MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et... les futures mamans de mai 2014 ?

S
41 ans 284
Salut les filles !

Marry je pense à cette alternative , mais mon médecin est un dragon qui souffrait physiquement quand il fallait m'arrêter ( si si je le jure ça  
se voyait sur son visage...), .
Je commence à me faire à cette idée... mon chef le premier m'a dit " mais enfin il y a des crèches !!!". Le problème est pour ce poste j'ai du bagarrer sévèrement pour l'avoir, et me suis barrée pour raison médicale au bout de 2 mois: en résumé ils ( y'a que des hommes) en ont chié toute l'année et veulent partir au mois d’août quand je reviens...
Si je m'absente, on va me le faire payer très cher...

Deuxième douche froide : écho du 7 ème mois ce jour: elle a bien grandit , pèse 2081 kg, bonne vitalité etc, MAIS elle sortait beaucoup sa langue, elle tétait son poing, et l'échographiste:" j'aime pas ça ! qu'elle sorte autant sa langue !!".
Aille douche froide, un trou dans le cœur, mais elle m'a donné des arguments : pas d'anomalie sanguine pour la trisomie 21, pas de retard de croissance, une nuque présente, un os du nez présent, et quand on a pu voir son visage à nouveau, elle avait rentré sa langue... donc demain RDV en super urgence quand même pour un diagnostic anté-natal... voilà suis effondrée et j’attends parce qu’il n'y a plus que ça à faire.
S
39 ans 3289
Hello !

Coucou Ulma, j'espère que ton rdv d'hier s'est bien passé ! Bons préparatifs !

Satinette, oh mon dieu, j'espère que tu vas vite être rassurée, j'espère de tout coeur que ca ne soit qu'une précaution de prise...

Pour ton travail, tu sais le congé parental tu y as droit, donc vraiment si tu ne te sens pas de reprendre aux 2 mois de ta puce faut pas hésiter.
Pour certaines femmes la reprise se fait sans souci (et tant mieux!), pour d'autres c'est plus délicat de reprendre à 2 mois et demi...
Moi j'ai pris un gros congé parental pour le premier, et franchement il faisait pas ses nuits j'étais claquée etc, je commencais à peine à en profiter, donc je m'imaginais pas reprendre....

Bon courage !
S
41 ans 284
Bonsoir!

vraiment je ne sais pas pour la reprise, je ne me projette plus trop là... J'ai mon RDV en diagnostic anté-natal mardi prochain, je vous tiendrais au courant.

Biz à toutes et merci merci de votre soutien
U
39 ans puy de dome 42
Ma pauvre satinette ça doit pas être facile à vivre !!!!

Mon rdv chez l'anesthésiste s'est bien passée cela dis c'est pas complique !!

J'ai rdv mardi pour mon dernier rdv !!! Le stress monte !!!!

Et vous les filles vous en êtes ou des préparatifs ???
S
41 ans 284
Merci Ulma pour ce petit mot, je t'avoue que j’attends, je suis sonnée , qu'est ce qu'on va bien pouvoir me dire mardi ... beaucoup de mes amies me disent que ça ira , qu'elles connaissent qq un à qui s'est arrivé et blabla ...

Du coup je continue les préparatifs , j'ai le lit du bébé aujourd'hui ... gros craquage, c'est un moulin roty mais il est costaud et beau...

heureusement que tu es là pour rappeler les rdv ! j'avais oublié l'anesthésiste
S
39 ans 3289
Hello les filles !

Satinette, j'espère vraiment que tu seras vite rassurée... tu nous donnes des nouvelles hein ?
un lit moulin roty ? waouh il doit etre magnifique !!!

Ulma, eh oui la fin approche... tu peux me rappeler ta DPA ?

moi j'ai rdv le 15 avril chez l'anesthésiste, et le 10 j'ai mon rdv du 8ème mois...

En attendant j'ai débuté mon suivi hebdomadaire avec la sage femme, elle est venue jeudi, toutes les semaines j'aurais un monitoring, une prise de tension et un test urinaire pour l'albuminurie.
jeudi tout était ok, une tension pas franchement basse mais pas catastrophique, par contre je fais de la rétention d'eau à mort.

a priori si je refais pas de pré éclampsie et surtout si ma bébé continue de grandir malgré les notch, j'aurais droit à un déclenchement à 38 SA soit tout début mai, j'aimerais beaucoup y arriver...

j'espère réussir à éliminer un peu de flotte car ca m'inquiète, ca avait été le premier signe de la pré éclampsie à ma première grossesse...

Coté préparatifs je n'avais pas grand chose à racheter, cette semaine je vais finaliser ma valise pour la mat, elle est faite mais il me manque mes affaires de toilettes et faut que je rassemble les papiers pour etre tranquille en cas de départ à la mat.

Cette smeaine je me penche sur les faire part et je commande les cadeaux pour mon mari et pour mon fils ;)
S
41 ans 284
Coucou !

Oui je vous tiendrai au courant, mardi ce fichu RDV et vendredi rdv au 8 èmè mois de grossesse...

Pour le lit, oh oui il est beau... il me reste à acheter des bricoles, comme la poussette , des draps... je me trouve à la bourre...

Ben Sue, tu vois, ça tiens ! il faut continuer sur cette lignée, encore un bon mois !!
S
39 ans 3289
satinette a écrit:
Coucou !

Oui je vous tiendrai au courant, mardi ce fichu RDV et vendredi rdv au 8 èmè mois de grossesse...

Pour le lit, oh oui il est beau... il me reste à acheter des bricoles, comme la poussette , des draps... je me trouve à la bourre...

Ben Sue, tu vois, ça tiens ! il faut continuer sur cette lignée, encore un bon mois !!


15 jours ca sera déjà une victoire, et un mois ca serait magnifique, on verra ! en tout cas ça approche, ça approche...

Ne t'inquiète pas pour tes achats, si tu n'as pas tout tout de suite tu pourras acheter ensuite, et aussi charger le papa des trucs qui manquent quand tu seras à la maternité.

Quand j'ai accouché de Naïm il a du aller acheter des vêtements taille naissance (j'avais prévu que du 1 mois... et forcément avec un bébé né à 36 semaines à 2,340 kg ben c'était grand) et quand on est sortis de la maternité, on est allés en speed à Bébé cash et Aubert prendre des trucs qui nous manquaient ou que l'on avait pas prévu (un truc pour réhausser le matelas du berceau, 1 biberon supplémentaire, un chauffe biberon etc).

Je continue à bien penser à toi, j'espère que tu seras rassurée demain !


Ici je suis gonflée à mort, c'est de la rétention d'eau, j'espère que ce n'est pas de mauvais augure... je réduis le sel, j'espère que ca va suffire !

Ah la la, que j'ai hâte et en meme temps je commence à flipper un peu :lol:
S
41 ans 284
Coucou les filles!

je reviens tout juste de la maternité et tout était très rassurant! aucune inquiétude de la part du médecin généticien qui n'a vu aucun signe alarmant , de principe il a parlé de l’amniocentèse mais m'a dit que ce serait recourir à un grand risque compte tenu du très très très faible risque d'anomalie.évidemment on est tenté de dire oui mais il m'a raisonné et m'a dit que si c'était lui qui m'avait suivit, jamais il ne se serait inquiété et m'aurait parlé de ça .
Donc stop aux inquiétudes inutiles.
A 33 semaines, ma fille fait 2,2 kg, c'est pas mal je trouve, costaud même, je dois surement faire des écarts et le DG est présent...

Sue: super bien ton suivi, c'est ce qu'il faut, peut être que ta sensation d'être gonflée vient tout simplement de la prise de poids lié au bébé, moi aussi je me sens remplit mais pas l'impression que ce soit des œdèmes.
En tout cas merci de me rassurer ce ne sera pas tout prêt et puis tant pis...
Oui il faut compter les jours, les semaines et vraiment bientôt ce sera un grand bonheur !
Je vous fait pleins de bisous, sue continue à prendre bien soin de toi, pour ulma ça à l'air de bien roulé !

et les prénoms, çà y est vous êtes fixées ?
U
39 ans puy de dome 42
Satinette je suis contente pour toi que ton rdv se soit bien passe !!!

Bein moi rdv fait aussi et c'était le dernier avec ma gynécologue !!!!!
En effet, le prochain c'est un monitoring a faire avec les sages femmes directement au bloc obstétrical !!!
Sinon je n'ai pas eu d'écho, elle m'a juste fait un examen pour voir mon col et mon bassin.

Résultat col ramoli a 2 doigts et hauteur utérine à 33 !!! Visiblement tout de normal pour 36 semaine et 1 jour! Elle pense qu'elle doit faire environ 3 kg

Sinon j'ai l'impression que je serai jamais prête au niveau des affaires !!! On a peint le lit avec mon homme tout a l'heure et il reste la seconde couche!

Voilà voilà les filles, en tout cas je vois que tout le monde va bien!!!! On est presque au bout !!!!!!!
S
39 ans 3289
Et voilà je suis maman d'une petite Sofia depuis hier soir, césarienne en urgence à cause d'une pre eclampsie sévère encore une fois...

On va bien toute les deux mais ma crevette est en neonat la séparation est difficile à gérer !



Elle pèse 2,030kg et mesure 43cm.

Bon courage les filles je vous donne des nouvelles très vite !
U
39 ans puy de dome 42
Félicitation Sue!!!!!!

C'est un très joli prénom que vous avez choisi !!!!

Tu était à combien de semaine du coup?

Je suis contente que toi et ta puce vous soyez en forme !!!!!

Bizz
S
41 ans 284
Bienvenue à la petite Sofia !!

J'espère que tu vas bien , que physiquement tu te remets de ta césa, ta petite poupette est entre de bonnes mains, et son poids est pas si petit donc c'est bien pour elle !

Mes mots sont un peu maladroits mais j'espère qu'ils te rassurent !

donne nous tout le temps de tes nouvelles ! un fort bisous à toutes les deux
46 ans 994
Félicitations Sue et bon courage, ce n'est pas facile la Neonat, mais tu l'auras bientôt dans tes bras. Je suis désolée que tu aies encore fait une préeclampsie...tu l'avais senti venir avec tes gonflements...bon courage à toi, repose toi bien.
39 ans Doubs 1677
Oh Sue!depuis le début de ta grossesse, je t ai suivie dans l ombre en espérant que tu ailles le plus loin possible. J ai lu tes angoisses, j ai bcp pensé à toi.
maintenant, j ai envie de te dire félicitations pour ta petite princesse, qui, au passage, à un magnifique prénom!j espère que tout va bien pour vous 2! Son grand frère doit être ravi!!
gros bisous à toi
B I U