ceux qui font le choix. Chacun doit donc essayer de composer avec ce que la nature lui a donné. Pour certain c'est plus facile que pour d'autre mais c'est la vie.
38 ans 31
J'avais deja regardé les photos hier, je ne les trouvais pas exceptionnelles, bien qu'esthétiquement, les photos soient jolies, elles ne dégageaient rien, mis à part de la pitié et je ne pense pas que c'est ce qu'aurait voulu le photographe... bref, je n'aimais pas les modèles parce que je voyais l'obése avant de voir la femme... J'étais plus partie dans l'optique de la femme que je n'ai pas envie de devenir. Mais voila, ces photos dérangent, je me suis dit que j'allais les regarder à tête reposée.
C'est donc chose faite. Certaines sont magnifiques. Au deuxième coup d'oeil, j'y ai vu une femme. Une photo me touche particulièrement, celle de la femme dans la cage d'escalier, derrière la balustarde qui regarde au loin à travers la fenêtre. Je la trouve vraiment sublime, bourée de sens, d'émotion... Ces femmes avec leur corps imposant semblent vous toiser, vous regarder droit dans les yeux et vous dire " alors, ose me dire que je ne suis pas belle". Elles sont belles... C'est bien ça qui me dérange... Elles sont hors norme mais incroyablement belles, douces,ect... De nos jours, avec tout ce qu'on nous a appris, toutes les images de jeunes brindilles auxquelles on nous somme de ressembler, je trouve ça fort d'arriver à rendre beau ce qui ne devrait pas l'être. Autrement dit, de nous enlever l'image du "tu dois être mince pour être agréable à voir". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Par contre, une chose me chiffonne un peu... Beaucoup de personnes ont pour cliché "la grosse qui passe son temps sur le canapé" comme le disait mama, je crois. Je trouve ça un peu bof bof de justement les photographier sur un divan dans des positions pas très naturelles...

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre et j'espère n'avoir blessé personne qui pourrait s'identifier de près ou de loin à ces femmes!

Une chose est sûre, à leur place, je ne sais pas si j'aurais accepté de poser nue comme cela!
56 ans Région nîmoise 1567
Voilà maintenant 12 ans que je travaille auprès d'handicapés enfants et adultes et je me suis très souvent posé les mêmes questions des rapports avec un corps "extrême". Je pense que la première réaction est la peur, mais pourquoi la peur ? Parce qu'on se projette à leur place et qu'on se dit que si on était pareil, on serait privé d'amour, de reconnaissance, d'estime, d'intérêt, bref qu'on n'existerait pas à travers le regard de l'autre -ce que je pense être une condition sine quoi none de la construction de l'identité. Je ne crois pas qu'on envisage -ni qu'on puisse réaliser- les difficultés effectives de leur quotidien.
Commençons donc par les représenter dans un monde saturé d'images et par leur permettre de vivre et d'exister parmi nous en leur foutant la paix. A partir du moment où je cesse de mettre des personnes à l'écart, je cesse aussi d'avoir peur de leur ressembler un jour.
52 ans 35 10308
sandydidou a écrit:
Je pense que la première réaction est la peur, mais pourquoi la peur ? Parce qu'on se projette à leur place et qu'on se dit que si on était pareil, on serait privé d'amour, de reconnaissance, d'estime, d'intérêt, bref qu'on n'existerait pas à travers le regard de l'autre -ce que je pense être une condition sine quoi none de la construction de l'identité. Je ne crois pas qu'on envisage -ni qu'on puisse réaliser- les difficultés effectives de leur quotidien.
Commençons donc par les représenter dans un monde saturé d'images et par leur permettre de vivre et d'exister parmi nous en leur foutant la paix. A partir du moment où je cesse de mettre des personnes à l'écart, je cesse aussi d'avoir peur de leur ressembler un jour.

Tout ceci est très juste et très bien dit.
56 ans Région nîmoise 1567
Darlee-doo a écrit:
J'ai vu au moins une femme obèse - bien moins, c'est sûr, que les femmes du photoshoot, et donc la portée du geste est réduite mais je trouve quand même pertinent et légitime qu'une femme nue de forte corpulence soit représentée.

D'après ce que j'ai compris sur le site, c'est aux modèles de prendre contact pour être photographiées. Peut-être qu'aucune femme en obésité massive ne s'est portée volontaire...?


Je pense que c'est ça le cercle vicieux : les personnes massivement obèses ou extrêmement maigres ne se sentent pas autorisées à faire une telle démarche, il y a toute une culture et une société dans lesquelles elles baignent qui les ont toujours encouragées à se cacher.
943
sandydidou a écrit:
Voilà maintenant 12 ans que je travaille auprès d'handicapés enfants et adultes et je me suis très souvent posé les mêmes questions des rapports avec un corps "extrême". Je pense que la première réaction est la peur, mais pourquoi la peur ? Parce qu'on se projette à leur place et qu'on se dit que si on était pareil, on serait privé d'amour, de reconnaissance, d'estime, d'intérêt, bref qu'on n'existerait pas à travers le regard de l'autre -ce que je pense être une condition sine quoi none de la construction de l'identité. Je ne crois pas qu'on envisage -ni qu'on puisse réaliser- les difficultés effectives de leur quotidien.
Commençons donc par les représenter dans un monde saturé d'images et par leur permettre de vivre et d'exister parmi nous en leur foutant la paix. A partir du moment où je cesse de mettre des personnes à l'écart, je cesse aussi d'avoir peur de leur ressembler un jour.



A-men.

http://stophatingyourbody.tumblr.com/

J'aime beaucoup ce site, chacun peut poster une photo de lui/elle avec son histoire / comment il(elle) a appris à aimer son corps (ou apprend à l'aimer).

Je le regarde très souvent. Et voir des corps différents (handicapés notamment) fait du bien, ça dédramatise. Ca change du bombardement habituel de corps stéréotypés et normés (et surtout faux/photoshoppés).
B I U


Discussions liées