MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

37 ans biarritz 294
Oui pour le rhesus negatif jai eu une injection ya kelke jour ....dapres ce ke jai compris cest au cas ou le rhesus du bebe soit positif que le  
corps ne le reconnaisse pas comme etranger ou intrus et le rejette .....grosso modo....jai un coussin dallaitement me il est trop petit et pas assez rembourre du coup ca maiide pas pour dormir....
Moi jai les jambes ki gonffle un peu par moment mais est ce ke cest la circulation ou pas.....???
A part ca je dois fer un test de proteinurie a 24h donc en gros je dois fer pipi dans un bocal pendant 24h et lenmener o labo..'mais je ne sais pas quel en est le but....si vous savez???
Apart ca jai gagner ....;-(
Je suis arreter juska accouchement ac la sf ki doit venir deux fois par semaine pour prendre la tension etf er un monitoring
39 ans Saint-quentin 146
Yutsuu, la coque c'est pour la voiture. Le fameux cosy / siège groupe 0 tout ça...Pour le reste on se fait offrir une écharpe de portage :)
C'est pour les "petits "trajets . Ma grande sœur me l'a conseillé par rapport au siège auto pour le sommeil du bébé et la question pratique du "comment je le sors sans le réveiller??". Après, à Noël, on aura 800km à faire et donc on achètera un siège auto inclinable!

Kxtupi, je ne peux pas te dire la raison du test de protéinurie. Ma sœur SF (l'autre!) me disait dimanche que toute façon, elle allait forcement augmenter avec le temps... :roll:

J’espère que tu as trouvé une activité, tu disais que tu t'ennuyais alors si maintenant tu es arrêtée jusqu'à la naissance...tu as commencé les faire parts? ;)

Je sais je parle bcp de mes sœurs :oops: Mais depuis le début de ma grossesse, ma mère me manque énormément, il y a dix ans qu'elle est morte. Du coup, j'ai besoin de mes trois sœurs pour tenir.Je les appelles à tour de rôle comme ça aucune ne craque 8) (la troisième est lycéenne, question bébé, elle peut pas aider, question morale, elle est très présente)
38 ans Orgrimmar 6511
pmk c'est bien que tu puisses parler avec tes soeurs, c'est un moment important dans notre vie, et c'est vrai que j'appelle beaucoup plus ma maman que d'habitude.

Alors gros :kiss: :kiss: :kiss: de soutien
37 ans 1226
Arf pour le coussin. Parfois, faut essayer dans d'autres pharmacies. Parles-en à ta SF sinon (ou médecin/gynéco...). C'est vrai que d'habitude, c'est plutôt pour les personnes âgées. Ca peut être pris comme de l'abus aussi. M'enfin, quand je vois les douleurs que j'avais et que je n'ai plus depuis que j'ai le coussin de positionnement, ce n'était pas du luxe. (Bon, par contre, je crois que je me tape un léger début de sciatique d'un seul côté et j'espère que ça ne va pas s'installer ou empirer...).

Dans ma pharmacie, ils avaient l'air un peu froids et finalement, je suis revenue vers eux pour savoir si la sécu les avait remboursés et c'est bien le cas. Ils m'ont quand-même dit qu'ils peuvent avoir un retour dans les 2 ans si toutefois c'était compris comme un abus. Mais jusqu'à là, tout est normal pour eux.

Oh pmk... j'ai mal pour toi vis à vis de l'absence de ta maman. J'ai bien perdu mon papa il y a 3 ans, et bien qu'il ait toujours été très proche de moi, je me dis que la place de maman dans une situation comme la grossesse, l'accouchement est irremplaçable. Heureusement que tu es proche de tes soeurs. Douce pensée pour toi et à celles qui ne l'ont plus... <3
37 ans biarritz 294
Ouf je te comprend ma mere est morte en janvier dernier et mes soeurs sont plus jeunes que moi donc malheureusement pour moi niveau soutient moral c compliqué.....
Je vais voir ce que me dira la sage femme kan je la verrai sinon je peux toujours tenter de garnir une grande taie doreille de bille de polystyrène....
Enfin bref
Dans ma famille on fais pas de faire part de naissance (ni de liste de naissance dailleurs) donc je ne sais pas trop ce que je vais fer pour passer le tps ....o pire je peux me mettre a regarder les feux de lamour mdr
50 ans landes 43
coucou,j'espère que vous allez toutes bien,avez vous une ceinture de maintien pour eviter douleurs pelviennes ,sciatique,et maintenir le ventre ?
50 ans landes 43
ktxupi,la recherche de proteine dans les urines est faite tous les mois pendant la grossesse
la présence de protéines dans les urines d'une femme enceinte peut être un signe de toxémie .(oedemes,hypertension artérielle 14/9)
Lorsqu'une analyse de protéinurie est positive, le médecin demande souvent un recontrôle de l'analyse associé à une prise de sang, et la maman doit être examinée notamment pour mesurer la tension artérielle et vérifier l'absence d'oedèmes toutes les semaines.
ne t'inquiète c'est une surveillance très courante pendant la grossesse,tu seras bien surveillée toutes les semaines et tout ira bien .
bon dimanche
107
Bonjour les filles,

Dites-moi, comment avez-vous choisi votre poussette?
Nous aimons bien le principe d'une poussette trio, mais on est perdu dans les différentes marques qui existent...
37 ans biarritz 294
Salut nous on a pris un trio de chez bambisol: c la meme pousette quon avait pour le premier:
Tres facile a plier monter et demonter
La pousette canne assez grande pour lui juska 3ans et on peu le mettre complètement allonger ce ki est tre pratik
En plus tave une tablette ki permette de lui donner a manger comme dan un chaise haute
Et enfin ce son d pousette de top qualite pour pas cher neuf le trio ete a environ 250€
Et docaz on la u a 80€
39 ans Saint-quentin 146
Bonjour :)

Merci Yuustu, Bloupinette et Ktxupi, ça me touche beaucoup. En fait, la famille a un peu éclaté après le décès de ma mère: on voulait tellement être proche qu'on se disait rien et un jour tout est sorti.ET finalement, on est revenus les unes vers les autres avec amour et aujourd'hui, notre relation est très forte. Je pense que maman serait fière de nous :D

Ktxupi, je suis de tout cœur avec toi. On est toujours trop petit pour perdre notre maman. J'ai de la "chance" dans mon malheur: mon chéri a également perdu sa maman et il comprends bien ce que je ressens.

J’espère que tu trouveras mieux que les feux de l'amour quand même! pendant encore trois mois, c'est un coup à devenir dingue :D

Choucontis, pas de douleur pelvienne, pas de ceinture, peux pas aider.

titebretonne, ici nous avons décidé de ne pas passer par la case poussette donc, peux pas aider non plus :D Par contre, on s’achètera surement une bonne poussette canne genre une maclarren. Un truc qui tient bien les années :)

Bonne journée à toutes!
50 ans landes 43
coucou ,comment allez vous ?j'attaque la dernière ligne droite ,lundi dernière echo et dans deux mois notre pépette sera dans nos bras ,ça passe trop vite mais en même temps il nous tarde tellement de la voir .pensez vous prendre une echarpe de portage ?vous la prenez comment ?et les produits de toilette du bébé vous prenez quelle gamme ?
je vous souhaite une bonne journée à très vite
37 ans 1226
Ouhh! Ca va vite là! 2 mois, ou peut être un =)

Pour l'écharpe de portage, j'en avais une déjà, mais élastique et peu utilisée. (Et j'ai plutôt porté en ergobaby mon fils). J'avais déjà un sling aussi et un meï-taï. Mais... mais j'ai craqué pour la PESN de JPMBB (un sling élastique) et j'ai déjà hâte d'y porter mon bébé ^^

Pour les produits de toilette, ça sera Mustela ^^ Ca me rappelle mon enfance et pour ce bébé, j'en avais vraiment envie!
39 ans Saint-quentin 146
Bonjour!

Pour celles qui ne font pas le pont, j’espère que ce n'est pas trop difficile (moi ce matin, me lever a été une torture :D)

Dis donc Choucontis, ça fait bizarre d'entendre parler de la dernière ligne droite!

Pour les produits de toilette, je me fie aveuglement...à ma soeur (quelle surprise!) Donc ce sera Cattier qui a une odeur plus neutre que Weleda en super gros flacon à poser au nord de la baignoire. Et en gros à peu près tout ce que je peux trouver sur le site bébé au naturel...

Pour l'écharpe de portage, idem, avis familial héhé. Donc une en sergé croisé pour qu'elle ne se détende pas. reste à voir la longueur. Je pensais plus de 5m à cause de mon poids, ma soeur vient ds qqes jours avec la sienne, je testerais!

Bon, par contre, il faut que je vous dise... :oops: :oops: même si ca va vous paraitre très curieux, parce que je poste svt ici. Mais je crois qu'au contraire, c'est pour me rassurer car j'ai vraiment du mal à investir le bébé. Je sais bien qu'il est la, qu'il bouge et je suis contente d'avoir une tite princesse bientôt. Évidement ca me déchirerais le cœur si je devais la perdre. Mais je ne me sens pas habitée, je me sens pas "à deux" dans mon quotidien, je ne lui parle pas spécialement. Les séances d'haptonomie aident un peu mais des que je parle à des femmes autour de moi ayant eu des grossesses, je me sens coupable. Je n'y pense que très peu, je ne me dis pas "je l'aime déjà" et pour être honnête, à part qqes séances d'haptonomie le soir avec mon chéri, on ne s'en préoccupe pas vraiment. Et je me projette pas non plus cet été quand elle sera la.

Mon chéri est adorable mais il a toujours été comme ça, aux petits soins donc pas vraiment de différence non plus de ce côté la.

Voila, je culpabilise beaucoup.

Y'en a d'autre qui ressentent ça?

Bonne journée
37 ans biarritz 294
Lol tu me fais rire .....
Moi je suis plutot comme toi mon fils a 5ans minan et ac celui ci en route cest la mm chose
Il y a des femmes qui ont une sorte de maternite ou dinstinct maternel .....tres fort...
Je mxplik kan je voyai otour de moi les femme encinte ou le maman ki te fese le discour de l'épanouissement kel on a etre mere...ou leur bb est la 7eme merveille du monde.....

Je me sentais mal ...je culpabiliser...je me diser ke je netai pas une bonne mere...
Cest a dire jaimai mon enfan jen prenai soin mais ma vie ne se resumer pas ka lui..et mm si cete le mien et ke je laimai je nene ete pa gaga a lobsession comme certaine...
Je trouver pas ca facile delever de enfant je trouver mm ke ca avai plus de contrainte ke davantage....dc cete pa vyper dpanouissant(vomi..couche...nuit blanches..)
Puis a kelke moment tu voi des petite lueur dans leur visage ou il te dise tes choses ki te fon tp rire et tu te di ke tu kes aile pkus ke tou...pour moi il ny a pas d'instinct maternel otomatik ki sencleche kan tu e enceinte ou kan tu accouche
Et tu nest pas meilleure ni pire mere pour ca...on fe juste chacune se quon peut ac ce quon a (mpi javai osi un commlexe xace o super maman ki ete tjr impec makiller etc maison imec ki bosse socuper de bb ...faisai tou maison)
Et mm comme sa pour mon fils je suis ma meilleure maman du monde
Meme si je ne pas parfaite ;-)
Dc tkt pas
50 ans landes 43
coucou ,dernière écho faite aujourd'hui ,tout va tès bien notre fille est bien positionnée elle se dévelloppe normalement pas de soucis ,elle est très grande et déjà potelée (2,100kg)le gynéco pense qu'elle sera au dessus de la moyenne comme bébé.je suis en congé pathologique puis j'enchaine par le congé mat .tout va pour le mieux nous continuons sa chambre .bisous à toutes
B I U